Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on se rendre au travail en cas de conditions climatiques dangereuses?
m
20 décembre 2009 19:54
Que dit le droit à ce sujet?
m
20 décembre 2009 21:05
Allo des réponses svp?
K
20 décembre 2009 21:08
salam

Tu fais comme tu peux met pas non plus ta vie en danger
h
20 décembre 2009 21:09
il faut voir ce que dit la meteo ... si l'alerte est a son maximum, on peut justifier son absence.

mais si y a moyen de prendre sa voiture, ou covoiturage .. je ne pense pas que les patrons accepteront une quelconque absence.
assalam o alykoum
m
20 décembre 2009 21:11
Si la chaussée est glissante?
h
20 décembre 2009 21:14
je trouvais que ça ... ça parle plutot des conditions de travail, et non de se rendre au boulot [www.zoom43.fr]
assalam o alykoum
m
20 décembre 2009 21:21
merci habib mme si ça ne dit pas si on a le droit de ne pas venir pour ne pas mettre ses jours en danger pour cause de glissage!!
h
20 décembre 2009 21:26
Citation
monica777 a écrit:
merci habib mme si ça ne dit pas si on a le droit de ne pas venir pour ne pas mettre ses jours en danger pour cause de glissage!!

je pense pas que cela concerne l'employeur, ...

il y a le "droit de retait" en cas de danger pour le salarié dans le lieu de travail ... a part ça je vois rien d'autre.

par contre ton absence tu peux la justifier par cas de force majeure. surtout si y a pas de transport en commun (si la préfecture en decide)
assalam o alykoum
S
25 décembre 2009 12:46
suivant le code de travail marocain il n y a pas de loi qui parle de l'absence pour des raisons météorologique directement, si vous absentez votre absence sera absence non justifié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook