Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui doit elle choisir?
a
12 septembre 2007 15:14
bonjour tout le monde , je vous propose de me donner votre avis à propos d'un cas qui est un peu compliqué...c'est un probleme de ma soeur qui m'a proposé sur vous la question suivante:

c'est une fille compagnard agée de 28 ans , hier un homme agé de 47 ans ,maitre divrcé sans enfants nous a visité pour demandé sa main ,et en meme temps un jeune homme, fellah, agé de 35 ans m'a visité moi meme pour voir ses photos sur mon ordinateur...pour la meme raison ...ma soeur se trouve dans un cas très compliqué : l'instituteur veut l'épouser le plus vite possible ,parcontre le jeune homme veut la voir en direct puis donner sa dérnière décision srtout que nous sommes à FES, mais la fille est sur taounate....!
alors que proposer vous?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
12 septembre 2007 15:22
Elle peut voir les deux et choisir elle meme
p
12 septembre 2007 15:28
salam

et elle , ta soeur qu est ce qu elle en pense ?, c est qd meme elle qui doit choisir non ? grinning smiley
12 septembre 2007 15:38
sé koi, ses vieux evilcroutons ke tu lui présenteOh


ta pas plus jeune? , dynamik?,ect.. grinning smiley

un jeune et bo zhomme de 26 anssmiling smiley, sa te dit pasAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
12 septembre 2007 15:43
Citation
princess819 a écrit:
salam

et elle , ta soeur qu est ce qu elle en pense ?, c est qd meme elle qui doit choisir non ? grinning smiley

biensur c'est elle qui doit choisir ! mais malheureusement elle n'a pas pu le faire c'est pour cela qu'elle demande vos avis!!!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
12 septembre 2007 16:13
Citation
adilimam a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

et elle , ta soeur qu est ce qu elle en pense ?, c est qd meme elle qui doit choisir non ? grinning smiley

biensur c'est elle qui doit choisir ! mais malheureusement elle n'a pas pu le faire c'est pour cela qu'elle demande vos avis!!!

pourquoi elle a pa pu les rencontrer,
r
12 septembre 2007 17:34
Citation
adilimam a écrit:
bonjour tout le monde , je vous propose de me donner votre avis à propos d'un cas qui est un peu compliqué...c'est un probleme de ma soeur qui m'a proposé sur vous la question suivante:

c'est une fille compagnard agée de 28 ans , hier un homme agé de 47 ans ,maitre divrcé sans enfants nous a visité pour demandé sa main ,et en meme temps un jeune homme, fellah, agé de 35 ans m'a visité moi meme pour voir ses photos sur mon ordinateur...pour la meme raison ...ma soeur se trouve dans un cas très compliqué : l'instituteur veut l'épouser le plus vite possible ,parcontre le jeune homme veut la voir en direct puis donner sa dérnière décision srtout que nous sommes à FES, mais la fille est sur taounate....!
alors que proposer vous?


et elle qu'est-ce qu'elle en pense ?? le jeune homme de 35 à l'air plus raisonnable, d'abord il souhaite la connaitre avant de dire oui ou non, alors que l'autre ne l'a connait même pas et souhaite se marié avec, c'est louche perplexe
m
12 septembre 2007 19:43
c'est a elle de choisir (et pas forcement un de ces gars), pas a vous!
a
12 septembre 2007 19:51
Citation
rania55 a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
bonjour tout le monde , je vous propose de me donner votre avis à propos d'un cas qui est un peu compliqué...c'est un probleme de ma soeur qui m'a proposé sur vous la question suivante:

c'est une fille compagnard agée de 28 ans , hier un homme agé de 47 ans ,maitre divrcé sans enfants nous a visité pour demandé sa main ,et en meme temps un jeune homme, fellah, agé de 35 ans m'a visité moi meme pour voir ses photos sur mon ordinateur...pour la meme raison ...ma soeur se trouve dans un cas très compliqué : l'instituteur veut l'épouser le plus vite possible ,parcontre le jeune homme veut la voir en direct puis donner sa dérnière décision srtout que nous sommes à FES, mais la fille est sur taounate....!
alors que proposer vous?


et elle qu'est-ce qu'elle en pense ?? le jeune homme de 35 à l'air plus raisonnable, d'abord il souhaite la connaitre avant de dire oui ou non, alors que l'autre ne l'a connait même pas et souhaite se marié avec, c'est louche perplexe

pour l'homme de 47 ans c'est par l'intermediaire de sa famille qu'il a connu ma soeur ...donc il a une idée d'elle aussi il nous a visité hier pour la voir...par contre le jeune homme il se voit qu'il "ne marche pas vite "...c'est à dire voir la fille mnt puis se presenter à la maison à la fin du ramadan...et le mariage on ne sait pas quand !!!
pour ma soeur elle ne sais rien faire ...c'est pour cela qu'elle veut de l'aide...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
12 septembre 2007 19:56
je pense qu'elle devrais rencontré les deux, et parler au deux, et c'est elle la 1ere concerné, donc il faut qu'apres leur avoir parler, choisir, celui qui lui aurais plus plu apré discution winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
12 septembre 2007 20:32
Citation
adilimam a écrit:
bonjour tout le monde , je vous propose de me donner votre avis à propos d'un cas qui est un peu compliqué...c'est un probleme de ma soeur qui m'a proposé sur vous la question suivante:

c'est une fille compagnard agée de 28 ans , hier un homme agé de 47 ans ,maitre divrcé sans enfants nous a visité pour demandé sa main ,et en meme temps un jeune homme, fellah, agé de 35 ans m'a visité moi meme pour voir ses photos sur mon ordinateur...pour la meme raison ...ma soeur se trouve dans un cas très compliqué : l'instituteur veut l'épouser le plus vite possible ,parcontre le jeune homme veut la voir en direct puis donner sa dérnière décision srtout que nous sommes à FES, mais la fille est sur taounate....!
alors que proposer vous?

Le maitre divorcé est pressé de se marié thumbs down ça pourrais étre sa fille eye rolling smiley

Aucun des deux smoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
12 septembre 2007 21:07
Salam

celui de 47 ans est trop vieux, l'autre n'est pas jeune non plus car 35 ans et non encore marié quand même!!

le mieux est qu'elle rencontre celui de 35 ans et que ce soit à elle de décider aussi!!!
P
12 septembre 2007 23:37
Salam,

Le mieux c'est qu'elle voit les deux et si elle arrive pas à choisir, elle organise un duel et que le meilleur gagne inchaallah smoking smiley

Si les deux y restent, c'est que c'était lmketoub
a
12 septembre 2007 23:55
le probleme c'est que chez nous à la compagne on ne donne pas l'ocasion à la fille de parler avec l'homme pour savoir s'il est convenable ou pas!
on prepare un diner familial...toute la famille l'assiste ...puis on demande la fille qui vient s'assoir avec avec tout le monde q q instants ...pour que le prochain mari puisse la voir...et c'est à lui de décider ...mais il y a autre gents qui peuvent savoir s'elle est valable ou pas par exp la mère ,les soeurs....
le problème pour moi c'est que c'est moi qui a discuté avec le jeune de 35 ans alors si je dis à ma soeur d'attendre ce jeune ...elle va perdre le vieux qui est préssé!!!et suposant que jeune changera d'avis un jour ,elle ve me dire:"tu m'a perdu le'istituteur..." !!!
les choses sont très compliquées surtout que chez nous à la compagne une fois la fille dépasse les 25 ans elle sent qu'elle commence à devenir vieille...!!!ce qui n'est pas le cas dans les villes.
.

Citation
salma26 a écrit:
Salam

celui de 47 ans est trop vieux, l'autre n'est pas jeune non plus car 35 ans et non encore marié quand même!!

le mieux est qu'elle rencontre celui de 35 ans et que ce soit à elle de décider aussi!!!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
3
13 septembre 2007 00:18
salam,

demande a ta soeur de faire salate listikhara!! dieu va guider vers le bon inchalah!!!

sinon elle doit voir les deux! et c a elle de décider!!



Ps: depuis quand taounate est une campagnegrinning smiley??
13 septembre 2007 00:21
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam,

demande a ta soeur de faire salate listikhara!! dieu va guider vers le bon inchalah!!!

sinon elle doit voir les deux! et c a elle de décider!!



Ps: depuis quand taounate est une campagnegrinning smiley??


Wallah, je t'attendais icigrinning smiley

M9adèm Taounate, c'est toi, icigrinning smiley


adilman, dis à ta soeur, takèle 3la Allah,avec celui qui est prêt et inchallah kheire.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
13 septembre 2007 00:53
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam,

demande a ta soeur de faire salate listikhara!! dieu va guider vers le bon inchalah!!!

sinon elle doit voir les deux! et c a elle de décider!!



Ps: depuis quand taounate est une campagnegrinning smiley??


Wallah, je t'attendais icigrinning smiley

M9adèm Taounate, c'est toi, icigrinning smiley


adilman, dis à ta soeur, takèle 3la Allah,avec celui qui est prêt et inchallah kheire.

we nti tfouteke chi haja ahe ahegrinning smiley

ana et taounate est une longue histoire d'amourIn love
l
13 septembre 2007 14:48
Citation
adilimam a écrit:
le probleme c'est que chez nous à la compagne on ne donne pas l'ocasion à la fille de parler avec l'homme pour savoir s'il est convenable ou pas!
on prepare un diner familial...toute la famille l'assiste ...puis on demande la fille qui vient s'assoir avec avec tout le monde q q instants ...pour que le prochain mari puisse la voir...et c'est à lui de décider ...mais il y a autre gents qui peuvent savoir s'elle est valable ou pas par exp la mère ,les soeurs....
le problème pour moi c'est que c'est moi qui a discuté avec le jeune de 35 ans alors si je dis à ma soeur d'attendre ce jeune ...elle va perdre le vieux qui est préssé!!!et suposant que jeune changera d'avis un jour ,elle ve me dire:"tu m'a perdu le'istituteur..." !!!
les choses sont très compliquées surtout que chez nous à la compagne une fois la fille dépasse les 25 ans elle sent qu'elle commence à devenir vieille...!!!ce qui n'est pas le cas dans les villes.
.

Citation
salma26 a écrit:
Salam

celui de 47 ans est trop vieux, l'autre n'est pas jeune non plus car 35 ans et non encore marié quand même!!

le mieux est qu'elle rencontre celui de 35 ans et que ce soit à elle de décider aussi!!!


mouais !!!!
c'est bizar quand meme !!!!

la moindre des choses et de discuté!!!
t'a soeur n'a pas fait d etude si je comprend bien????


coucou lmqadam houjdriyaniya, en effet a mon avis ils ne sont pas a taounate meme!! grinning smiley
parce que sa a l'aire d'etre une vrai campagne, ou il ya encore les mariages arrangé !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
13 septembre 2007 15:23
pourquoi c'est toi qui a parler avec ces homes et non ta soeur

tu dis que sa ne se fait pas alors que toi tu leur a bien parler



il ne faut pas presser les choses le mariage c'est pour la vie

en fait ces la famille de l'homme qui fait son marché mdr
p
13 septembre 2007 16:07
ben l instituteur il attendra ...comme ça il verra que ta soeur a la quote meme du haut de ses 28 ans grinning smiley

le monsieur de 35 ans n a qu à se deplacer pour venir la voir et faire un minimum connaissance ...et puis

on verra ce que ta soeur dira ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook