Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je dois supporter encore 6 mois ouffffffff
u
8 octobre 2007 22:22
alors comment c'était votre premier stage pré-embauche

parce que moi je passe un stage dans une entreprise de 6 mois je viens juste de commencer

le problème ce que je me sens vraiment mal alaise ya trop de stresse et mon responsable de stage n'est pas

du tout compréhensible il ma donné un montagne de facture pour les combiliser et même pas passé

quelques heurs qu'il me demande est ce que j'ai fini et que je suis très lente dans mon travail et bla bla bla angry smiley

il me met trop de pression sad smiley


parfois il me donne l'impression que je suis pas à la hauteur des taches qu'il me confié crying(

il me démoralise et me blaisse à chaque fois

en plus que j'ai du mâle à m'intégrer (c'est ma première semaine fi la st )

et vous comment c'était votre premier stage ?

vous avez pas un ptt conseil pour pour bien passé cette période

parce que je suis trop sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/07 22:35 par unemarocaine.
M
8 octobre 2007 22:48
Citation
unemarocaine a écrit:
alors comment c'était votre premier stage pré-embauche

parce que moi je passe un stage dans une entreprise de 6 mois je viens juste de commencer

le problème ce que je me sens vraiment mal alaise ya trop de stresse et mon responsable de stage n'est pas

du tout compréhensible il ma donné un montagne de facture pour les combiliser et même pas passé

quelques heurs qu'il me demande est ce que j'ai fini et que je suis très lente dans mon travail et bla bla bla angry smiley

il me met trop de pression sad smiley


parfois il me donne l'impression que je suis pas à la hauteur des taches qu'il me confié crying(

il me démoralise et me blaisse à chaque fois

en plus que j'ai du mâle à m'intégrer (c'est ma première semaine fi la st )

et vous comment c'était votre premier stage ?

vous avez pas un ptt conseil pour pour bien passé cette période

parce que je suis trop sad smiley




c'est sur que si tu combilises les factures au lieu de les comptabiliser, ça doit pas aller vite grinning smiley
n
8 octobre 2007 23:06
moi j ai effectué un stage aussi dans une entreprise d import export.Le responsable me mettait aussi un peu de pression mais les autres employés étaient compréhensifs, si j avais pas compris un truc ils m aidaient. Demande de l aide à tes collègues au moins k ils t explikent ce k attend réellement le responsable!

Bonne chance!
R
9 octobre 2007 07:33
Salam Ailikoum,

Moi j'oublierai jamais mon stage pré-embauche, c'était dans une boîte flamande, hyper sérieux et très Jet-Set, j'avais l'impression qu'ils se préparaient pour aller en soirée au lieu d'aller travailler j'avais eu la chance d'être avec une copine de classe (en générale, on ne s'adressait pas beaucoup la paroles) mais bon je me suis dit déjà je serai pas seule!

Dés le début, j'ai senti qu'ils nous avaient accepter pour terminer des phases de lancement de programme en informatique, On avaient droit à un bureau toute seule sans chef sans responsable rien, la premiere semaine on a passer TOUT LES JOURS à faire que ça, et pas une seule fois ils sont venus voir le travaille. début de la semaine suivante je vais chez le responsable pour signaler que je ne comptait pas faire que ça pendant 6 semaines, l'après-midi ils viennent nous chercher en nous disant vous avez de nouveaux tâches a faire, moi toute contente ENFIN !!!! direction ----------> le helpdesk de la boite, j'ai failli tombé! non non non non, zut je veux faire de la géstion de réseau pas de l'aide!!! en partant le responsable du helpdesk me dit vous revenez demain, ma copine "Oui" et moi je le regarde et lui dit "moi,non je prefere faire l'autre boulot. Merci"

bref, pendant plusieurs semaines ça été comme ça ! mais j'en ai aussi profiter, exemple: un jour ils avaient fait un exercice d'incendie j'oublierai jamais c'était à 9.30 du matin on sait tous retrouver donc dehors et discretement je dis à ma copine " viens on bouge, on va faire les magasins" elle avait trop peur et a "preferer rester au boulot" et moi j'ai fait les magasins, déjeuner avec un pote, je reviens à 17.00 pointe et m'en vais ils n'ont meme pas fait attention a moi et n'ont rien remarquer" les 3 derniers semaine je fesais ce que je veux je venais pointait le matin passait une partie ou toute la journée (ca dépendait de la météo) dehors !

le jour de l'évaluation, j'ai péter de rire moi et ma copine ont a eu les memes évaluations et le meme salaire ! elle était verte...
plus tard je l'ai expliquer a ma titulaire (qui était un peu coconne sur les bords) ce que j'avais fait !!! vous me croirez si vous voulez, elle a hurler de rire !!! (véridique, promis) ....

mais j'ai eu aussi des excellents stage, je sais quand meme etre sérieuse .... spinning smiley sticking its tongue out
P
9 octobre 2007 10:12
Il faut patienter miss, de toute façon t'a pas le choix.
Et puis si tu donne ton maximum alors tu n'as rien à te reprocher, repond calement à ton chef, ne lui montre aucun signe de stress, il ne faut pas qu'il ressente qu'il te met la pression... laisse le faire le fou tous seul quoi Cool

Sinon moi mon premier stage c'était le reve, avec un patron trop genial grinning smiley... bon allez j'arrete de te narguer evil
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
9 octobre 2007 10:41
Mon premier stage, en fin j'en es fait bcp, mais le plus long et le plus beau, c'été celui de ma dernière année d'étude... ce n'est pas parceque j'avais une belle chef, que c'été beau winking smiley!!, mais parceque je suis devenu le patron winking smiley!!!... c'été dans une banque... je dis pas plus winking smiley!!
s
9 octobre 2007 11:22
Citation
unemarocaine a écrit:
alors comment c'était votre premier stage pré-embauche

parce que moi je passe un stage dans une entreprise de 6 mois je viens juste de commencer

le problème ce que je me sens vraiment mal alaise ya trop de stresse et mon responsable de stage n'est pas

du tout compréhensible il ma donné un montagne de facture pour les combiliser et même pas passé

quelques heurs qu'il me demande est ce que j'ai fini et que je suis très lente dans mon travail et bla bla bla angry smiley

il me met trop de pression sad smiley


parfois il me donne l'impression que je suis pas à la hauteur des taches qu'il me confié crying(

il me démoralise et me blaisse à chaque fois

en plus que j'ai du mâle à m'intégrer (c'est ma première semaine fi la st )

et vous comment c'était votre premier stage ?

vous avez pas un ptt conseil pour pour bien passé cette période

parce que je suis trop sad smiley
salam
c'est les premiers jours,mais tu feras ta place inchaalah,tu as 6 mois pour pour y arriver lol
courage
P
9 octobre 2007 11:24
Mon premier stage ne date pas d'il y a si longtemps
Hamdoulilah tout s'est bien passé
Au début c'est toujours pareil tu arrives tu es un perdu il faut un certain temps d'adaptation
Les autres employés ne le comprenneent pas toujours angry smiley

Mais sois endurante et Kheir Incha'Allah winking smiley
u
9 octobre 2007 20:56
merci pour vos réponses

j'ai vraiment pas le chois lah yerza9e sbare ou safi
n
10 octobre 2007 22:05
c'est pour ça que j'ai choisi la fonction publique !eye rolling smiley
t
11 octobre 2007 23:25
salam

meme scénario que toi... le début de mon alternance une vraie cata.. ma chef était super autoritaire... un jour elle ma sort "je comprend pas personne ne m'aime et ya machin qui dit que je te traite comme un chien... c'est vrai? je m'en rend pas compte... "
j'avoue avoir fait ma boufonne en lui disant "j'ai rien remarqué" ...

petit a petit, je sais pas comment, ca c'est arrangé... (je suppose que c'est pcq elle avait réglé ces soucis personnels)

depuis ce stage, je me suis juré de jamais etre moi meme au boulot... je reste impassible avec les collègues... quand je sors du taffe je redeviens normal et j'oublie le boulot...

essaie de prendre du recul, bcp de recul ... tu fais ton boulot comme tu sais le faire et si le chef est pas content et il te vire avec des preuves...

salam
c
12 octobre 2007 11:26
Salut !
Mon stage de pré embauche date de quelques mois seulement !
ça s'est bien passé lhamdoulilah, la preuve je suis embauchéeClap
Moi ausi j'ai eu quelques tâches qi ne m'enchantaient guère ... c'est normal ! c'est pour te mettre dans le bain ! ne t'inkiète pas et ne le prends pas pour toi !
En ce qui concerne ton intégration, prends les devant ! prends les pauses cafés avec les gens de ton bureau ,mnt ramadan c'est fini, ramène des croissants le matin pour ton arrivée ... C'est des trucs qui ne ratent pas! Aller manger avec eux le midi ...
je comprends que ça te fasse bizzare ! c'est pas agréable de travailler dans une ambiance pareil sad smiley
u
18 octobre 2007 21:08
salam

encore moi


une semaine deja passée et je ne fais que le cassement et la saisie des factures rien d'intéressant malgré que j'ai un bac+4 en plus que j'ai l'impression que mon responsable de stage ne me prend pas au sérieux

et le pire se que ya un autre stagiaire qui profite de cette situation et c'est lui qui fait le travail le plus interessant


je suis vraiment en colère
et je sais pas koi faire sad smiley
u
18 octobre 2007 21:24
Citation
unemarocaine a écrit:
salam

encore moi


une semaine deja passée et je ne fais que le cassement et la saisie des factures rien d'intéressant malgré que j'ai un bac+4 en plus que j'ai l'impression que mon responsable de stage ne me prend pas au sérieux

et le pire se que ya un autre stagiaire qui profite de cette situation et c'est lui qui fait le travail le plus interessant



je suis vraiment en colère
et je sais pas koi faire sad smiley


et je suis le seule fille dans l'équipe chose qui ma pas vraiment aidé parce que les autres( stagiéres ; personneles et directeurs) fond la priere ensemble et aprés réste a discute ensemble et moi comme une mouka je reste toute seule au bureau a classé les dossiers .

voila je voulais seulement bavarger un peu sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook