Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit offrir la mariée au marié ?
m
29 mai 2008 01:18
au Maroc, traditionnellement, qu'est ce que la femme doit offrir ou apporter à son futur mari pour le mariage?

je vous demande une réponse très détaillée s'il vous plait.
t
29 mai 2008 08:42
Traditionnellement parlant une corde, pas chère et efficace grinning smiley

Plus sérieusement, dans la tradition je ne pense pas qu'une femme offrait à son mari quelque chose à part signer un accord et "prononcer" devant les oudouls un silence avec la tête signe d'un grand oui !
C'est que tout récemment qu'on vient de moderniser nos traditions et donc on offre au futur mari, à la future belle mère, au beau père, en gros en achète leur accord mdrrrrrrrr.
Tu peux lui offrir un costume, chaussure et montre au complet (c'est ce qui se fait en ce moment ) grinning smiley et à la belle mère un bracelet en or ça fera l'affaire et au beau père une chemise on ni pas sourti de l'oubirge winking smiley


Citation
monpseudo2000 a écrit:
au Maroc, traditionnellement, qu'est ce que la femme doit offrir ou apporter à son futur mari pour le mariage?

je vous demande une réponse très détaillée s'il vous plait.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
30 mai 2008 23:13
Merci tranchederepos.

J'aimerai aussi avoir d'autres commentaires de la part des autres bladinettes.
H
31 mai 2008 02:37
Salam

Traditionnellement, la mariée n'offre pas de cadeau à son époux mais une étoffe pour jellaba à son beau-père et un tissus pour tekchita à sa belle-mère.
e
31 mai 2008 16:24
moi je lui avais offert une montre aprés drib sdaksmiling smiley
a
31 mai 2008 19:52
salam

rienyawning smiley
31 mai 2008 22:09
Elle ne doit lui apporter juste que Son Amour In love
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
31 mai 2008 22:35
salam

d'après les réponses données, il n'y a pas de ligne de conduite à suivre alors profites-en pour suivre ton coeur In love autrement dit, s'il y a une chose que tu as vraiment envie de lui offrir fonce, sinon si tu n'es pas inspirée ne force pas...
j
31 mai 2008 22:37
salam


tu lui a deja offert le plus des cadeaux en t'offrant à lui grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/08 22:38 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
31 mai 2008 23:24
Dans le mariage traditionnelle la mariée envoie à son mari la veille de la fête càd le jour du hammam,un sac avec une sortie de bain +les accessoires pour bain( kiss+savon+brosse+rasoir.....),
par contre le jour du sbohi elle doit rendre les tyafers où elle a reçu sa hdia avec des cadeaux pour sa belle famille jellaba pour son beau pere, tissu + foulard pour sa belle mère et ses belles soeurs, chemises pour ses beaux frères.voilà
f
1 juin 2008 11:30
tu peux lui offrir le jour de sbo7i un tres joli peignoir de bain ou alors de chambre avec une pyjama des pantouffles et un parfum ,c'est ce que je compte offrir a mon mari nshalah. mais tu devrais pas le lui offrir devant le monde tout d meme, ca reste en fait un cadeau perso que tu lui offres direct ,n'essaye surtout pas de le lui envoyer f tayfer dial dfou3 hahaha il en sera pas réjoui je peux te l'assurer encore moins devant sa maman et ses soeurs hihihi.en tout cas c'est mon avis winking smiley


bisous
l
1 juin 2008 19:49
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

Traditionnellement, la mariée n'offre pas de cadeau à son époux mais une étoffe pour jellaba à son beau-père et un tissus pour tekchita à sa belle-mère.

pas mal lidée du cadeau pour la belle mere, cest ce que je vais faire, la mienne ma lair inquiete a mon sujet, je pense quelle craint que ej change son fils (il est tres proche delle), ce que ej peu comprendre, je ne sais pas ce que cest quetre une belle mere, donc pour une entrée dans la famille, des cadeaux pour les beaux parents ça peut etre sympa!

moi aussi je voulais un cadeau pour mon homme, à lui offrir le soir du mariage In love...javais pensé a une montre, mais dificil de choisir une montre pour qqun... je continu de lire les idées des autres yabiladiennes
c
1 juin 2008 20:11
elle peut lui sa virginité grinning smiley c'est amplement suffisant surtout pour ceux qui la commande d'avance Danse
p
2 juin 2008 12:29
Citation
chrysanthemes a écrit:
elle peut lui sa virginité grinning smiley c'est amplement suffisant surtout pour ceux qui la commande d'avance Danse

je comprends bien que tu plaisantes la perplexe
p
3 juin 2008 13:38
tu lui offre ce que tu veux sans que ce soit forcément inscrit dans la tradition
je lui ai offert un costume et son alliance
d
3 juin 2008 16:47
salam

bé c pas typique ce que tu dois lui offrir; chez ns aussi ya cette tradition; en générale moi je lui est apporté une belle pyjama en satin et une trousse de bain; un rasoir electrique sofésctiqué de marque BRAUN; puis son costume + un de beaux parfum que j'ai specialement commandé pour lui des emirates arabe unis ( g la famille un px partt qoui grinning smiley)... apparement pour ma belle famille; g apporté a ma belle mère un echarpe blanc en soie et takchita en guipure et des babouches que j'ai commandé de la ville de meknes en vrais cuir; pour mes belles soeurs je leur est rammener des pyjamas et des nuisettes de classe et une gamme de maquillage de chez yves rocher + des tissus de takchitas en soie et dentelle + parfums... mohem ça ete un px couteux mais ma3lich comme on me laisse une fois pour toute qoui et quon me prenne pas la tete a chaque fois je part les visités grinning smiley

non je rigole je les aimes ils sont super gentil avec moi

alef mabrouk
l
3 juin 2008 16:55
mdrr comment tu te rattrapes!!

super tes idées, mais un peu couteux, vu le prix du mariage, tout le monde ne peut pas se permettre!

pero pour mon homme je pense que ce sera une montre, et je garde tes idées de coté a offrir au fur et a mesure (jvais pas tout lui offrir dun coup apres jaurai plus didée)

et pour ma belfamille, les belsoeurs sont jeunes, je pense que lidée des pijamas est bien, sinon parfums, ou autre trucs de fille!
mais pour ma belmere po didée!! je voudrai lui offrir qqchose qui lui fasse plaisir, sachant quelle nest pas fashion, elle est tres modeste...
d
3 juin 2008 17:28
oui je sais!! tongue sticking out smiley

bé si tu n'a pas un grand budget; bé comme tu as dis une montre c aussi un bo cadeaux; pour ta belle mère tu px lui offrir des jolie babouches ou une belle djellabah deja pret a porter; ça coute au alentoure de 70 euro (enfin c les prix ici au maroc en tt cas je ne sais pas pour combien en france)..

pour les belles soeur bé uen gamme de maquillage, c les soldes chez yves rocher tu trouvera de tres bo exemples... sinon des pyjama ou nuisettes... pour ton bo pére; apporte lui un terbouche ou une aabaya.. ou un coran bien presenté... voila koi grinning smiley

lah yessahal aalik et ne stress pas kolchi inchallah radi ykoune zine grinning smiley
l
3 juin 2008 17:58
merci!
tu as de bonnes idées!
d
3 juin 2008 23:26
pas de soucis yawning smiley

je ss la que pour porter aide mme si avec de bonnes paroles Zen lah yejaal kolech mbarek massoud weyfarrah gaa lebnitate leerayssate... surtt paniquez pas restez zen Zen
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook