Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je rattraper mes priere
I
15 juillet 2015 03:26
Salam alors a l age de 13ans j ai commekcer a prier mais a l age de 12 ans je ne prier pas dois je rattraper met 1ans de priere.Merci de vos reponse
H
15 juillet 2015 03:33
Dans la logique des choses si tu n'as pas prie en 2012 et que tu as commence la priere en 2013 alors tu n'as pas a rattrape les 1 an soit disant manquant .Tu as débute en 2013 pourquoi faudrait t-il que tu rattrapes quelque chose que tu n'as pas commence c'est illogique comme résonnement


Salam.
I
15 juillet 2015 03:53
Oui mais normalement faut commencer a prier a l age de 12ans
H
15 juillet 2015 04:13
Moi j'ai commence ma priere a l'âge de 17 ans vois tu .Comment veux tu que je rattrape mes 5 années ou je n'ai pu prier .Certes la puberté est l'âge a laquelle un enfant doit se mettre dans la religion mais le destin fait autrement .Certains cimmenceront a prier a 10 ans d'autres a 14 ans ....C'est très bien que tu te soucis de cela mashallah et c'est bien que tu aies commence la priere si tôt
I
15 juillet 2015 04:30
Tu n'es pas obligé de rattraper cette année de prière, il faut juste que tu te repentes sincèrement, et tu seras pardonné inchaAllah.
A
15 juillet 2015 12:52
C'est à 7 ans qu'il faut commencer la prière mais moi je viens de la commencer ( j'ai 13 ans )
F
15 juillet 2015 13:29
Moi je pense que tu dois doublée tes Salats jusqua les avoir rattraper cest ce que j avais lu mais y a tellement lontemps que je ne me souvient plus quel cheik avait dis sa .... ALLAH 3lam
17 juillet 2015 03:00
Salam,
Nous devons commencer à l age de 7 ans, si tu souhaites être plus serein tu peux multiplier tes salates pour les rattraper sinon tu fais un repentir sincère
Après allah o ahlem, si tu as l occasion de poser la question à un imam fait le et donne nou l info stp

Qu allah te facilite
17 juillet 2015 18:10
salam, après les prières tu peux faire 2 rakat, elles ne sont pas obligatoire mais remplace les prière manquante, ceci dit tu n'est pas obliger de le faire chaque jour
j
18 juillet 2015 00:20
Citation
Adem psg a écrit:
C'est à 7 ans qu'il faut commencer la prière mais moi je viens de la commencer ( j'ai 13 ans )
la priere n est pas obligatoire avant la puberte ....
ya des signes qui montrent que l enfant a atteind l age de puberte
I
18 juillet 2015 16:05
Merci de vos reponse
s
9 août 2015 15:46
salam aleykoum

je te conseille de faire des douas pour te repentir
et faire un maximum de prieres surérogatoires
Les prières surérogatoires sont toutes les prières qui ne sont pas obligatoires. Le mérite de la prière surérogatoire est cité dans le hadith rapporté par Abou Hourayra, qui dit que le Prophète a dit : « La première chose sur laquelle sera jugé le serviteur le Jour du Jugement sera sa prière. Si elle était bonne, alors il aura gagné, et si elle était mauvaise, il aura alors perdu. Et lorsque dans ses prières obligatoires il y aura un manque, Allah (soubhanna wa ta’ala) dira à ses anges : « Regardez si mon serviteur a des prières surérogatoires afin de combler le manque de ses prières obligatoires. » »
M
9 août 2015 16:03
Je rejoins Samsara

Allah swt est pardonneur et miséricordieux do c inchallah il te pardonnera si tu lui demande le pardon dans tes invocations.

Apres rattrapper les prieres manquées des annees précédents tu peux faire des priere surérogatoire surtout celle de nuit.

Tu es jeune et possible que dans l'avenir tu manquera des prieres ou peut etre commettra tu des pêchés si c'est pas deja fait.

Alors avoir un max de prière va te servir dans ta balance pour meriter le paradis et meme t élever a un plus haut degré pour etre a côté d'Allah swt.

Mois je fait depuis peu beaucoup de prière surérogatoire sunnah et nafila car je veux que mes actes d'adoration soit plus lourds que mes péchés.

Sinon pour repondre a ta question: que ferais un reconverti a 25ans? Doit il rattraper ses 13ans de retard? Non. Mais il va se repentir et faire des efforts pour se faire pardonner ses 13ans d'ignorance.

Mais comme dit plus haut Mashallah que tues commencer la priere juste apres ta puberté et avec ce souci de rattraper l'année manqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook