Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on avouer ces Pechers a son futur mari ???
m
22 février 2010 14:52
salem alikoum,
Je suis reconverti a l'islam deja depuis un an hamdulilah. Mais malheureusement je n'ai pas grandi dans le dine et je n'ai pas un passer exemplaire, aujourd'hui el hamdulilah je sui tres cleane et jai fait un repentir sincere j'etudie mon dine je respecte les regles et je porte ossi le voile el hamdulilah.
Le probleme c'est que jai rencontrer un frere qui me plais enormement on sentend super bien et on prevois de ce marier tres prochainement, mais jai tres peur car il aimerais avoir une femme vierge et par honte d'avoir commi ce grave pecher starfallah je lui es dis que je l'etais car certain sheick affirme qu'il ne faut en aucun cas devoiler ces pechers du moment que le repentir est sincere cela doit rester entre la personne et allah, je sais egalement que lui aussi n'a pas un bon passer mais el hamdl il c repenti lui aussi je voudrais avoir des temoignages et des conseils s'il vous plait car jai tres peur merci

salma alikoum
j
22 février 2010 22:11
salam a toi
je ne c pa koi repondre a ta kestion, moi oci je v me marier ichallah et moi nn plu je né pas un passer tre facil mm si je ss vierge el hemdolileh, je me pose la mm kestion ke toi....
je me di ke si il taime pour se ke tu es il doi taxcepter comme tu es.... dapré se ke tu a di lui non plu na pa un passer parfai toi mm tu c ma soeur ke si lui a deja u un rapor sexcuel il na pa a te jeter paske tu né pa vierge parske lui ne lé pas et dn le dine sur se pont lomme et la femme c pareille apré chakin a mantaliter merci a vs autre de ns eclairer sur ce sujet. eskon doi rakonter no péché a notre future mari en sachan biensur kil ni a pas ke le péché sexcuel ki existe merci
22 février 2010 23:18
Salam

Je pense qu'il y a une différence entre ne pas avouer ses péché et mentir.

Dans ton cas tu as menti puisqu'il tas poser la question et ta clairement dit "non" bien que ce n'etait pas vrai.

Je pense que t'aurai du lui dire la vérité au moment ou il ta poser la quesion. Plus tard ne risque t il pas de le vivre comme une trahison ?

Alors que s'il tu lui avait dis dès le départ il l'aurait peut être accepté ALLAH O A3LEM.

Personnellement je préfère qu'on me dise la vérité dès le départ plutot qu'au moment du mariage le découvrir comme sa. T'imagine la perte de confiance que t'aura envers l'autre ?

D'autant que lui même a fait des erreur et qu'il s'est repenti depuis comme toi depuis ta conversion. Si Allah te pardonne au moment de ta conversion pour ton passé pourquoi lui n'aurait il pas pu le faire ?

Par contre j'avoue que la je ne sais pas quoi te conseiller parce que tu lui a déja dit non maintenant que tu vas lui dire oui je sais pas comment il va réagir.

En tous qu'Allah t'aide parce que c'est assez délicat. Y koune kheir Inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/10 23:20 par joie2vivre.
1
23 février 2010 00:04
Salam alaykom,

Oui, mais il ne fallait pas mentir sur une chose qu'il va découvrir à la nuit de noce. Il fallait en profiter pour lui demander si lui s'est préservé de son côté. C'est vrai qu'on ne doit pas divulguer nos pêchés commis dans le passé, mais c'est quand il y on a nul besoin ou pour se vanter de les avoirs faits.

Si tu as comis la fornication avant ta conversion, c'est autre chose, car tous tes pêchés sont éffacés dés que tu as prononcé la shahada, comme si tu venais de naître soubhanallah. Mais dans ton cas ce pêché ne va pas passer inaperçu, il faut lui avouer que tu n'es plus vierge mais que c'était avant que tu te sois converti.

Si tu as commis ce pêché aprés être devenue musulmane et que tu t'es repenti sincérement avec l'intention de ne plus le refaire, c'est du passé, mais ce pêché est une chose qui concerne le futur marié, il ne faudra pas que sa soit une mauvaise surprise le jour de la noce, surtout si lui il est resté chaste jusqu'au mariage.

Si il a commis la fornication de son côté et qu'il s'est ensuite repenti, il ne doit pas te rejetter pour ça, si c'est le cas dit lui que Allah (swt) a dit : «Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants ». (24/3)

Si il n'accepte plus qu vous vous mariez, alors que lui est dans le même cas alors il n'on vaut pas la peine.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
23 février 2010 00:52
qsalam alikoum,
Merci pour ces temoignages sa me fait chaud au coeur neanmoins je me suis enormement renseignée aupres de soeur qui ont énormement etudié et toutes mon imperativement mise en garde de ne surtout rien devoiler elle m ont mon dit de ne pa leur dire de koi il s'agit meme a elle bien qu'elle sen doutais, elles m'ont tte dit que quoi que jai pu faire il fallait pas que je devoile mon passer car cela reste entre moi et allah et k'allah accepte le repentir et il met un voile sur tt les pecher passer donc il ne fallait pas les divulguer mes pechers quoi que se soit car cela est une tres grande ruse du sheytane et que cela pouvais mettre enormement de baton dans les roue !!! et je leur est demander aussi alors comment je devrais mi prendre au cas ou le frere pretendant me posait la question puisque je sais que mentir est un enorme pecher elles m'ont repondu que deja il n'a pas a poser une tel question a une fille fi dine sobhanallah elles m'ont conseiller de detourner la situatui en leur expliquant que aujourdui el hamdl je me suis repenti je suis une soeur el hamdl et ke tu na pas a poser ce genre de question starfallah leur dire que allah est pardonneur et misericordieu et que cela ne se fait pas de poser une tel question voila voila dite moi ce que vous en pensé sincerement je n'ose vraiment pas avouer un tel pecher jai beaucoup trop honte et jai fais le repentir sincere el hamdl et je ne veux plus que cela me cause du tord je regrette tellement sobhanallah Allah mousta'an !
1
23 février 2010 03:04
Franchement je trouve l'avis de ses soeurs un peu bizzar.

Divulguer ses pêchés passé aprés s'être repenti sincérement et quand il n'y a nul besoin, oui ce n'est pas permis, mais quand il s'agit d'une chose (comme la virginité) qu'il va decouvrir le jour de ta nuit de noce, alors non, si il te l'a demandé c'est que c'est trés important pour lui.

C'est vrai que le pêché et le pardon c'est entre le serviteur et Allah (swt), mais il t'a posé la question et toi tu lui as menti et ça c'est autre chose.

Et lui il n'a pas commis la fornication ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
23 février 2010 03:19
salam ma soeur,
je n'ai peut etre pas etudié enormément mais je peux te dire une chose: ce que tu essaies de lui cacher il le decouvrira lors de la nuit de noce, et ça sera pire.
Donc il est preferable de discuter avec lui et de lui expliquer que tu as commis des erreurs, que tu ne peux rien y changer mais que tu regrettes sincerement et tu demandes à Allah de te pardonner.
Il vaut pour toi mettre les choses au clair dès maintenant plutôt qu'il le decouvre plus tard car il se sentira trahi.
Tu sais le mariage c'est quelque chose de très important et il vaut mieux être honnête, c'est vrai qu'il ne faut pas devoiler ses péchés mais là c'est exceptionnel car ça peut avoir des conséquences sur ton futur donc le mieux c'est de dire sans rentrer dans les details que tu n'es plus vierge car il le saura forcément.
et saches que ce qui est ecrit pour toi personne ne peut te l'enlever et si tu es sinère dans ton repentir Allah t'accordera le bien inchallah.
je te souhaite beaucoup de courage et fais beaucoup douas pour qu'Allah t'aide à traverser cette epreuve.

je penserai à toi dans mes invocations inchallah
1
23 février 2010 03:22
Excuse moi, je retire ce que j'ai dit, parce que j'ai trouvé une réponse d'un sheikh:

Nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ?

Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens.
Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).

Ses soeurs avaient bien raison, même sur le fait d'avoir perdu sa virginité, on peut le cacher.

Tout simplement...Soubhanallah comme Allah est misericordieu et juste Alhamdoulilah
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
23 février 2010 03:47
muslima974

J'ai pensé la même chose que toi.

Je savais que divulguer ses pêchés aprés s'être repenti à Allah (swt) n'etait pas permis.

Mais la virginité ou des choses importantes que l'autre veut ou doit savoir franchement, non.

Je l'ai decouvert qu'aujourd'hui grâce a ce post, qui m'a poussé à faire des recherches et permis de tomber sur la réponse trés intéressante de ce sheikh.

Comme quoi il ne faut jamais désespérer de la misericorde d'Allah (swt)
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
23 février 2010 05:27
mais là ou je n'étais pas trop d'accord c'était de ne rien dire car il va le decouvrir forcément, elle ne va pas lui raconter les details mais il faut qu'elle dise qu'elle n'est plus vierge, dans la reponse du sheikh il dit de dire qu'elle ne l'est plus mais de ne pas raconter comment c'est arrivé dans ce cas là ça va.
mais de rien dire du tout c'est ça qui va faire des probèmes.
allah est plus savant
m
23 février 2010 10:49
salam alikoum,

hafssa1999 oui effectivement ce sont les source qu'elles m'ont donner elle aussi. j'avoue que je suis un peu perdu dans ce genre de situation j'ai tellement peur je suis aussi d'accord avec muslima974 sur le fait que la nuit de noce il va le decouvrir parceque ilparait que l'homme le sent ! Je tiens aussi a preciser qu lui n'ont plus n'est pas vierge et qu'il n'a pas un bon passer je ne rentre pas dans les detail mais il tiens absolument a avoir sa femme vierge !!! il me la preciser c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi il insiste sur ce point, vu son passer a lui, je ne pense pas aussi qu'il soit en mesure de l'exiger, moi jai toujours penser qu'un homme non vierge n'est pas en mesure d'exiger une femme vierge et inversement pour la femme !!! Je voulais aussi vous donner une autre precision je suis née sans hymene et la premiere fois que j'ai commis ce grave pecher allah mousta'an astarfilah ! mon partenaire pensais que je n'etais pas vierge car je n'ai pas saigner ni eu de forte douleur alors que je l'etais et qu'il etait bien le premier et quand je suis ensuite parti chez la gynecologue elle m'a tout simplement dis que j'etais née sans hymene et que beaucoup de fille etait dans mon cas que faut il faire egalement dans ce cas la !!! je pense qu'il n'y a rien de plus degradant detre devierger par un homme et qu'au final il pense que ce n'est pass le premier starfallah qu'allah nous pardonne nos pecher , qu'allah nous facilite dans nos epreuve kheir inshallah ! amine
m
23 février 2010 11:32
ben si tu lui dit que tu es née sans hymen c'est pas mentir vu que c'est la verité et que ça arrive mais c'est vrai qu'il insiste sur un point qui n'a pas lieu d'être vu que lui aussi a déjà péché.
Il faut lui expliquer que chacun a droit à une deuxième chance et que s'il ne pardonne pas aux autres comment espère t-il qu'Allah lui pardonne?
l'important c'est que tu te soit repenti sincerement envers Allah et inchallah tout ira bien.
1
23 février 2010 11:32
C'est exactement ça muslima974 , c'est ce que je lui ai dit, il ne faut que sa lui retombe dessus aprés, c'est à dire qu'il annule le mariage aprés la nuit de noce à cause de ce mensonge.

Alors d'aprés ce que ce sheikh dit, tu devrais lui dire que tu n'es plus vierge, que tu es né sans hymen.

Et la raison pour laquelle tu lui as menti est que tu avais peur de sa réaction et qu'il ne te crois pas.

Si il ne te crois pas, tu peus demander à la gynecologue de te faire un papier qui le prouve.

Et si il le faut, rappel lui que se préserver jusqu'au mariage, sa concerne autant l'homme que la femme.

Un homme plus vierge ne doit pas exiger une femme vierge, c'est pas juste !!No no

Qu'Allah te facilite et te viens en aide....AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
23 février 2010 11:42
la confession n'est pas à ma pensée permise en islam.donc pour ton passé tu n'as pas d'obligation.pour ce qui est de ta verginité, tu doit dire la verité non pas parce que tu te cotu confesse à lui mais parce qu'il t'a demander. pour lui dire la vérité tu peux des astuces:comme par exemple demander, un ami versé dans les science réligueuses,de faire un exposé sur le mariage et les critères de choix,bref il doit un exposé que toi tu souhaite.une anecdote que je vécu 'un jour je priai avec mes frères et mon oncle est venu prier après nous.lorsque mon oncle priait je faisait des rappels à mes frères et il entendait ses rappèls.la prière de ce dernier n'était pas correcte donc après sa pière il a amendé sa prière.'il est vrai que ce ne sont pas les cas mais les a astuces dont je veux que tu ulises sont similaires.qu'Allah nous tous la bonne compréhension des choses.
m
23 février 2010 14:03
Amine. qu'allah me vienne en aide c'est delicat comme situation mais maintenant que je dois lui avouer comment m'y prendre vu que je lui avait deja repondu je ne sais meme pas comment aborder le sujet deja que j'ai honte de parler de ce genre de chose et parelellement a sa on s'entend tellement bien on es limite fusionnelle et complementaire et on est aussi tres presser de se marier c'est bizzard comme situation sad smiley Des fois je me dis que j'ai envie de tout annuler par rapport a sa mais j'ai peur de regretter et je tiens deja a lui confused smiley
1
23 février 2010 14:51
T'aurais dû lui dire que tu n'etais plus vierge dés qu'il te l'a demandé.

Non n'annule surtout pas, il faut juste lui avouer que tu n'es plus vierge, parce que tu es né sans hymen et que tu lui as menti sur le coup parce que tu étais gêné de lui parler de ça (avec ce detail). C'est vrai que c'est gênant de parler de ses choses là, tu peus lui dire par téléphone ou par sms.

Tu sais ma soeur si il t'aime réellement, qu'il prête attention à la religion et si il est quelqu'un d'honnête et réffléchi, il devrait comprendre et l'accepter...

...Parce qu'il est dans le même cas que toi, alors comme je te l'ai déjà dit tu peus lui faire la remarque si il ne l'accepte pas.

Ne te met pas la pression, si vous êtes fusionnelles et complémentaires comme tu le dis, il comprendra et l'acceptera pourquoi tu lui as menti.

PS: Aprés lui avoir avoué et que sa ce passe bien, je vous conseille de vous mariez le plus vite possible ou sinon évitez de vous voir sans maharam, pour éviter de tomber dans la fornication.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
23 février 2010 15:35
Salam alikoum
Merci hafssa1999 je vais essayer de me lancer ce soir inshallah et lui avouer jesper kil comprendra inshallah de tte facon jai pa le choix jve essayer daborder le sujet au telefone ou par message jai tout de meme peur de sa reaction c'est la premiere fois que sa marrive avant je navais pa de mal a assumer quoi que se soit mais peu etr que la c'est parck je tiens reeelmen a lui et ke jai tres peur kil le prenne mal jorai du etre clair des le debu au moin jorai ete fixer mais bn kheir inshallah
1
23 février 2010 18:16
Alaykom salam,

J'éspére qu'il comprendra et pardonnera ton mensonge, comme ça vous pourrez enfin vous tourner vers l'avenir inchallah et vous marier.

En tout cas c'est tout ce que je t'éspére. Bon courage.

Tiens nous au courant. KHEIR INCHALLAH

Qu'Allah te viens en aide et te sort de cette situation délicate...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
23 février 2010 19:04
salem aleykoum,
Amine et bakalaoufiki je ne m'attendais pas a autant de soutien et de reponse elle hamdl je vous tiendrais au courant inshallah . Kheir inshallah
i
24 février 2010 08:09
bonjour ma soeur si ta converti a l'islam deja devant allah ton cahie est vierge si pariel que ta viens de netre sa veux dire comme un bèbè mais pour ton fianciel il faus que tu lui explique que ta fais ça avant que ta converti peut etre eté normale mais dis que ta convertis ta compris que les rapores suxel hors mariage si haram et interdit dans l'islam si lui un vrais musulman il va comprendre alhmdo lillah le plus important que tu es musulmane et tu es sur bon chemain allah t'aide ma soeur mais je te conseil il faus pas revenir au jest haram d'avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook