Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on demander des "preuves" en Islam
S
2 août 2016 17:51
Souvent j entends de ci de là dans l Islam que l on demande des "preuves" pour tel et tel raison ou pour confirmer telle ou telle chose etc ..

Je me dois de vous rappeler que nous sommes dans un "domaine" qui s appelle : LA FOI !

La FOI ( du latin "fides" signifie "avoir confiance " ou "faire confiance" ) et elle ne FONCTIONNE PAS mais alors pas du tout (bien au contraire !) sur des "preuves" .

A tous ceux qui en appelle aux "preuves" dans LA FOI alors je leur demande d aller demander au Prophete si il a bien vu JIBRIL (l ange Gabriel) car LA AUSSI ...:...
...OU EST LA PREUVE ?


Donc en poussant le raisonnement de la "demande de preuve " en Islam (comme tout autre domaine portant le nom de FOI ) on est dans un contre sens PERVERS qui provient non d "Allah" mais de sheytan !
I
IEF
2 août 2016 17:55
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh (tout de meme)

Apporte-moi la preuve que ce que tu soulignes est veridique !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
N
2 août 2016 17:56
Abdoullah ibn Abbas radi Allahou anhou ne prenait pas des gens qu ils ne connaissait pas il disait que le mensonge s etait propage a son epoque

Qu en est il de la notre??

SoubhanAllah tes paroles sont tellement graves qu elles risquent d égarer les gens

Et c est exactement pour ca qu on ne parle qu avec preuve car on a une religion de preuve

Et les chrétiens ont donné un fils a Allah

Et ils suivent leur passion sans preuve

C'est ca que tu veux?!

La hawla wa la quwata ila bilah

Qu Allh nous guide!
2 août 2016 17:58
« Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » (Sourate Youssouf verset 108)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
N
2 août 2016 18:00
Sourate 45
AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)
37 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim.

2. La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage.

3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.

4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.

5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?
2 août 2016 18:01
Il a reçu un choc électrique de 400 000 volts. Fais pas attention à lui. Un miskine qui se prend pour le Messie, rien d'autre.


Citation
Nastyyy a écrit:
Abdoullah ibn Abbas radi Allahou anhou ne prenait pas des gens qu ils ne connaissait pas il disait que le mensonge s etait propage a son epoque

Qu en est il de la notre??

SoubhanAllah tes paroles sont tellement graves qu elles risquent d égarer les gens

Et c est exactement pour ca qu on ne parle qu avec preuve car on a une religion de preuve

Et les chrétiens ont donné un fils a Allah

Et ils suivent leur passion sans preuve

C'est ca que tu veux?!

La hawla wa la quwata ila bilah

Qu Allh nous guide!
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
2 août 2016 18:01
[ Sourate 49 Verset 6 ] « …Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair… »

[ Sourate 49 verset 6 ] « Ô ! vous qui croyez si quelques pervers viennent à vous avec des arguments, demandez leurs les preuves de ce qu’ils avancent, de crainte que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.»

[ Sourate 2 verset 111 ] « Dis : Donnez votre preuve si vous êtes véridiques.»

[ Sourate 28 verset 50. ] « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent.»

[ Sourate 4 verset 59 ] « Si vous avez quelques divergences revenez à Allah et à Son Prophète, si vous croyez à Allah et au jour dernier, ce sera bien mieux et de meilleure interprétation.»
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
N
2 août 2016 18:05
C'est clair des fois faut reprendre les gens avec douceur mais des fois c'est trop grave
2 août 2016 18:06
Citation
a écrit:
Donc en poussant le raisonnement de la "demande de preuve " en Islam (comme tout autre domaine portant le nom de FOI ) on est dans un contre sens PERVERS qui provient non d "Allah" mais de sheytan !

Drôle de façon de procéder. Tu poses une question dans le titre et tu donnes une réponse "sans équivoque". Comment t'appelles cette démarche qui ne relève d'aucune norme de discussion objective? C'est juste débile.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
t
2 août 2016 18:08
salem

pour tant dieu a :mis plein de preuve dans sa ccreation et son noble coran pour les douees d inteligence

mais en tant que musulman tu te dois de chercher la veriter je parle de notre dogme

et ne prend jamais en compte un seule avis , tu te dois de demander a 3 ou 4 je me rappelle plus persone reconnue en tant helem
2 août 2016 18:09
Citation
a écrit:
A tous ceux qui en appelle aux "preuves" dans LA FOI alors je leur demande d aller demander au Prophete si il a bien vu JIBRIL (l ange Gabriel) car LA AUSSI ...:...
...OU EST LA PREUVE ?


Et cet espèce de zigomar se prétend musulman? La3nat Allah 3ala lkâfirîn !!!!!!
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
2 août 2016 18:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La preuve de la prophétie, c'est le Coran Inimitable, unique miracle destiné aux oreilles et à l'esprit (auparavant, les miracles étaient visuels). Alors il devient lui-même la preuve. Ainsi, l'Islam se fonde sur le Coran et la Sounnah.

On demande la preuve parce que l'Islam n'est pas ma religion, selon ma compréhension ou ma passion, ou la religion de Pierre, Paul ou Jacques, mais la religion d'Allah.
Il n'y a qu'à voir ce qu'on fait les Chrétiens de la religion d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
2 août 2016 19:47
Tu as tout faux mon ami car tu fais quoi du verset suivant: "قل هاتوا برهانكم أن كنتم صادقين. "
صدق الله العظيم.


Citation
Ssopho27 a écrit:
Souvent j entends de ci de là dans l Islam que l on demande des "preuves" pour tel et tel raison ou pour confirmer telle ou telle chose etc ..

Je me dois de vous rappeler que nous sommes dans un "domaine" qui s appelle : LA FOI !

La FOI ( du latin "fides" signifie "avoir confiance " ou "faire confiance" ) et elle ne FONCTIONNE PAS mais alors pas du tout (bien au contraire !) sur des "preuves" .

A tous ceux qui en appelle aux "preuves" dans LA FOI alors je leur demande d aller demander au Prophete si il a bien vu JIBRIL (l ange Gabriel) car LA AUSSI ...:...
...OU EST LA PREUVE ?


Donc en poussant le raisonnement de la "demande de preuve " en Islam (comme tout autre domaine portant le nom de FOI ) on est dans un contre sens PERVERS qui provient non d "Allah" mais de sheytan !
i
2 août 2016 20:32
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Citation
a écrit:
« Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » (Sourate Youssouf verset 108)

"Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas?" (Sourate 10, Verset 42-43)

Maintenant as-tu la réponse? Aucune preuve venant à la surface ne pourra être reconnue si auparavant la FOI n'a pas été réveillée, car c'est une condition sine qua non. C'est par la Foi que nous reconnaissons l'existence d'Allah, la révélation du Coran, l'existence des djinns, des anges, de Gabriel (as). C'est pour cette raison que si on demande à quelqu'un d'apporter les preuves des ces existences personne ne pourra les apporter, car avoir la Foi, c'est faire CONFIANCE à ce qu'on ne voit pas, et par la Foi détecter la vérité.

Mais tout cela ça se passe dans la profondeur et certainement pas dans l'apparence.
Citation
al Khidr a écrit:
« Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » (Sourate Youssouf verset 108)
2 août 2016 20:37
Wa aleykoum as salam

Tu fais encore du hors sujet.
La question ici est : en islam se base t-on sur les preuves ?
et non pas : tout le monde est-il en mesure de reconnaitre les preuves ?
Citation
ignisaid: a écrit:
"Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas?" (Sourate 10, Verset 42-43)

Maintenant as-tu la réponse? Aucune preuve venant à la surface ne pourra être reconnue si auparavant la FOI n'a pas été réveillée, car c'est une condition sine qua non. C'est par la Foi que nous reconnaissons l'existence d'Allah, la révélation du Coran, l'existence des djinns, des anges, de Gabriel (as). C'est pour cette raison que si on demande à quelqu'un d'apporter les preuves des ces existences personne ne pourra les apporter, car avoir la Foi, c'est faire CONFIANCE à ce qu'on ne voit pas, et par la Foi détecter la vérité.

Mais tout cela ça se passe dans la profondeur et certainement pas dans l'apparence.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
2 août 2016 20:48
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

La question ici est : en islam se base t-on sur les preuves ?

C'est exact! Les preuves par rapport aux textes révélés qui font la référence. Mais cette référence qui peut affirmer que c'est une preuve en soi, sans la Foi? Mon hors sujet, rejoint le sujet.
2 août 2016 21:13
Wa aleykoum as salam

Celui qui n'a pas la foi ne prête pas foi aux textes, oui et ?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

La question ici est : en islam se base t-on sur les preuves ?

C'est exact! Les preuves par rapport aux textes révélés qui font la référence. Mais cette référence qui peut affirmer que c'est une preuve en soi, sans la Foi? Mon hors sujet, rejoint le sujet.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
2 août 2016 21:20
Salam IEF,

..."...Apporte-moi la preuve que ce que tu soulignes est veridique !

Et ca se dit ..."musulmane" ..!..et on est etonné apres du type de FOI de ce qui ses disent .."croyant"...
i
2 août 2016 21:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Allah a révélé le Coran. C'est une preuve en soi uniquement pour les gens qui croient. Il dévient entre autre la référence des croyants et les preuves ne sont demandées que par rapports aux différentes pensées qui circulent à l'intérieur de la Oumma.

Mais si le Coran est la PREUVE et la référence, il faut bien voir de quelle manière est reçue par la multitude, dans les interprétations qu'on peut prêter, servant, comme vous le faites aussi, de support pour vos exposés. En effet, un verset on peut l'utiliser pour plusieurs sujets à tort et à travers.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Celui qui n'a pas la foi ne prête pas foi aux textes, oui et ?
S
2 août 2016 21:29
Salam Nastyyy,

..."...SoubhanAllah tes paroles sont tellement graves qu elles risquent d égarer les gens

Et c est exactement pour ca qu on ne parle qu avec preuve car on a une religion de preuve


Et ca sur qu avec toi les gens ne seront pas egarés.. : CA pas de doute : toi et "Allah" ne faites qu "un" et tu peux donc meme le ...remplacer .. ) !

Donc avec les "preuves " on est sur d etre avec "Allah" , donc si les "preuves " sont données pas de problemes "Allah" est respecté et honoré ! Et on est des "veridiques" car on a pu apporter les "preuves" .

Tu m as l air d avoir une IMMENSE FOI toi .................................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook