Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je quitter celui que j'aime pour ne pas contrarier ma famille
m
31 janvier 2011 18:24
oups j ai fais une gaf je n'avai âs vu ke tu n'avais plus ton pére alah irehmo. franchement ma belle si tu parle bien avec ta mere je suis sur que tu y ariivera alah i3tik sber, akmiraoune rebi serda dofolki bisou et encore desolé
L
31 janvier 2011 19:46
Changes de famille!!
31 janvier 2011 19:53
Oups
Citation
La Paz a écrit:
Changes de famille!!

n importe quoi toi
L
31 janvier 2011 19:56
Ben quoi c'est vrai non??
Moi,une famille qui a cette mentalité,je peux m'en passer
31 janvier 2011 20:00
Citation
La Paz a écrit:
Ben quoi c'est vrai non??
Moi,une famille qui a cette mentalité,je peux m'en passer

c est se qu on croit mais quand arriver les soucis c est la qu on se rends compte que ya que la famille pour nous soutenir alors moi ma famille je peux pas m en passer , tu dis sa mais croies moi non
C
31 janvier 2011 20:22
Citation
vivelesourire a écrit:
ta mére n'a pas envie ke vs soyé avec la mentalité de labas,mais el a le poids de votre éducation sur le do.ke va pensé la famill de ton comportemen?ke vs étes des perdu san votre pére,Allah irahmo.tes soeurs von prendre le parti de ta mére mai elles o fon d'elles c le contraire.je suis chelha come toi et je sais ce ke c.
arrete de pleurer et voi si votre relation est sérieuse et poursui la en te remettan a Allah et en lui disan de venir oficilisé.kan il viendra te demander laisse sa mére aplé.apartir de la tu pourra soi pleuré et te battre,soit Allah te facilitera.
il y a 7ans ma cousine a voulu épouser un rif.kan la mére a aplé pr dire kel va venir khtab,sa mére a répondu ke c t pa la peine car sa fille ne voulé tjr pa ce marié et son pére la trouvé trop jeune.ma cousine a déprimé mai c remi a Allah et c batu en disan simplemen a sa mére ke c t pas honteu de ce marié avec un otre ke chleuh mai avec un non musulman.elle l'a présenté come étan lui et rien d'autre.o bou de 8mois sa mére a accepté de les rencontré.ojourd'hui elle aten son 4éme enfants et sa mére ne parle ke de son gendre rif ki est super
k'Allah te facilite

yawning smiley Merci beaucoup tu m'as vraiment remonté le moral et tu as tout à fais raison sur se ke jai mis en gras, c'est exactement ca.
C
31 janvier 2011 20:30
Citation
La Paz a écrit:
Ben quoi c'est vrai non??
Moi,une famille qui a cette mentalité,je peux m'en passer

Déjà on ne choisis pas sa famille.
Et puis certes ma mère et très arriéré sur ce sujet mais ce n'est pas sa faute. déjà elle a jamais été à l'école, pas d'éducation, elle a grandit dans un village paumé au milieu de nul part donc je la comprend même si bien sur je sais ne suis pas du tout d'accord. Et puis ma maman nous adore, elle nous surprotège et elle ferait n'importe quoi pour ces enfants donc Hamdoullilah je ne suis vraiment pas à plaindre.
C
31 janvier 2011 20:37
Salam à toutes merci pour toutes vos réponses.

Je viens au nouvelles.

Hier j'ai eu une longue discussion avec lui. Il était vraiment tres triste ca m'a fais trop de peine surtout que c'est de ma faute.
Bref j'ai décidé de tenter et de me battre. Si j'insiste beaucoup pour que ma mère le rencontre et si elle voit que c'est quelqu'un de bien peut etre qu'elle cédera. Et quand elle verra comment il me rendra heureuse inchallah elle ne regrettera pas son choix. Mais bien sur si elle est catégorique et ne veut rien entendre je n'aurais pas d'autre choix que de le quitter et d'être malheureuse toute ma vie en pensant à la vie que j'aurais pu avoir avec lui.

J'ai dis tout ca à mon copain et c'est passé, il n'est plus fâché. Moi je m'en veu encore de l'avoir bléssé, il mérite vraiment pas.

Encore merci à tous.
31 janvier 2011 20:38
j'aimerais bien devenir chleuh deux petite seconde juste pour savoir ce que ca fait.
C
31 janvier 2011 21:20
Citation
pouki a écrit:
j'aimerais bien devenir chleuh deux petite seconde juste pour savoir ce que ca fait.

Lol Bah ca fait rien Heu

Sauf que ca te rajoute encore quelques coutumes et traditions qui n'ont ni queue ni tête et qui te gâche la vie.
w
31 janvier 2011 22:40
tkt pas la pillule il va l'avaler ;qui le veule ou non des filles des gars y'en a ;je suppose que tu t'attends plus a se que je te réconforte mais moi je te dis la vérité ;j'ai vécu une relation semblable avec une chelha y'avait de l'amour mais c'étais pas tout
y'avait beaucoup de travaille la différence c'est que moi jpeu faire ce que je veu mais j'ai suivi la raison fait en de meme c'est la meilleur solution.
31 janvier 2011 22:48
Citation
rifi64 a écrit:
tkt pas la pillule il va l'avaler ;qui le veule ou non des filles des gars y'en a ;je suppose que tu t'attends plus a se que je te réconforte mais moi je te dis la vérité ;j'ai vécu une relation semblable avec une chelha y'avait de l'amour mais c'étais pas tout
y'avait beaucoup de travaille la différence c'est que moi jpeu faire ce que je veu mais j'ai suivi la raison fait en de meme c'est la meilleur solution.

tien tien grinning smileyptdr
w
31 janvier 2011 22:53
mais pourquoi tien tien je cahce rien a otchma ;des filles j'en ai sorti croi moi et j'ai pas de mal pour ça !!
31 janvier 2011 22:58
Citation
rifi64 a écrit:
mais pourquoi tien tien je cahce rien a otchma ;des filles j'en ai sorti croi moi et j'ai pas de mal pour ça !!


je plaisante avec toi guigui yawning smiley
w
31 janvier 2011 23:00
moi aussi tkt ;a otchma mais bon parle pas trop avec les gars ici c'est haram!!winking smiley
31 janvier 2011 23:02
Citation
rifi64 a écrit:
moi aussi tkt ;a otchma mais bon parle pas trop avec les gars ici c'est haram!!winking smiley

ok promis mais si un homme me parle je fais quoi moody smiley ?? Oups
w
31 janvier 2011 23:07
ton baton avec lequel tu voulais me taper
31 janvier 2011 23:29
Citation
rifi64 a écrit:
ton baton avec lequel tu voulais me taper


ah ouii c vraii tkt grinning smiley
r
1 février 2011 11:51
Citation
ange&demon a écrit:
Salam à toutes merci pour toutes vos réponses.

Je viens au nouvelles.

Hier j'ai eu une longue discussion avec lui. Il était vraiment tres triste ca m'a fais trop de peine surtout que c'est de ma faute.
Bref j'ai décidé de tenter et de me battre. Si j'insiste beaucoup pour que ma mère le rencontre et si elle voit que c'est quelqu'un de bien peut etre qu'elle cédera. Et quand elle verra comment il me rendra heureuse inchallah elle ne regrettera pas son choix. Mais bien sur si elle est catégorique et ne veut rien entendre je n'aurais pas d'autre choix que de le quitter et d'être malheureuse toute ma vie en pensant à la vie que j'aurais pu avoir avec lui.

J'ai dis tout ca à mon copain et c'est passé, il n'est plus fâché. Moi je m'en veu encore de l'avoir bléssé, il mérite vraiment pas.

Encore merci à tous.

Je crois que tu as quand même bien fait de discuter avec lui et en quelque sorte l'avoir "prévenu" à l'avance sur la finalité de votre relation, comme ça il ne viendra pas te dire un jour que tu t'es foutu de lui et que tu savais déjà que votre relation rencontrerais un tel obstacle "familial".
Je te conseille de parler avec ta mère, lui expliquer que de nos jours c'est difficile de trouver un weld nas qui t'aime et qui prendra soin de toi, un musulman marocain en france qui est bien éduqué et qui veut se marier, montre lui des exemples de mariages " chleuhs" qui ne marchent pas bien, ou qui se sont fait rien que par intérêt................
voilà, j'espère que tout ira bien inchallah!
Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
m
1 février 2011 14:05
Citation
ange&demon a écrit:
Salam à toutes merci pour toutes vos réponses.

Je viens au nouvelles.

Hier j'ai eu une longue discussion avec lui. Il était vraiment tres triste ca m'a fais trop de peine surtout que c'est de ma faute.
Bref j'ai décidé de tenter et de me battre. Si j'insiste beaucoup pour que ma mère le rencontre et si elle voit que c'est quelqu'un de bien peut etre qu'elle cédera. Et quand elle verra comment il me rendra heureuse inchallah elle ne regrettera pas son choix. Mais bien sur si elle est catégorique et ne veut rien entendre je n'aurais pas d'autre choix que de le quitter et d'être malheureuse toute ma vie en pensant à la vie que j'aurais pu avoir avec lui.

J'ai dis tout ca à mon copain et c'est passé, il n'est plus fâché. Moi je m'en veu encore de l'avoir bléssé, il mérite vraiment pas.

Encore merci à tous.
c'est une tres bonne initiative. tu n'as pas a t'en vouloir tout se temp tu ne lui a pas dit parce que tu te senter bien avec lui et au fond de toi tu a tjr espéré que plus le temp passerai et plus ta mére aurais une autre opignon des arabe et comme la sa devient de plus en plus concré tu na pas eu le choi ke de lui en parler. c'est humain. mais on resent l'amour que tu a pour lui et je suis sur qu'il le resent aussi. c'est sa qui te donnera la force. n'imagine pas le pire pr le moment sa t'apportera rien. parle avec ta mére donne tt ce que tu a.. et dit toi ke si c'est lui sa se fera inchalah
je te donne tt mon courage akmiraoun rebi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook