Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP que doit-on apporter quand on va demander la main?
b
2 janvier 2009 19:27
salam
avant tou bonne année 2009 à tous et inchaallah que du bonheur!
je m"adresse à vous car prochainement on doit demander la main d'une jeune fille pour mon grand frère et je ne sais pas ce que l'on doit apporter avec nous (eh oui 1er mariage de la famille).
je compte sur vous pour m'orienter, en vous remerciant infiniment. barakaallah ofikoum.
l
2 janvier 2009 20:58
Salam,

Et bien vous pouvez apporter une boite de petits gateaux de soirée ça fait plus classe qu'un gateau entier ou des grosses parts de gateaux lol et un bouquet de fleurs.

Je pense que c'est largement suffisant pour un premier contact, c'est surtout le fait de ne pas entrer les mains vides. Une fois que la demande a été faite, par la suite ton frère pourra porter des petits cadeaux à sa femme.

Félicitations pour ton frère.

Lili
3 janvier 2009 00:16
Salam,

Le traditionnel gros gâteau et Bouquet de Fleurs.

Mabrouk pour ton frère.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
3 janvier 2009 12:10
Un gateaux avec un bouquet de fleurs du lait et une corbeille de fruits...Après, chacun ses traditions

félicitations pour ton frère
S
3 janvier 2009 12:13
moi j'ai eu un beau bouquet de fleur. Un gros gâteau made in romainville o chocolat. Un coffret de parfum (creme, huile, et parfum). C largement suffisant. Il aura bien le temps de se ruiner pour les fiançailles et le mariage...
p
3 janvier 2009 12:22
Citation
sosa1_86 a écrit:
moi j'ai eu un beau bouquet de fleur. Un gros gâteau made in romainville o chocolat. Un coffret de parfum (creme, huile, et parfum). C largement suffisant. Il aura bien le temps de se ruiner pour les fiançailles et le mariage...

hummmmmm qu'est-ce qu'ils sont bons les gâteaux de Romainville... Angel
en ce qui me concerne on m'avais ramené un gâteaux, des fleurs et du sucre
voilà
c
3 janvier 2009 12:39
bjr

en ce qui me concerne
un bouquet de fleurs pour maman
un parfum pour moi
et un gros gâteau
S
3 janvier 2009 17:12
c trop marrant a presque toute eu la meme chose...lol
e
3 janvier 2009 17:15
moi j'ai eu un gros bouquet de fleur du lait et du sucre!
n
3 janvier 2009 17:42
de mm pr moi des soirée et un bouquet de fleur
f
3 janvier 2009 18:22
salam

cé tout un bouquet de fleurs et des gateaux je pensais qu'il yavait du parfum, des robes, des chaussures mdr dommage!
D
3 janvier 2009 18:24
Salam Alikoum,


Faut en laisser pour la suite ...

Ohhhhhhhhhhhh !!

Pâtisserie et bouquet de fleurs suffisent je pense.
s
3 janvier 2009 18:32
pour ma part
un bouquet de fleur
du lait
du sucre
un gâteau
et un parfum
après tout dépende des traditions
mais on va dire que le minimum c les fleurs et le gâteau
mabrouk mille mabrouk inchallah ke tu bonheur
K
3 janvier 2009 19:16
Un GRAND sourire!!!grinning smiley
s
3 janvier 2009 21:31
Salem, moi c'était des patisseries et un gros bouquet de fleurs..félicitation pr ton frère!!
e
4 janvier 2009 12:17
salam

cé tout un bouquet de fleurs et des gateaux je pensais qu'il yavait du parfum, des robes, des chaussures mdr dommage.


Ca c pr la fete des fiancaille et encore parc que ca chez moi c pr dfou3 ou lhdiyia qui se fera le jour de l henne
f
4 janvier 2009 12:54
salam
mais kan le bonhomme il vient de loin genre il a fé 800KM, il ramene un bouquet de fleurs cé tout mdr
ok ok je suis matérialiste je sors mdrrrrrrrrrrrrrrrr
s
4 janvier 2009 12:59
salam les filles
moi kan il é venu me khtab il avai ramené 2gateaux é du lait c une tradition jabliaptdr é le bouquet de fleur il avai peur de mon père il me l'a passé le lendemain maskine
é pour les robes é les chaussures... c pluto le jour des fiançailles ou dfou3 kom elle a dit elfessia82
5 janvier 2009 00:27
salam

pour la khotba, un bouquet de fleur et un gateau, c'est le grand CLASSIQUE indéclassable!!! winking smiley

Mabrouk, allah y kemel bikheir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
5 janvier 2009 10:36
Alors moi j'ai eu 1 bouquet de fleurs, 2 grands gateaux, melange de patisseries, petites bricoles (gateaux, bonbons.)lait, sucre.
c vrai que pr les fiancailles c'est plus important et ce sera vraiement des cadeaux pour la fiancée et surtout un petit quelque chose pour les parents.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook