Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je penser ?
b
6 octobre 2008 10:36
J'ai demander à dieu de me faciliter une affaire mais il ne l'a pas fais, l'affaire en question est un travail, je sais plus quoi penser est ce de ma faute ou est ce un bien pour moi ?
C
6 octobre 2008 21:40
tu post des questions trop bizarres toi whistling smiley
tu es une marocaine avec des gènes d'une blonde tongue sticking out smiley
D
6 octobre 2008 21:43
Salam Alikoum,


Tu as la reponse à ta question, il n y a rien que Dieu ne te "prenne" (ou ne te donne pas) sans te donner en retour quelque chose de meilleur.

Sois patiente.
S
6 octobre 2008 21:49
Salam,

Tu es capricieuse même envers Dieu???

PS: Tes posts ressemblent à ceux de Soussia2006...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
7 octobre 2008 03:13
Un homme qui se promenait vit un cocon dans un petit trou.

Il s'arrêta de longues heures à observer le papillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné, et on aurait dit qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour sortir de ce trou, sans succès.

Alors, l'homme décida d'aider le papillon : il prit un canif et ouvrit le cocon.

Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdit, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.L'homme continua à l'observer, pensant que d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il puisse prendre son envol.

Il n'en fut rien !

Et le pauvre papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries.

Jamais il ne pu voler.

Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.

C'était le moule à travers lequel Dieu (Exalté Soit-Il) le faisait passer pour grandir et se développer.

La morale de cette histoire est que, parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.
Si Dieu (Exalté Soit-Il) nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.

Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes.

J'ai demandé la force...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné les difficultés pour me rendre fort.

J'ai demandé la sagesse...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des problèmes à résoudre.

J'ai demandé la prospérité...Et Dieu (Exalté Sois-il) m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

J'ai demandé l'amour...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des frères et sœurs à aider dans leurs problèmes.

J'ai demandé des faveurs...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des potentialités.

Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.

Vis ta vie sans peur, affronte tous les obstacles et démontre que tu peux les surmonter !
7 octobre 2008 07:36
Citation
bellelèvres a écrit:
J'ai demander à dieu de me faciliter une affaire mais il ne l'a pas fais, l'affaire en question est un travail, je sais plus quoi penser est ce de ma faute ou est ce un bien pour moi ?

salam
Tu demandes à Allah tu implores Allah mais en aucun cas la Créature oblige Son Créateur à lui exaucer ses souhaits!
c'est à nous de d'obéir pas à Allah!

Le Prophète dit dans un hadîth unanimement reconnu authentique :
« Dieu exauce vos invocations tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors : « J'ai invoqué mon Seigneur et Il ne m'a pas répondu. »


Donc tu fais ta demande mais tu fais tes prières correctement, tu ne fais pas de péché!
Ma soeur pour être exaucée tu dois remplir pas mal de critères! Sans compter que Allah le Tout est le Seul qui détient les secrets et les mystères du quand, qui, où, comment .........?
Ou bien Allah ne veut pas que tu souffres à cause de ce travail (imagines que Allah entend tes demandes et que à cause de travail tu te fais violer en trajet, que tu te fasses agresser ou ou ou Allah t'aurait épargner car Allah est Seul Connaisseur!)
Dans un autre hadîth authentifié par Al- Hâkim et rapporté par Abu Saîd , le Prophète a dit :
« Il n'est pas de musulman qui fait à Dieu une requête ne renfermant ni péché ni coupure de lien de parenté sans que Dieu ne lui donne l'une des trois choses suivantes : - Il satisfait sa requête
- Il lui réserve une récompense dans l'autre Monde - Il lui évite un mal. »


, ou bien Allah veut que tu l'implores d'avantage car Allah sait que tu ne le fais que quand tu as besoin de lui mais quand tu es en bonne santé et heureuse tu refuses de d'obéir, de prier Allah, donc c'est un petit exemple, Allah ne t'a pas exaucé une fois et tu te révoltes et Allah ne doit pas se révolter parce que tu n'écoutes pas ses commandements? Autre chose tu ne dois pas commettre le Haram grand ou petit, tu dois croire en Allah que Rabbi entendra tes do3as.....faudra aussi se soumettre à des règles : prières à temps, prières surérogatoires à des moments précis.....

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:
« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :
« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »

[ Authentifié par At-Tirmidhî ]

{ Votre Seigneur a dit : « Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel.
Ceux qui se croient trop grands pour M'adorer entreront humblement soumis en Enfer. }

[ Sourate 40 - Verset 60 ]

Abu Hurayra RAA a rapporté que l'Envoyé de Dieu SAW a dit : « Allah Le Très Haut descend chaque nuit jusqu'au ciel de ce bas-monde. Lorsqu'il ne reste plus de la nuit que le dernier tiers, Il dit : « Qui m'invoque afin que Je l'exauce ? Qui me demande quelque chose afin que Je le lui donne ? Qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ? » (Rapporté par Malik)



Conditions pour être exaucé -cliques ici


Les règles de l'invocation et les raisons de son exaucement

- La sincérité envers Allah
- Commencer et terminer l'invocation par des louanges à Allah et des prières sur le Prophète SAW
- Avoir la certitude qu'elle sera exaucée
- Ne pas être pressé
- Ton cœur doit être présent quand tu invoques Allah
- N'invoque que Dieu seul
- Reconnaître ses péchés et demander pardon à Allah , reconnaître les bienfaits d'Allah et le remercier
- Invoquer en étant empli de crainte
- Répéter trois fois l'invocation
- Lever les mains et les joindre durant l'invocation
- Lorsque tu invoques pour d'autres personnes aussi, commence par ta propre personne
- Ta nourriture, ta boisson et tes vêtements doivent être licites
- S'éloigner des péchés grands ou petits et donc, demander quelque chose de licite
- Se rapprocher d'Allah par le rappel d'un acte de bien que tu as fait auparavant

Les meilleurs moments pour invoquer Allah

- Durant la nuit du destin
- Durant le dernier tiers de la nuit
- Juste après une prière obligatoire
- Entre l'appel à la prière et l'iqama
- Durant la prosternation
- Lorsque tu jeûnes
- Au moment de rompre ton jeûne
- Lorsque tu es en voyage
- Lorsque tu es opprimé par quelqu'un
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
R
7 octobre 2008 17:46
barakAllahoufik Ilham merci beaucoup
b
8 octobre 2008 16:22
d'invoquer ALLAH et de pas voir vos invocations exaucées ?
o
8 octobre 2008 16:58
Salam wahleikoum,
Pour faire suite à ton post je pense que cela arrive à tous le monde!
La réponse du Tout Puissant à notre demande prend du temps il faut pas croire qu'en invoquant Allah à un moment donné que notre invocation va être exaucée dans la minute qui suit l'Islam ce n'est pas ça!
Il faut savoir être patient Dieu accorde ce qu'il veut et à qui il veut donc ma soeur je peux que te conseiller de continuer tes invocations Dieu t'entend te vois et vois ce qu'il y a au fond de ton coeur et il exaucera ton souhait Inchaallah si celui est bénéfique pour toi.
Islam,mon âme
p
8 octobre 2008 18:25
Citation
bellelèvres a écrit:
d'invoquer ALLAH et de pas voir vos invocations exaucées ?

Biensur!! Il faut savoir être patient!Angel
Et tout dépend de ce que tu demande : Moi je réclame des millions d'euros et j'attends toujours!! MMMDDDRRRrrrrrrptdr
11 octobre 2008 14:37
salam
@ la posteuse
tu as lancé un autre post avec le même sujet et on t'a répondu! mais je vois que tu n'es pas satisfaite de ce que nous avons dit pour toi pour que tes invocations soient exaucés tu dois être patiente et suivre qq régles la première ne pas ouvrir des post pour dire que Allah ne t'a pas exaucé! Suis au moins ce que Allah te demande et surement Allah entendra ce que tu lui demandes!
la premiere chose tu dois invoquer aller et l'implorer avec l'intention que Allah t'exaucera! mais saches si jamais allah le fait pas Allah a ses raisons! c'est notre CREATEUR et nous ses créatures et pas le contraire.
11 octobre 2008 14:43
salam

Post ouvert le 06.10.2008 par Belleslèvres sur ce même Forum! Cliquez ici


en cliquant sur ce lien on voit que tu as recu pas mal de conseils.
g
11 octobre 2008 18:39
tu crois que rabbi est chronopost là moody smiley straferllah ya rabbi; ou que tu es un des gens saint pour que dieu exauce tes voeux!!! lah yahdik et na3l chitane.. evil

faut que ta foi sois bien plus solide que ça; faut imploré dieu et se montrer patient il ne fait que ns passer par tats d'examens pour savoir si ns sommes des remerciants et que ns gardon bonne foi en lui; ou ns sommes juste des capricieux qui connaissent dieu juste le temps qu'on a besoin de lui rien que pour exaucer nos voeux...

moi comme exemple m'a fallut 2ans pour qu'un de mes voeux s'exauce; et la liste est encore longue.... qoui je vais arretter là? non je vais juste continuer a dkor rabbi; a l'implorer et a prier fort que ça sois dans les nawafile ou autres; et si dieu m'exauce le voeux suivant je ne vais que le remercier et continuer ce que je fesais depuis tt le temps et ainsi desuite.. et s'il ne l'exauce pas eh bien je serais convaincu et sans poser trop de questions que rabbi sais mieux et que surement c pour mon bien mme si cette chose là me parait assez bonne pour moi... dieu sais tout et ns on sais rien...

aller lah yehdik et vas-y fais tes prières et garde patience et bonne foi en dieu... lah yessahal aalik.. smiling smiley
N
11 octobre 2008 20:49
Salam aleykum,


Citation
bellelèvres a écrit:
d'invoquer ALLAH et de pas voir vos invocations exaucées ?

Bien sûr, Allah c'est pas un genie sortie d'une lampe magique.

C'est juste que chaque decision venant de Lui est forcement la meilleur pour toi si tu t'en es remise à Lui.

Dans le sens ou s'Il n'exauce pas tes invocations c'est sûrement pour te preserver d'un mal dont tu n'as peut etre pas encore conscience aujourd'hui.

Dans le Coran il est dit : Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. (S-2 V-216).

Tant que tu t'en remes à Allah sans te rebeller contre Lui tu sera pas deçu quelqu'en soit l'issu de tes invocation. Je te conseille de lire ce hadith :

Selon Abou Yahya Souhaib, le Saint Prophète (pssl) a dit: «Je m’étonne du cas du croyant, car sa destinée ne lui apporte que du bien, et nul autre que lui n’a cette spécificité. Si un bonheur l’atteint, il remercie Allah et ceci est un bien pour lui; et lorsqu’un malheur le frappe, il se montre constant et cela est un bien pour lui» (Muslim).

Ce verset et ce hadit montre bien qu'il y a toujours eu des musulmans qui avaient la meme la réaction que toi. Le plus important c'est que tu te remette en question et que tu assimile bien le fait que les réponses d'Allah a tes demandes sont positifs pour toi quoi que ta raison et ton coeur te dise.

Allez patience soeurette, c'est humain d'etre déçu, mais dis toi que c'est que du kheir inchAllah.

PS : L'histoire du papillon dans l'autre sujet que tu as posté est très pertinente. Tu devrais méditer là-dessus.
c
22 octobre 2008 16:57
Alors toi, tu es trop forte

c'est pas toi ki sort avec 10 mecs en meme temps et ki fait n'importe koi

Si tu oublie Dieu lui aussi t'oubliera
alors remets toi en cause et arretes de poser des kestion auusi conne

on ne pense pa a Dieu k kan on a besoin mais a chake sec de notre vie

Sur ce bellelevre la prochaine fois essaye d'invoker Dieu pour kil te donne un cerveau, ca te sera plus utile
b
6 novembre 2008 21:04
elham20 merci pour ce complet rappel
y
8 novembre 2008 19:11
il faut juste te dire que si tu n'as pas eu ce travail , c'est que c'est ton mektoub , point final . et aussi peut etre que c'est un bien pour toi que tu l'as pas eu .
c
10 novembre 2008 17:25
Citation
bellelèvres a écrit:
J'ai demander à dieu de me faciliter une affaire mais il ne l'a pas fais, l'affaire en question est un travail, je sais plus quoi penser est ce de ma faute ou est ce un bien pour moi ?

Salam alaykoum,
si Allah ne t'as pas faciliter ce boulot, c'est que ce ne dois pas etre un bien pour toi (cf. sourate2 verset 216), peut etre qu'il te reserve beaucoup mieux...
Ne sois pas triste, car SEUL ALLAH sais ce qui est bien pour nous, al hamdoulilah hala kouli hal...
K'Allah te facilite et surtout, ne laisse pas tomber les invocations, car Allah aime quand ses serviteurs LUI demande...
Salam alaykoum
a
10 novembre 2008 17:52
ça serait trop simple sinon !!! lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook