Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on parler ou non de notre passé à notre partenaire?
O
7 avril 2017 21:19
Compatibilité ! En fonction de l'expérience amoureuse et/ou sexuelle non mais je rêve
Que font ces hommes divorcés avec des vierges du bled ? Que font ces mamans avec des hommes jamais papa? Que font ces veufs avec des non veuves ?

On sera jamais d'accord sur ce sujet, je défends une cause jusqu'au bout: Le passé d'une personne ne fait pas son futur

Et merci yayarose, on rencontre pas qqn en vue d'un mariage pour le juger, mais pour ses caractéristiques.

Citation
MuraSensei a écrit:
Je parle pas théorie mais être compatible

On peut pas tout avoir dans la vie avoir le beurre, l'argent tout en ayant la vie d'une ex beurette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 21:21 par Attaqwa.
S
7 avril 2017 21:21
A quoi sert de se préserver si seul le repentir compte ? Me dis pas on se préserve pour Allah c'est trop facile.

Citation
Attaqwa a écrit:
On sera jamais d'accord sur ce sujet, je défends une cause jusqu'au bout: Le passé d'une personne ne fait pas son futur

Et merci yayarose, on rencontre pas qqn en vue d'un mariage pour le juger, mais pour ses caractéristiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 21:29 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
7 avril 2017 21:31
A quoi sert la deuxième vie d'un converti si il a fait sa chahada ?
Citation
MuraSensei a écrit:
A quoi sert de se préserver si seul le repentir compte ?
S
7 avril 2017 21:33
N'esquive pas ma question whistling smiley je parle des musulmans de "naissance" eux c'est différent ils ont eu une prise de conscience plus tard.


Citation
Attaqwa a écrit:
A quoi sert la deuxième vie d'un converti si il a fait sa chahada ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/17 21:43 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
7 avril 2017 22:27
Les musulmans de naissance ont pris une réelle conscience aussi, après leurs pêchés! Allah a voulu aussi les guider !
Et le converti qui était dans la drogue la fornication ou le vol savait aussi qu'il faisait qqch de pas bien smiling smiley

Citation
MuraSensei a écrit:
N'esquive pas ma question whistling smiley je parle des musulmans de "naissance" eux c'est différent ils ont eu une prise de conscience plus tard.
7 avril 2017 23:23
Il ya na qui qui se livre raconte leur vie passé le conjoint accepte mais une fois engagé sa lui retombe dessus. Je pense que tout dire c'est une mauvaise chose. On doit gardé notre jardin secret pour soi. C'est mon avis.
O
8 avril 2017 00:10
Voilà merci, en plus y a des risques de conséquences .
H
8 avril 2017 00:31
Non je ne crois pas, car pour bcp le fait d'avoir couché en dehors du mariage fait de cette personne de non chaste et ce n'est pas le cas
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Cela va de soi
8 avril 2017 01:33
Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 18:16 par CHN-W.
A
8 avril 2017 13:44
Salemehlikoum oukhty,

Voilà soubhan'Allah toi tu cite directement un hadith tu dis pas à la personne de suivre ses passions ou désirs c'est carrée c'est clair mach'Allah smiling smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Selon Abou Hurayra , le prophète a dit :

"Toute ma communauté est protégée voir à l'abri sauf ceux qui se dévoilent (de leurs péchés) car celui qui se dévoile est l'homme qui fait le péché la nuit et allah ne le dévoile pas mais lui au bon matin il dit aux gens j'ai fais tel et tel hier. Allah ne l'a pas dévoilé toute la nuit mais lui il a préféré lever le voile que Allah a met sur lui."

La définition du hadith c'est que le péché doit rester entre l'homme et Allah comme le repentir aussi car Allah est seul juge et à lui seul que revient le pardon donc si une personne commet des péchés elle n'a aucun comptes a rendre sauf a Allah à lui seul. Donc pas la peine de divulguer ses péchés car Allah les efface et personne ne verra rien par contre si la personne parle au gens de ces péchés donc à ce moment la c'est comme si elle est entrain de se dévoiler au moment ou Allah ne l'a pas dévoilé.
11 avril 2017 12:38
Sslama

J'aime la franchise et l'honnêteté, je dis tout sans rien cacher, de toute façon je n'ai rien à cacher, avoir une petite amie dans le passé n'est pas un crime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook