Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit enlever son voile pour travailler?
m
8 décembre 2011 01:40
ma soeur est ingénieur et elle travaille pas, elle veut pas enlever le voile

c'est des études gachées
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
o
8 décembre 2011 05:02
Citation
tizouite59 a écrit:
Idem for me !!! Comme vous le dites les filles on a pas le choix ou plutôt pour l'instant !!!
Moi le pire je suis dans la finance, et c'est limite on me dit de me mettre en jupe !! Donc pour moi un peu plus difficile car je peut pas tjrs m'habiller en large etc en gros je dois avoir une tenue tirer par 4 epingles maquillage etc surtout lors des séminaires, déplacement et repas professionnel !! Trop pour moi mais pas le choixx !!! Inchallah ikon kheir !!

Sans vouloir faire de polémique.
Il faut arrêter cette hypocrisie 5 min.
Tu culpabilises d'enlever ton voile, c'est tout à fait respectable, chacun ses convictions.
Mais en même temps tu bosses en finance, le temple de l'argent, des intérêts soit disant interdits en islam...

Un jour il faut se mettre d'accord avec soi-même.

PS : je précise que je ne critique pas le fait de vouloir travailler dans la finance, j'y travaillerai moi-même, et ça ne me pose aucun problème.
Je trouve juste que ça manque énormément de cohérence ces discours de mouhtajibat et barbus qui croient que l'islam est que dans l'apparence, et qui à coté ne suivent pas les principes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/11 05:07 par oleole.
N
8 décembre 2011 07:42
Oui mira comme tu dit des études gâchés !!!
Je me suis pas cassée le dos et les neurones a l'école pour rester à la maison !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
8 décembre 2011 07:50
tizouite59 : mdr moi aussi ils sont choqué quand je leur dit je bois pas d'alcool vu que souvent le vendredi aprem c champagne!

lam2verre : je te comprend tout à fait ma soeur mais de nos jour à moins d'avoir un mari riche je pense qu'il y a une bonne parti d'entre nous qui doit travailler pour vivre. Un salaire pour deux ne suffit pas du tout. Je c pas si tu es de la région parisienne mais les loyer son exorbitant.
Je pense qu'on rêverrai toute de trouver un emploi avec le voile, pour ma part je n'arrêterai pas mes recherches d'emploi.
Mais je trouve ton discours très beau macha'ALLAH
m
8 décembre 2011 12:49
Moi je ne dirais pas de quelqu'un que ce sont des études gachées, car dans la religion il est bien d'acquérir de la science quelqu'elle soit.
Dans ce cas on arrête l'école à 16 ans, on fait des gosse à 18 et on a du mal à les aider pour les devoirs, comme nos parents étaient avec nous.
N
8 décembre 2011 14:01
Alors déjà oléole e ne vois pas ou est lincoherence ma chère dans mes propose en quoi je suis hypocrite je voudrais tu voir travailler et je me demande bien dans quel boîte tu es et quel poste tu occupe !!! Maintenant ma chère quand j'y travailler au début je ne le porter pas mais bien évidement j'ai tjrs eu une tenue correcte pas de décolteee etc
Je t'ai dit que l'islam est dans l'apparence je sais pas ou ta lu ça où peut être que je n'ai pas essuyer mes lunettes !! Saches ma sœur que je connais énormément de filles à hijab qui de lexterieur machaallah mais de l'intérieur c'est un cimetière Allah istar alors pour à gouverne l'habit ne fait pas le moine et je nai jamais dit le contraire !!
Oui la finance etc temples des interets et moi ça je n'y touche pas, je suis qu'une petite main dans ce domaine !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
8 décembre 2011 14:03
Dam pr les fautes c'est mon tel !!!
Aussi qui t'a dit que je ne suis aucun principe !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
M
8 décembre 2011 14:29
Citation
maria7896 a écrit:
tizouite59 : mdr moi aussi ils sont choqué quand je leur dit je bois pas d'alcool vu que souvent le vendredi aprem c champagne!

lam2verre : je te comprend tout à fait ma soeur mais de nos jour à moins d'avoir un mari riche je pense qu'il y a une bonne parti d'entre nous qui doit travailler pour vivre. Un salaire pour deux ne suffit pas du tout. Je c pas si tu es de la région parisienne mais les loyer son exorbitant.
Je pense qu'on rêverrai toute de trouver un emploi avec le voile, pour ma part je n'arrêterai pas mes recherches d'emploi.
Mais je trouve ton discours très beau macha'ALLAH

Salam Alaykoum,

Ma maman ne travaille pas, mon papa n'a pas un gros salaire, et pourtant, Al Hamdullilah, on s'en sort. Et j'ai 3 frères et soeurs, faut payer pour deux d'entre eux l'école musulmane ce qui revient à 3200 euros par an. Pour les deux bien sûr. Moi, j'ai eu des problèmes avec la déclaration des revenus, donc je ne suis pas boursière, ce qui fait que je dois constamment dépendre de mes parents. On paye un loyer cher. Et pourtant y'a que mon papa qui travaille. Et c'est peut être pas facile tous les jours mais au moins personne n'enlève son foulard. Maintenant je ne critique absolument pas ton choix de vie qu'on soit bien d'accord mais je voulais te prouver que c'était possible un salaire pour deux.

Je connais un couple avec 6 enfants mashaAllah, ce sont des pratiquants, ils vivent dans une maison très modeste (genre les maisons carrés du bled) il vivent au moyen-orient là où la vie est très cher, ils ont réussi mashaAllah à faire la hijra sur le salaire d'Imam de son mari et franchement, ça paye pas énormément. Mais quand tu rentre chez eux, sobhanaAllah il y a un de ces climats, ça sent la baraka à plein nez, ils ne vivent pas avec beaucoup mais ils sont très heureux et ils s'en sortent mashaAllah qu'Allah les aide.

Personnellement, je ne pourrai pas enlever mon foulard pour le travail, même si je me tape beaucoup d'années d'études, je considère pas ça comme du gâchis parce que ça peut toujours servir si tu fais la hijra. Pour la journée d'appel je devais enlever mon foulard mais Hamdullah ya rabi, j'avais un de ces bandeaux turcs qui te couvrent toute la chevelure, et j'avais un col roulé, quand il m'a demandé de le retirer aussi, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de signification religieuse à ce bandeau, donc, ce n'était pas un signe ostentatoire, et ils m'ont laissé le garder. Le mec il m'a même dit, si on te fait des problèmes, dit leur que le responsable t'a autorisé. Malgré ça j'étais très mal à l'aise.

A mon avis, et c'est mon opinion personnelle, j'espère qu'on va pas m'attaquer pour ça mais quand tu crois en Allah, et que tu sacrifies quelque chose pour lui, Allah te le rend en mieux. Le jour du jugement, les heures de travail ne vont pas compter, ça sera comment tu as pratiqué ta religion. Si Allah te demande pourquoi tu as enlevé ton voile, tu vas lui dire parce que je voulais travailler et qu'on gagnait pas assez d'argent ? Est-ce que tu penses que c'est logique ? Après Allah est miséricordieux c'est sûr mais on ne sait pas qu'est-ce qu'il va pardonner, à qui il va pardonner....

Est-ce qu'on doit obéir aux mécréants en désobéissant à Allah ? Moi je ne pense pas.

Qu'Allah vous facilite mes soeurs, j'espère qu'un jour tout le monde pourra garder son foulard pour travailler, je vous le souhaite sincèrement.
d
8 décembre 2011 16:46
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
maria7896 a écrit:
tizouite59 : mdr moi aussi ils sont choqué quand je leur dit je bois pas d'alcool vu que souvent le vendredi aprem c champagne!

lam2verre : je te comprend tout à fait ma soeur mais de nos jour à moins d'avoir un mari riche je pense qu'il y a une bonne parti d'entre nous qui doit travailler pour vivre. Un salaire pour deux ne suffit pas du tout. Je c pas si tu es de la région parisienne mais les loyer son exorbitant.
Je pense qu'on rêverrai toute de trouver un emploi avec le voile, pour ma part je n'arrêterai pas mes recherches d'emploi.
Mais je trouve ton discours très beau macha'ALLAH

Salam Alaykoum,

Ma maman ne travaille pas, mon papa n'a pas un gros salaire, et pourtant, Al Hamdullilah, on s'en sort. Et j'ai 3 frères et soeurs, faut payer pour deux d'entre eux l'école musulmane ce qui revient à 3200 euros par an. Pour les deux bien sûr. Moi, j'ai eu des problèmes avec la déclaration des revenus, donc je ne suis pas boursière, ce qui fait que je dois constamment dépendre de mes parents. On paye un loyer cher. Et pourtant y'a que mon papa qui travaille. Et c'est peut être pas facile tous les jours mais au moins personne n'enlève son foulard. Maintenant je ne critique absolument pas ton choix de vie qu'on soit bien d'accord mais je voulais te prouver que c'était possible un salaire pour deux.

Je connais un couple avec 6 enfants mashaAllah, ce sont des pratiquants, ils vivent dans une maison très modeste (genre les maisons carrés du bled) il vivent au moyen-orient là où la vie est très cher, ils ont réussi mashaAllah à faire la hijra sur le salaire d'Imam de son mari et franchement, ça paye pas énormément. Mais quand tu rentre chez eux, sobhanaAllah il y a un de ces climats, ça sent la baraka à plein nez, ils ne vivent pas avec beaucoup mais ils sont très heureux et ils s'en sortent mashaAllah qu'Allah les aide.

Personnellement, je ne pourrai pas enlever mon foulard pour le travail, même si je me tape beaucoup d'années d'études, je considère pas ça comme du gâchis parce que ça peut toujours servir si tu fais la hijra. Pour la journée d'appel je devais enlever mon foulard mais Hamdullah ya rabi, j'avais un de ces bandeaux turcs qui te couvrent toute la chevelure, et j'avais un col roulé, quand il m'a demandé de le retirer aussi, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de signification religieuse à ce bandeau, donc, ce n'était pas un signe ostentatoire, et ils m'ont laissé le garder. Le mec il m'a même dit, si on te fait des problèmes, dit leur que le responsable t'a autorisé. Malgré ça j'étais très mal à l'aise.

A mon avis, et c'est mon opinion personnelle, j'espère qu'on va pas m'attaquer pour ça mais quand tu crois en Allah, et que tu sacrifies quelque chose pour lui, Allah te le rend en mieux. Le jour du jugement, les heures de travail ne vont pas compter, ça sera comment tu as pratiqué ta religion. Si Allah te demande pourquoi tu as enlevé ton voile, tu vas lui dire parce que je voulais travailler et qu'on gagnait pas assez d'argent ? Est-ce que tu penses que c'est logique ? Après Allah est miséricordieux c'est sûr mais on ne sait pas qu'est-ce qu'il va pardonner, à qui il va pardonner....

Est-ce qu'on doit obéir aux mécréants en désobéissant à Allah ? Moi je ne pense pas.

Qu'Allah vous facilite mes soeurs, j'espère qu'un jour tout le monde pourra garder son foulard pour travailler, je vous le souhaite sincèrement.

je ne suis pas d'accord avec cette phrase, notre religion est pour le travail, puis si avec ton salaire tu aide ton époux et ta famille, je vois pas pourquoi Allah te punirait??? ce serait pas plus juste de punir celui qui détient une science et la garde pour lui au lieu d'en faire profiter les autres?

je préfère travailler et faire en sorte que ma famille ai une vie agréable que de m'entêter à rester chez moi et les voir dans la misère.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
8 décembre 2011 17:29
J'ai pas dis qu'Allah punirait, j'ai dit que comparé au foulard, le travail n'est pas une "excuse" si tu veux.
N
8 décembre 2011 17:49
MaryaD salam 3likom moi aussi quand jeté chez mes parents cete le belle vie !! Papa à travailler et maman non elle n'a pas non Plus besoin d'enlever son hijab !! lhamdoulillah jeté une princesse j'avais tout ce que je voulais en claquant des doigt!!
Maintenant je ne suis plus chez papa et maman donc finis les choses faciles à avoir !! Après cet la responsabilité quand tu es adulte et oui finis les maris qui gagner la patates comme nos papas !!! Donc maintenant on retrousse ses manches pour avoir un minimum quand même !!
Après je dis pas je rêves d'aller dans un pays muslim pour pouvoir le garder mais tout le monde ne peut pas partir comme sa et toi laisser !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
M
8 décembre 2011 17:53
Citation
tizouite59 a écrit:
MaryaD salam 3likom moi aussi quand jeté chez mes parents cete le belle vie !! Papa à travailler et maman non elle n'a pas non Plus besoin d'enlever son hijab !! lhamdoulillah jeté une princesse j'avais tout ce que je voulais en claquant des doigt!!
Maintenant je ne suis plus chez papa et maman donc finis les choses faciles à avoir !! Après cet la responsabilité quand tu es adulte et oui finis les maris qui gagner la patates comme nos papas !!! Donc maintenant on retrousse ses manches pour avoir un minimum quand même !!
Après je dis pas je rêves d'aller dans un pays muslim pour pouvoir le garder mais tout le monde ne peut pas partir comme sa et toi laisser !!

C'était pas le but de mon exemple. Mon papa a un faible salaire, il a souvent des problèmes financiers, on ne peut pas se permettre d'acheter ce que l'on veut, et pourtant il arrive à nourrir sa femme et ses 4 enfants, à lui seul. J'ai jamais eu ce que je voulais en claquant des doigts, je sais que si j'ai besoin de quelque chose, mon père est capable d'économiser pour me l'offrir mais en général je ne demande rien parce que je ne me vois pas réclamer des trucs à mon père.
N
8 décembre 2011 18:10
Bah voilà après je dis pas mais je pense que quand tu seras marié tu verras combien coûte la vie !! Après c'est vrai que chacun à sa conception de la vie et peut se contenter de ce qu'il a mais c'est pas mon cas !!
Après je te parle du confort de vie !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
M
8 décembre 2011 18:22
Citation
tizouite59 a écrit:
Bah voilà après je dis pas mais je pense que quand tu seras marié tu verras combien coûte la vie !! Après c'est vrai que chacun à sa conception de la vie et peut se contenter de ce qu'il a mais c'est pas mon cas !!
Après je te parle du confort de vie !!

C'est vrai qu'il faut être prêt à sacrifier un peu son confort de vie comme tu dis mais je trouve que quand tu sacrifies quelque chose pour Allah, c'est la meilleure des choses.

Mais honnêtement, je respecte toutes ces filles voilées qui n'ont pas d'autre choix que d'enlever leur foulard, c'est juste que j'ai pas la même conception smiling smiley
m
8 décembre 2011 18:47
Salam 'aleikoum les filles,

Tout d'abord je tiens à dire que je vous comprend et que je respecte vos opinions.

@Marya : Macha'ALLAH pour ton père qui a réussi à assumer sa famille, mais c vrai que de nos jours les loyer ne sont peut être pas les mêmes, les aides sociales non plus, l'obtention d'un appartement non pluss ...
ça fait 6 ans que je porte le voile alhamdouliLLAH, j'ai 21 ans, et quand j'étais au lyée et que je retirait mon voile tous les jours je pensait exatement de la même façon que toi, que dès que j'aurait mon bac, jamais plus je ne le retirerai... c ce ke j'ai fait jusqu'à il y a 2 semaines.
Je suis parti à la fac, je n'ai pas réussi ma première année mais je ne voulais pas faire de BTS parce que c'était en lycée et que le voile était interdit.
Alors j'ai postulé pour un DUT à 40 km de chez moi, parce que c'était un des seules qui accepté le voile.
Je me suis mariée quand j'ai eu mon diplôme, au début mon mari ma dit je ne te demanderais pas de travailler, mais c'est vrai qu'on devra beaucoup se priver.
6 mois on passé, je ne touche aucune allocation, je me suis serrée la ceinture, mon mari rentrait tard, travaillais le week end, je ne le voyais jamais, et j'avais l'impression d'être un poid, qu'il devait se trainer, et qu'il ne pourrai pas avancer dans ses projet comme si il était chez sa mère. Quand je voulais sortir mes proches avait pitié de moi donc il me payait l'essence...
Bref la on va devoir rendre le HLM qui n'est pas à nous, et pour te donner une idée des prix un F2 c 750 euros...
Compte les courses ( dans les 300 euros si on gratte un peu des courses chez nos parents), le médecin, EDF, GDF, et j'en passe.
Moi qui ai toujours révé de donner tous les mois de l'argent à mon père pour lui rembourser ne serait-ce qu'un quart de tous ce qu'il a dépensé sur moi...

Alors avoir un enfant dans ces conditions ? impossible

Mais comme la dit tizouite, tu comprendras quand tu seras mariée.
Même si ton mari toche 2500 euros net par jour, tu te serrera la ceinture pour pouvoir accomplir des projets ( haj environ 10 000 euros pour un couple, faire plaisir à tes enfants, tes parents, tes neveux...)

C'est vrai que l'hijra c très bien macha'ALLAH, mais ça demande également des économies, même pour celles qui disent qu'elles souhaiterais créer leur entreprise pour être à leur compte, ça demande BCP d'argent
Mais y a un truc que je comprend pas, quand on fait l'hijra, c'est parce qu'on est pas d'accord avec le système du pays dans lequel on vit ? Alors trouvez vous cohérant que certains profitent des allocations, de la sécu ...
Je connais des gens qui vivent à l'étranger mais qui reviennent régulièrement pour toucher leurs allocs, ou pour accoucher par exemple.Après Dieu connait les intentions de chacun.
m
8 décembre 2011 18:50
Mon père aussi nous a fait vivre avec son salaire de 2000 euros, il a acheté une maison ( à crédit) etc...
Mais à l'époque une maison coutait 80 000 euros! autant dire le prix d'un garage de nos jours...
N
8 décembre 2011 18:52
Tu as tout à fait raison maria !! Je pense qu'il faut cet passer par la pour comprendre !!! mais Allah Ihdina et Allah i3awn !!
Ne jamais comparer la vie d'avant celle de nos parents et notre vie d'aujourd'hui car le niveau de vie est différent !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
8 décembre 2011 19:16
Oui les niveau de vie est très différent, c pour ça que mon père ma tjr poussé à faire des études.

Et je voulais pas dire "même si ton mari touche 2500 net par jour" mais par mois bien sure!! lol
Saud si il a sa société c différent. mais comme je l'ai dit, pour monter sa société faut économier énormément!
N
8 décembre 2011 19:39
Grave la vie est chère ma sœur !! Mon père à réussit lhamdoulillah car il a fait son bisness et nous a tjrs aussi pousser à faire de bonne études et comme il disait il fait être fonctionnaires pr la sécurité de l'emploi ou bien avoir un bisness comme moi pr réussir sinon tu va pas avancer !! Enfin il faut se dépatouiller !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
M
8 décembre 2011 20:32
Je comprends tout à fait ta situation Maria avec un i mais voilà, moi je préfère serrer ma ceinture, quitte à faire des boulots défavorisants.

La vie de mes parents, c'est pas une vie d'avant, c'est une vie de tous les jours, c'est une vie qu'on vit en ce moment. Après comme je l'ai dit, je respecte les soeurs qui n'ont vraiment pas le choix comme apparemment pour toi. Qu'Allah t'aide ma soeur, franchement c'est pas facile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook