Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on les fermer ?
h
11 novembre 2022 14:11
Salam à tous bonjour à vous

Selon vous l’état français devrait t’il fermer les mosquées tenu par les responsables adhérant à l’idéologie des frères musulmans ?

La mosquée es un lieu de recueillement et non un lieu pour faire de la politique.


Au passage un remerciement au ministre de l’intérieur ayant chassé du territoire national un homme ayant déclarer cela « je préfère qu’on me donne de l’argent plutôt qu’avoir une personne dans les pattes polluant ma moquette 5x par jour »

Pas de débordement merci de rester courtois dans vos échanges.
T
11 novembre 2022 14:19
Aleykoum salam

Pas une grosse invitation à l'échange courtois, mais tkt on le reste quelque soit la situation.

J'ai envie de dire, chacun sa tombe.

Celui qui pense qu'un imam n'est pas assez compétent, chose qui ne concerne que sa propre perception de la chose, qu'il fasse le nécessaire pour étudier les sciences religieuse et atteindre le niveau tant convoité pour en faire profiter à la communauté bi idhni Allah.
11 novembre 2022 14:30
Pareil question sur l église catholique qui pullulent de pédophiles ou les synagogues qui confortent une idéologie communautariste et limite antisémite. Et oui ce terme n est pas réservé à une seule identité religieuse.
Mais apparemment comme dans tout débat religieux et géopolitique, il y a toujours deux poids deux mesures.???
F
11 novembre 2022 14:31
Salam,

Selon moi, il faudrait arrêter de jouer les hypocrites, montrer patte blanche aux puissants pour quémander leur argent, et taper sur les petits pour plaire aux ignorants.

S2 V114 : Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l'au-delà un énorme châtiment.

Quant à les remercier...

Salam.
h
11 novembre 2022 14:45
Je suis totalement d’accord avec vous.

Cependant mon sujet concerne l’islam et non les autres religions.
Citation
Kaya 33 a écrit:
Pareil question sur l église catholique qui pullulent de pédophiles ou les synagogues qui confortent une idéologie communautariste et limite antisémite. Et oui ce terme n est pas réservé à une seule identité religieuse.
Mais apparemment comme dans tout débat religieux et géopolitique, il y a toujours deux poids deux mesures.???
11 novembre 2022 14:45
C'est quoi qui te dérange avec les frères musulmans ?
11 novembre 2022 15:00
Sincèrement je sais pas

Est-ce que c'est mieux quand des jeunes apprennent la religion sur internet ?

Le type de discours que on pourrait entendre dans ces mosquée les personnes peuvent le trouver sur internet.

Et je trouve que c'est plus dangereux sur internet car là il y a pas de contrôle
11 novembre 2022 15:03
Oui j ai bien compris mais malheureusement, nous ne pouvons pas évoquer une posture politique vis à vis d une seule religion. Pour faire une analyse systémique juste dans un pays qui se dit athée. On est obligés de comparer leur positionnement vis à vis des deux autres religions.
Et là, force est de constater que si on reproche à certains imams leur posture politique et que l on justifie la fermeture d un lieu de culte pour un seul prêche. Je dis juste que il faudrait aussi fermer toutes les synagogues et églises de France. Car force est de constater que certains représentants religieux font des imondises bien plus graves à mon sens que ce que vous reprochez à cet imam. Et ça c est un fait, tout le monde en conviendra.
Citation
hommefier9 a écrit:
Je suis totalement d’accord avec vous.

Cependant mon sujet concerne l’islam et non les autres religions.
11 novembre 2022 15:05
Pfff

Si tu savais

Au Portugal pays plus catholique que la France c'est tous les jours au information


Et le pire de tout, c'est que l'église est aucun. Ils changent juste les prêtre d'église.

Malheureusement le frère d'une de mes ex tante est prête et il a déjà abusé d'enfants l'église a payé les parents pour qu'ils se taisent et ils l'ont envoyé à 30 km


Citation
Kaya 33 a écrit:
Pareil question sur l église catholique qui pullulent de pédophiles ou les synagogues qui confortent une idéologie communautariste et limite antisémite. Et oui ce terme n est pas réservé à une seule identité religieuse.
Mais apparemment comme dans tout débat religieux et géopolitique, il y a toujours deux poids deux mesures.???
11 novembre 2022 15:12
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????
Citation
Kaya 33 a écrit:
Oui j ai bien compris mais malheureusement, nous ne pouvons pas évoquer une posture politique vis à vis d une seule religion. Pour faire une analyse systémique juste dans un pays qui se dit athée. On est obligés de comparer leur positionnement vis à vis des deux autres religions.
Et là, force est de constater que si on reproche à certains imams leur posture politique et que l on justifie la fermeture d un lieu de culte pour un seul prêche. Je dis juste que il faudrait aussi fermer toutes les synagogues et églises de France. Car force est de constater que certains représentants religieux font des imondises bien plus graves à mon sens que ce que vous reprochez à cet imam. Et ça c est un fait, tout le monde en conviendra.
11 novembre 2022 15:13
En appliquant avec ta cohérence el wala wa l’bara qui t’est chère sur tes idées exprimées ici, on voit bien quel est ton camp Bye
h
11 novembre 2022 15:22
One two three viva les allocs grinning smiley
Citation
Magneto* a écrit:
En appliquant avec ta cohérence el wala wa l’bara qui t’est chère sur tes idées exprimées ici, on voit bien quel est ton camp Bye
11 novembre 2022 15:38
Oups ?
Remonte ton masque ? il vient encore de tomber


Citation
hommefier9 a écrit:
One two three viva les allocs grinning smiley
h
11 novembre 2022 15:53
C’est fini Halloween ?
Citation
Magneto* a écrit:
Oups ?
Remonte ton masque ? il vient encore de tomber
W
11 novembre 2022 17:57
Ben voyons...
Citation
hommefier9 a écrit:
Je suis totalement d’accord avec vous.

Cependant mon sujet concerne l’islam et non les autres religions.
11 novembre 2022 18:41
Je dirais même


Citation
stinky2 a écrit:
Ben voyons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/22 18:42 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
11 novembre 2022 20:09
Salam

Je sais que mes propos vont encore être pris à la waléguène, mais tant pis.

Je sais que le Coran indique qu'il est préférable de prier en groupe. J'avoue que c'est un verset qui me gêne un peu car Jésus avait plutôt tendance à dire qu'il valait mieux prier dans le secret de la chambre ... Bref, passons cela.

Il existe des "esprits"/"entités" qui agissent sur l'esprit des gens pour former des effets de masses, de groupes.

C'est à cause de ces entités que les esprits s'échauffent parfois dans un stade, que ce soit pour encourager les joueurs ou finir en bagarre générale. C'est aussi ces esprits qui embrigadent tout un pays ou un continent dans des guerres. On se retrouve avec des M. et Mme ToutLeMonde qui finissent par prendre les armes et aller se battre pour des causes bien souvent ridicules.

Alors vous allez peut-être me dire que les mauvais "esprits" ne rentrent pas dans les mosquées. Mais comme dirait CHN, si l'ange de la mort pénètre dans des maisons où il y a des animaux, il n'y a aucune raison pour que les mauvais esprits n'entrent pas dans les mosquées pour influencer tout un groupe de musulmans qui finalement se laisseraient embarquer dans ce genre de choses.

C'est ainsi qu'on explique dans les milieux spirituels pourquoi l'inquisition a eu lieu. Et il est évident, à tort ou à raison, que les esprits s'échauffent parmi les musulmans depuis un moment. Et pas que, c'est certain, c'est général dans le monde, mais le musulman devrait être impénétrable à ce niveau. Mais vu que la plupart des musulmans ne sont pas très spirituels, ils ne voient pas le problème et se laissent envahir aussi par la morosité ambiante. et donc par ces esprits malfaisants ...

ça fait déjà plusieurs années que je dis qu'on repart vers une période de l'histoire qui ne fait que s'empirer. Certains parlent d'apocalypse, pourquoi pas ... ça, on le verra en temps voulu. Mais il faut impérativement soigner son état d'esprit, garder le plus possible son calme, contrôler ses émotions, ne pas céder à la haine ambiante car ces esprits n'attendent que ça.

Nous sommes musulmans, on doit garder le contrôle. Entamer ce combat entre le bien et le mal et faire gagner le bien.

Si ces lieux de regroupement sont un moyen pour ces esprits de se répandre, il vaut mieux les éviter, non ? D'ailleurs, internet engendre la haine aussi. C'est le même souci.

Enfin bon ... je sais que je ne serai pas prise au sérieux. Mais je pose quand même ça là. ça parlera peut-être à certaines personnes.
h
11 novembre 2022 20:55
Certains pensent réellement que je ne suis pas musulman ?

Le prophète alehy salât wa salam a dis vrai lorsqu’il a dis que ma communauté aller se diviser

Mais comment nous unir ? Autour de l’apl ou autour de l’are ?

Je ne vois que sa à proposer quand je vois l’état de
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook