Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on frapper les enfants pour les éduquer?
m
8 octobre 2013 14:49
Salam,

Honnêtement, je trouve que les gens qui frappent leurs enfants sont des gens très faibles, tellement ils n'arrivent pas à se faire obéir avec les mots ou punitions ( enlever les jouets, au coin) ( je ne mets pas de points de suspensions car il ne doit pas y avoir d'autres genre de punitions), qu'ils en arrivent aux mains sous toute les formes, une claque, tirer les oreilles, un coup de pied au c.. même pousser brusquement un enfants c'est de la maltraitance.

C'est tellement facile de frapper un enfant qui ne peut pas se défendre, et après sa vous trouvez que vous êtes des bons parents? c'est évident que ces gens là on les met devant des adultes ils auraient peur, ils seraient incapables de frapper.

Quand je vois des gens qui foutent une trakha allez raaaaaaaaak dans la gueule parce que le gamin est tombé sur le beau pantalon ou parce qu'il a fait tombé sa glace, je me dis que ces gens la sont vraiment des merdes et qu'au final le gamin a compris quoi?????? que dalllllll

Dès lâge d'1 an un enfant est capable de comprendre donc c'est dès cette âge qu'on lui explique le bien le mal, ce qu'il a le droit de faire et ce qu'il n'a pas le droit.
C'est sur qu'on laisse pas une bougie sur la table basse et qu'on dit au petit c'est interdit tu touche pas, forcément il va y aller et rakkkkkkk une claque dans sa gueule.
On doit rien laisser de dangereux à la portée d'un enfant, déjà sa limite les interdits, les crie, les enguelades, et les rakkkkk dans ta gueule.

Quand un enfant fait une bétise du genre sauter sur le canapé, écrire sur les murs, ba on lui explique que sauté sur la canapé c'est dangereux il peut tomber se faire très mal et aller à l'hôpital, et pour les murs tagué, déja a la base on pratique cette activité ensemble comme sa il comprend où on dessine ( sur une feuille!!) et quand il grandi il faut lui laisser des feuilles a dispositions. OU enlever les stylo, ya des gens qui laissent tout trainé et après ils guelent sur le gamin, ba le petit il a vu un stylo il a pas vu le mal et hopppp rakkkkkkkkkkkkkk encore une clak dans sa gueule.

Quand je pense au gens qui disent a c'est pas facile tous les jours avec les enfants, baaaaaaaaaa c'est pas facile non plus tous les jours avec les parents, surtout quand on voit certains parents, defois certains critiquent des enfants par leur comportement, mais c'est plutôt les parents qui faut critiquer
B
8 octobre 2013 15:42
fin de la discution on a plus rien a dire tu a tout dit et c vrais
tres bien le rakkkkkkkkkk lol Clap
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
A
8 octobre 2013 18:24
Je rajouterai une chose pour faire prendre conscience aux adultes que la gifle n'est pas la solution :

Il est très facile de mettre une fessée ou une claque à un gamin parce qu'il crise (je parle par rapport au message de Fwine).

Mais imagine ton même gamin quand il aura 15-18 ans et qu'il aura la force de te répondre ou de contrer. Tu feras quoi pour te faire respecter ? Et on sait tous à quel point les ados peuvent être terribles quand ils crisent aussi.

Alors je ne fais pas la morale. Moi aussi j'ai fichu quelques baffes, rares, mais c'est arrivé.. Mais ça n'est vraiment pas la solution.

Etant gamine, j'étais la petite fifille à sa maman, bien obéissante, en plus, pas de frère et soeur, je n'avais aucune raison de criser. On ne m'a jamais giflée. Mais à l'adolescence, je suis devenue un monstre. Quand je pense ce que j'ai pu faire comme crise de nerfs pour des conneries, c'est dingue même. Et même là, ma mère a toujours gardé son sang froid.

En étant adulte, je m'étais dit que j'aurais dû avoir plus de baffes étant jeune, ça m'aurait peut-être calmé plus vite. Mais non, c'est ma mère qui avait raison. S'énerver, ça ne rime à rien. Et quel exemple on donne à ses enfants du coup.

Mais entre nous, pour avoir le flegme nécessaire sans faillir, c'est difficile, faut le dire. Faut parfois avoir beaucoup beaucoup et beaucoup de patience. Je suis une personne assez nerveuse de nature et directe de surcroît. Je ne me laisse pas enquiquiner longtemps. Alors quand je suis sur le point d'exploser, je dis à mes enfants d'aller dans leur chambre et je leur dis que là, ça va pas le faire, cassez vous, on réglera ça plus tard. Bon, elles comprennent bien et pour l'instant, elles s'y tiennent.

En tout cas, bon courage avec vos enfants. On sait ce que c'est ... Et gardez votre calme.
m
8 octobre 2013 19:57
mdrr mnt il reste les coups d'ipad, de télephone de téle lol
tkt ya toujours des moyens lol
t
8 octobre 2013 20:02
bah un enfant a besoin de frustration et de satisfaction ça sera comme ça plus tard dans sa vie adulte aussi donc voila autorité et amour et si il faut passer par des baffes c'est pour son bien il le comprendra plus tard
m
8 octobre 2013 20:04
sa c sur c pour son bien
les parents peuven taper les enfants mais il laisseront personne les toucher
8 octobre 2013 20:35
Citation
Assmatine a écrit:
Je rajouterai une chose pour faire prendre conscience aux adultes que la gifle n'est pas la solution :

Il est très facile de mettre une fessée ou une claque à un gamin parce qu'il crise (je parle par rapport au message de Fwine).

Mais imagine ton même gamin quand il aura 15-18 ans et qu'il aura la force de te répondre ou de contrer. Tu feras quoi pour te faire respecter ? Et on sait tous à quel point les ados peuvent être terribles quand ils crisent aussi.

Alors je ne fais pas la morale. Moi aussi j'ai fichu quelques baffes, rares, mais c'est arrivé.. Mais ça n'est vraiment pas la solution.
Quand le gamin ou la gamine aura 15 ou 18 ans, elle sera en âge de raisonner comme une adulte, donc le comportement du parent ne sera plus le même. Et si jamais il ou elle souhaite faire quelque chose qui va lui nuire, on fera comme tout le monde : on les laissera faire, ils se planteront, et ils diront "t'avais raison", et on dira "je te l'avais dit".
A
8 octobre 2013 22:44
Ah non, je ne suis pas d'accord. Ma plus grande a 14 ans et parfois elle me fait des crises de quasi hystérie, tout ça parce qu'elle a besoin d'extérioriser un trop plein hormonal. L'agressivité des ados est bien connue, elle touche tout le monde. On ne peut pas dire qu'un ado est un adulte raisonnable. D'ailleurs, ils ne sont pas encore adultes ... Ils sont en pleine crise d'adolescence. Et il faut les supporter ces crises ...

Les filles, c'est vers 14-15 ans les plus grosses crises. Les garçons, c'est vers 17-18 ans (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des conneries à cet âge là avec l'alcool, le shit, le sexe ... et je ne sais quoi encore ...) En plus ils sont adultes à 18 ans, ils sont les rois ... Si on n'a pas d'autorité dessus, ça devient du n'importe quoi. Et va mettre une gifle à un "adulte" de 18 ans !! Déjà ma gamine de 14 ans, quand j'essaye de la calmer en la prenant par les épaules, elle se débat tellement que je n'arrive pas à quoi que ce soit ... A part laisser la crise passer, y'a pas grand chose d'autre à faire ... On discute après quand tout le monde a repris ses esprits. Mais parfois, dans certaines familles, il y a la violence en prime.

Un de mes oncles a pour souvenir d'un père (mon grand-père donc) qui le poursuivait avec une hache dans le jardin tellement ça avait dégénéré entre eux deux.

Et les crises que ma grande me fait maintenant, je les ai faite aussi au même âge.

Bon après, les expériences que chacun fera ... oui, tu as raison, ils apprendront de leurs erreurs, ils feront comme nous, c'est clair. Mais on ne peut pas dire qu'ils sont comme des adultes, ce n'est pas vrai.
Dans le temps, la majorité était de 21 ans. D'ailleurs, c'est encore comme ça en Amérique. Je pense que c'est un peu plus logique quand même ...
9 octobre 2013 09:11
Salam,

L'école des parents n'existe pas, il faut donc faire en fonction du caractère de l'enfant. Il y en a avec qui la parole suffit, en étant ferme dans ce qu'on leurs dit, et d'autre qui ne supportent pas l'autorité, et qui sont en rapport de force avec leurs parents.

Perso pour mes gamins, j'ai toujours tenter de privilégier le dialogue, les fessées gentillettes, étaient juste pour affirmer mon autorité. A l'adolescence, c'était une bonne baffe, quand les paroles étaient un manque de respect, et ils sont toujours vivants et bien portants.

Ils ont aussi été privé de dessert, parce que un dessert, n'est pas un repas, il y a beaucoup d'enfants qui ne mangent que les desserts, et les repas, ils n'en veulent, genre j'ai pas faim. Donc pas faim pour le repas, pas faim pour le dessert. Il faut donc leurs apprendre, que dans la vie, ils n'auront pas toujours ce qu'ils veulent, Et peut-être pas les moyens d'acheter des desserts, ou d'acheter des marques. Il y a pas mieux que la simplicité, et apprendre à manger de tout.

Pour ceux qui disent, qu'une baffe va les traumatiser, faut pas abuser. Quand on voit comment les enfants réagissent, je dis qu'il y a bcp de baffes qui se perdent. D'ailleurs, c'est pour ce genre d'idées reçues, que l'on se rends bien compte que pour certains l'éducation est inexistante. Maintenant faut savoir faire la différence entre donner une fessé, une giffle et massacrer. Tout est question de contexte et de dose.
9 octobre 2013 09:19
certains parents qui tape leurs goss au lieu de taper j'espère qu'il vont misé pour un punching ball
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook