Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOIS JE LE QUITTER ?
I
20 août 2017 22:07
Selem à toutes à et tous,

C'est la première fois que je poste sur ce site. J'espère que cela m'apportera des orientations dans ma future décision compliquer à prendre pour moi.

Je vous décris brièvement la situation : A 15 ans, j'ai connu un garçon, on c'est vite attaché et sorti ensemble. Nous nous sommes marié lorsque j'en avait 20 et lui 25. Ca va faire 2 ans qu'on est marié. Nous n'avons jamais été infidèle entre nous. Cependant, notre relation a toujours été tumultueuse, beaucoup de disputes pour des futilités, de la jalousie etc. à chaque chose que nous entreprenions ensemble, ça tombait à l'eau. N'importe quelle sortie va tournée au vinaigre, rare sont les fois où cela se passe bien.

De plus, j'étais pas très chaude pour le mariage à mon âge (20 ans à l'époque). Je voulais seulement faire un hlel puis me marier l'année d'après car avant ça nous n'avions jamais vécu ensemble. Finalement nous avons tout fait d'un coup car ses parents pensait que quitte à dépenser de l'argent, autant tout faire. Les miens était pas très chaud ... Nous nous sommes quand meme marié. On a fait un grand et très beau mariage ... Malgré tout, J'ai eu du mal, je me trouvais trop jeune, j'assumais pas forcément, encore à l'école, mes copines vivaient leur vie de fille de 20 ans. J'ai eu du mal à le digérer. J'ai au début caché que j'étais marié au travail et à l'école ...

Vivre ensemble n'a pas arranger les choses ... les disputes ont continuées.

Autre gros problèmes : nos familles. La mienne ne voulait pas que je me marie à 20 ans car je n'avais pas fini mes études. De plus, mon mari n'avait aucune stabilité, pas de travail .. Mise à part cela, ils l'ont toujours respecté et respecter mon choix. Tant que je suis heureuse, c'est le principal pour eux.

Sa famille à lui par contre, est assez compliqué ... ma belle mère ( mère de mon mari ) m'a souvent déjà très mal parlé et fait des remarques pour un oui ou pour un non, a déja insulté ma mère ! Ma belle soeur également suit l'exemple de sa mère, elle est mauvaise, critique à longueur de journée les gens et a deja fait des remarques sur ma famille ...

Dernièrement, mon mari c'est mis en tête que ma mère faisait tous pour nous séparer ... alors qu'en réalité, ma mère a toujours voulu me voir heureuse et pas triste comme elle même a pu l'être avec toutes les années vecues avec mon père.

il y a quelques semaines, c'est parti très loin, il a traité ma mère de pute (car divorcé et a refait sa vie), et que j'allais suivre son exemple. Que j'étais une pute comme ma mère !
Il m'a déja levé la main dessus également UNE SEULE fois, car je l'avais insulté comme lui m'insulté. Après avoir levé la main sur mois, il m'a dit qu'il regretté et n'a cessé de s'escuser. Je lui ai pardonner.

On a décidé de se séparer ... au bout de 10 jours on c'est revu et on a décidé de se remettre ensemble. En effet, il m'avait beaucoup manqué et cela été compliqué de vivre sans lui et seule ... Malgrès tout, au bout d'une semaine c'est redevenu le cauchemar ( dispute, embrouille ... ) je me demande pourquoi j'ai cédé !! J'ai envie d'être libre, être heureuse et j'en ai marre de m'engrainer pour un rien. Je ne me vois plus avec lui plus tard. Je n'ai pas envie d'avoir d'enfant avec lui ( alors qu'avant oui ... )

J'ai un travail stable depuis 1 an et j'ai toujours bossé depuis mes 18 ans, lui, il travail de tems en temps, là, ca va faire 4 mois qu'il ne travail pas. Il touche son chomage. Quand je rentre du boulot il dors ... ca me fou les boules de bosser la journée et le voir se reveiller quand je rentre. Il me dit qu'il ne voit pas le problème tant que les factures sont payés ! Je lui répond que pour moi un homme est cencé travaillé, c'est pas que pour l'argent mais pour un certain équilibre de vie et pouvoir faire des projets à long termes ( crédit maison par exemple ) il me dit qu'il ne voit pas le problème car il paye toute les factures et que je suis juste jalouse de le voir dormir toute la journée pendant que moi je bosse.

Bref, aujourd'hui, j'ai envie de partir j'en ai assez ... mais au fond je l'aime, il ne m'a jamais trompé et je me dis qu'un homme comme ça c'est dur à retrouver .. Il a jamais été mauvais avec moi, il est souvent attentionné mais ce manque d'équilibre, le non respect qu'il a envers ma famille notamment ma mère me tue ..

Je regrette de m'être marié j'ai l'impression d'avoir gaché ma vie...

Qu'auriez vous fait à ma place ? J'ai besoin qu'on me guide ... Merci pour vos retours ...
Y
20 août 2017 22:22
Aaleykoum Salam,

Qu'Allah te guide vers ce qu'il y a de mieux pour toi et ton dine .

Je te conseille de bien prendre ta pilule .

Kheir inchaallah.
I
20 août 2017 22:37
Amine ...

Oui je fais bien attention. Nous n'avons pas d'enfants cela facilite les choses ... mais bon c'est compliqué de faire un choix parfois ... j'ai peur des regrets, mais quand on est pas heureuse, faut-il réellement ce forcer ?
M
20 août 2017 22:46
Aylikoum salam je pense ue tu devrais lui en parler et mettre les points sur les i et si tu ne l'aime pas sépare toi de lui mais ce n'est pas le cas.
Soit patiente
I
20 août 2017 22:55
Le problème c'est qu'on est ensemble depuis plus de 6 ans maintenant, à plusieurs reprises on a discuté sur certains points, mit en avant qu'il fallait que les choses changent etc. A la fin ça se passe toujours mal ...

Je me remet souvent en question, je suis même allé voir qqun pour voir si j'avais qq chose grâce à la roqya car je trouve ça bizzare de ne pas s'entendre à ce point avec mon mari, mais le guérisseur m'a dit que j'avais rien, juste que ça pouvait être le waswas ...

Je n'ai plus envie d'aller vers lui, il ne m'attire plus ... Je veux juste ne pas lui faire de peine, j'ai peur qu'il soit malheureux sans moi ... crying(
G
20 août 2017 22:56
Je n'ai pas l'habitude de donner des mauvais conseils. Quelqu'un qui traite sa belle-mére de PUTE , il est claire que ça doit terminer. Je pense pas que beaucoup d'hommes musulmans dignes de ce nom acceptent que leurs épouses insultent leur mère

Citation
Ines9180 a écrit:
Selem à toutes à et tous,

C'est la première fois que je poste sur ce site. J'espère que cela m'apportera des orientations dans ma future décision compliquer à prendre pour moi.

Je vous décris brièvement la situation : A 15 ans, j'ai connu un garçon, on c'est vite attaché et sorti ensemble. Nous nous sommes marié lorsque j'en avait 20 et lui 25. Ca va faire 2 ans qu'on est marié. Nous n'avons jamais été infidèle entre nous. Cependant, notre relation a toujours été tumultueuse, beaucoup de disputes pour des futilités, de la jalousie etc. à chaque chose que nous entreprenions ensemble, ça tombait à l'eau. N'importe quelle sortie va tournée au vinaigre, rare sont les fois où cela se passe bien.

De plus, j'étais pas très chaude pour le mariage à mon âge (20 ans à l'époque). Je voulais seulement faire un hlel puis me marier l'année d'après car avant ça nous n'avions jamais vécu ensemble. Finalement nous avons tout fait d'un coup car ses parents pensait que quitte à dépenser de l'argent, autant tout faire. Les miens était pas très chaud ... Nous nous sommes quand meme marié. On a fait un grand et très beau mariage ... Malgré tout, J'ai eu du mal, je me trouvais trop jeune, j'assumais pas forcément, encore à l'école, mes copines vivaient leur vie de fille de 20 ans. J'ai eu du mal à le digérer. J'ai au début caché que j'étais marié au travail et à l'école ...

Vivre ensemble n'a pas arranger les choses ... les disputes ont continuées.

Autre gros problèmes : nos familles. La mienne ne voulait pas que je me marie à 20 ans car je n'avais pas fini mes études. De plus, mon mari n'avait aucune stabilité, pas de travail .. Mise à part cela, ils l'ont toujours respecté et respecter mon choix. Tant que je suis heureuse, c'est le principal pour eux.

Sa famille à lui par contre, est assez compliqué ... ma belle mère ( mère de mon mari ) m'a souvent déjà très mal parlé et fait des remarques pour un oui ou pour un non, a déja insulté ma mère ! Ma belle soeur également suit l'exemple de sa mère, elle est mauvaise, critique à longueur de journée les gens et a deja fait des remarques sur ma famille ...

Dernièrement, mon mari c'est mis en tête que ma mère faisait tous pour nous séparer ... alors qu'en réalité, ma mère a toujours voulu me voir heureuse et pas triste comme elle même a pu l'être avec toutes les années vecues avec mon père.

il y a quelques semaines, c'est parti très loin, il a traité ma mère de pute (car divorcé et a refait sa vie), et que j'allais suivre son exemple. Que j'étais une pute comme ma mère !
Il m'a déja levé la main dessus également UNE SEULE fois, car je l'avais insulté comme lui m'insulté. Après avoir levé la main sur mois, il m'a dit qu'il regretté et n'a cessé de s'escuser. Je lui ai pardonner.

On a décidé de se séparer ... au bout de 10 jours on c'est revu et on a décidé de se remettre ensemble. En effet, il m'avait beaucoup manqué et cela été compliqué de vivre sans lui et seule ... Malgrès tout, au bout d'une semaine c'est redevenu le cauchemar ( dispute, embrouille ... ) je me demande pourquoi j'ai cédé !! J'ai envie d'être libre, être heureuse et j'en ai marre de m'engrainer pour un rien. Je ne me vois plus avec lui plus tard. Je n'ai pas envie d'avoir d'enfant avec lui ( alors qu'avant oui ... )

J'ai un travail stable depuis 1 an et j'ai toujours bossé depuis mes 18 ans, lui, il travail de tems en temps, là, ca va faire 4 mois qu'il ne travail pas. Il touche son chomage. Quand je rentre du boulot il dors ... ca me fou les boules de bosser la journée et le voir se reveiller quand je rentre. Il me dit qu'il ne voit pas le problème tant que les factures sont payés ! Je lui répond que pour moi un homme est cencé travaillé, c'est pas que pour l'argent mais pour un certain équilibre de vie et pouvoir faire des projets à long termes ( crédit maison par exemple ) il me dit qu'il ne voit pas le problème car il paye toute les factures et que je suis juste jalouse de le voir dormir toute la journée pendant que moi je bosse.

Bref, aujourd'hui, j'ai envie de partir j'en ai assez ... mais au fond je l'aime, il ne m'a jamais trompé et je me dis qu'un homme comme ça c'est dur à retrouver .. Il a jamais été mauvais avec moi, il est souvent attentionné mais ce manque d'équilibre, le non respect qu'il a envers ma famille notamment ma mère me tue ..

Je regrette de m'être marié j'ai l'impression d'avoir gaché ma vie...

Qu'auriez vous fait à ma place ? J'ai besoin qu'on me guide ... Merci pour vos retours ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/17 23:13 par Gaby77.
I
20 août 2017 23:00
Effectivement tu as raison. Surtout que m'a mère a toujours eu beaucoup d'affection pour lui et le considère comme son fils, elle ne m'a jamais monter la tête contre lui ... je ne trouve pas ça juste. Merci pour ton conseil !
C
20 août 2017 23:02
Je pense que si tu l'aime et qu'il t'aime et qu'il est plus que correcte d'après e que tu dis (sauf pour les insultes ...c'est arrive une fois et ça arrive a presque tours les couples !)
Tu devrais oublie le divorce et cette fausse liberté que te fait miroite chetane
Tu regrettera sûrement tu te rends pas compte de ce que tu as
A
20 août 2017 23:07
Donne toi un peu de distance et la séparation c'est l'act le plus facile a faire, réfléchi un peu essaie de lui faire comprendre les choses en douceur et autrement dis lui par exemple " si on a des enfants tu aimerai bien qu'on leurs demande c'est quoi le travail de papa et la réponse papa est en chômage? " c'est just une façon de parler
Je m'exuse de mon niveau médiocre pour s'exprimer
20 août 2017 23:25
Un personnage qui insulte ta mere et toi est un personnage mal élevé. Et qui recommencera ...

Le respect est parti et effectivement ca ne reviendra pas, y a comme une ambiance de reproches, de mauvaises ondes qui reviennent sans arret.

Il faudrait alors que monsieur fasse suivre ses excuses par des actes comme trouver un travail.
Ensuite se repentir puis ne jamais plus recommencer, et diminuer les disputes et là peut etre que tu pourrais envisager un avenir avec lui.

Mais pour l'instant tu ne le considères plus comme un homme mais comme un Looser...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 août 2017 00:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage est sensé amener équilibre et harmonie. Quand c'est dispute et galère, c'est une erreur de casting manifeste.

Quand la relation démarre sur du haram, le discernement est biaisé.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Tu aurais dû choisir avec plus de soin. Détails ici et .
Mais ce n'est pas vraiment de ta faute. Personne ne t'a conseillée, personne ne t'a prévenue contre les pièges impitoyables de la vie.

Si l'humanité ne réinventait pas sans cesse la roue, peut-être qu'elle pourrait progresser ?

Il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage. Mais on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne. A toi de voir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
21 août 2017 00:12
Salam

Non ton mari n est pas le genre de personne dure a retrouver
Un homme qui passe ses journées a dormir et insulte sa belle mère de fille de petite vertue il y en a pas mal dans les .rues.

Tu devrais crever l abcès, mettre carte sur table
Tout régler, ne laisse plus rien passer.

C est pas ton âge le problème c est super d avoir l occasion de se marier jeune, mais faut il tomber sur la bonne personne qui nous tire vers le haut
Pas de MP.
21 août 2017 00:42
2 forts caractère ensemble sa pète , tu vi encore dans le regret tu vois tes amis 20ans pas marier et au travail tu as honte de porter l'alliance alors tu l'attaque a la moindre petite faute ou paroles, il faut que tu réalisé que tu es marier! Vous vous aimez il es fidèle il t'aime et toi aussi alors arrêtez de faire les gamins et avancer soudés et essayer de faire la priere, vos familles ne vous laisse jamais trankille cest pour sa sa créé des conflit il indsulte ta maman et toi aussi c'est trop pour vous, dite à vos famille de vous laisser trankille et qu'ils vous laisse vivre votre vie
M
21 août 2017 01:17
ça m'étonne pas ce comportement, venant d'un mec qui a l'époque avait 20 ans et est sorti avec une mineure : beurk Ill

bref, pour moi le truc impardonnable c'est qu'il t'ait traité de p... toi et ta mère. En plus du fait qu'il t'ait frappé ensuite.

Mais bon si toi tu as pardonné.... bref

Sinon le chômage c'est pas grave en soi je trouve.
21 août 2017 10:52
+1 Merci .. je vois que je fais des adeptes..!
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Qu'Allah te guide vers ce qu'il y a de mieux pour toi et ton dine .

Je te conseille de bien prendre ta pilule .

Kheir inchaallah.
21 août 2017 10:56
Quand on veut noyer son chien..grinning smiley
En fait il est là le fond du problème :"Je n'ai plus envie d'aller vers lui, il ne m'attire plus "
Tu aurais du le dire dès le début..Il dort trop c'est peut être qu'il est en surpoids ..il est mal ..Pas nécessairement de la paresse..
21 août 2017 15:37
Visiblement tu as déjà la réponse a ta question car tu dis :

"Bref, aujourd'hui, j'ai envie de partir j'en ai assez ... mais au fond je l'aime"

ça veut dire que malgré tout ce qui s'est passé tu as pardonné et tu es prête a le refaire, vous vous êtes séparés pour des disputes mais il te manquait trop donc remis ensemble, il a levé la main sur toi et s'est excusé tu as pardonné, il insulte ta mère et toi mais tu as décidé de rester.

tu es donc prête a endurer des choses pour lui, il a vu que tu réagissait mais que tu cédais.

j'espère que tu réagiras a temps si un jour il allait trop loin....
s
21 août 2017 15:51
Réponse A : tu restes avec lui
Réponse B : il reste avec toi
Réponse C : tu lui balances ses affaires par la fenêtre
Réponse D : tu manges un mars et met une annonce sur le boncoin

Je rappelle que tu as encore tes 3 jokers
Le 50-50, l'avis de Yabiland et l'appel à la belle-mère
21 août 2017 19:47
Salam,
Un mari qui insulte la mère de sa femme de prostituée , il commet l' irréparable , c' est le divorce sur le champ !!! C'est la première fois que je lis ce fait lá , je suis tellement choquée ! Et vous vous continuez á l'aimer....!??
I
21 août 2017 21:31
Merci les filles pour vos réponses !

Effectivement, quand il a traité ma mère de pute, cela m'a fait mal au coeur et sur le coup je me suis dit que c'était terminé ...

Mais bon il est malin, il sait me faire regretter et me faire culpabiliser ...

Je commence à prendre conscience que lorsque le respect est parti dans une relation, c'est la fin ...

Je vais le quitter et prendre un autre appartement, ça fait longtemps que j'y pense depuis ce qu'il c'est passé, je n'arrive plus à le regarder en face et j'ai trop mal, la coupe est pleine depuis TRES et TROP LONGTEMPS ... peut être qu'un énorme choc lui fera prendre conscience des choses ? Ou alors, si cela ne lui fait rien, et bien tant pis, c'est que ce n'était pas le bon ... koulchy bel mektoub
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook