Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on inciter les chretiens a suivre l'islam
c
1 février 2009 12:41
salam

encor eune kestion parmi tan dautres que je me pose alors je ne sais pas ce qqu'on doi faire en tant que musulman

alors je parlais avec un ami chretien et je me suis permise de lui que ca n'avais aucun sens ce kilpensai de la trinité et qu'ilfaisai erreur pour kil soit dan le bon chemin de l'islam QU4IL COMPRENNE QUE CE QU 'il pense est faux et qu'ils e trompe

ca pa pour dire ke jai raison mais plutot pr son bien car cest une personne ke japprecie .... dois je laisse tomber car il parai ke lui est convaicu de ses idees et moi aussi ou tenter encor encore ou bien de clore et ne plus jamais parler de religion chose que ki pour moi est impossible....

ilme semble kil a mal pris le fai ke jinsiste sur le fai kil na aucun sens et ke je peu lui de montrer ...

Dieu seul peu lui montrer la voie car je connais des gens ki etai pa musulman et nypensai meme pa a se convertir mais apres ils se son rapproche de l'ISLAM ET SE son converti...
r
1 février 2009 19:50
non car on a tous les mêmes problèmes de religion qui sont a résoudre et a élucider on aurait en gros comme benef d'être croyant avec nos œuvres au jugement day c'est tout bises
L
1 février 2009 22:42
salam,

OUI car c'est notre devoir, on détient une lumière alors faut pas qu'on joue les égoistes, il faut partager!!

Allah nous a donné cette chance de naitre avec cette religion, la religion de la vérité alors c'est de notre devoir de transmettre, t'imagines si tout le monde se taisait et si on ne parlait plus de religion

Y'aurait t-il des reconvertis ??

Donc perso quand j'en ai l'occasion j'en parle je ne te saute pas dessus en faisant un darss mais si l'occasion est la j'essaye de démontrer au maximum enfin comme je peux que l'islam c'est la bonne religion...

Il ne faut jamais baisser les bras, par le comportement et par les explications, il suffit d'être subtil et d'apporter les preuves !
m
2 février 2009 09:25
Du moment que les Chrétiens peuvent inciter les musulmans à suivre le Christianisme !
m
2 février 2009 13:03
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

OUI car c'est notre devoir, on détient une lumière alors faut pas qu'on joue les égoistes, il faut partager!!

Allah nous a donné cette chance de naitre avec cette religion, la religion de la vérité alors c'est de notre devoir de transmettre, t'imagines si tout le monde se taisait et si on ne parlait plus de religion

Y'aurait t-il des reconvertis ??

Donc perso quand j'en ai l'occasion j'en parle je ne te saute pas dessus en faisant un darss mais si l'occasion est la j'essaye de démontrer au maximum enfin comme je peux que l'islam c'est la bonne religion...

Il ne faut jamais baisser les bras, par le comportement et par les explications, il suffit d'être subtil et d'apporter les preuves !

Salam

J'suis d'accord avec tcha9liba thumbs up
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
u
2 février 2009 14:38
Oui et Non....


Je pars du principe que chacun considère la religion de l'autre comme étant fausse,hérétique,voire diabolique.....et chacun voit sa religion comme étant la vraie,l'unique,celle a suivre.........C'est 2 véritées qui s'affronte,quand 2 religieux abordent ce sujet,c'est souvent houleux et chacun campe sur ces positions.

C'est pourquoi je pense que la meilleurs maniere d'inciter les proches,les amis,etc....a s'intéresser a l'Islam,leurs faire partager cette lumiere,ce n'est pas par les mots,mais par le comportement,mais malheureusement,et ça me peine de le dire,aujourd'hui quand on voit les musulmans ça donne pas trop envie d'en connaitre plus sur l'Islam.
C'est pour ça qu'il faut deja commencer par faire un effort sur nous meme.

Comme disait un philosophe suisse,"bien heureusement j'ai connu l'Islam avant les musulmans.L'Islam est une religion de paix,d'amour,de fraternitée,alors que les musulmans ne sont que des etres humains,avec leurs qualitées et leurs défauts."
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook