Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je me reconsilier avec mon ex mari
N
15 septembre 2016 14:55
Bonjour,
Je me permets de reposter mon sujet á nouveau car j nai ps recu assez de reponse

Voila je suis perdue.
Je suis divorcè cela fait 2 ans.ces derniers jour mon ex a reppris contact avec moi et souhaite qu on se remari a nouveau et selon lui il m aime.toujours car sinceremnt il etai fou amoureu de moi.
Malheureusemen.l amour n est pas tout etc qui m a poussè a demander le divirce c etait sa jalousie maladive et sa violence
Je sais pas quoi faire .est ce que je luis donne une 2eme chance ou pas?
Vous pensez qu il va changer et qu il a ppris une vrai lecon selon lui????
15 septembre 2016 14:59
Bonjour,

Violence? c'est à dire?
Jalousie maladive? a quel point?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
s
15 septembre 2016 15:02
salam alaycom

personnes peut répondre à ces questions...
fais attention à toi...
prend ton temp...pose le pour et le contre...
pourras tu lui refaire confiance?
v
15 septembre 2016 15:03
Non pour la 1ere question
Et Non pour la 2eme
S
15 septembre 2016 15:07
Je comprends pas comment on peut être aussi jaloux.
[center]Lis bien ma signature[/center]
15 septembre 2016 15:11
Wa aleykoum salam

Sa violence ? Alors comment peux tu envisager sérieusement de retourner vers lui ?

Ne le connaissant absolument pas on ne peut pas te dire s'il a changé mais si tu décides de retourner avec lui, dis toi bien que s'il t'a laissé partir une fois en dépit de sa violence et qu'en deux ans il n'est pas passé à autre chose, il ne te laissera pas partir une seconde fois.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
15 septembre 2016 15:11
retourner avc lui serai pour moi une grave erreur. La plupart du tps, un hommr violent et jaloux ne change pas. tn ex mari est le passé donc laisse le dans le passé.

combien d'histoire il y a eu ou ds femmes on accordé une seconde chance et l'homme n'a pas changer?Angel

ce n'est que mon humble avis. réfléchis bien.smiling smiley
Citation
Nadia 123 a écrit:
Bonjour,
Je me permets de reposter mon sujet á nouveau car j nai ps recu assez de reponse

Voila je suis perdue.
Je suis divorcè cela fait 2 ans.ces derniers jour mon ex a reppris contact avec moi et souhaite qu on se remari a nouveau et selon lui il m aime.toujours car sinceremnt il etai fou amoureu de moi.
Malheureusemen.l amour n est pas tout etc qui m a poussè a demander le divirce c etait sa jalousie maladive et sa violence
Je sais pas quoi faire .est ce que je luis donne une 2eme chance ou pas?
Vous pensez qu il va changer et qu il a ppris une vrai lecon selon lui????
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2016 15:14
en général c que la personne a un manque de confiance en sois, elle se sens inférieur ou sinon la personne commet ds choses pas tres musulmane et du coup elle se dit que sa femme est peut etre susceptible de faire pareil.Angel
Citation
SuMMduM a écrit:
Je comprends pas comment on peut être aussi jaloux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2016 15:15
La femme est faible...
S
15 septembre 2016 15:19
Manque de confiance en soi et peur de subir ce qu'on fait subir...

C'est faible tout ça.

Moi je suis assez ouvert d'esprit et c'est rare pour un arbi, j'ai ma fierté aussi mais elle me pousse à ne pas montrer ma jalousie. Apres je suppose que c'est différent une fois marié.




Citation
jimijo djakarjak a écrit:
en général c que la personne a un manque de confiance en sois, elle se sens inférieur ou sinon la personne commet ds choses pas tres musulmane et du coup elle se dit que sa femme est peut etre susceptible de faire pareil.Angel
[center]Lis bien ma signature[/center]
15 septembre 2016 15:22
wais c'est faible mais pourtant en général c ca.Angel

quand tu dis que tu es ouvert d'ésprit tu fais référence a quoi? parce qu'il y a ds arabes ouvert d'esprit selon les sujets bien sur.
Citation
SuMMduM a écrit:
Manque de confiance en soi et peur de subir ce qu'on fait subir...

C'est faible tout ça.

Moi je suis assez ouvert d'esprit et c'est rare pour un arbi, j'ai ma fierté aussi mais elle me pousse à ne pas montrer ma jalousie. Apres je suppose que c'est différent une fois marié.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
15 septembre 2016 15:24
Complicité et tout ça.

Mais y'a des sujets ou je suis complètement fermé lol je peux être assez macho

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
wais c'est faible mais pourtant en général c ca.Angel

quand tu dis que tu es ouvert d'ésprit tu fais référence a quoi? parce qu'il y a ds arabes ouvert d'esprit selon les sujets bien sur.
[center]Lis bien ma signature[/center]
t
15 septembre 2016 15:25
S'il revient c'est un point positif, il a peut-être compris ses erreurs, vous avez quel age?
Citation
Nadia 123 a écrit:
Bonjour,
Je me permets de reposter mon sujet á nouveau car j nai ps recu assez de reponse

Voila je suis perdue.
Je suis divorcè cela fait 2 ans.ces derniers jour mon ex a reppris contact avec moi et souhaite qu on se remari a nouveau et selon lui il m aime.toujours car sinceremnt il etai fou amoureu de moi.
Malheureusemen.l amour n est pas tout etc qui m a poussè a demander le divirce c etait sa jalousie maladive et sa violence
Je sais pas quoi faire .est ce que je luis donne une 2eme chance ou pas?
Vous pensez qu il va changer et qu il a ppris une vrai lecon selon lui????
15 septembre 2016 15:30
exemples de sujet ou tu es completement fermé?smiling smiley
Citation
SuMMduM a écrit:
Complicité et tout ça.

Mais y'a des sujets ou je suis complètement fermé lol je peux être assez macho
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
15 septembre 2016 15:32
Hors de question qu'elle parle à un ami même si bonne une connaissance à elle Blablabla


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
exemples de sujet ou tu es completement fermé?smiling smiley
[center]Lis bien ma signature[/center]
15 septembre 2016 15:34
Si il revient c'est que les autres n'ont pas eu la même patience et l'ont jeté..
Si il revient c'est qu'il se sent trop seul et réalise qu'il a perdu une perle .. il montrera bonne figure a début et le naturel reviendra au triple galop..sans se soucier de faire souffrir!
Citation
sorsdetontrou a écrit:
S'il revient c'est un point positif, il a peut-être compris ses erreurs, vous avez quel age?
t
15 septembre 2016 15:36
Tu as peut-être raison c'est pour ça que j'ai posé la question sur leur age.
Citation
chrisado a écrit:
Si il revient c'est que les autres n'ont pas eu la même patience et l'ont jeté..
Si il revient c'est qu'il se sent trop seul et réalise qu'il a perdu une perle .. il montrera bonne figure a début et le naturel reviendra au triple galop..sans se soucier de faire souffrir!
2
15 septembre 2016 15:55
Allah seul sait ce que nous ne savons pas

nous ne pouvons pas juger de la situation que tu as vecu pour savoir si oui ou non c'elle ci etait acceptable

fait la priere de la consultation
G
15 septembre 2016 16:21
Je suis retourner 3 fois avec mon ex avant de comprendre qu'il ne changerait jamais.
Alors oui sa fait mal la solitude quant on aime une personnes.
Grâce a dieu j'ai surmonté cette épreuve.
Alhamdoulila aujourd'hui je suis marié et je suis très heureuse mon mari ma aprie a me sentir rassuré.
d
15 septembre 2016 17:27
Tout à fait d'accord avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook