Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doisje parler a mes parents de mes problemes de couple ou pas
a
20 janvier 2009 11:15
sallam tout le monde comment aller vous je suis nouvelle et je tiens a avoir votre avis sur le sujet . j'ai des problèmes avec mon mari et parfois il sont impardonnable et parfois je vais jusqu'au point de tout vouloir casser. comment on le dit toujours il faut essayer de régler les problèmes la chose que déteste dieu le plus grand c'est le divorce. et comme il refuse toujours de parler avec moi dés qu'il ya un probleme moi je ne peux pas me taire et laisser les choses passer alors dois je mettre mes parents au courant ou pas .


autre chose que je tiens a rajouter j'ai vu qu'il y avait un sujet sur ce que pensent les hommes des femmes qui parle sur des forums tout dépend de l'intention qu'elle a est de trouver des conseils ou autre chose et dieu mon en témoin que je m'adresse a vous en tant que frères et sœurs dans l'islam pour que vous m'aidiez et c'est plus facile d'avoir le conseil d'une personne qui vous connait que d'une qu vous conait . j'espere que vous m'avez compris
k
20 janvier 2009 13:37
Salam anissa34

Je comprends tout à fait ta démarche.
Les personnes qui te connaissent vont te juger, et ne pas t'aider réellement comme il devrait le faire..

Un conseil ne parle pas à tes parents de vos problèmes...Sinon si tu leur dis ils vont le voir d'un autre angle car tu es leur fille et ils ne veulent pas que tu souffre...

Si tu leurs dis ça va casser quelques choses entres tes parents et lui tu comprends ce que je veux dire. Et après quand ça s'arrangera ils auront toujours cette opinion un peu mauvaises de ton mari si il est fautif...

Réfléchi a 2 fois avant de parler...winking smiley
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
20 janvier 2009 13:41
Avant d'en parlé aux parents parles en avec ton homme et essayez de regler ces problémes .
Sinon aprés tu peux te confié a une amie , cousine ou une personne trés proche qui pourra t'aidé et te soutenir et peut etre te proposé des solutions.
Les parents doivent etre le dernier recours , dans le cas ou ça aille jusqu'au devorce c'est la ou ils pourront etre utils .
Allah ye3awnek
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
20 janvier 2009 13:51
kareena et simo ont tout dis

je pense pareil

ne leur en parle qu en dernier recours quand tu sais ke vous allez divorcer et que vo problemes ne peuvent plus etre surmontés

ils lui en voudront toujout tes parents meme si ca s arrange entre vous un jours
et tu verras que quand les parents apprécient pas le mari de leur fille ca gache bcp de choses

ca gache la vie meme et tu regretteras de leur en avoir parlé

parles en a une amie ou quoi kil en soit qqun de CONFIANCE qui n ira pas etaler tes problemes sur la place publique

qqun de neutre en tout les cas

salam et bon courage!
b
20 janvier 2009 14:14
leur en parler en dernier recours il ne vont pas comprendre si ça casse et ce sera tro tard et pourkoi soufrir jusque la.

c'est vrai je pense qui si t'en parle a tes parents, et qu'un jour insallah ya rabi que ça s'arrange, toi tu vas le re aimé et eu vont le detesté...

en parler avec sa famille a lui si té sur que tu as totalement raison et lui totalement tord. mais on a tous eu tord a un momen ou un autre dans la vi. et les belles famille arabe, la belle mere surtou, risk de se réjouir de vos problem.

parle avec qelqun de ta famille de sexe masculin un frer par exempl sans kil en parle au paren!!! est ce possible? un homme car il va avoir hach.

sinon tu pourrai dire certaine chose a tes parents mais va pa tro loin.

bon courage
n
20 janvier 2009 14:18
idem que les autres, les parents à laisser dans leur coin jusqu'à ce que la situation devienne vraiment khamja, sinon faudra chercher des conseils ailleurs, dans ton entourage, ou ici tant qu'on est là tiens grinning smiley
o
20 janvier 2009 14:24
bonjour,
ca dépend c quoi les problèmes.parfois l'aide des parents ca aide.mon 1er mariage j'ai jamais parlé des gros problèmes, que parfois des petits.il travaillait pas, je mentais à dire il travail, alors que c moi qui a fait tourné le foyer pendant 2ans. le jour ou j'ai dis je divorce, personne n'a compris.alors j'ai avoué que je menté parce que je croyai c ce kil fallait faire pour le bien du foyer et du couple dans l'islam.la famille n'est pas bête. ma famille a fini par me dire, ca se voyait t pas heureuse mais on attendait que toi tu parles. ca se voyai bcps et on voyait bien que tu cachais.et aussi ils m'ont dis, ca se voyait parce que tu as perdu bcps de kilos et tu as arrêter de prendre soin de toi.bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook