Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on jeûner un jeûne que l’on a l’habitude de faire mais que l’on...
S
27 juillet 2023 05:47
Asalam u aleykoum wa rahmatullah y wa barakatuh mes frères et sœurs voilà ma situation, j’ai pour habitude al hamdoulilah de jeûner le lundi et le jeudi mais ce jeudi là, j’ai oublié de jeûner; j’avais bien eu l’intention la veille de jeûner ce jeudi et je me suis réveillé dans la nuit du à une toux qui m’empêchait de dormir. Je suis donc suite à sa aller faire un thé pour soulager ma toux et j’ai bu avant et après fajr et j’ai continué à boire en oubliant que je devais jeûner, puis je suis aller prié et subhanAllah c’est seulement après la prière que je me suis rendu compte que j’avais oublié que je devais jeûner. Ma question est donc doit-je continuer mon jeûne ou non, si oui sera-t-il valide, et si non dois-je le rattraper ? Baraka Allahou fikoum qu’Allah nous préserve et nous accorde un savoir utile à tous, qu’Il nous guide sur le chemin de la droiture et nous accorde le Firdaws. Amin
L
27 juillet 2023 07:56
Tu dois continuer ton jeune inchaa Allah, même pendant le ramadan si tu oublies et tu manges c'est Allah qui t'a donné à manger ou à boire.

Pour l'acceptation c'est dieu qui récompense le jeûne, tu le seras le jour du jugement ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook