Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je dois quitter le nord a cause des harcèlements de mon ex mari
s
1 mai 2008 10:18
salam a tout musulman, musulmane, je suis une soeur en islam qui lance un appel aux frères et soeurs en islam, j'explique un peu ma situation, j'aimerai incha allah, m'installer dans le sud de la france du coté de béziers ou peu importe, par ce que je suis du nord mais je suis harcelée nuit et jour par mon ex-mari depuis 3 ans, je n'arrive pas a avancer dans la vie, je ne dors plus la nuit, ni de refaire ma vie a cause de lui, je suis prète a quitter mon travaille , ma famille, donc je lance cet appel a vous qui me lisez, fissabilillah, si vous meme ou si vous connaissez qqu'un qui loue un appartement de type 3 dans le sud (par ce que je veux m'eloigner le plus loin possible de lui) pour un loyer de 600E max,j'aimerai incha allah qu'on me tende la main, qu'on m'aide dans cette démarche, j'ai dejà mon appart ici dans le nord, il y a aucun prblme pour le loyer, j'attend vos propositions avec impatience incha allah, baraka allahofikoum
ps: j'aimerai au moins venir et passer qque jours la bas pour voir comment ca se passe, est ce la vie est plus cher qu'ici etc, mais comme je ne connais personne dans le sud, je ne sais pas comment faire, svp, aidez moi, et qu'ALLAH vous récompense pour ce que vous faite, amine
s
1 mai 2008 11:24
j'ai effectivement un garcon de 4 ANS, je suis d'origine marocaine, niveau ressources, la je travaille au smic, par contre en attendant de trouver un boulot, j'ai mon chomage, sachant que j'ai de l'apl aussi de part mon garcon, et j'ai effectivement mon frère qui peut se porter garant sans problme, j'ai aussi la fiche de situation comme quoi je suis a jour au niveau de mes loyers ici ou je suis actuellement
t
1 mai 2008 11:32
La première chose à faire : de prier dieu pour qu'il te sort de toutes ces difficultés

la deuxième chose à faire : si tu compte déménager, contacte des agences immobilières, tu trouveras un logement

la troisième chose à faire : contacte aussi l'anpe et envoi tes candidatures un peu partout pour trouver du boulot

la quatrième chose à faire : que dieu te donne beaucoup d'énergie et de patience pour pouvoir entourer ton enfant d'amour que toute maman a pour son enfant

la cinquième chose à faire : pourquoi quitter une ville rien et changer ses habitudes rien que parce que l'ex-mari est un naze


Tout cela n'est pas facile inchalah khir
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
1 mai 2008 11:43
tu sais ce n'est vraiment pas facile ce que je vie, hamdolillah,ca parait peut etre bète de devoir quitter comme ca tout d'un coup, ca me fait mal aussi,tu vois au point meme que mes parents m'encourage dans cette démarche par ce qu' ils savent aussi que c peut etre la meilleure des solutions pour pouvoir m'en débarasser,mais je t'assure que je préfère tout quitter rien que pour ne plus l'avoir a ma porte chaque jour, mon fils c'est pareil, tellement il sent ce qui se passe qu'il se reveille tjrs en plein nuit en hurlant, meskine...que dieu accepte nos prières et qu'il nous aide dans toute nos démarches, amine
t
1 mai 2008 12:16
qu'allah t'aide et te donne le courage toi et ton fils yawning smiley

Citation
soeurausecours a écrit:
tu sais ce n'est vraiment pas facile ce que je vie, hamdolillah,ca parait peut etre bète de devoir quitter comme ca tout d'un coup, ca me fait mal aussi,tu vois au point meme que mes parents m'encourage dans cette démarche par ce qu' ils savent aussi que c peut etre la meilleure des solutions pour pouvoir m'en débarasser,mais je t'assure que je préfère tout quitter rien que pour ne plus l'avoir a ma porte chaque jour, mon fils c'est pareil, tellement il sent ce qui se passe qu'il se reveille tjrs en plein nuit en hurlant, meskine...que dieu accepte nos prières et qu'il nous aide dans toute nos démarches, amine
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
1 mai 2008 14:38
Salam,

ton ex mari a t'il un droit de garde pour votre enfant?
il pourra te poursuivre pour enlevement!!!
il te retrouvera ou que tu ailles rien que par le biais de votre enfant!!!

plutôt que de chambouler toute ta vie, dépose une main courante contre lui, et demande une injonction du tribunal qui ne lautorise pas à s'approcher de toi.
le jour où tu refera ta vie, il s'éloignera. mais en attendant, tu n'as pas un frère qui peut s'installer chez toi?

si tu pars loin des tiens, dans une ville où tu ne connais personne, sans famille, sans travail, ça risque d'être encore plus dur, surtout que ton ex mari pourra te retrouver s'il le souhaite!!!
m
1 mai 2008 15:35
porte plainte, demande la garde exclusive etc.
fais toutes les démarches judiciaires avant de partir,
un départ ça se prépare minutieusement et tu ne dois pas le laisser gagner.

non-présentation d'enfant c'est lourdement puni par la loi dc ne te mets pas en danger inutilement,
il pourrait t'achever en obtenant la garde exclusive de ton fils et je ne crois pas que c'est ce que tu souhaite.

bon courage.

ps: injonction de mise a distance, penses-y, sachant qu'il va forcément la violer, ça va faciliter tes affaires.
1 mai 2008 16:10
La fuite n'est pas une solution à mon humble avis et ce pour plusieurs raisons :

- Il pourra tjrs te retrouver vous avez un enfant donc j'imagine qu'il a un droit de visite et il pourra donc porter plainte contre toi

_ Je ne connais pas la nature de ce harcèlement mais si il te mène la vie impossible tu as un recours auprès des services de police


_ partir et tout changer brusquement pour un enfant c brutal il a besoin d'un minimun de repères

_ je te confirme enfin la vie dans le sud est bcp plus chèr qu'au nord tu risques d'avoir un sacré choc !!

Bref, je te conseillerais plutôt de voir comment régler la situation sur place en faisant intervenir soit un médiateur soit en ayant recours à la justice.

Bonne chance et bon couragesmiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
1 mai 2008 17:25
si tes parents, t'encouragent à quitter le nord, ne peuvent-ils pas plutot t'aider, ainsi que ton frere pour que ton ex-mari arrete de te harceler.
je ne connais pas les details exactes de ta situation, cependant, je ne comprends pas pourquoi tu ne portes pas plainte pour qu'il arrete ce genre de comportement surtout que ça dure depuis 3 ans.
Si ta famille, lui parle pour qu'il arrete, il devrait t'aider, tu n'as rien fais, je pense pourquoi tu dois fuir?
imagine, surtoutt, qu'il te retrouve par la suite et que tu es dans le sud et là bas en plus tu ne connais personnes, là eu moins tu es entourer de ta famille.
bon courage
s
1 mai 2008 18:03
en faite, ma situation est tellement difficile que je ne sais pas par quoi commencer, mon ex mari ma occasionné dans un premier tps une annulation de mariage,dc j du tout annuler mon mariage alors que j'avais tout préparé, bref, ensuite, je me suis mariée avec lui par ce qu'il me menacé de me tuer moi et ma famille, dc j été forcé de l'epouser, ensuite, je me suis marié avec lui, avec qui j eu un enfant, j'ai demandé le divorce ya 3 ans, et dc le divorce a été prononcé, j'ai essayé a nouveau de refaire ma vie avec un frère, et ca a durer un mois a cause de mon ex mari, il a menacé mon nouveau mari tellement il a été jalou, et moi c pareil, mon telefone sonner nuit et jour, et mon nouveau mari en a eu marre, quand mon fils allait chez son fils(ex mari) il revenait en disant a son beau prère, mon papa a dit tu dègage etc etc etc, et la c pareil
son vrai prblme c qu'il m'aime et me dit qu'il ne peut pas vivre sans moi, mais moi c hors de question que je reparte avec lui
et je me dit que tant que je suis près de lui, je ne pourrais jamais vivre tranquille, enplus il a une très bonne avocate, contrairement a moi, bref, je suis perdue, mes parents msakine me voit tellement desesperé et voit que depuis que je le connait depuis 7 ans, je ne fais que de souffrir et moralement et phisiquement
vous pensez que j'aurais des prbmes au niveau de la justice si je pars dans le sud?
m
1 mai 2008 18:22
tu es remariée?
Ton mari en pense quoi,
je ne comprends pas , avez vous deposez une main courante, avez vous portez plainte, c'est sur que si tu restes comme ça, un jour ça va etre pire que maintenant, je ne veux pas etre pessimiste mais ça fait quand meme un moment que ça dure.
Pourquoi aurais tu des problems avec la justice, si tu explique ton cas, et si en plus vous avez des temoins, c'est mieux.
s
1 mai 2008 18:27
oui je me suis remarié comme j'ai expliquer en novembre dernier, et j'étais dejà entrain de divorcé de lui en janvier, tout ca a cause de mon ex mari, par ce qu'il ma dit qu'il ne sait pas marié pour avoir des prblmes, dc on est encore entrain de divorcer, tu comprend, dc en gros c le 3E divorce a cause de mon ex mari, et franchement j'en peux plus
m
1 mai 2008 18:43
tu veux dire que ton deuxieme mari a divorce d'avec toi à cause de ton 1er mari?
Enfin, je trouve que ton 2eme mari aurait pu t'aider s'il t'aimait,il a pris la fuite, c'est incomprehensible!

ecoute, fais ce que je t'ai proposé, tu verras bien par la suite.
e
1 mai 2008 22:37
bonsoir,si tu as la garde de ton fils,tu as le droit d'habiter ou tu veux en france,mais son père aura ton adresse et pourra conserver ses droits de visite sur ses enfants.moi,j'habite la région de Béziers,les loyers sont très chers ici.il est plus facile de se loger dans les villages qu'en ville.et sans travail,trouver un logement auprès d'une agence est difficile.trouver du travail,c'est possible,mais sa dépend dans quel secteur.sinon,c'est sur que la vie y est plus agréable que dans le nord.
O
1 mai 2008 23:08
Salam

D'abords soeurausecours, je tiens à te dire que allah yedire like lefiha el khire.

Partir loin dans le sud ou à tokyo n'est pas la solution surtout que vous avez un enfant en commun. il te trouvera par le biais de votre fils.

On n'est pas dans une jungle, on est en France, il y a une loi, tu n'as qu'à porter plainte pour qu'il ne t'approche plus avec les témoignages de ton mari actuel et/ou ton ex (car je ne comprends pas , tu parles de 3 divorces...???? est ce que ca veut dire divorce avec 3 hommes différents ou 2 avec ton ex et un avec ton mari actuel).

C'est qui cet homme ???, c'est un monstre cet EX pour que ni ton mari actuel ni ton frère, ni tes parents ne peuvent le mettre à sa place pour te laisser tranquil, car 3 ans et encore harcelé par ton ex c'est énorme ???? Pourqoi ton mari ou ta famille ne font rien?

Une autre chose, ton mari actuel est un lache, désolé de te le dire mais c'est la stricte vérité, et quand tu dis que ton ex ne te laisse pas car soit disant il t'aime, Désolé encore de te dire que c'est entièrepment FAUX. Quand on aime quelqu'un, on ne le fait pas souffrir de cette façon, quand on aime une personne, on lui donne sa libérté même si c'est au détriment de sa volonté, c'est plutôt son égo qui l'empêche de voir son ex femme appartenir à une tièrce personne et épanouit, c'est un malade,sadique, jaloux et égoiste. ET si j'étais à ta place, au lieu de laisser ma vie et partir loin, je mettrais tout en oeuvre pour le remettre à sa place. Soit forte et ne lache pas ta vie à cause de lui. fait en sorte que ca soit lui qui laisse la sienne.

Même pour ton fils, ca ne sera pas si évident de l'éloigner de ses repères, ses grands parents, ses amis, sa famille qui comprend son père aussi.

Allah ye3awnake et encore une fois, je te conseille sincérement d'être forte et de porter plainte à moins qu'il y a d'autres choses dont tu n'as pas parlé ou tu ne souhaites pas en parler et qui te poussent à partir
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
2 mai 2008 06:45
je suis tout a fait d'accord avec toi a tout point de vous le concernant, d'ailleurs il ne croit tjrs pas qu'on est divorcé, il me dit que c juste un papier c tout, d'autant plus qu'il me dit qu'il y a que la mort qui le separera de moi, divorcé ou non, ALLAHO AKBAR
et je repond a ta question, pour les 3 divorces, un divorce de mon ex mari;(le sauvage) ensuite d'un frère mais on a pas consommer, on avait fait l'acte de mariage civile uniqement, dc on a du annuler le mariage, ce qui a mis plus d'un an; et le troisième, ou il a etait consommer, mais n'a durer que un mois tjrs la cause de mon ex, mais c vrai que celui-ci est un lache, mais en meme tps c'etait sa condition , il ne voulait pas de prblme avec mon ex,voila
s
2 mai 2008 07:08
ce que je veux dire aussi , c que meme si je pars je compte donner mon adresse a mon ex mari tjrs par rapport a son fils, je ne peux pas ne pas lui donner, dc ne croyez que je veux fuire pour qu'il ne me retrouve pas, non, je suis dans l'obligation au niveau de la loi de lui communiquer mes coordonnées pour son garcon
a
2 mai 2008 08:51
Citation
emma3417 a écrit:
bonsoir,si tu as la garde de ton fils,tu as le droit d'habiter ou tu veux en france,mais son père aura ton adresse et pourra conserver ses droits de visite sur ses enfants.moi,j'habite la région de Béziers,les loyers sont très chers ici.il est plus facile de se loger dans les villages qu'en ville.et sans travail,trouver un logement auprès d'une agence est difficile.trouver du travail,c'est possible,mais sa dépend dans quel secteur.sinon,c'est sur que la vie y est plus agréable que dans le nord.
salam!
moi jabite a perpignan donk au sud de la france et je v essayer de voir des apprt pour taider.
pour ce qui est de ladresse tu né pa obliger de lui donner....pour les visite ici ya un point rencontre parent(endroit neutre ou le papa ou la maman prenne lenfant pour la visite)
e
2 mai 2008 15:52
bonjour,pour ces points de rencontre,c'est pas les parents qui décident,c'est un juge,une assistante sociale,seulement après enquète et pour cela,il faut une plainte suivie d'une décision de justice.dans le cas contraire,il faut respecter le droit de visite et d'hébergement du père,sinon sa s'apparente a un enlèvement.le père ne peut pas t'empécher de partir,mais il devra avoir ta nouvelle adresse.
.
s
2 mai 2008 17:49
oui c vrai c le juge qui décide a ce niveau, mais lui il a bien son droit de visite un weekend sur 2, le prblme c que j cru entendre qu'on ma dit que si c moi qui parts je vais devoir payer moi meme les frais (c a dire le train ou autre)pour le lui ramener, dc je suis un peu dégouter pour ca, ca me bloque un peu, qui a entendu parler de ca?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook