Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit payer les dépenses ?
28 septembre 2016 15:00
Bah écoute je vois pas pourquoi l'homme et la femme auraient pas la même responsabilité vis à vis de l'argent commun x)
Citation
colonel foley a écrit:
tu veux pas te convertir toi grinning smiley
c
28 septembre 2016 15:00
cette lois a été mise pour aider les femme être indépendante financièrement ...
sinon un couple c une équipe ils doivent s'entre aider si c pas le cas il y a un problème ....

Citation
pic2000 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis concernant les dépenses qu'un couple peut avoir si les deux travaillent ?

Souvent, dans la religion, j'entends dire que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoin de sa femme ? puis je avoir la preuve ?

Si les deux ont le même salaire , comment doivent se partager les dépenses ? Est ce que la femme peut vraiment garder tout pour elle et ne rien payer ? ne serait ce de l'exploitation du mari ?


Comment discuter ce sujet avec un prétendant musulman lorsqu'il voit injuste de tout payer pour les deux ?
28 septembre 2016 15:03
Salam

Oui l'homme est dans l'obligation de subvenir au besoins de sa famille (femme et enfants).
Une femme qui travail peut garder la totalité de sont salaire, c'est sont droit.

L'homme est dans l'obligation de la nourrir, la loger et la vêtir.

Après sa veut pas dire cédé au moindre caprice de madame, temps qu'elle a de quoi se vêtir (même très peut d'habilles sans marque), qu'il y a à manger dans le frigo (de quoi ne pas mourir de faim) et qu'elle a un toit sur la tête (même un petit appartement pourri) elle n'a pas à se plaindre, le minimum syndical en faite.
Citation
pic2000 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis concernant les dépenses qu'un couple peut avoir si les deux travaillent ?

Souvent, dans la religion, j'entends dire que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoin de sa femme ? puis je avoir la preuve ?

Si les deux ont le même salaire , comment doivent se partager les dépenses ? Est ce que la femme peut vraiment garder tout pour elle et ne rien payer ? ne serait ce de l'exploitation du mari ?


Comment discuter ce sujet avec un prétendant musulman lorsqu'il voit injuste de tout payer pour les deux ?
c
28 septembre 2016 15:07
le problème des musulman c que il applique les règles sans se questionné sur le pour quoi du comment ...
et du coup sa donne sa ....
le coran pousse a la réflexion permanente .pour atteindre le but finale la justice ...
il y a des savent qui on remis en question certain de c règle dans le but d'avancer ...

tout sa vient du fais que on a transformer les gens doué d'intelligence et RESPONSABLE
on moutons suiveur et sous tutelle ....
Citation
Capestian a écrit:
Bah écoute je vois pas pourquoi l'homme et la femme auraient pas la même responsabilité vis à vis de l'argent commun x)
c
28 septembre 2016 15:08
ta pas répandu a la question grinning smiley
Citation
Capestian a écrit:
Bah écoute je vois pas pourquoi l'homme et la femme auraient pas la même responsabilité vis à vis de l'argent commun x)
p
28 septembre 2016 15:10
Et la femme fait la bambou c'est quoi de se faire entretenir par son mari donc elle garde tout et pour moi elle ne doit jamais sortir seule parler sans autorisation de son mari son mari doit décider comment elle doit s'habiller etc.......
28 septembre 2016 15:13
Je ne crois pas en Dieu, du coup je ne suis pas musulman, c'est même pas une question de valeurs de l'Islam ^^'
Citation
colonel foley a écrit:
ta pas répandu a la question grinning smiley
c
28 septembre 2016 15:21
dommage Angel
j'aimais bien tes poste grinning smiley
je te souhaite de trouver la fois
paix sur toi frère smiling smiley
Citation
Capestian a écrit:
Je ne crois pas en Dieu, du coup je ne suis pas musulman, c'est même pas une question de valeurs de l'Islam ^^'
E
28 septembre 2016 15:28
Oui c'est vrai
@mamiche
Sauf qu'aujourd'hui l'homme et la femme travaillent tous les, pour faire la maison, les bijoux, et tout le reste... Pour la femme, tout est fait comme elle veut et parce qu'elle veut, de plus aujourd'hui, l'homme participe aux tâches ménagéres et la cuisine. On ne va pas dire qu'elle est perdante si elle particpe aux dépenses du foyer parce que tout revient à Madame...c'est une très bonne formule
Citation
mamiche a écrit:
Quand l homme travaillait et la femme était au foyer , c était a l' homme de tout assumer meme si la femme avait une fortune personnelle, ( heritage , bijoux, autres )

Mais de nos jours , ou un salaire ne suffit plus et pou la femme gagne autant que l homme, l entraide financière devient necessaire et s impose d elle meme c est le bon sens
Reste la question du combien et du qui paie quoi .
J ai entendu les savants ( fatwa tele) que dans ce cas , la femme participe a hauteur du tiers , car en matière d heritage elle herite la moitié de l homme, Il est donc legotime que il depense 2 fois plus . Et Allah est le plus sachant

Dans les faits ées couples s arrangent entre eux comme bon leur semble et c est source de nombreux conflits et divorces.
28 septembre 2016 15:35
mais c est ce que je dis . Quand la femme a un salaire iln est normla pour moi que la femme partcipe, ca parait evident .

je comprend meme pas ce qu elle fait de son argent la femme, si elle le met pas dans son foyer, sa maison, ses enfants ???????? t appelles ca un mariage ???

A ma connaissance toutes les femmes actives partcipent . peu ou beaucoup chais pas , mais elles mettent tout ce qu elles ont .

je crois pas que le probléme actuel de la femme est de participer ou pas

NON . Le probléme est de disposer librement de son argent pour la famille

Je veux dire par la que le femme veut etre libre de ses chois de depenses pour le couple, le mari ou les enfants . Alors que de nombreux maris veulet disposer de son argent comme si c etiat eux qui la vait gagne

c est eux qui dicident pour elle de ce qu elle fait de son argent et la femme se trouve depossedee de la sueur propre de son front

Il est la le probléme a mon avis

l idée du compte commun pour les courses me parait bonne avec 2 comptes perso ou chacun fait ce qu il veut de son argent personnel.
Citation
Ema33 a écrit:
Oui c'est vrai
@mamiche
Sauf qu'aujourd'hui l'homme et la femme travaillent tous les, pour faire la maison, les bijoux, et tout le reste... Pour la femme, tout est fait comme elle veut et parce qu'elle veut, de plus aujourd'hui, l'homme participe aux tâches ménagéres et la cuisine. On ne va pas dire qu'elle est perdante si elle particpe aux dépenses du foyer parce que tout revient à Madame...c'est une très bonne formule
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 septembre 2016 16:37
Ah tu les aimes plus ? :p

Merci smiling smiley
Citation
colonel foley a écrit:
dommage Angel
j'aimais bien tes poste grinning smiley
je te souhaite de trouver la fois
paix sur toi frère smiling smiley
28 septembre 2016 16:43
Ah ils l'ont vraiment en travers de la gorge celle là...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Bonjour

Il est clairement écrit que l'homme doit assumer les besoins de sa femme

Cependant une femme si elle aime son mari et que lui est bon envers elle , elle peut lui faire des cadeaux , payer elle-même quelques frais mais de sa volonté et ce ne sera en aucun cas une obligation

Qu'ils aient le même salaire ou pas ne changent strictement rien ...
28 septembre 2016 16:47
2000€ d'argent de poche! Je signe où?? grinning smiley
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
salam,

je pense qu'il faut savoir raisonner avec logique tout simplement... il n'y a pas de question à se poser...

pour moi une femme quand elle a presque le même salaire que son époux je pense qu'il faut partager. je me vois pas garder mon argent.... on couche ensemble mais par contre le reste casse toi... bref

par contre quand le salaire est vraimmennttttt inférieur à Monsieur genre 2000 euros et 10000 euros ... je pense que c'est au mari de tout payer car la femme ca lui fait son argent de poche on va dire, ses dépenses etc etc ...tout dépend du train de vie...

moi perso on a un compte commun et un compte epargne commun... on a aussi nos comptes perso et comptes epargne perso... mais 60% de nos salaires sont pour la communauté ... le reste impots, tel, fringues, vacances ...
28 septembre 2016 16:54
Grave !

Le pire c'est que la majorité des femmes seront heureuses de dépenser de l'argent pour leurs enfants , leur mari , payer un restaurant , une sortie à Disney , un voyage, ...

Je ne connais aucune femme radine qui priverait sa famille de son salaire pour s'acheter des sacs Chanel et des chaussures Louboutins, il faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi !
Ca n'existe pas ou bien l'homme serait déjà parti ...

Par contre ce n'est pas à une femme de payer le loyer (il doit être aux alentours de 600-700 euros avec apl quand on a des enfants et encore des fois beaucoup moins ça dépend de la ville ) ,les charges , les courses , l'essence , ... Il reste meme de l'argent pour les imprévus ...

Bien sûr ça c'est si on n' épouser pas un gamin qui voudra s'acheter toutes les semaines des baskets Nike et le nouveau téléphone qui sort chaque mois ... smoking smiley

Après il y a des exceptions genre si la famille achete une grande maison et on a marre de vivre dans un hlm , là effectivement un crédit ne sera jamais accordé à un seul salaire , mais dans ce cas la femme ne se fera pas avoir et la maison sera au nom de madame et monsieur


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ah ils l'ont vraiment en travers de la gorge celle là...
E
28 septembre 2016 16:57
Biensur tu as raison la question ne se pose meme pas...
Citation
mamiche a écrit:
mais c est ce que je dis . Quand la femme a un salaire iln est normla pour moi que la femme partcipe, ca parait evident .

je comprend meme pas ce qu elle fait de son argent la femme, si elle le met pas dans son foyer, sa maison, ses enfants ???????? t appelles ca un mariage ???

A ma connaissance toutes les femmes actives partcipent . peu ou beaucoup chais pas , mais elles mettent tout ce qu elles ont .

je crois pas que le probléme actuel de la femme est de participer ou pas

NON . Le probléme est de disposer librement de son argent pour la famille

Je veux dire par la que le femme veut etre libre de ses chois de depenses pour le couple, le mari ou les enfants . Alors que de nombreux maris veulet disposer de son argent comme si c etiat eux qui la vait gagne

c est eux qui dicident pour elle de ce qu elle fait de son argent et la femme se trouve depossedee de la sueur propre de son front

Il est la le probléme a mon avis

l idée du compte commun pour les courses me parait bonne avec 2 comptes perso ou chacun fait ce qu il veut de son argent personnel.
c
28 septembre 2016 17:04
je les aime thumbs up
de rien
Citation
Capestian a écrit:
Ah tu les aimes plus ? :p

Merci smiling smiley
I
28 septembre 2016 17:05
Salam alikoum

A ce que j'ai remarqué, le plupart des femmes qui vivent en Europe son d'accord pour partager les dépenses

Et les femmes du bled qui vient ici, veut garder son argent pour elle, en prennent appuie sur la religion qui oblige l'homme a subvenir au besoin de la famille.

Pour moi c'est simple
Si la femme travaille, donc elle empiète sur les devoirs du mari, et elle manquera au siens, donc la moindre des choses et de payer avec son mari
Mais si elle me sort la carte de(c'est au mari de payer)grinning smiley
Je lui sort la carte(la femme écoute son mari, plus de travail)Danse
S
28 septembre 2016 17:06
Ça dépend des valeurs et des principe de chacun, mais personellement je me vois pas partager toute vie, mon lit, mes rêves, mes projets avec l'amour de ma vie et s'arrêter aux dépenses matérielles qui sont insignifiantes pour moi devant la vie qu'on partage.


Mais je comprends que la séparation des biens peut marcher aussi, l'important c'est d'être d'accord. Ça dépend vraiment de votre rapport à l'argent comment vous vous voyez dans le futur etc ..
Citation
pic2000 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis concernant les dépenses qu'un couple peut avoir si les deux travaillent ?

Souvent, dans la religion, j'entends dire que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoin de sa femme ? puis je avoir la preuve ?

Si les deux ont le même salaire , comment doivent se partager les dépenses ? Est ce que la femme peut vraiment garder tout pour elle et ne rien payer ? ne serait ce de l'exploitation du mari ?


Comment discuter ce sujet avec un prétendant musulman lorsqu'il voit injuste de tout payer pour les deux ?
a
28 septembre 2016 17:35
le musulman participe aux taches ménagères? c est nouveau ça. ..faut arreter la majorité des hommes ne font rien à la maison.
Citation
Ema33 a écrit:
Oui c'est vrai
@mamiche
Sauf qu'aujourd'hui l'homme et la femme travaillent tous les, pour faire la maison, les bijoux, et tout le reste... Pour la femme, tout est fait comme elle veut et parce qu'elle veut, de plus aujourd'hui, l'homme participe aux tâches ménagéres et la cuisine. On ne va pas dire qu'elle est perdante si elle particpe aux dépenses du foyer parce que tout revient à Madame...c'est une très bonne formule
a
28 septembre 2016 17:40
stop aux generalisations. la plupart des bledardes participent activement aux depenses du foyer: vetements, sorties, education des enfants, voyages. je ne connais aucune bledarde qui garde tout son argent pour elle. si on suivait vos préjugés je dirais que les maghrebins d europe ont une sacrée mauvaise reputation femme comme homme mais là je ne vais pas généraliser sur tout les maghrebins d europe alors que les bons à rien ne representent qu une minorité bruyante
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

A ce que j'ai remarqué, le plupart des femmes qui vivent en Europe son d'accord pour partager les dépenses

Et les femmes du bled qui vient ici, veut garder son argent pour elle, en prennent appuie sur la religion qui oblige l'homme a subvenir au besoin de la famille.

Pour moi c'est simple
Si la femme travaille, donc elle empiète sur les devoirs du mari, et elle manquera au siens, donc la moindre des choses et de payer avec son mari
Mais si elle me sort la carte de(c'est au mari de payer)grinning smiley
Je lui sort la carte(la femme écoute son mari, plus de travail)Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook