Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'on a le doit de se brosser les dents la journées ?
k
21 octobre 2004 16:19
Des fois je trouve que les musulmans imitent aveuglement sans se poser des questions. Exemple :
Les barbus fanatiques pensent qu’en laissant pousser la barbe ils auront plus de hasanates. C’est rigolo et naïf! Quand à moi la barbe n’est qu’une touffe de poils qui emprisonnent la saleté et par conséquent il faut la raser. La même chose pour le brossage des dents. Je me brosse les dents et utilise la soie dentaire parce que c’est hygiénique.
Si on suit le raisonnement des fanatiques; on n’aura même pas le droit de laver nos linges avec du savon parce ça parfume. Des fois il ne faut pas suivre les religieux dans tous ce qu’ils racontent. Si la brosse à dent et le dentifrice existaient au temps du prophète (SAAO) je suis certain que le prophète (SAAO) n’aurait jamais utilisé le gadget qu’on appelle Siouak, il aurait préféré la brosse à dent sans hésitation.
Savez-vous qu’à son début en Arabie Saoudite le téléphone était considéré comme HARAM par les Ulémas saoudiens?
c
21 octobre 2004 16:33
Le siwak ne change pas l haleine du jeuneur mon cher kardach donc le prophete (saws) suivait bien les recommendations et faisait plaisir a Allah en gardant l haleine du jeuneur qui comme l a rappelee tach est plus agreable a notre Seigneur ke le musc.

Quant a la soie mais tu me diras surement ke c les fanatiques ki l on dit k elle est interdite pour lhomme au meme titre ke l or.

Quant au parfum les fideles kan ils vont a la priere se parfument n est ce pas.

Je ne porte pas la barbe mais je n ai rien contre les personnes ki portent la barbe car elles essaient de suivre la Sunnah et donc si je te suis bien notre prohphete(saws) n et ait pas tres hygienique a cause de sa barbe ou pas?

J aime bien ton raisonnement et c dommage ke tu ne sois pas ne au temps du prophete( saws) tu aurais surment pu modifier certaines et le conseiller sur certines choses comme le port de la barbe.

mabrouk ramada,
m
21 octobre 2004 17:38
salaam kardachsmiling smiley,

>>>>>>>>Les barbus fanatiques pensent qu’en laissant pousser la barbe ils auront plus de hasanates. C’est rigolo et naïf! Quand à moi la barbe n’est qu’une touffe de poils qui emprisonnent la saleté et par conséquent il faut la raser.

Je pense que c'est rigolo et naif que tu te permet de les traiter de la facon. Celui qui porte une barbe en croyant suivre la sounah du prophet SAAWS et du coup ganger des hassanantes est une personne a respecter a mon humble avis.


Ton raisonement est EXACTEMENT le meme que celui qui dit : Porter le voile n'est pas esthetique et par consequent il faut l'enlever.

>>>>>>>>je suis certain que le prophète (SAAO) n’aurait jamais utilisé le gadget qu’on appelle Siouak, il aurait préféré la brosse à dent sans hésitation.

Le certain dans ta phrase me fait riregrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


Que chacun apprenne a respecter les convictions des autres.


k
21 octobre 2004 20:16
Si vous croyez que le fait de laisser pousser la barbe va vous ouvrir les portes du paradis c'est que vous rêviez en couleur.
Les seules choses qui comptent devant Dieu SOUBHANAHOU sont les bons œuvres.
Sur cela je m'abstiens de discuter de telles futilités absurdes et ridicules.

m
21 octobre 2004 20:38
>>>>>>>>>Si vous croyez que le fait de laisser pousser la barbe va vous ouvrir les portes du paradis c'est que vous rêviez en couleur.

Si tu crois que ceux qui laissent pousser la barbe pensent que cela va leur ouvrir les portes du paradis a lui seul c'est que tu reves en multicouleur.

La majorite de ceux qui portent la barbe [enfin ceux que j'ai rencontrer] la portent par amour au prophet SAAWS et pour suivre sa Sounah.

Si les musulmans denigrent leurs freres pour pousser ou pas la barbe c'est normal que les non musulmans denigrent les musulmanes qui optent pour le voile. Dans les deux cas c'est un esprit borne qui veut imposer sa vision aux autres.

Que chacun apprenne a respecter les convictions des autres.
c
21 octobre 2004 21:40
Kelle belle lecon de tolerance tu nous fais cher Kardach je prendrais peut etre exemple sur toi et je crois t avoir rappelle ke je ne la portais pas mais par contre ke je n avais rien a dire a ceux ki la portent pour suivre la Sunnah.

Par contre pour les futilites c toi ki a apporte le sujet sur les barbes pas moi,je n ai fait ke reagir a tes propos.

Mais si tu veux ke nous parlions de choses "moins futiles" a tes yeux je suis a ta disposition moi et mes croyances faussees par des fanatiques religieux.

Mabrouk ramadan.
anouarcharif's
22 octobre 2004 03:08
sans aucun problème comme la propreté intime sans aucune arrière pensé
m
22 octobre 2004 06:37
Bonjour à tous

je souhaite faire une petite parenthèse :
à l'époque on se brossait pas les dents car il n y en avait pas.
Aujourd'hui, les musulmans doivent s'adapter à notre société actuelle et évoluer par rapport à cela.
Vous pensez qu'à l'époque de notre prophète SWS, il y avait des non musulmans....
Nous sommes en France et pas dans un pays musulman...
D'autre part, ramadan = hygiène donc par conséquent je pense que c'est plus hygiènique.

Bonne journée à vous en cette journée de prière du Vendredi et que Dieu nous protège tous.

N
22 octobre 2004 09:51
cette question a été posé à l'imam de notre mosquée il a dit que c'était possible mm avec du dentifrice.
anouarcharif's
22 octobre 2004 10:24
bien sur qu'on a le droit puisque le dentifrice n'atteint pas l'estomac.
et deplus l'odorant n'a jamais nourrit un estomac vide a priori
w
23 octobre 2004 14:53
somie:
depuis le tempq qu on se lavent les dents l avaler par inadvertance je pense pas
mais bon je suis d acord avec ce que tu dit moi perso je me prosse les dents au reveil et je mets a peine du dentifrice sur ma brosse; je peux pas ne pas me laver les dents

hgtgc:
bien sur qu'on a le droit puisque le dentifrice n'atteint pas l'estomac.
et deplus l'odorant n'a jamais nourrit un estomac vide a priori

pour repondre a vous deux :
je crois pas que le fait de mettre "un peu "de dentifrice justifie qu'on peut se brosser les dents.il natteind peut etre pas lestomac mais avoir le gout dans ta bouche fait que ton ramadan ne passe pas (allah ô arlam )(cest comme si tu disais que tu mache ta nourriture mais ne lavale pas )je vous rappel aussi que le fait de vomir ,de saigner annul le ramadan
ilserai donc preferable de se les laver apres le sohr

C
23 octobre 2004 15:14

Salam,

Nawarr smiling smiley

>>>cette question a été posé à l'imam de notre mosquée il a dit que c'était possible mm avec du dentifrice.

L'imam a dit alors c'est parti ?? smiling smiley
Il a étayé sur verdict ou il a dit allez tous à vos brosse à dent ???

Wolvérine smiling smiley

Vomir n'annule pas le jeune, dans la mesure où c'est involontaire ( et tu n'avales pas tu rejettes)
Le sang oui si il s'agit des menstrues...si c'est une blessure la seule chose que cela annule ce sont tes ablutions..

Allahou 3alim smiling smiley
I
Ima
24 octobre 2004 00:33
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam,
>
> Nawarr
>
> >>>cette question a été posé à l'imam de
> notre mosquée il a dit que c'était possible mm
> avec du dentifrice.
>
> L'imam a dit alors c'est parti ??
> Il a étayé sur verdict ou il a dit allez tous à
> vos brosse à dent ???
>
> Wolvérine
>
> Vomir n'annule pas le jeune, dans la mesure où
> c'est involontaire ( et tu n'avales pas tu
> rejettes)
> Le sang oui si il s'agit des menstrues...si c'est
> une blessure la seule chose que cela annule ce
> sont tes ablutions..
>
> Allahou 3alim

*****************************************************
As salam aleikoum,


extrait : 70 points à propos du Ramadhân
Livre du cheikh Mohammad Salih Al Munâjid



DES CONDITIONS QUI ROMPENT LE JEÛNE



42) Parmi ce qui annule le jeûne, il y l'éjection de liquides physiques comme lors des rapports intimes, les vomissements, les menstrues et les choses qui impliquent de la matière qu'on insère comme de la boisson ou de la nourriture.
Mamjou’ al-Fatawa, 25/148


Pour le reste je suis d'accord avec toi Chireen. Alalala nos imams, faudrait pas prendre tout ce qu'ils disent pour la bonne parolesmiling smiley
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
C
24 octobre 2004 00:41
Salam Ima smiling smiley


Mabrouk Ramadan smiling smiley

Apparemment concernant le vomissement, il faudrait faire la distinction entre le vomissement involontaire et le vomissement provoqué...Allahou 3alim smiling smiley

Ce qui annule le jeune:

Le jeûne est nul par les faits suivants:

1- Manger et boire intentionnellement.
2 - Le vomissement forcé selon la parole du Prophète (qu'Allah prie pour lui et lui accorde le salut): "quiconque est surpris par le vomissement, son jeune est licitement complet. et quiconque vomit expressément, son jeûne n'est plus valable, et qu'il accomplisse le jeûne plus tard".
3 - Les menstrues et les accouchements.
4 - L'écoulement du Sperme, par n'importe quelle manière, abolit le jeûne et impose l'accomplissement plus tard.
5 - Le boire, le manger et la cohabitation conjugale, dans la conjecture que le soleil est couché, ou que l'aube n'est pas apparue, porte corruption au jeune et impose une expiation (Kaffara). La (Kaffara) est dans l'ordre: l'affranchissement d'un esclave, sinon le jeûne de deux mois successifs, sinon nourrir soixante pauvres.

Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: un homme est venu dire au Prophète: je suis perdu O Messager d'Allah; l'Apôtre répondit: qu'est ce qui t'a fait périr? l'homme dit: j'ai cohabité avec ma femme dans le mois de Ramadhan. L'Apôtre dit: Trouves-tu un moyen pour affranchir un esclave. Non lui repondit l'homme, Puis l'Apotre ajouta: Peux-tu donc jeûner deux moi de suite? Non, lui répondit l'homme. peux tu nourrir soixante pauvres. L'homme répondit: non (le Hadith).

d
24 octobre 2004 01:12
Voilà le genre de discussion qui animent les forums des musulmans:
se brosser les dents pendant le jeûne Halal ou Haram? Regader les jambes d'une fille pendant le Ramadan Halal ou Haram? En outre le mois de Ramadan dans les pays musulmans voit l'activité économique se rétrecir comme un peau de chagrin. Les horaires sont non pas réaménagés mais carrément fortement réduite et l'activité morte. Essayer de demander quelque chose à l'administration. "Reviens aprés le ramadan!" est la réponse standard à toutes les requêtes. La religion doit être un moteur de traivail et non pas une excuse pour ne rien faire et le sujet de ce forum est à mon avis désolant d'aberration.
f
24 octobre 2004 01:28
damocles a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà le genre de discussion qui animent les
> forums des musulmans:
> se brosser les dents pendant le jeûne Halal ou
> Haram? Regader les jambes d'une fille pendant le
> Ramadan Halal ou Haram? En outre le mois de
> Ramadan dans les pays musulmans voit l'activité
> économique se rétrecir comme un peau de chagrin.
> Les horaires sont non pas réaménagés mais
> carrément fortement réduite et l'activité morte.
> Essayer de demander quelque chose à
> l'administration. "Reviens aprés le ramadan!" est
> la réponse standard à toutes les requêtes. La
> religion doit être un moteur de traivail et non
> pas une excuse pour ne rien faire et le sujet de
> ce forum est à mon avis désolant d'aberration.


mdrr damocles,

t es énervé paske t arrive pas à dormir? mais les forumistes peuvent pas te repondre là paske....ils dorment eux lol
allez prend un temesta, lexomil ou tranxene voire meme les trois vu ce ke t es énervé ça devrait faire l affaire lol
d
24 octobre 2004 22:32
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------

> mdrr damocles,
>
> t es énervé paske t arrive pas à dormir? mais les
> forumistes peuvent pas te repondre là paske....ils
> dorment eux lol
> allez prend un temesta, lexomil ou tranxene voire
> meme les trois vu ce ke t es énervé ça devrait
> faire l affaire lol


cher fatilille,
je ne suis pas du tout énervé. Je pensais que le forum etait un espace où tout et chacun a le droit de s'exprimer quitte à "choquer" certains ou même la majorité car je crois à la liberté d'expression ce qui ne semble guère te convenir. La censure et le rejet pur et simple de ceux qui ne partagent pas nos opinions, c'est du fascisme. Alors réponds par des arguments ou abstiens-toi de répondre par des injures ou le mepris. Cela est indigne d'un musulman.
anouarcharif's
24 octobre 2004 23:03
Salam Alaikom Damocles,

tu as dit plus haut que "la religion doit etre un moteur de travail" et je suis complètement d'accord avec toi sur ça. Pourrais-tu dévellopper un peu plus?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook