Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je ne pas prêter attention ou bien me sentir vexée ?
17 juillet 2018 13:46
Bonjour tout le monde. Je suis là interrogative et en doute avec moi même. Et vivant seule je n'ai personne pour me conseiller ni en parler.
J'ai été mariée durant 8 ans avec un homme venant directement du Maroc. De mon côté naïve que j'étais et très très amoureuse je le croyais absolument sincère sur ses sentiments.
Mais ce n'était qu'un leurre. Une fois les papiers empochés j'ai traversé l'enfer.
A présent cela fait un an et demi qu'il a quitté le domicile conjugal.
Et a ce jour son seul et unique soucis n'a pas été de régulariser la situation en démarchant pour divorcer loin de là !
Dès le premier jour de son départ il s'est inscrit sur tout les sites de rencontres et déballait sur réseaux sociaux ses intentions de ne pas rester longtemps "célibataire"
Pendant que de mon côté je me démène à rembourser les dettes qu'il m'a engendré de notre vie commune alors que celui ci ne travaillait pas.
Etant donné que j'ai toujours été salariée tous les anciens frais me reviennent. Et commence à sortir la tête de l'eau doucement sur ce niveau.
Mais aussi démarcher de mon côté seule pour le divorce aussi. Je ne peux bénéficier de l'aide juridictionnelle suffisante puisque pour eux je suis salariée et que le remboursement des dettes ne rentrent pas en compte avec la preuve de mes revenus.
Donc j'attends encore un peu d'en finir avec le remboursement de tout et financer un avocat.
Ce qui prend du temps.
Cependant de son côté lui n'a pas perdu de temps pour se laisser séduire par une nouvelle prétendante qui vit au Maroc et avec lequel il communique à distance.
Comment je sais ceci ?
Tout simplement ils s'affichent totalement sur "tous" les réseaux sociaux avec un tas et un tas de messages amoureux chaque jour !
Des montages romantiques avec leur portraits des "je t'aime mon amour" "tu es belle ma chérie de son côté" des "ma petite femme" "ma beauté"
Elle qui lui répond....."J'ai trop hate de te voir de te serrer dans mes bras mon amour !" De te dévoiler mon amour à ma façon ! (qu'elle pudeur!)
Aucunes discrétion !
Je me sent je vous l'avoue "humiliée" "vexée" j'ai partagé son quotidien durant 8 années puis une fois les papiers empoché mr s'est envolé.
Sur ces réseaux sociaux il y a tous les membres de sa famille.
Les ami(es) que nous avions en commun qui m'ont connu
Toutes ces personnes témoins aujourd'hui de leur "roucoulades"
Je ne sais pas si c'est moi qui en fait trop et que je ne devrais pas m'en offusquer et les laisser roucouler publiquement sur "facebook" twiter" instagram" ne pas y prêter attention ou bien est ce légitime de ma part de me sentir humiliée.
Surtout ce que je trouve de vraiment exagéré est que j'ai eu l'initiative un jour de l'appeller pour lui demander s'il comptait faire quelque chose et bouger un peu pour le divorce.
Il a été évasif mais n'a pas oublié de raconter son appel à sa nouvelle chérie qui a été "furieuse !"
Qui lui défend très farouchement d'avoir le moindre contact avec moi ! même par téléphone !
Alors qu'ils ne se sont jamais vu que ce n'est qu'une relation à distance !
Et lui très amoureux obtempère et me demande d'agir seule tant que sa "chérie" est contrariée.
Surtout depuis mr travaille assidument maintenant pour partir là rencontrer au Maroc.
J'ignore en tant qu'homme non divorcé et elle mère d'un enfant de 9 ans (qui ne vit pas avec elle mais chez ses parents à 200 kilomètres)
Je sais cela car mon mari là plaint là dessus il m'a dit "Ne me téléphone plus "chérie" est très fachée déjà qu'elle n'a pas son fils qui vit avec ses parents au loin alors reste dans ton coin toi !"
Maintenant qu'il soit en couple (virtuel) avec cette fille c'est son affaire. Mais ce qui me dérange est ce que je considère cet "affichage" sur leurs sentiments publiquement.
Sachant que je porte toujours son nom de famille
17 juillet 2018 13:50
Ton ressenti est normal.

Mais essaye de passer outre tu te fais du mal pour rien. Lui a déjà tourner la page fais en de même. Il ne vaut pas la peine que tu te rende malheureuse pour lui.

Arrête de suivre ses publications sur les réseaux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/18 14:00 par undeuxtrois.
17 juillet 2018 13:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça ne fait jamais plaisir de se faire arnaquer. Tu peux toujours accumuler les preuves pour alourdir son dossier.
Tu pourrais demander des conseils gratos à la permanence juridique de ta ville.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
17 juillet 2018 13:57
Bonjour ,



Bien sûr que c'est normal . Ça doit être très dur pour toi .


Mais fais confiance à Dieu AWJ . Le retour du bâton se fera tôt ou tard .


En attendant , même si c'est dur , évite d'aller lire tout ca et de le suivre sur les réseaux .


Prends soin de toi . Physiquement et moralement . Occupe toi de ta santé . Change toi les idées et occupe ton esprit avec des choses moins toxiques .


Tu verras , à mon humble avis , un jour , tu entendras parler de lui car il se sera fait arnaqué comme il t'as arnaqué. Mais toi , tu seras à des années lumières de ces histoires et tu seras dans ta bulle bien heureuse Bi-Idiillah.


Les mauvaises personnes payent toujours . Crois-moi . Ou plutôt , place ta confiance en Dieu SWT .
17 juillet 2018 13:59
Le vicelard mdrrr

Tu es et tu restera naïve .

Le manipulateur te dit : occupe toi du divorce et ne m’appelle jamais .

Pour lui dans sa tete , tu vas tout payer pour le divorce aussi .

Zappe moi ce charognard

Tkt on dit une chose chez :
Kima toudir , toudane

«  ce que tu fait , on te fera « 

Tu le sauras un jour .
a
17 juillet 2018 14:00
bonjour

tu devrais ignorer et ne plus te promener sur ces réseaux sociaux qui font plus de mal qu'autre chose

tu veux te venger ? tu n'as personne en vue et n'es pas pressée de refaire ta vie ?
fais traîner le divorce, au moins il ne t'imposera pas la vue de sa nouvelle épouse avant quelques années
S
17 juillet 2018 14:01
Salam

Tu sais, un truc que tu peux faire, si ce n'est pas déjà fait, c'est de faire constater par ... je ne sais pas, la police, un huissier, renseigne-toi là-dessus, le fait qu'il ne vit plus chez toi.

En France, les époux sont obligés de vivre sous le même toit. Donc là, tu es mariée, mais lui est parti. Tu peux le faire constater. ça sera utile pour la suite des événements (il est en tort).

Ensuite, va voir un avocat gratuit dans les maisons juridiques prévues à cet effet, il pourra t'orienter pour que tu y perdes le moins ...

Pour le reste, tu devrais arrêter de l'espionner, à quoi ça sert franchement ?
N
17 juillet 2018 14:02
Ne prête plus attention à ce mec et ne cherche pas à savoir après lui de tout façon cette femme avec qui il et elle profite de lui elle veut juste les papier une elle aura ses papiers elle va le liquider
17 juillet 2018 14:09
salam ,


Ca fait mal d'entendre tout ca , mais la séparation ce n'est pas tjrs soit disant qu'il a eu cquil voulait ( papiers ) , des fois au bout de qlq années rien ne va plus entre les deux , ca arrive de plus en plus , que ca soit papiers ou autre chose , y'a des couples qui se supportent plus et malheuresuement y'a tjrs une personne blessée dans l'affaire car elle est amoureuse , et meme qd on est a deux amoureux c jamais au meme niveau d'amour .


Pour resumer , c'etait une periode de 8 ans certes c bcp pour se separer apres mais c comme ca , il faut bien te relever et ouvrir les yeux , essayer de l'oublier et vivre sa vie , si tu pense qu'il s'est foutu de toi pour les papiers , tiens bon et fait tout pour au moins qui regrette un peu , par contre si tu pense qu'il a fait ca juste parcqu'il taime plus et ben là ta qu'a divorcer à l'amiable et eviter de payer des avocats pour rien .


franchement des fois les sentiments ne se controlent pas , on peut aimer une personne ,3,4,5ans et au bout de 5ans ne plus te sentir bien avec , ca arrive et c'est meme tres frequent .


Mon conseil , ne perd pas ton boulot , ta vie , ta joie a cause de ca , je ne pense pas qu'il va revenir , sinon sur les reseaux sociaux chacun fait cquil veut tant que ca touche pas à l'autre ..


c vrai que c douloureux quand on est encore amoureux de cette personne , mais faut faire des choix dans la vie et j peux te rassurer qu'au bout de qlq mois tu vas commencer à l'oublier , occupe toi vc du sport , fait toi des rnctres aussi et profite et tu vas l'oublier.

Bon courage
17 juillet 2018 14:09
J'ai lu ton historique et je peux comprendre que ce soit dur pour toi.
Mais vous n'êtes plus ensemble depuis un moment déjà. Donc laisse le faire sa vie, et reconstruit la tienne.

Il ne veut pas divorcé et bien laisse comme ça le temps de te remettre financièrement, et là il verra que c'est pas la même musique quand il se rendra compte sa nouvelle copine ne pourra pas venir le rejoindre. Car vous n'êtes pas divorcés.

Sinon, je ne connais pas ta situation financière ni à combien se monte tes dettes, mais tu peux te renseigner au niveau de la banque de France .
Tu pourrais bénéficier soit d'un plan d'apurement ou d'un effacement de tes dettes.
M
17 juillet 2018 14:21
A ta place je ferai des captures d'ecran de ses messages avec sa cherie pour faire ton dossier du divorce. Tu auras les preuves en main pour prouver qu'il t'as laisser et a refait sa vie.

Pour ton bien,ne va plus regarder ses publications sur les reseaux sociaux. Cet homme n'en vaut vraiment pas la peine. Il est dure de passer a autre choses quand les sentiments s'en melent mais la il le faut pour ton bien et ta survie,tu vas te rendre malade a essayer de comprendre pourquoi il a agit ainsi.

Le jour ou j'ai compris que certaines personnes avaient un comportement mauvais parce que c'est dans leurs nature,j'ai arreter de me prendre le bourrichon a cause de sa

On nous a tous,plus ou moins,été trahis un jour ou l'autre par une personne que l'on aimer mais Dieu merci,on c'est relever alors toi aussi, tu le peut

Il s'est marier uniquement pour les papiers,il t'as prise pour la prefecture,juste pour sa tu devrais lui mettre un gros coup de pied au derriere et le zapper tres loin de ta vie
P
17 juillet 2018 14:23
Salam,

c'est normal que tu te sentes humiliée, mais il faut que tu passes au dessus de ce sentiment. Dans cette histoire, c'est lui le goujat, l'immonde personnage, le méchant, le vilain, etc...

Toi, ton erreurs est juste d'avoir été naïve, cela n'empêche pas d'être une belle personne. Surtout, ne rentres pas dans son jeu, soit au-dessus de tout ça autant que possible, ne rentre pas dans les mesquineries, soit forte et digne.

C'est certainement dur à gérer émotionnellement, essaie de trouver quelqu'un à qui tu peux parler, ou confie-toi ici sur yabi, tu trouveras du soutien incha Allah.
17 juillet 2018 14:35
Il y a les deux le fait qu'il ne m'aimais plus ça c'est certain. Un mari qui fait autant de coups de crasse à son épouse peu de temps après une vie commune ce n'est pas normal dans un mariage.
Je faisais le maximum pour sauver cette union car je pensais qu'avec le temps il réaliserait mes combats j'étais naïve.
Mais j'ai fini par comprendre les choses réellement à partir du moment ou les membres de sa famille commençaient à critiquer le fait que je n'étais pas "musulmane" que je ne parlais pas "arabe" que la culture était différente etc.....Alors qu'avant le mariage j'étais considérée comme la plus "merveilleuse !"
Puis ceux ci ont décidé de ne plus être en contact avec moi de ne téléphoner exclusivement à lui mais pas un simple "salam" pour moi j'étais inexistante dès qu'il a eu sa carte de séjour !
Mieux encore il partait voir les siens "seul" alors qu'avant les papiers j'étais la bienvenue.
Maintenant oui sa copine peut venir en France.
Elle est déjà venu soit disant avec un visa touristique. Et elle a l'intention de le refaire et de rester ensuite même illégalement pour vivre avec lui et tomber enceinte au plus vite de lui pour pouvoir rester ensuite dans un foyer de femme mère.
Car elle le déclare publiquement aussi ......"J'aurai un bébé de toi mon chéri quand on se verra pas beau ça ?"
Biensur je me doute que tout cela entre eux ils vivent de leurs fantasmes roses que la réalité les r'attrapera.
Que confrontés à la réalités des choses ça ne se déroulera pas comme dans leurs rêves.
Elle veut venir en France ok ! faire un bébé avec "son chéri ok" mais la suite ? sans papiers ? d'un homme non divorcé ?
L
17 juillet 2018 14:47
Mdr non mais ça c’est connu, se marier avec un bledard au début Biensur il te fait montrer tout son amour il est attentionné avec toi et tout puis bim après les papiers n’en poche c’est adios je te connais pas tu me connais pas et il va chercher une femme du bled qu’il’conaît dans son quartier ..... Bref un’conseil aux autres il ne faut jamais jamais se marier avec un bledard c’est malheureusement trop risqué pour la personne qui fera tout les démarches papier etc.. pour au final rien
Citation
Adil.marocain a écrit:
salam ,


Ca fait mal d'entendre tout ca , mais la séparation ce n'est pas tjrs soit disant qu'il a eu cquil voulait ( papiers ) , des fois au bout de qlq années rien ne va plus entre les deux , ca arrive de plus en plus , que ca soit papiers ou autre chose , y'a des couples qui se supportent plus et malheuresuement y'a tjrs une personne blessée dans l'affaire car elle est amoureuse , et meme qd on est a deux amoureux c jamais au meme niveau d'amour .


Pour resumer , c'etait une periode de 8 ans certes c bcp pour se separer apres mais c comme ca , il faut bien te relever et ouvrir les yeux , essayer de l'oublier et vivre sa vie , si tu pense qu'il s'est foutu de toi pour les papiers , tiens bon et fait tout pour au moins qui regrette un peu , par contre si tu pense qu'il a fait ca juste parcqu'il taime plus et ben là ta qu'a divorcer à l'amiable et eviter de payer des avocats pour rien .


franchement des fois les sentiments ne se controlent pas , on peut aimer une personne ,3,4,5ans et au bout de 5ans ne plus te sentir bien avec , ca arrive et c'est meme tres frequent .


Mon conseil , ne perd pas ton boulot , ta vie , ta joie a cause de ca , je ne pense pas qu'il va revenir , sinon sur les reseaux sociaux chacun fait cquil veut tant que ca touche pas à l'autre ..


c vrai que c douloureux quand on est encore amoureux de cette personne , mais faut faire des choix dans la vie et j peux te rassurer qu'au bout de qlq mois tu vas commencer à l'oublier , occupe toi vc du sport , fait toi des rnctres aussi et profite et tu vas l'oublier.

Bon courage
C
17 juillet 2018 14:55
Bonjour

Que confrontés à la réalités des choses ça ne se déroulera pas comme dans leurs rêves.
Elle veut venir en France ok ! faire un bébé avec "son chéri ok" mais la suite ? sans papiers ? d'un homme non divorcé


Mais qu.est que cela peut vous faire ???
Madame devant ce genre de chose faut tirer la chasse
Cela montre bien que malheureusement vous vous n êtes pas detacher de votre ex et tout ce qui peut faire ou pas vous nuisent.
Ne demander pas si vous êtes vexé votre poste est appel à l aide vous voulez qu on reconnaisse votre souffrance.

Vous avez été trompé dans tout les facon possible (amour argent honneur ...)
Ce qui genere de la colère et de la tristesse.
Ce qui a serieusement ébranlé votre estime de sois.
On vous sens fragile et prête à ramasser les miettes que monsieur voudra bien vous donnez (appel sms raconter sa vie de m....)
NE LUI PARLEZ PLUS
Aller voir un psy expliquer lui vos etat d ame.

Je ne sais pas si vous croyez en Dieu ou au karma mais justice sera faite.
Mais pour l instant allez vous desintoxer de lui 9 annees de poison c est long !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 15:04 par Chatkaramel.
p
17 juillet 2018 15:05
et si tu arretais de le suivre sur les reseaux et que tu l'oubliais, les zhommes c pa cki manque.
l
17 juillet 2018 15:21
Tu as ete trop longtemps sous son emprise pendant 8 ans...

Et tu es encore manipulee...

Tu sais que c'est un PN !

Va dans une association des victimes de PN, tu trouveras une aide psychologique.

Pourquoi payer ses dettes ?

Je pense que tu as ete mal conseille et renseigne... Il y a surement d'autres solutions...

Et pourquoi ne pas vouloir divorcer ?

Moi, je ne vois aucune logique dans ton comportement et dans ta facon de penser.

Le 1er pas vers ta delivrance, c'est justement de divorcer !

Si tu as des preuves de son infidelite, le divorce ne va pas durer et ne sera surement pas a tes torts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 15:24 par lalka.
17 juillet 2018 15:23
Bonjour,

A ma connaissance, si tu as des preuves qu'il s'est mis avec toi uniquement pour ses papiers alors tu pourrai en parler à sa préfecture et ils seront en mesure de les lui retirer. ça lui fera une bonne leçon.
Te quitter, à la rigueur mais te quitter tout en te manquant de respect je trouve ça inadmissible. A mon avis fait quelque chose, ne le laisse pas vivre sa vie tranquillement pendant que toi tu es là à souffrir.
Si tu n'arrives pas à passer à autre chose et à juste faire une croix sur ton passé avec lui, alors trouve un plan. Trouve quelque chose qui t'aiderai à te sentir mieux, sois égoïste pour une seule fois et tu seras libérée !
Peut-être que si lui te voit avec un autre vivre ta vie amoureuse épanouie ça le bousculera et le poussera à revenir vers toi, à ce moment là tu le jetteras comme il l'a fait pour toi.
Vraiment j’espère qu'il ne s'en titrera pas comme ça..
Y
17 juillet 2018 16:30
Salam

C est très simple tu ne dépenses pas un centimes et tu ne bouges pas le petit doigt pour le divorce!

Il attends encore une fois que ce soit toi qui paye rien de plus! Donc évite le au maximum et fait ta vie... Quand madame en aura marre elle le quittera ne t inquiète pas ...

Si tu es croyante demande à Dieu de te rendre justice
17 juillet 2018 19:07
Salam posteuse,

Ton histoire est triste...des milliers de femmes qui se sont mariées avec des mecs du bled sont dans ton cas....Ma soeur à vécu la même chose...au bout de 3 ans de mariage, il lui a sorti dans la colère "Je me suis pas marié avec toi pour ta gueule mais tes papiers" et elle était en pleine grossesse de son 1er enfant...et a été hospitalisée plusieurs fois pour dépression...Durant cette grossesse il lui disait j'espère que ce n'est pas une fille j en veux pas. Vient le temps de l'accouchement (c est un garçon)...et lui le père sans travail (en demande de RSA) ma soeur à commencé à travailler...lui ne voulait pas garder son enfant alors qu'il restait enfermé à maison avec des cafés, cigarettes, coca....Ne foutait rien pendant qu'elle travaille. Ma pauvre soeur le parcours du combattant pour faire garder son enfant, et là elle trouve une nounou pour son bébé de 18mois (elle a eu le petit que 3 mois....Et CHEZ LA NOUNOU SURVIENT UN ACCIDENT DOMESTIQUE...les pompiers n'ont pas eu le temps de le réanimer...IL décède, ils partent l'enterrer au Maroc et au retour il lui dit casse toi, je veux rien de toi, ni enfant ni rien...Je vais me ramener une Marocaine du RIF (et réplique vous les sales algériennes de France vous ne valez rien). Elle refait 3 tentatives de suicide....Mais elle accro de lui...s'est séparé et a pris un logement à coté de lui...Cette folle lui lave son linge, l'entretien...et lui il envoi son RSA au bled...puis ils refont un enfant...il s'en occupe pas...puis elle en fait un 2e...en vivant séparés...Et maintenant, il l'oblige avec les coups d'aller retirer l'argent des allocs pour lui en donner. Il lui dit grâce à moi t a des gosses alors tu me paye. Je ne leur parle plus...car ma propre soeur se range toujours du coté de ce bon à rien..

Dommage que tu attendu 8 ans pour t en apercevoir...courage à toi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook