Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit payer l'addition ?
S
15 mars 2019 22:03
t'as complètement raison !
P
15 mars 2019 22:06
Lui qui va payer moi de début je el dis en va manger mais c'est toi qui payé ...
15 mars 2019 22:12
Jamais un mec m'a laissé payé même un ami et ça me derange tellement que je reponds toujours " la prochaine fois c'est moi ok ? "

Je prefere qu'on fasse chacun notre tour jusqu'a que je sois à l'aise pour le laisser payer plus souvent.

Citation
Soukaina13 a écrit:
I NEEEEEED YOOOOOOOUUUUUUR HEEEELP !

Comme vous l'auriez aisément deviné; la note, l'addition, ce foutu papier qu'on ramène à la fin d'un bon dîner au restaurant, à qui revient-il de le prendre ?

Je vous explique ma situation : je suis étudiante = sans salaire = précarité = dépendance
Il est salarié = salaire = célibataire indépendant

À plusieurs reprises, je mets la main dans la poche. Je suis de nature généreuse. J'aimerais qu'il se précipite et qu'il me dise : " NOOOOOOOOOOON C'EST À MOIIIIIII DE PAYEEEEEER, TU N'ES QU'UNE PAUVRE ÉTUDIANTE SANS ARGENT"
mais ça ne se passe pas comme ça...
Ça se passe plutôt ainsi : lui : " Ah c'est gentil, j'ai pas l'habitude qu'une femme m'invite, merci beaucoup"

En soit pas de souci, ça me fait plaisir, en plus je lui ai dit, que chez moi c'est normal de partager mais là...Ça devient trop récurrent... Ça me dégoûte tellement que j'ai plus envie de lui parler...J'ai l'impression d'être une pigeonne...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
15 mars 2019 22:12
ben parle en lui tout simplement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mars 2019 22:14
Pour repondre à ta question :

La regle c'est que celui qui invite paye. Voila
E
15 mars 2019 22:18
Mais t'es malade, je laisse personne payer un repas avec moi !
C'est mon honneur ! ptdr
S
15 mars 2019 22:24
Salam,
Pour ma part, il n'est pas du tout mais vraiment pas gentleman!
Citation
Soukaina13 a écrit:
I NEEEEEED YOOOOOOOUUUUUUR HEEEELP !

Comme vous l'auriez aisément deviné; la note, l'addition, ce foutu papier qu'on ramène à la fin d'un bon dîner au restaurant, à qui revient-il de le prendre ?

Je vous explique ma situation : je suis étudiante = sans salaire = précarité = dépendance
Il est salarié = salaire = célibataire indépendant

À plusieurs reprises, je mets la main dans la poche. Je suis de nature généreuse. J'aimerais qu'il se précipite et qu'il me dise : " NOOOOOOOOOOON C'EST À MOIIIIIII DE PAYEEEEEER, TU N'ES QU'UNE PAUVRE ÉTUDIANTE SANS ARGENT"
mais ça ne se passe pas comme ça...
Ça se passe plutôt ainsi : lui : " Ah c'est gentil, j'ai pas l'habitude qu'une femme m'invite, merci beaucoup"

En soit pas de souci, ça me fait plaisir, en plus je lui ai dit, que chez moi c'est normal de partager mais là...Ça devient trop récurrent... Ça me dégoûte tellement que j'ai plus envie de lui parler...J'ai l'impression d'être une pigeonne...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Y
15 mars 2019 22:26
Salam

Qu il doit payée! Il doit savoir que tu n as pas d argent mais te laisse payer à plusieurs reprise.il...

Perso c est mort, je ne suis pas matérialiste mais quand même ...
f
15 mars 2019 22:28
Que j’invite ou que c’est elle qui invite jamais une fille me payera sa va pas la tête mdr y’a pas de chacun son tour ou alors elle paye une fois pour faire plaisir
a
15 mars 2019 22:29
cette honte 'je n ai pas l habitude qu une femme paie pour moi'
il y a visiblement pris goût
je ne donnerais pas suite
15 mars 2019 22:30
Mais quel crevard !Ill
Comment peut-il laisser payer une pauvre étudiante alors qu'il a un salaire ?!Grrrr

Et tu dis que c'est récurrent en plus ?moody smiley

Citation
Soukaina13 a écrit:
I NEEEEEED YOOOOOOOUUUUUUR HEEEELP !

Comme vous l'auriez aisément deviné; la note, l'addition, ce foutu papier qu'on ramène à la fin d'un bon dîner au restaurant, à qui revient-il de le prendre ?

Je vous explique ma situation : je suis étudiante = sans salaire = précarité = dépendance
Il est salarié = salaire = célibataire indépendant

À plusieurs reprises, je mets la main dans la poche. Je suis de nature généreuse. J'aimerais qu'il se précipite et qu'il me dise : " NOOOOOOOOOOON C'EST À MOIIIIIII DE PAYEEEEEER, TU N'ES QU'UNE PAUVRE ÉTUDIANTE SANS ARGENT"
mais ça ne se passe pas comme ça...
Ça se passe plutôt ainsi : lui : " Ah c'est gentil, j'ai pas l'habitude qu'une femme m'invite, merci beaucoup"

En soit pas de souci, ça me fait plaisir, en plus je lui ai dit, que chez moi c'est normal de partager mais là...Ça devient trop récurrent... Ça me dégoûte tellement que j'ai plus envie de lui parler...J'ai l'impression d'être une pigeonne...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
15 mars 2019 22:32
C'est un mâle, pas forcément un Homme ... Alors , imagine ta vie avec lui: il va même te piquer tes crèmes, et produits cosmétiques...

La prochaine fois dis lui : qui c'est qui paye ? le bébé de sexe masculin, ou l'HOMME ?


Citation
Soukaina13 a écrit:
I NEEEEEED YOOOOOOOUUUUUUR HEEEELP !

Comme vous l'auriez aisément deviné; la note, l'addition, ce foutu papier qu'on ramène à la fin d'un bon dîner au restaurant, à qui revient-il de le prendre ?

Je vous explique ma situation : je suis étudiante = sans salaire = précarité = dépendance
Il est salarié = salaire = célibataire indépendant

À plusieurs reprises, je mets la main dans la poche. Je suis de nature généreuse. J'aimerais qu'il se précipite et qu'il me dise : " NOOOOOOOOOOON C'EST À MOIIIIIII DE PAYEEEEEER, TU N'ES QU'UNE PAUVRE ÉTUDIANTE SANS ARGENT"
mais ça ne se passe pas comme ça...
Ça se passe plutôt ainsi : lui : " Ah c'est gentil, j'ai pas l'habitude qu'une femme m'invite, merci beaucoup"

En soit pas de souci, ça me fait plaisir, en plus je lui ai dit, que chez moi c'est normal de partager mais là...Ça devient trop récurrent... Ça me dégoûte tellement que j'ai plus envie de lui parler...J'ai l'impression d'être une pigeonne...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
S
15 mars 2019 22:33
Oui franchement j'arrive pas à comprendre, comment il peut faire autant semblant d'oublier et de chercher ses affaires...
15 mars 2019 22:43
Salam,

T'as raison, ya ouma ! Le contraire d'un gentleman, c'est le Goujat, ou....Le Métrosexuel ( la fiotte, version hétéro ).grinning smiley


Je ne ai jamais laisser payer, à part quelques fois lors de mes anniversaires....


Salam ou Aleïkoum



Citation
Said bxl a écrit:
Salam,
Pour ma part, il n'est pas du tout mais vraiment pas gentleman!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 20:40 par Rifian's honor.
S
15 mars 2019 22:55
Alors next ça directement c’est limite du profilage ; qu’il te laisse payer 1 2 fois après PLUSIEURS rdv a la limite mais dans ton cas je paye et next
15 mars 2019 22:57
Dans ton cas, si tu choisis de le revoir, à l'avenir sors ta carte et dis clairement "Je paie ma part".

Dans d'autres cas ça peut être une question d'éducation.
Dans mon couple je payais tout pour nous deux, nos courses (qui finissent à la poubelles car ni lui ni moi n'aimons cuisiner), les restos, les livraisons de repas.
Je lui réservais même ses billets de train quand il voulait venir me voir.
Mais en parallèle de ça il me faisait beaucoup de cadeaux.
Puis un jour sa mère a vu mon nom sur les réservations de trains et lui a dit que ça n'est pas normal que ce soit moi qui paie ses billets. Elle qui a aussi demandé si c'était moi qui payait tout au quotidien, il lui a répondu que oui et elle lui a fait la leçon sur comment un homme doit se comporter. (je précise qu'il n'avait aucune expérience avec les filles avant moi)
Depuis, il paie presque aussi souvent que moi, mais il a toujours un rapport innocent à l'argent, comme un enfant, pour lui que ce soit lui ou moi qui paie ça ne change strictement rien. Et la vérité c'est que je m'en fiche aussi donc ça ne m'a jamais dérangée ; ça m'a juste fait rire que sa mère ait honte de lui et se dise qu'elle avait oublié de l'éduquer à ce sujet.

Mais clairement si ça avait été un autre homme je l'aurais nexté direct.

Car il y a des personnes qui intentionnellement vont laisser l'autre payer, et là ça n'a rien d'innocent. Je me rappelle de camarades de lycée, ils disaient "venez on va manger au mcdo" ou "venez on va à la boulangerie" et arrivé là bas tu te rends compte qu'ils n'ont pas 1 centime (alors qu'ils ont + d'argent de poche que toi), la première fois je payais pour deux car ça me gênait qu'ils me regardent manger, puis j'ai compris et demandais systématiquement avant "tu as de quoi payer ta part?" ou alors je préférais carrément aller manger seule car ce genre de personne me dégoûte.
Ce genre de comportement c'est rédhibitoire, à ta place la posteuse il m'aurait dégoutée.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 16/03/19 20:50 par Sézane.
m
15 mars 2019 22:59
Salam

Si encore il y avait une certaine équité...Chacun paye à tour de rôle ou 50/50...

Là...Le gars tue son temps en bonne compagnie, mange à l'oeil et se fout littéralement de ta G.

"C'est gentil, c'est la première fois qu'une femme m'invite"...

Et tu l'as cru ?

Tu m'étonnes qu'il te dégoûte...

C'est Rédhibitoire !
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
S
15 mars 2019 23:00
Arrête les frais là serieux.

C’est même pas ton mari ce mec ! Pourquoi tu payes et pourquoi tu te forces ?

Vous êtes à l’étape de la séduction et le mec fait tout l’inverse bon sang. Oups

Ne paye plus jamais pour un homme qui n’est ni ton mari ni ton fiancé.

Les époques passent mais pas les coutumes galantes !


Citation
Soukaina13 a écrit:
J'ai peur que ce soit le cas...Il m'a déjà annulé à la dernière minute la St Valentin...Et il m’emmène dans des lieux pas du tout impressionnants...genre on s'assoit dans un couloir... dans sa voiture... rien d'impressionnant... je crois que je mérite mieux en fait ^^
S
15 mars 2019 23:04
PAR contre là où je ne suis pas d’accord avec les autres, c’est que pour moi c’est de TA faute si vous en êtes là.

Tu aurais du cash lui mettre ses limites dès le début. Ou mieux, voyant que c’était un radin, mettre fin à la mascarade.

Salam
S
15 mars 2019 23:08
Mdr n’empêche j’aurais eu l’seum d’avoir dépensé autant pr que ça n’aboutisse sur rien au final..

J’comprends les mecs mtn ptdr

C’est un investissement les resto wallah ptdrrr c’est toi et ta chance, si tu tombes sur la bonne c’est carré sinn tvas faire tous les restos du coin 4 fois chacun mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook