Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi doit abdiquer au profit ...................
y
31 mars 2006 16:30
Wachoufe, meme toi khasseke thoule 3ainike ou tchoufe mzyane, je plaisante, on est ts des feres ici.
je suis pas d’accord avec toi qd tu dis que le niveau de vie tres bas pour les marocains, c pour certains khouya, et l’exception ne fait pas la regle. Moi par exemple, j’ai vecu au maroc, et je suis issu d’une famille audessous de la moyenne, alhamdouliallah, je mangais bien, je passais des vacances pratiquement ts les été. En général, on est bcp mieux par rapport à d’autres pays qui ont une richesse enorme (à savoir l’algerie avec le petrol et l gaz, la lybie…..), on a un niveau de vie mieux que ts les pays africains.
Tu me donne des statistiques des mediants, ca je le connais, et c pas la peine de le signaler, on va pas rentrer ds les details, meme ici en France (avec l rmi et le choomage il y a des mediants), des prostitués , y en par ts ds le monde et pire, « 50% d’analphabetisme », il faut pas oublier, ca fai que 50 qu’on a eu notre independance, c les consequences de la colonisation, si non on est bcp mieu par rapport a avnat, tu regarde juste au tour de toi, tu trouvera des ingenieur des docteurs qui st partout en France (ds mon ecole ou j’etais, on etai au moins une 30aine).
C qui est marrant c que tu veux dire que c la monarchie qui est deriere ts ces probleme, raisonne un peu et tu va comprendre. Car moi je vois l’intere d’un roi à mettre son peuple ds l’ignorance, pluto garder l trone et continuer la réussite d’un pays qui a vecu sous la gouvernance des 3alaouine depuis 500 ou 600 ans. Apres il viens qqun d’1 coup pour changer tt ac, c trop drole.
« Tu dis que sans la monarchie se serait la fitna, parcequ'un république veux dire geurrre civile ? « t’as pas compris ce que je veu dire, si on passe a une republique, qui va prendre le pays, t’as une personne a nous proposé, on va jamais se mettre d’accord pour le president. Et regarde en iraq, tt le monde veu gouverner (souna , cchi3a , alkorde.. winking smiley.
et regarde cette contradiction ds ce que tudisai : « 50% d'analpahabétisme ... » apres « ce qui êmepéche la geurre civile, c'est pas la monarchie, c'est d'un pars l'éducation des gens ».
e
31 mars 2006 16:46
Citation
wachouf a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
wachouf a écrit:
el 3aKel

pourquoi serais tu contre un référundum, si tu es sur de gagner ?

je te réponderai par une autre question pour que tu comprenne le sens de ma question;

est ce que tu t'es déjà posé la question si to papa et ta maman sont tes vrai parents ?


ça n'a rien de personnel

pourquoi mohamed6 est ton pére , question trés personnel.
Il sont trop fort tes arguments, les insultes, etles incohérences quand tu ne sais plus quoi dire.



bref, ce que je voulais expliquer à un ignorant mal élevé comme toi , c'est que les marocains sont comme les fils du roi, donc lorsque tu as un père tu ne teposes jamais la question si c'est vraiment le tien ou pas ,tu vis avec en tant que tel , et bah le maroc c'est pareil ,


A3OUDI birra7mani min saiati anfosina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/06 20:00 par el 3aKel.
e
31 mars 2006 16:50
Citation
barberousse a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
wachouf a écrit:
el 3aKel

pourquoi serais tu contre un référundum, si tu es sur de gagner ?

je te réponderai par une autre question pour que tu comprenne le sens de ma question;

est ce que tu t'es déjà posé la question si to papa et ta maman sont tes vrai parents ?


ça n'a rien de personnel

el 3aKel,t'es le fils de Hassan2?spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out


non je suis celui avec qui ta mère a tompé ton père , ça te va comme réponse ?
e
31 mars 2006 16:52
DIMA BLADNA KIMAHIYA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/06 19:58 par el 3aKel.
b
31 mars 2006 17:06
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
wachouf a écrit:
el 3aKel

pourquoi serais tu contre un référundum, si tu es sur de gagner ?

je te réponderai par une autre question pour que tu comprenne le sens de ma question;

est ce que tu t'es déjà posé la question si to papa et ta maman sont tes vrai parents ?


ça n'a rien de personnel

el 3aKel,t'es le fils de Hassan2?spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out


non je suis celui avec qui ta mère a tompé ton père , ça te va comme réponse ?

Ce langage est indigne d'un musulman,et ca m'etonne pas que les leche-cul du roi utilisent ce type de grossierté.
l
31 mars 2006 18:09
hehéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé� �éééééééééééééééééééé stopppppppppppppppppppp Mr barberousse si t été né à berkane c par ce que t été expédié de ton pays ll algérie , il faut ke tu remercie le pays ki ta acceuillir angry smiley

tu sais koi t es vraiment un C O N tt cours va te renseigner d abord avant de dire des conneries


c à cause des gens com toi ke le maroc a une mauvaise réputation thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs down




ça sera bien ke Mr le webmaster vérouille se sujet si non ça va dérapper angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley
b
31 mars 2006 19:17
Citation
lallasouriante a écrit:
hehééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé éééééééééééééééééééééééééééé stopppppppppppppppppppp Mr barberousse si t été né à berkane c par ce que t été expédié de ton pays ll algérie , il faut ke tu remercie le pays ki ta acceuillir angry smiley

tu sais koi t es vraiment un C O N tt cours va te renseigner d abord avant de dire des conneries


c à cause des gens com toi ke le maroc a une mauvaise réputation thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs down




ça sera bien ke Mr le webmaster vérouille se sujet si non ça va dérapper angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley

Non je crois que ce qui fait la mauvaise réputation du Maroc ce sont qui vendent leur corps,ou encore les 600 marocaines(au moins)qui vont se prostituer en Israel:A force de voir le roi baisser son pantalon devant les sionistes,y a des marocaines qui l'ont pris au mot...

Pour toi ceux qui sont nés à Berkane sont des expulsés d'Algerie.Tu dois avoir un esprit trés tordu pour aller jusque là...
a
31 mars 2006 19:23
barberousse et wachouf les republicains: une remarque.

si un homme en l occurence le roi peut facilement tyranisé et s enrichir au detriment de son peuple,qu est ce qui empecheras un futur president de la republique marocaine d en faire autant?.puisque c est aussi facile que ca car votre visions des choses impliquent que le peuple marocain soit un peuple extremement facile a manipulé et a abusé.
le pire c est que quand vous faites l appologie de la future republique le peuple devient pour vous tres responsable et "eduqué"comme l a dit wachouf.

pour ma part je prefere la vision qu avait hassan 2 de son peuple qu il comparait a un lion.
b
31 mars 2006 19:32
Citation
antitout a écrit:
barberousse et wachouf les republicains: une remarque.

si un homme en l occurence le roi peut facilement tyranisé et s enrichir au detriment de son peuple,qu est ce qui empecheras un futur president de la republique marocaine d en faire autant?.puisque c est aussi facile que ca car votre visions des choses impliquent que le peuple marocain soit un peuple extremement facile a manipulé et a abusé.
le pire c est que quand vous faites l appologie de la future republique le peuple devient pour vous tres responsable et "eduqué"comme l a dit wachouf.

pour ma part je prefere la vision qu avait hassan 2 de son peuple qu il comparait a un lion.

Salam

Antitout je ne suis ni royaliste,ni républicain,je veux un gvt islamique.Il faut bien sur un chef d'etat fort mais qui sera conseillé par des ulamas et d'autres conseillers.Un etat musulman solide est un etat qui essaie de s'approcher au max du Coran et de la Sunna.Or actuellement auMaroc on voit de la débauche tout azimuts....et le roi a une lourde responsabilité dans ce desastre moral,mais aussi economique.Pour que le Maroc aille de l'avant il faut lui redonner les valeurs islamiques garantes de l'unité,de l'honneur de la justice.Et donc moi cme je l'ai déjà dit je me place pas sur le plan du debat monarchie/republique,mon seul souhait c'est l'Islam et peu importe avec quel systeme.
a
31 mars 2006 19:37
barberousse dis moi donc qu est ce que tu ferais si t etais roi pour atteindre cet ideal?

dis moi comment tu vas faire pour reussir la ou les principaux compagnons du prophete(s)(exepté omar et abou bakr) ont echoué?
b
31 mars 2006 19:52
Citation
antitout a écrit:
barberousse dis moi donc qu est ce que tu ferais si t etais roi pour atteindre cet ideal?

dis moi comment tu vas faire pour reussir la ou les principaux compagnons du prophete(s)(exepté omar et abou bakr) ont echoué?

Tout d'abord une clarification:
Les 4 premiers califes,les rachidun ont bien gouverné.Otmane a bien fait son travail et Ali aussi.Ali a accepter l'arbitrage lors de son differend avec Moawiya,et cela alors qu'il gagnait une bataille à Siffin.L'arbitrage lui fut defavorable puisque Moawiya a pris une partie du Califa,et Ali a acccepté cela pour limiter la fitna.Ali a aussi combattu 2 groupes d'extremistes les Khawarijs et les chiites(contrairement aux idées recues...il n'a pas approuvé le chiisme qui a évolué par la suite...).
Et au Moyen Age il y a eu de nombreux monarques avec des conduites exemplaires comme Salaheddine el Ayoubi,CERTAINS Mamelouks,certains Ottomans,certains Almohades.....
a
31 mars 2006 20:02
salahddine al ayoubi etait un traitre quand il a refusé de reunir l egypte et la syrie sous la houlette de l emir nordine qui l avait installé sur la tete de l egypte.
pire il a refusé de joindre l armée d egypte a l armée de syrie que commandait son vertueux chef nordine pour combattre les croisées.
et tous ca pour substituer sa famille a celle de nordine.
on dirait que ton indignation est vachement selective.
M
31 mars 2006 20:06
Ouaouuuuuuuuuuuuuuuuu !

Je savais que mon poste allé suciter un grand débat !

Merci à vous tous !


Oui à une République Fédérale Marocaine !
" Qui mange seul s'étrangle seul "
b
31 mars 2006 20:12
Citation
antitout a écrit:
salahddine al ayoubi etait un traitre quand il a refusé de reunir l egypte et la syrie sous la houlette de l emir nordine qui l avait installé sur la tete de l egypte.
pire il a refusé de joindre l armée d egypte a l armée de syrie que commandait son vertueux chef nordine pour combattre les croisées.
et tous ca pour substituer sa famille a celle de nordine.
on dirait que ton indignation est vachement selective.

Tu insultes Salaheddine maintenant.Il n'a jamais trahi les musulmans puisque lui contrairement à beaucoup d'emirs ne s'est jamais allié aux croisés.Il y avait certes une rivalité avec Noureddine,mais tous les 2 ont fait des bonnes choses pour les musulmans et ne nous ont pas trahi.On aurait bien besoin d'un nouveau Saladin pour reprendre Jerusalem aux sionistes.Et si on observe bien l'histoire des dirigeants musulmans ils ont tous eu des ambitions,ont été parfois cruels,mai ceux qui ont combattu sous la banniere de l'Islam et qui n'ont pas pactisé avec les croisés sont des hommes à respecter.
Et ce que tu as trouvé sur le compte de Saladin ce n'est rien par rapport à ce qu'ont fait d'autres grands dirigeants musulmans(que ce soit des mamelouks,ottomans.....).Par contre les dirigeants actuels sont tous des traitres vendus aux sionistes,et des gens comme Massoud qui s'est allié aux USionistes sont acclamés comme des héros.
a
31 mars 2006 20:20
a l epoque ou salahdine n etait que l emir d egypte mandaté par nordine qui voulait reunifié l egypte et la syrie contre les croisées.et a l epoque ou il refusait de se joindre a nordine pour faire la guerre au croisées,parcequ il voulait creer sa propre dynastie.il devait y avoir des barberousses comme toi pour pour critiqué son manque d islam et de loyauté pour combattre les croisée.
qu est ce que tu pense de ses barberrousses la?
b
31 mars 2006 20:27
Citation
antitout a écrit:
a l epoque ou salahdine n etait que l emir d egypte mandaté par nordine qui voulait reunifié l egypte et la syrie contre les croisées.et a l epoque ou il refusait de se joindre a nordine pour faire la guerre au croisées,parcequ il voulait creer sa propre dynastie.il devait y avoir des barberousses comme toi pour pour critiqué son manque d islam et de loyauté pour combattre les croisée.
qu est ce que tu pense de ses barberrousses la?

Antitout je la connais l'histoire de Saladin(j'ai lu la magnifique biographie ecrite par Genevieve Chauvel).Tu utilises des methodes trés fallacieuses pour comparer avec les moins que rien qu'on a maintenant au pouvoir.Il y a avaait certainement de l'interet personnel,mais lui au moins sauvegardait les interets de l'Islam.Et avant de déloger les croisés il voulait aussi avoir consolidé sa puissance(et oui il faut de la strategie et pas tout de suite foncer dans le tas...).Et plus tard lorsque Saladin était seul maitre au Proche Orient ,il a demandé l'aide des Almohades,et devines ce qu'ils lui ont répondu...
w
31 mars 2006 20:32
Citation
antitout a écrit:
barberousse et wachouf les republicains: une remarque.

si un homme en l occurence le roi peut facilement tyranisé et s enrichir au detriment de son peuple,qu est ce qui empecheras un futur president de la republique marocaine d en faire autant?.puisque c est aussi facile que ca car votre visions des choses impliquent que le peuple marocain soit un peuple extremement facile a manipulé et a abusé.
le pire c est que quand vous faites l appologie de la future republique le peuple devient pour vous tres responsable et "eduqué"comme l a dit wachouf.

pour ma part je prefere la vision qu avait hassan 2 de son peuple qu il comparait a un lion.

Dans une république, les marocains se sentiront plus concernés, plus impliqués.
Dans une république le président, les élus seront des hommmes du peuples, pas un personnage
sacré, descnedant du prophéte amir el mouminine, pére de la nation, pére de l'indépendace
et blabla bla.
bref des hommes plus accecibles qui auront un temps déterminé pour faire leur programme, avec le dernier mot pour le peuple.
le roi se place au dessus du peuple, il se dit sacré, ces hautes directives accaprentla vie politique,
grace à son titre d'amir el mouminine, il a laissé entrer la débauche au maroc, choses que le peuple n'aurait pas accepté d'un président qui aurait du penser à la sensiblité musulmane du pays.

quand vous dites que sans le roi se serait la fitna, c'est vous qui prenez les marocains pour des sauvages, tu pense que c'est seulement l'image du roi accroché à leur salon qui empéche les marocains d'aller égorger leur voisins, ils ne le font pas simplement pour la plupart parcequ'ils sont pacifistes, qu'ils ont peur de dieu , de la police et de la justice, dans une république dieu existe aussi ainsi que la justice et la police, alors la fitna c'est un mythe pérpétré par les royalistes, comme ont fait peur aux enfants avec le grand méchant loup.
A ceux qui dise que le l'intérét du roi et du peuple sont les mêmes , je dis que l'intérét du roi et de rester au pouvoir, quitte à laisser son peuple dans l'ignorance, comme l'a fait hassan2 cyniquement en privant la moitié des marocains d'enseignement, et en s'accaprant tous les pouvoirs, et richesses du pays.
D
31 mars 2006 20:36
Alors République ou Monarchie ?grinning smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
31 mars 2006 20:46
bien sur barberouusse a saladin il lui fallait de la strategie et pas tout de suite foncer dans le tas alors que l armement musulmanns et chretiens se valaient.
mais maintenant que les dirigant arabes dispose de petard devant la formidable machine de guerre americaine tu les keffars parcequ ils ne foncent pas dans le tas .
ton intelligence aussi est selectives.
b
31 mars 2006 21:04
Citation
antitout a écrit:
bien sur barberouusse a saladin il lui fallait de la strategie et pas tout de suite foncer dans le tas alors que l armement musulmanns et chretiens se valaient.
mais maintenant que les dirigant arabes dispose de petard devant la formidable machine de guerre americaine tu les keffars parcequ ils ne foncent pas dans le tas .
ton intelligence aussi est selectives.
Ca fait 50 ans qu'ils font le bordel et on voit bien quelle genres de politiques ils menent,et donc au lieu de faire avancer les differents pays islamiques ils les compromettent..et seul les hypocrites refusent de voir la réalité en face.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook