Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit enlever son voile pour travailler?
9 décembre 2011 20:12
maria7896
sache que moi aussi je fait mes courses à Lidl, alors que celle qui pensent que je travaille pour vivre dans l'opulence ne me connaisse pas assez pour me juger. Et chercher à économiser 10 000 euros pour aller au haj, et pour aider ses parents, ce n'est pas ce que j'appelle l'opulence.
Et ceux qui touchent les aides de l'Etat, ce n'est pas de l'opulence peut être?

Quand j ai écris que je fessait mes course dans des magasin à bas prix c était pas un conseil mais par rapport à moi que je me privé en bon produit d entretient les marque si tu prefere rien de plus n a rien avoir avec toi
f
9 décembre 2011 22:13
Salam,

Moi aussi je l'enleve malheureusement ! Ca fait deux mois que je porte le hijab, et maintenant que j'ai repris une activité professionnelle, je suis dégoutée de l'enlevé.... Pour pouvoir porter juque l'interieure, je porte des bonnets ou des berrets comme ça je passe inapercut jusqu'a l'interieur !! C'est une astuce toujours bonne à prendre !!
Ca serait l'ideal de pouvoir conciler les deux....Kheir inchaALLAH
9 décembre 2011 22:59
maria barakAllah ou fik pour ce message très touchant

je reste ferme sur mes principes l'envie de mettre le hijab était de longue date, aujourd'hui c'est comme si j'avais réalisé un rêve

tu as complètement retiré le voile ?
je trouve ça dommage tu pourrais le retirer uniquement à l'entrée du travail et le remettre au travail

qu'Allah te facilite ma soeur
m
10 décembre 2011 10:15
@ Al-leyl :NON NON NON !!!!!! tu m'as mal comprise!!! je n'ai pas retirer le voile!!!! je l'enlève juste avant d'entrer au boulot!! J'espère que personne ne m'a comprise de travers!! je te disait juste que j'ai déjà vu des filles qui ont décider de ne plus le porter parce que les gens leurs font croire que c'est trop contraignant

Firdawss28 je fait la même chose que toi, de ma voiture à mon bureau je met un bonnet et une echarpe.
a
11 décembre 2011 00:27
Citation
maria7896 a écrit:
Salamou'aleikoum mes soeurs,

Alors je voulais entendre des témoignages de soeurs qui sont voilées mais qui ont également une vie professionnelle et par conséquent sont obligées de retirer le voile pour travailler.

En fait ce serait plus pour avoir un soutien psychologique, car je suis jeune diplomée depuis le mois de juin, et je travail depuis quelques semaines, j'aime beaucoup mon entreprise et j'aime aussi mon emploi d'autant plus qu'il y a de bonnes perspectives d'avenir, et je ne peut pas touché le RSA ni le chômage car il faut avoir travailler 2 ans minimum, et de toute façon il n'y a pas meilleur argent que celui gagner à la sueur de son front.

De plus, ce n'est pas en touchant le RSA ou le chômage que je peux espérer économiser pour aller un jour au hajj incha'ALLAH, vu le prix que ça coute ! lol

Mais bon des fois je me lève le matin et je suis déprimer à l'idée de retirer mon voile, un jour de plus...

Donc voilà je voulais savoir comment le vivent les autres soeurs qui sont dans le même cas que moi, qui aime leur travail, qui aime l'idée d'avoir un avenir professionnelle, mais qui retire leur voile...

Merci d'avance mes soeurs!

Salamou'alaykoum!


Il faut que tu te rappelles ma soeur QUI te donne ta subsistance et QUI t'as ordonné de te voiler!
cette vie c'est ibtilah(épreuves) et il faut bien choisir ce qui nous sera bénéfique pour al akhira!
Je te conseille ainsi qu'aux autres soeurs qui sont dans un cas similaires de trouver un travail qui respectent nos conditions religieuses si vous voulez être récompensées(fil akhira) et remplir votre balance de mauvaises actions!Placez votre confiance en ALLAH et Il vous facilitera pas une chose encore mieux que vos espérance!
ALLAHOUMMA thabitna 'ala ta'atika!
m
11 décembre 2011 09:22
Barak'ALLAoufik akhi pour ce rappel, j'espère incha'ALLAH qu'on trouvera un emploi qui respecte les règles, moi je pense que je me pencherait vers un formation d'assistante maternelle incha'ALLAH
n
11 décembre 2011 11:20
Citation
maria7896 a écrit:
Barak'ALLAoufik akhi pour ce rappel, j'espère incha'ALLAH qu'on trouvera un emploi qui respecte les règles, moi je pense que je me pencherait vers un formation d'assistante maternelle incha'ALLAH

Assalamou 'aleykoum ma soeur!

Je ne sais pas si tu as entendu parler de la proposition de loi au sénat pour l'interdiction du voile dans les crèches, les centres de loisirs et de vacances privés de France ainsi que pour les assistantes maternelles.
Je ne sais pas si cette loi sera votée mais renseigne toi inshaAllah avant de commencer cette formation.
Qu'Allah te facilite et te préserve!
m
11 décembre 2011 13:03
'aleykoum salam ma soeur

même pour les assistantes maternelle qui travaillent de chez elles, comme beaucoup de mamans font? parce que ma belle mère c'est ce qu'elle fait. Mais il ne peuvent pas venir les surveiller chez elles quand même ?
f
12 décembre 2011 15:14
salam

mais si la femme ai chez elle elle peut retirer son voila non??? devant les enfants ya aucun souci de plus elle ai chez elle ds sa maison perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook