Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je renoncé à mon voyage à Doubaï
a
23 février 2018 22:23
salam

si cet homme avait réellement envie de se marier avec elle, il serait venu faire une demande en bonne et due forme
pour le moment, il se contente de menacer ...

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Une femme ne doit pas voyager seule sans Mahram.

En tant que futur époux potentiel, il a raison de refuser ton voyage.

Tu peux y aller quand même si tu n'as pas envie de te marier.

Moi je te propose d'y aller avec lui, en lune de miel après votre mariage.
I
23 février 2018 22:24
En plus vraiment je pars pour décompresser et je ne frequente pas les lieux de débauches vraiment ont a même réservées sur des plages privées que pour femmes ett je voulais vraiment aller à la mosquee d’Abou Dabi.
I
23 février 2018 22:30
Ont fait partie d’un groupe à partir du moment ont l’ont n’est plus seul donc deux. Un groupe est fait de minimum 2 personnes.
23 février 2018 22:31
Le Hadith est authentique et assez clair, la femme ne doit pas voyager seule. Point à la ligne.

Pour quelles raisons ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Et il est où le groupe de femme sérieuses et sûres ? J'ai cru comprendre que tu allais avec une amie ?!

Ce sont qui ces oulémas 2.0 ? Ah Al Qaradawi !!! smiling smiley

Je ne vais pas laisser un Hadith Sahih pour écouter à la nième bêtise d'Al Qaradawi.

Le Hadith est authentique et assez clair, la femme ne doit pas voyager seule. Point à la ligne.
M
23 février 2018 22:33
De ce que j'ai compris elle voyagerait avec une amie, et même son garçon il faudrait qu'il soit en âge de la puberté minimum pour qu'il soit considéré comme Mahram, sachant que ce dernier est principalement obligatoire pour la sécurité de la femme. Il faut donc qu'il soit apte à la protéger.

لا يجوز للمرأة أن تسافر إلا مع محرم لها من الرجال ، وذلك لقول النبي صلى الله عليه وسلم: (لَا تُسَافِرْ الْمَرْأَةُ إِلَّا مَعَ ذِي مَحْرَمٍ) رواه البخاري (1862) .

Le Prophète sLaws a dit : La femme ne doit pas voyager sans Mahram. Bukhari 1862.

قال الله تعالى : (وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَنْ يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالاً مُبِيناً) الأحزاب/36 .

Sourat Al Ahzab - V 36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Quant à cet homme, c'est sûr qu'il ne représentera plus rien pour elle, après ce voyage.
Mais avant, et s'ils discutent vraiment mariage, il peut le lui refuser, c'est même une obligation pour lui de le faire, ne serait-ce que pour cette question de Mahram.



Citation
Error405 a écrit:
Salam,

De ce que j ai compris, la posteuse a un fils qui voyage avec elle

Par contre ce qui est inadmissible c est cet homme qui s immisce dans sa vie lui parle et se permet de lui donner des ordres, il s est pris pour qui? Il n a aucune légitimité
Tu parles de futur epoux potentiel alors que rien ne les lie, que du bla bla dans le haram
Côté morale qu il balaie déjà devant sa porte

Posteuse, ça n est pas parce que tu t es mariée jeune qu il faut réitérer les mêmes erreurs
Cet homme n est rien pour toi il n a pas à s immiscer dans ta vie et te menacer
Ne fais plus l erreur InchaALLAH de te marier avec n importe qui
I
23 février 2018 22:39
Ce que je ne comrpend pas aussi c’est que j’ai prévus de partir en juillet pour 12 jour à Doubaï et partir tout le mois d’août au Maroc ( avec mon fils et ma mère ) et ça ne le dérange pas... pourtant la durée est plus longue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 22:40 par Inaminouche.
M
23 février 2018 22:50
Il ne devrait pas non plus l'accepter, maintenant le contexte n'est pas le même, tu voyages avec ta maman et ton fils, et non avec une amie à Dubaï.

Au Maroc, vous serez probablement en famille, à Dubaï tu ne connais personne.


Citation
Inaminouche a écrit:
Ce que je ne comrpend pas aussi c’est que j’ai prévus de partir en juillet pour 12 jour à Doubaï et partir tout le mois d’août au Maroc ( avec mon fils et ma mère ) et ça ne le dérange pas... pourtant la durée est plus longue
23 février 2018 22:59
Wouaw, 2 fois que tu m ignores ouvertement ...

Pas grave .

Donc le contexte n'est pas le même, famille

Et à Dubaï elle ne connaît personne.

Ben si , elle connaît son amie non?

A moins qu'elle soit plus à même de commettre le zina dans un lieu inconnu, c'est ça le sous entendu ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Il ne devrait pas non plus l'accepter, maintenant le contexte n'est pas le même, tu voyages avec ta maman et ton fils, et non avec une amie à Dubaï.

Au Maroc, vous serez probablement en famille, à Dubaï tu ne connais personne.
E
23 février 2018 23:01
BaraqALLAH u fiq mon frère

Autant sur les hadiths c clair et sans équivoque, tu as raison ALLAH ya3dina

Autant sur le fait que cet homme qui est un étranger pour elle puisse avoir son mot à dire ou même un droit de regard, je n arrive pas à comprendre que tu cautionnes
En islam c soit t marié avec 3akd et là c son époux légitime, soit c du baratin et cet homme n a aucun droit de cité

Citation
Mouslim7 a écrit:
De ce que j'ai compris elle voyagerait avec une amie, et même son garçon il faudrait qu'il soit en âge de la puberté minimum pour qu'il soit considéré comme Mahram, sachant que ce dernier est principalement obligatoire pour la sécurité de la femme. Il faut donc qu'il soit apte à la protéger.

لا يجوز للمرأة أن تسافر إلا مع محرم لها من الرجال ، وذلك لقول النبي صلى الله عليه وسلم: (لَا تُسَافِرْ الْمَرْأَةُ إِلَّا مَعَ ذِي مَحْرَمٍ) رواه البخاري (1862) .

Le Prophète sLaws a dit : La femme ne doit pas voyager sans Mahram. Bukhari 1862.

قال الله تعالى : (وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَنْ يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالاً مُبِيناً) الأحزاب/36 .

Sourat Al Ahzab - V 36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Quant à cet homme, c'est sûr qu'il ne représentera plus rien pour elle, après ce voyage.
Mais avant, et s'ils discutent vraiment mariage, il peut le lui refuser, c'est même une obligation pour lui de le faire, ne serait-ce que pour cette question de Mahram.
23 février 2018 23:06
L'attitude de cet homme est etrange. Cest comme s'il fesait un test pour voir a quel point il pourrait te controler. Mefiance, donc.
M
23 février 2018 23:08
Je suis d'accord avec toi mon frère, tant qu'ils ne sont pas mariés, il n'a pas son mot à dire.

Maintenant je vais te poser une question si possible : Te marierais-tu avec une femme qui même avant le mariage ne veut pas t'écouter pas ?

Il faut toujours se mettre à la place de l'autre, ce n'est pas une question de droit, mais de bon sens, elle risque juste de rater un futur mariage, mais là ce n'est que mon avis.


Citation
Error405 a écrit:
BaraqALLAH u fiq mon frère

Autant sur les hadiths c clair et sans équivoque, tu as raison ALLAH ya3dina

Autant sur le fait que cet homme qui est un étranger pour elle puisse avoir son mot à dire ou même un droit de regard, je n arrive pas à comprendre que tu cautionnes
En islam c soit t marié avec 3akd et là c son époux légitime, soit c du baratin et cet homme n a aucun droit de cité
[
23 février 2018 23:17
Salam Mouslim7

Le Hadith est authentique et assez clair, la femme ne doit pas voyager seule. Point à la ligne.


La femme peut voyager seule à partir de 45 ans et cela même pour aller à La Mecque.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
23 février 2018 23:23
Salam Mouslim 7

Te marierais-tu avec une femme qui même avant le mariage ne veut pas t'écouter pas ?

Je ne pense pas que Error405 soit en mesure de te répondre.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
E
23 février 2018 23:23
Tu sais dans son cas, il est delicat de se marier en mesestimant la capacité de son futur époux à etre pour elle et son enfant (kafala, vu que son père ne s en occupe pas) une épaule pour cheminer dans cet ici bas et un pilier en termes de rappel à l obéissance d ALLAH swt

Je pense que se marier est facile même pour une femme mère, il est plus ardu d avoir une personne qui te tire vers le haut et t apporte une plus value surtout quand tu considères l enfant qui est privé d une figure paternelle (kafala) stable

Il ne faut pas courir après le mariage à tout prix

Cet homme n est pas à sa place, c est un transgresseur selon les éléments que donne la posteuse sur lui, il outrepasse son droit

Si j t un homme à marier ma réponse est : je n ai pas à donner d ordre à une femme qui m est étrangère.
En termes de mariage, il vaut mieux s orienter vers une personne avisée, éduquée qui connaît ses droits et devoirs et qui rappellerait à juste titre que les injonctions et les échanges à huis clos n ont pas lieu d être avec un homme qui lui est etranger
Je préfère une femme qui rappelle al Haqq et ne fais aucune concessionavant mariage qu une qui va se plier en 4 avant mariage pour un homme qui lui est étranger

Citation
Mouslim7 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mon frère, tant qu'ils ne sont pas mariés, il n'a pas son mot à dire.

Maintenant je vais te poser une question si possible : Te marierais-tu avec une femme qui même avant le mariage ne veut pas t'écouter pas ?

Il faut toujours se mettre à la place de l'autre, ce n'est pas une question de droit, mais de bon sens, elle risque juste de rater un futur mariage, mais là ce n'est que mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 23:26 par Error405.
y
23 février 2018 23:30
Salam wa3likom

Je ne vois pas en quoi ton voyage « gâche » ses projets de demande en mariage ?

S’il tient à toi qu’il te laisse partir en voyage comme tu l’avais prévu.

Une chose est sûre c’est que si tu renonce a ce voyage ce n’est que le début de son emprise sur toi.

Courage à toi.

Qu’ALLAH te guide vers la meilleure décision incha’ALLAH
Citation
Inaminouche a écrit:
Salem Aleycoum, voilà je me suis marié à 15 ans et j’ai divorcé à 18 ans car lors de ma grossesse il m’a frappé. De cette union j’ai eu un garçon Al hamdoulilah. Mon père est mort Allah Ilarmu quand j’avais 10 ans. Par la suite deux de mes trois frères mon laisser tombé et mon autre frère est toujours là mais il n’est pas musulman ( il ne prie pas et ne mange pas halal et fait beaucoup de halam) . Je me suis donc retrouvé seul Al hamdoulilah j’ai toujours ma mère et une amie, une soeur musulman au près de moi. J’ai donc déménagé dans une autre ville par peur des violences de mon ex mari, il n’a pas reconnu notre enfant et ne l’assume pas, ni sa famille. Al hamdoulilah je travail et je ne me plaint pas financièrement. Il y a 1 ans j’ai rencontré un homme avec qui je parle par sms, il me plait beaucoup et il me pousse dans ma foie et c’est se qui me plait. En novembre dernier je lui est parler que je comptais partir à Doubaï avec mon ami cette été et il n’a rien dit, il n’a mis aucune opposition à mon projet. Il y a quelques semaines je lui est dit que j’avais pris mes billets d’avion, l’hôtel et quelques activités dans le désert donc tout prévus. Il c’est vraiment énervé il m’a dit qu’il allait me demander ma mains et que ce voyage gâchait tout je lui est dit que si ont ce mariaient avent je renoncerais à ce voyage évidemment. Mais c’est impossible qu’ont se marient avent mon voyage. Il m’a dit que je devais quand même y renoncé au risque de le perdre. Que dois-je faire ? Dois-je vraiment renoncer à ce voyage ? Barakallah Ufik
M
23 février 2018 23:31
Et bien mon ami, Alhaq comme tu dis c'est qu'une femme ne doit pas voyager seule pour sa propre sécurité.

Et la personne avisée, elle l'a devant ses yeux puisque celle-ci n'a pas manqué à son devoir de lui rappeler que son voyage n'est pas acceptable.

Après, chacun fait ce qu'il veut, le message est passé, le reste ne me regarde pas.




Citation
Error405 a écrit:
Tu sais dans son cas, il est delicat de se marier en mesestimant la capacité de son futur époux à etre pour elle et son enfant (kafala, vu que son père ne s en occupe pas) une épaule pour cheminer dans cet ici bas et un pilier en termes de rappel à l obéissance d ALLAH swt

Je pense que se marier est facile même pour une femme mère, il est plus ardu d avoir une personne qui te tire vers le haut et t apporte une plus value surtout quand tu considères l enfant qui est privé d une figure paternelle (kafala) stable

Il ne faut pas courir après le mariage à tout prix

Cet homme n est pas à sa place, c est un transgresseur selon les éléments que donne la posteuse sur lui, il outrepasse son droit

Si j t un homme à marier ma réponse est : je n ai pas à donner d ordre à une femme qui m est étrangère.
En termes de mariage, il vaut mieux s orienter vers une personne avisée, éduquée qui connaît ses droits et devoirs et qui rappellerait à juste titre que les injonctions et les échanges à huis clos n ont pas lieu d être avec un homme qui lui est etranger
Je préfère une femme qui rappelle al Haqq et ne fais aucune concessionavant mariage qu une qui va se plier en 4 avant mariage pour un homme qui lui est étranger
Y
23 février 2018 23:39
Salam


Purée elle a coûter cher la rokya!

Je peux t assurer qu à Dubaï il n y a pas que des rokya...

Fait ton voyage , si vraiment il t aime il reviendra sinon salam
Citation
Inaminouche a écrit:
Il connaît Doubaï, il y est allé il y a 2 ans faire une rokia avec un frère
E
24 février 2018 07:27
Salam

Je ne parlerai pas de personne avisée, cet homme est un transgresseur qui a une relation inappropriée avec une femme qui lui est étrangère et se permet d en tirer une légitimité pour avoir son mot à dire dans la vie de cette dernière.

Pour le voyage de la femme il a ses règles et ses exceptions (comme l exemple du pèlerinage),
Ce qui me paraît grave c cet homme qui use de prérogatives qui ne lui reviennent pas dans le cadre d une relation illicite.
Même dans un couple légitime, on ne menace pas sa femme, on ne fait pas de chantage affectif avec les lois d ALLAH swt, on conseille dans le Bien avec bienveillance sans ramener à soi mais aux prescriptions d ALLAH swt
Soit il demande cette femme dans les règles libre à elle d accepter ou pas, soit il s en éloigne

wa ALLAH u a3lam
Citation
Mouslim7 a écrit:
Et bien mon ami, Alhaq comme tu dis c'est qu'une femme ne doit pas voyager seule pour sa propre sécurité.

Et la personne avisée, elle l'a devant ses yeux puisque celle-ci n'a pas manqué à son devoir de lui rappeler que son voyage n'est pas acceptable.

Après, chacun fait ce qu'il veut, le message est passé, le reste ne me regarde pas.
t
24 février 2018 08:04
bonjour
le mieux c de faire votre mariage tranquillement ,et puis partir tous les 2 a dubai en voyage de noces.
l
24 février 2018 08:48
La, tu as toutes les cartes en mains
Et tu vois son vrai visage et sa vision du couple
Ou la femme doit obeir et ecouter son mari coute que coute sans rien attendre en retour ( car meme si tu renonces a ton voyage, il ne t'assure pas qu'il va t'epouser).

A toi de voir, mais est-ce ce genre de vie que tu veux, etre a la disposition complete d'un homme qui va decider de tout pour toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook