Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne dois plus rentrer chez moi
A
9 septembre 2014 14:29
Citation
chrisado a écrit:
C'est terrible car on sent que tu es une jeune fille respectueuse, qui sait analyser les situations, plein de retenues et de considération et d'amour pour ses parents..Je suis désolé pour toi que cette situation s'envenime de cette façon et qu'elle t'ait ainsi acculée à un mur d'incompréhension et de haine..
Tu as droit au bonheur et surtout respecte tes choix car c'est TA vie..
Prends soin de toi et qu'Allah dans sa miséricorde t'aide et t'appprte soutien..( Angelina va aimer..lol)




Danse




Clap




chrisado tu n'es pas la pour rien.... j'en suis certaines tu finiras par ouvrir un post en nous disant que tu n'as pu résister aux preuves de l'islam et à te convertir à cette magnifique religion In love


bon, c vrai ... je demande un peux trop là grinning smiley
9 septembre 2014 14:37
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est terrible car on sent que tu es une jeune fille respectueuse, qui sait analyser les situations, plein de retenues et de considération et d'amour pour ses parents..Je suis désolé pour toi que cette situation s'envenime de cette façon et qu'elle t'ait ainsi acculée à un mur d'incompréhension et de haine..
Tu as droit au bonheur et surtout respecte tes choix car c'est TA vie..
Prends soin de toi et qu'Allah dans sa miséricorde t'aide et t'appprte soutien..( Angelina va aimer..lol)




Danse




Clap




chrisado tu n'es pas la pour rien.... j'en suis certaines tu finiras par ouvrir un post en nous disant que tu n'as pu résister aux preuves de l'islam et à te convertir à cette magnifique religion In love


bon, c vrai ... je demande un peux trop là grinning smiley
Si tu me l'enseignes..je me convertis demain...yawning smiley
A
9 septembre 2014 14:41
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est terrible car on sent que tu es une jeune fille respectueuse, qui sait analyser les situations, plein de retenues et de considération et d'amour pour ses parents..Je suis désolé pour toi que cette situation s'envenime de cette façon et qu'elle t'ait ainsi acculée à un mur d'incompréhension et de haine..
Tu as droit au bonheur et surtout respecte tes choix car c'est TA vie..
Prends soin de toi et qu'Allah dans sa miséricorde t'aide et t'appprte soutien..( Angelina va aimer..lol)




Danse




Clap




chrisado tu n'es pas la pour rien.... j'en suis certaines tu finiras par ouvrir un post en nous disant que tu n'as pu résister aux preuves de l'islam et à te convertir à cette magnifique religion In love


bon, c vrai ... je demande un peux trop là grinning smiley
Si tu me l'enseignes..je me convertis demain...yawning smiley

attention je vais te prendre aux mots!!!!


pour l'anecdote le boulanger de mon mari s'est convertis à l'âge de 82 ans et il a dit à mon mari j'ais embrassé l'islam ok mais jamais je ne porterais de robe!!!!........ haaaa non je suis un homme!!!!


il fessait référence aux qamis que portent certains musulmans ptdr
k
9 septembre 2014 14:44
@Hanane1981, je me doute qu'elle essaie me pousser à bout. Mais le bout, j'y suis déjà... Je ne sais pas ce qu'elle veut de plus. Me faire craquer oui, mais craquer de quoi ? Que je parte de moi même pour ensuite pouvoir dire que je ne suis qu'une ingrate qui "s'enfuit" de chez ses parents ? Si c'est ca, je ne le ferai pas. Déjà que je m'arrange pour ne rentrer que pour dormir afin qu'elle ne me voye pas trop...

Oui elle se sent inferieure a la famille de mon postier, non pas car ils l'ont insultée, mais parce qu'elle a toujours été envieuse d'eux. Ils sont toujours en famille, sortent toujours ensembles, et elle seule car ma famille n'est qu'a 45min, comme je vous l'ai dit. Mais elle le reconnait elle meme, qu'elle est envieuse. Et oui, mes freres et soeurs sont au courant de la situation, mais tous on déjà des conflits avec ma mere donc n'osent rien dire, pas trop s'en mêler, sauf si ca dégénere vraiment.

@MeryemLina, oui, je vais tacher de laisser couler. Je la laisse crier dans le vide et sors de la piece quand elle me parle. Mais j'ai l'impression que ca l'enerve encore plus, que je sois indifférente. Car quand je m'enerve, elle a des trucs a dire ensuite, une histoire a raconter. Mais quand je la laisse, elle n'a rien contre moi. Donc je laisse, meme si ca me brule la langue de lui répondre.

@Angelina*, hé oui, les origines peuvent encore etre source de problemes, la preuve. Oui je n'ai pas demandé a naitre, je le lui ai dit, mais elle s'en fiche. Elle m'a dit qu'elle veut penser a elle dorénavant, et puisque je ne lui fais que des problemes, et bien je dois partir. Pour son bien a ELLE. Et quand a mon pere, je pense qu'il fait le silence pour le moment, mais quand elle va mettre ses menaces a execution, là il sera forcé de prendre parti. Le tout c'est qu'il ne faut pas que lui aussi me dise de m'en aller pour proteger ma mere...

@NoManInAnIsland, toi tu es un chanceux, ta mere a tout compris. Tu peux lui dire merci !

@Chrisado, comme quoi ca ne sert pas toujours d'etre une fille bien, hein... Enfin, j'espere que tout ceci n'est qu'une epreuve et que rien n'aboutira, meme si je ne vous dit pas l'etat dans lequel je suis quand je vais dans mon lit et que je me dit que c'est peut etre l'une des dernieres fois que je dors ici. Cette nuit, j'ai fait tellement de cauchemards que je me suis reveillée, debout contre la porte de ma chambre, en train de la tenir. J'ai flippé et je me suis recouchée. En fait dans mon reve, ma mere entrait dans ma chambre en me disant de partir, et je me suis levée pour bloquer la porte. Et ca me touchait tellement que oui, j'ai fini debout hors de mon lit en plein sommeil, contre la porte en train de la tenir. Je deviens dingue...
9 septembre 2014 14:59
Ta raison ne dis rien sinon elle va dire que c'est toi qui lui manque de respect prend sur toi ma Sha Allah on vois que tu a de la patiente sa finira par payé après tout cette étape v´est peut être une épreuve pour voir comment tu te comporte avé ta mère demande a Allah dans tes prière de facilité ta relation avec ta mère et d'apaiser vos tension in Sha Allah.
A
9 septembre 2014 15:00
courage ma belle, calme le jeux et ne quitte pas ta famille quoiqu'il arrive


patience patience même si c difficile sad smiley


pour ton père je pense que comme tu dis il parlera le moment venu
p
9 septembre 2014 15:17
salamalykoum kayyna que allah te facilite ma soeur dit moi tu a une voiture? si elle te met dehors tu dors dedans mais ne part pas ma soeur, ou alors dans le jardin tu peut dormir 2 jours elle aura honte et te dira de rentrée! le silence de ton pere et effrayant! ne t'inquiete pas Allah et avec toi il arrangera sa mais ne part pas sa sera la rupture definitive avec ta mere.... c'est qui se sale type en plastique qui reste pour sont interet sa m'enerve!!!!!!!!tfou!!!!!!
k
9 septembre 2014 15:57
Merci vraiment pour vos réponses.

Vous pensez que je dois quand même préparer mes affaires ? Pour être prête à ce que je risque ?
Vous pensez que je dois prévenir ma mère que malgres la date convenue, je ne compte pas partir ?
Ou alors je ne fais rien du tout, et prends le risque d'etre prise au dépourvu le moment venu. J'ai peur que si elle voye que je prépare des affaires elle se dise ca y est, c'est gagné, elle dégage.. Et que si je fais comme si de rien n'etait, je sois choquée si ca explose.
9 septembre 2014 18:04
Et tu compte aller ou après avoir préparer tes affaires? Tu ne lutte pas pour rester chez toi c'est assez bizarre lol! Si tu prépare tes affaires ta mère va penser que tu compte vraiment quitter la maison et peut être qu'elle se dis aussi que tu sais déjà ou aller! Donc ne fait rien
k
9 septembre 2014 18:55
J'en aurai déjà mis dans ma voiture, au cas où... Ma mère pense deja que je vais aller chez ma famille si je m'en vais, en même temps c'est la seule option. Mais oui, je ne vais rien faire, qu'elle comprenne juste que je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas d'accord.
S
10 septembre 2014 15:38
Salam ,

Je souhaite qu'entre toi et ta maman cela se calme ...Sinon un conseil ne te détache jamais de ta famille , malgré ses mots qui peuvent être des maux pour toi il faut essayer de prendre ta mère par les sentiments...

Kheir incha'Allah...
i
10 septembre 2014 16:02
Salam,

Si tu ne te sens pas de quitter le domicile parental, ne le fais surtout pas. Tu le regretteras, quoi qu'il arrive. En ce qui concerne ta mère, je pense qu'on te cache quelque chose. Je pense qu'on a dû baver sur ton compte, que c'est tellement gros que personne ne veut te le dire, et que ta propre mère ne peut plus te voir. C'est pourquoi il ne faut surtout pas rompre le dialogue avec elle. Comme on te l'a dit ici, il faut absolument qu'elle te dise quel est le réel problème, car son origine familiale n'est qu'une raison mineure à mon avis. Il y a comme on dit "anguille sous roche".
k
22 septembre 2014 15:40
Salam à tous, je viens vous tenir au courant. J'ai donc attendu la date prévue, sans rien faire et ni preparer d'afaires, pour qu'elle comprenne que je ne partirai pas. Par contre, j'ai parlé à mon pere, et il m'a dit de ne pas bouger quoi qu'il se passe. Je suis donc rentrée du travail, j'ai croisé ma mere, elle m'a juste dit que puisque je ne savais pas où aller, que je n'avais qu'a rester mais que je ne devais pas esperer que notre relation soit comme avant, et encore moins si je poursuivais mes conversations avec mon postier. Quoi qu'il en soit, c'est déja une bonne chose, même si elle m'ignore. Je laisse le temps tasser les choses, je tente de ne rien faire qui pourrait lui faire dire quoi que ce soit, quand elle me dit de faire quelque chose je m'execute et puis voila. On dit que le temps apaise les maux, je ne sais pas, mais je ne veux pas mettre d'huile sur le feu. Je n'ai aucune idée de ce que mon pere a pu lui dire, je fais comme il m'a dit c'est a dire ne pas m'opposer lorsqu"elle m'adresse la parole et ne pas répondre même si elle tente de me provoquer. Nous nous ignorons donc mutuellement, au moins j'evite le conflit. Merci en tout cas à vous tous pour vos réponses, je ne pensais pas trouver autant d'oreilles attentives et de bons conseils.
p
22 septembre 2014 15:46
salamalykoum kaynna hamdoulillah que sa c'est apaisé vraiment je suis contente pour toi, tu et une brave fille, machaallah, ne t'inquiete pas Allah mara sabirine, soit patiente tu sera recompensé inchaallah, c'est une epreuve...
L
22 septembre 2014 16:30
Citation
kaayna a écrit:
Mais je n'ai pas le choix !! Elle ne veut plus que je rentre. Je travaille à mi-temps, je n'aurai pas les moyens de me payer un logement là ou je suis. De plus, les appartements, ca ne se trouve pas en une semaine ! Je n'ai rien, pas de mobilier, pas d'electromenager, RIEN. Je le lui ai expliqué, elle m'a dit que je n'avais qu'a aller vivre chez la famille. Soit à 45min de trajet de mon travail. Je suis dans une impasse.

whaouuuu ta mère est super dure !!!! elle a pas peur de te perdre..... eye popping smiley
22 septembre 2014 16:41
Salam ma zoeur je vois que tu vis une situation pas facile et que malgres cela tu vontinues a respecter ta mere je spere que ts va sarranger pour toi ma soeur
T
22 septembre 2014 17:12
assalam alaykoum,

Allah i3tik sbare tout dabord et franchement je t'admire beaucoup macha allah, tu es une fille bien thumbs up

Maintenant comme les autres yabis, je trouve ça vraiment suspect que ta mère ne veuille pas de ton ami d'enfance...en plus elle t'a proposé d'épouser l' autre homme après qu'elle ait appris que tu voulais te marier ou avant ?

Il doit y avoir autre chose, l'origine juste pour une ville en plus c'est loin d'être une raison de refus et ce qui me choque c'est sa réaction elle est EXTRÊME, faut vraiment que tu cherches à en connaitre les raisons.

A ta place, je lui dirais mama tu es ma mère je t'aime et je ne peux pas vivre sans toi et si ton bonheur passe par le refus de ce mariage alors j'arrête avec ce postier mais à une condition c'est que tu me dises la vérité de ton refus...je veux TOUT savoir essayes de gratter vraiment jusqu'à avoir la vérité...tu agiras en conséquence après...
F
22 septembre 2014 19:29
Ta mère est honteuse, elle te fait du chantage pour que tu cède à ses caprices!! soit forte même si elle te fout dehors (honte à elle) ne te rabaisse jamais. C'est horrible ce qu'elle te demande, elle cherche à faire plaisir aux autres en te prenant pour une vulgaire marchandise sans valeur plutôt que de chercher ton bonheur. J'en ai la gerbe!!!Ill
Que dieu t'aide!!!
F
23 septembre 2014 10:42
C'est dur un foyer où c'est la femme qui commande, je suis choqué de la réaction de ton père, c'est à dire "aucune", il a peur d'elle ça se ressent! il devrait s'affirmer et stopper sa zizanie!!!! Il doit la recadrer d'urgence, et lui montre qu'il est là.
w
23 septembre 2014 11:46
Salam

je suis contente pour toi, tui vois elle te menaçait mais au final n'a rien fait, c'est juste pour te mettre la pression et te faire peur.
Et puis tu vois, ton père est de ton côté il ne te le montre peut être pas mais je pense qu'il agit en douce sans que tu le vois.

Tu adopte la bonne attitude, tu verras ca va s'apaiser, mais evite de parler de ton postier, ca pourrait raviver sa douleur.

L'ideal serait de savoir pourquoi elle se braque autant, tes frères et sœurs ne peuvent pas la travailler pour savoir le pourquoi du comment?

Dans tous les cas ne lui en tient pas rigueur, c'est ta mère, je suis sûre qu'elle ne te veut aucun mal, mais cherches à te proteger même si c'est sa manière est très maladroite.

Kheir inchAllah, sois patiente tu finiras par comprendre son attitude et tout s'arrangera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook