Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on parler ou non de notre passé à notre partenaire?
S
7 avril 2017 15:14
Selon Abou Hurayra , le prophète a dit :

"Toute ma communauté est protégée voir à l'abri sauf ceux qui se dévoilent (de leurs péchés) car celui qui se dévoile est l'homme qui fait le péché la nuit et allah ne le dévoile pas mais lui au bon matin il dit aux gens j'ai fais tel et tel hier. Allah ne l'a pas dévoilé toute la nuit mais lui il a préféré lever le voile que Allah a met sur lui."


Je suis a 100% d'accord avec ça sauf que ça peut servir d'ultime joker a un fornicateur/fornicatrice.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Selon Abou Hurayra , le prophète a dit :

"Toute ma communauté est protégée voir à l'abri sauf ceux qui se dévoilent (de leurs péchés) car celui qui se dévoile est l'homme qui fait le péché la nuit et allah ne le dévoile pas mais lui au bon matin il dit aux gens j'ai fais tel et tel hier. Allah ne l'a pas dévoilé toute la nuit mais lui il a préféré lever le voile que Allah a met sur lui."

La définition du hadith c'est que le péché doit rester entre l'homme et Allah comme le repentir aussi car Allah est seul juge et à lui seul que revient le pardon donc si une personne commet des péchés elle n'a aucun comptes a rendre sauf a Allah à lui seul. Donc pas la peine de divulguer ses péchés car Allah les efface et personne ne verra rien par contre si la personne parle au gens de ces péchés donc à ce moment la c'est comme si elle est entrain de se dévoiler au moment ou Allah ne l'a pas dévoilé.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
U
7 avril 2017 15:19
Vous inquiétez pas pour cela. Allah dit aux fornicateurs les fornicatrices.

Allah fait bien les choses et celui ou celle qui veut jouer de la religion, Allah s'occupera d'elle ou de lui.

QuAllah ns préserve
Citation
MuraSensei a écrit:
Selon Abou Hurayra , le prophète a dit :

"Toute ma communauté est protégée voir à l'abri sauf ceux qui se dévoilent (de leurs péchés) car celui qui se dévoile est l'homme qui fait le péché la nuit et allah ne le dévoile pas mais lui au bon matin il dit aux gens j'ai fais tel et tel hier. Allah ne l'a pas dévoilé toute la nuit mais lui il a préféré lever le voile que Allah a met sur lui."


Je suis a 100% d'accord avec ça sauf que ça peut servir d'ultime joker a un fornicateur/fornicatrice.
S
7 avril 2017 15:22
Amin
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Vous inquiétez pas pour cela. Allah dit aux fornicateurs les fornicatrices.

Allah fait bien les choses et celui ou celle qui veut jouer de la religion, Allah s'occupera d'elle ou de lui.

QuAllah ns préserve
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
U
7 avril 2017 15:23
Une chose que je voudrais préciser, une ancienne personne fornicatrice qui s'est repentie sincèrement, qui redeviens chaste, elle n'est plus considérée comme étant une fornicatrice.

Cela ne doit bien sûr pas encourager les gens à faire n'importe quoi car Allah est miséricordieux mais il peut sévèrement punir aussi.

Allahou A3lem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/17 15:27 par Firdaws inchaAllah.
H
7 avril 2017 15:26
La chasteté n'implique pas la virginité, mais la fidélité

Un couple marié ou non si les partenaires son fidèle ceux ci sont chaste
U
7 avril 2017 15:29
Une personne qui fornique, donc qui perd sa virginité n'est plus chaste jusqu'à son repentir SINCÈRE.
Citation
Hansnatter a écrit:
La chasteté n'implique pas la virginité, mais la fidélité

Un couple marié ou non si les partenaires son fidèle ceux ci sont chaste
C
7 avril 2017 15:30
Salam,

Je suis tout à fait d'accord et je partage la même vision des choses.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Moi je dirais tout, même si j'ai pas d'obligations. Je veux juste qu'elle me connaisse bien et je pense que c'est une partie de ma vie qui, que je le veuille ou non, fait partie de mon histoire personnelle.

Avoir honte de ce qu'on a fait, c'est un peu se renier soi même, il faut assumer et aller de l’avant, c'est ce que je demanderais aux femmes a qui je parlerais en vue du mariage.
H
7 avril 2017 15:33
Ben non je te renvois a ma commentaire, des époux couchent ensemble , ils sont chaste
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Une personne qui fornique, donc qui perd sa virginité n'est plus chaste jusqu'à son repentir SINCÈRE.
U
7 avril 2017 15:36
Ca n'a rien à voir.

Les époux sont mariés, donc sont licites l'un à l'autre. Ils ont meme des bonnes actions.

Donc bien évidemment qu'ils sont chastes.
Citation
Hansnatter a écrit:
Ben non je te renvois a ma commentaire, des époux couchent ensemble , ils sont chaste
7 avril 2017 15:36
Ca dépend. si le sujet est abordé "as tu deja rencontré un homme blabla": OUI je ne mentirais pas.

Mais si il en parle pas je considère qu il veut pas savoir et je vais pas lui dire "au fait y a 2 ans j ai failli me marierbmais ca n a ps abouti"
j
7 avril 2017 15:38
je n ai pas tout lis car je vais sortir ......faut rien dire ...c est deconseille en islam de raconter le passe a son mari...si ya des peches c est entre toi et Allah..
T
7 avril 2017 16:08
Moi une fille qui me dira pas tout non merci, pas envie de tomber sur une meuf qui s'est déjà fait tronché par un "ex copain". Je préfère être seule qu'être avec une ex traînée smiling smiley Me parlez pas de la femme qui divorce, rien à voir.

Oui le pardon je sais le repentir, mais ça passe pas pour moi, pour d'autres ça passera alors je me fais pas de soucis pour "elles".
7 avril 2017 16:24
Vazy racontes lui ton passé il te le fera rappeler à chaque dispute ...

ils disent tous "li fet mat jne te jugerai jamais" mais au fond ils pensent autre chose malgré euxle! ils veulent être tjrs les premiers dans la vie d'une femme. le chaytane ne dort pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 23:04 par MeowMeow.
7 avril 2017 16:34
salam
lorsque je me suis mariée et suis revenue dans la religion, je n'ai rien caché à mon mari.
il n'y avait rien de grave. Allah soit bénit

mais je voulais qu'il sache qui il prenait pour épouse.
D
7 avril 2017 16:52
Salam A3leykoum,

Personnellement, j'estime que connaître les grandes lignes, concernant le partenaire est une chose normale. Me concernant, ce serait le minimum: le reste ce sera entre Allah Ta'ala et lui.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
7 avril 2017 17:25
Li fat mat. Le passé c'est le passé
O
7 avril 2017 18:03
Dur dur de faire accepter la religion à certains qui veulent tout savoir et juger/punir
Ça prouve que vous choisissez une femme que pour ce qu'il peut y avoir a cet endroit et rien d'autre smiling smiley
Et je crois que vous avez ces manières de pensée sans pitié parce que vous savez que vous avez rien fait donc "propres" OU vous avez profité mais vous vous prenez pour des hors la loi légaux, qui ont le droit de tout mais la femme !!!!! Attention winking smiley quel déshonneur.

Sinon vos péchés ça vous ait égal de vous les faire pardonné par Allah pour éviter de séjourner en Enfer?
Citation
Toguro75 a écrit:
Moi une fille qui me dira pas tout non merci, pas envie de tomber sur une meuf qui s'est déjà fait tronché par un "ex copain". Je préfère être seule qu'être avec une ex traînée smiling smiley Me parlez pas de la femme qui divorce, rien à voir.

Oui le pardon je sais le repentir, mais ça passe pas pour moi, pour d'autres ça passera alors je me fais pas de soucis pour "elles".
R
7 avril 2017 18:12
Mon papa à moi est un gangster ,mon papa à moi est un gangster
il fait parti du Minister Amer coooooollllllllllllllllllllllll


De la bombe stomy
Citation
Aylaaaa a écrit:
Mon pa pa à mouaa est un gangster grinning smiley

J'aime tes dédicaces subtiles :-)
7 avril 2017 18:36
Ce n'est pas ton père
Si tu veux te dégrader à ses yeux Parce que tu lui as raconté avoir déjà embrassé ton copain ect etc libre à toi ils sont fragiles si innocents et dénué de toute sexualité que tu risquerais de le choquer sleeping
Citation
Mouemin672 a écrit:
Bonjour tous le monde, j'ai une question à vous poser :

Quand vous rencontrer un partenaire un homme qui vous plait avec qui vous envisager une relation sérieuse en espérant que c'est le bon et que ça aboutira à un mariage...est ce que vous raconter tous votre passé "ex copain avec qui vous êtes sorti, mauvais chose que vous avez fait" ou que vous nier de peur qu'un jour on vous juge ou on vous insulte de ca ?

Les hommes aussi vous racontez tous ou non vous garder des choses pour vous même
A
7 avril 2017 18:41
Ça fait plaisir ceux qui assument leur passé stomy :-)
Citation
RoyalMystic a écrit:
Mon papa à moi est un gangster ,mon papa à moi est un gangster
il fait parti du Minister Amer coooooollllllllllllllllllllllll



De la bombe stomy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook