Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Dois je tout prier ?
Yasil [ MP ]
24 novembre 2012 10:59
Salut alors j'ai 15 ans je suis musulman bien sur .

Alors voilà j'ai commencé à prier depuis le dernier ramadan ( c'est un peu tard non ) ?
Alors j'ai prier toute les prières jusque là avec des fois en accumulant 3assr et maghreb et icha et chafae et witr en meme temps obligé avec les études controles et tout Sad Smiley

Et aujourd'hui je vois que je n'ai pas prier trois jours soit 17 raqua fois 3 = 51 Raqa

Est ce que je dois me rattraper en priant toutes les prières ou dois je mettre mon compteur à 0 et recommencer une nouvelle page
Merci

Jazakoum allaho khayran
Yasil [ MP ]
24 novembre 2012 13:32
Pas de réponse ?
fwine [ MP ]
24 novembre 2012 15:10
Dans le doute, fais ces 51 prières.
BabaD [ MP ]
24 novembre 2012 16:29
Assalamou 'aleykoum mon frère ,

La question suivante a été posée à son éminence Cheikh Salih Ibn Fawzan al-Fawzan (Puisse Allah le préserver) :

Je suis une femme musulmane - Allah soit loué. Naguère je ne priais, ne connaissant rien des affaires religieuses. Maintenant - Dieu merci - j’ai été guidée vers Allah et j’ai commencé à prier, à jeûner, à lire le saint Coran et à pratiquer le dhikr. J’ai terminé la lecture du Coran pour la 10e fois - Allah me pardonnera-t-Il mes péchés antérieurs et postérieurs, secrets et publics ? Que devrais-je faire de plus pour qu’Allah me pardonne ?

Réponse

Le repentir efface ce qui le précède. Etant donné que vous vous êtes sincèrement repentie - Allah soit loué - et avez accompli vos devoirs et évité ce qui vous est interdit, Allah pardonne les péchés antérieurs grâce au repentir. A ce propos, le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 :53 ). Même le polythéisme est pardonné au repentant en vertu des propos du Très Haut : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 :38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « l’Islam efface ce qui le précède et le repentir efface ce qui le précède » (rapportée par Ahmad, 4/204).

Si vous vous êtes sincèrement repentie et avez fait ce qu’Allah vous a prescrit et évité ce qu’Il vous a interdit, cela suffit, pour le futur, vous avez à accomplir de belles actions et à persévérer dans le repentir et à observer les prescriptions islamiques qu’Allah vous a imposées. Allah le sait mieux.


J'ajouterai ceci :
Abu Hurayra (radhia ALLAHOU nou) dit : Le Messager de Dieu sallal Allahou aleihi wa salam dit : Au jour de la Résurrection, la prière est la première chose que le Serviteur devra en rendre compte ; si elle a été accomplie comme il faut, il sera parmi les heureux, mais au cas où elle a été mal accomplie , il sera déçu et perdant.Si les prières prescrites sont incomplètes ,Le Seigneur ,Puissant et Majestueux, dira :"Voyez si Mon serviteur a fait des prières surérogatoires!", et ce pour compléter ce qui manquera des prières obligatoires.Puis toutes ses autres œuvres seront jugées de la même façon."
Rapporté par At-Tirmidhi ,tiré "les jardins des vertueux "de l'Imam An-Nawawi.


Le fait que tu ne priais pas pendant si longtemps a fait de toi un mécréant (tu n'étais musulman que de nom et ça ne voulait rien dire) : ton retour et ton repentir sincère fait qu'insha Allah, notre Seigneur ne prend pas en compte ce que tu as fais ou étais dans cette période de mécréance dès que tu reviens à l'Islam. Tu n'as pas à rattraper tout ce que tu aurais dû faire du temps de ta mécréance.
Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)


Ibn Taymiya a dit : "Il ne refait pas les prières ratées intentionnellement, et cela ne lui serait pas accepté. Qu'il fasse plutôt plus d'oeuvres surérogatoires".

Repens toi sincèrement, met toi sérieusement dans ta religion et fait plus d'oeuvres surrérogatoires et insha Allah tu auras la miséricorde d'Allah. Il n'est jamais trop tard. Alhamdou lillah, Allah t'a guidé donc soit reconnaissant et ferme dans ta religion : ne la lache plu.

Il est rapporté dans des hadiths authentiques ces quelques prières surrérogatoires que le prophète Muhammad (saw) faisait :
- 2 raaka avant la prière de subh
- 4 raaka (faites par 2) avant la prière de zhour
- 2 raaka après la prière de Zhour
- 4 raaka avant la prière de 'Asr
- 2 raaka après Maghrib
- Chafaa et Witr que vous connaissez bien
- 2 raaka ou plus (mais en nombre pair) la nuit lorsque vous vous réveillez (la 2e moitié de la nuit est meileure).

Qu'Allah nous pardonne et nous guide dans le droit chemin.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/11/12 16:57 par BabaD.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook