Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je dois parler de cet islam qui me fait peur
A
27 décembre 2015 00:13
biensur que je ne te connais pas, je m'excuse si je t'ai choqué, c'etait pas le but. Je voulais juste dénoncer une mauvaise conception. désolé.

salam/
Citation
pioupioupiou a écrit:
SoubhanAllah ! Tu ne me connais même pas et regarde de quoi tu m'accuse !!! Bref je vais pas participer a cette polémique ! As salam 3alaykom
L
27 décembre 2015 01:38
BRAVO!
Citation
Bellenature a écrit:
Vous voyez pas le problème, le mal que je pointe est alimenté par des savants qui se basent sur le coran et la sunna et personne ne les contredit à croire qu'ils ont raison je ne suis pas d'accord on ne patiente pas devant un ennemis on accepte pas leur injuste et laisser le mal se propager c'est comme le faire soi meme.
Il faut détrôner ces savants qui se cache derrière des hadiths pour se mettre sur un pied d'estale.
Jattendrai pas d'être victime ou qu' un être qui m'est cher sois leur victime pour les denoncer et les combattre car oui faut les combattre
B
26 janvier 2016 20:50
Bonsoir si je reviens ici c'est que ça va pas j'ai besoin de parler
M
26 janvier 2016 21:13
tu as creusé les sujets ou bien tu relayes aveuglement ce que se dit sur les sites islamophobes ?
Mlg
26 janvier 2016 21:23
Pédophilie avec des gosse de 3 ans ?


WHAT THE FUCK !?!?!?!?!!?!?!?!?!?!?!!?!?!??!?!?!?!?!?!?!?!?!?!??!!??!!??!!?!?!?!??!!?!????!!?!?!?!?!?!?!?!?!?!??!? !!?!?!?!??!!?!?!?!!?!?!?!???????




Encore une qui ne connais rien de l'islam
B
26 janvier 2016 21:32
Bonsoir cocotte je dirai que j'ai fait une analyse j'ai lu le coran les hadiths et je vois ce qui se passe dans le monde les pensée, les interprétations et les applications je vois beaucoup d'injustice mais même si j'ai ouvert mon poste pour parler de l'islam qui me fait peur ou que je n'aime pas ce qui me pèse est beaucoup plus général je me sens impuissant face à un monde qui par en c****** et je n'ai personne à qui parler c pourquoi j'écris ici
M
26 janvier 2016 21:51
on a l'impression que tu cherches un responsable a ton mal être en imputant tout les maux de ce monde a l'islam

on peut parfois perdre tout sens du discernement sur le coup de l'émotion


Citation
Bellenature a écrit:
Bonsoir cocotte je dirai que j'ai fait une analyse j'ai lu le coran les hadiths et je vois ce qui se passe dans le monde les pensée, les interprétations et les applications je vois beaucoup d'injustice mais même si j'ai ouvert mon poste pour parler de l'islam qui me fait peur ou que je n'aime pas ce qui me pèse est beaucoup plus général je me sens impuissant face à un monde qui par en c****** et je n'ai personne à qui parler c pourquoi j'écris ici
B
26 janvier 2016 23:13
Non tu te trompe j'ai bien précisé que ce qui me pèse est beaucoup plus général je parle de tout ce qui est un danger pour l'humanité du genre tout ceux qui vise à nous mettre les uns contre les autres.
Je vous pri de ne pas me juger svp
Essayer de me comprendre j'ai de bonne raison d'avoir peur de l'islam il y a un appel au combat et de la violence physique ( lapidation fouet.. )dans l'islam je n'invente pas on ne peut pas le nier même si l'esprit de l'islam c'est pas ca aujourd'hui dans le monde des gens meurent parce qu'ils sont homosexuel ou parce qu'il quitte l'islam au nom de lislal ou parce qu'ils commettent l'adultère moi je défend la liberté de chacun et l'équité ( on ne frappe ou tue pas quelqu'un qui n'est pas violent ou qui n'a pas tué )donc je suis pas d'accord avec ca mais je ne veux pas faire la guerre ou tuer des gens ou insulter ou rabaisser je voudrai juste qu'il y ai la justice et pour tous donc il faut s'arranger entre nous( le peuple du monde, les gens qui veulent améliorer le monde) puisque personne ne le fera à notre place. Donc ici le problème c'est deux modes et modèles de société différent qui sont contradictoire et qui sont tout les deux à porté universel.par exemple ma mère est née musulmane mais a quitte l'islam et quand je lis des commentaires ou on dit clairement qu'il faudrait tuer ma mère parce qu'elle a quitté l'islam et ca au nom de l'islam vous pouvez comprendre que sa m'énerve et que sa me fait peur aussi

je vois qu'il y a un tas de problème dans le monde , je vois l'avenir chaotique ( migrations énorme rien que pour les réfugiés climatique, les guerres, les arme de destruction toujours plus destructrice, les propagandes contre les musulmans, contre les juifs, le terrorisme qui augmente... )
Je vois aussi que les musulmans sont attaqué à travers les medias, des attaques politique, des stigmatisation.
J'en ai marre aussi qu'on disent défendre les droits de l'homme en bombardant quand on sait que ces bombardent ôte le droit le plus fondamentale qu'est le droit à la vie à des centaines et des centaines de milliers d'innocents et ca depuis trop longtemps

Je cherche pas des coupables qui de toute façon se cache je veut juste partager mon sentiment, mon état d'esprit je dis pas que j'ai raison c'est tout j'ai personne a qui partager donc j'espère qu'on ne prendra pas mal mon message

J'essaye de comprendre le monde et c'est très compliqué je vois bien que les medias et les politiques sont des manipulateurs, qu'ils ont aggravé la situation mondiale en faisant la guerre partout dans le monde pour se faire du fric. irak lybie Afghanistan ca n'a fait que mettre de l'huile sur le feu et TOUT CA je supporte pas et quand j'y pense je me dis faut que j'en parle et voila j'en parle ici
Moi j'ai 17ans toute la vie devant moi mais j'ai peur pour lavenir, mes enfants qu'est ce que je vais leur offrir comme monde.
Ya qua voir les relations entre les pays occidentaux et l'Arabie saoudite et les pays du golf pour comprendre qu'on se fou de notre gueule
Je me sens impuissant

Citation
Cocotte minute a écrit:
on a l'impression que tu cherches un responsable a ton mal être en imputant tout les maux de ce monde a l'islam

on peut parfois perdre tout sens du discernement sur le coup de l'émotion
B
26 janvier 2016 23:16
Dsl pour les fautes d'orthographes je suis sur portable et fatigué aussi
C
26 janvier 2016 23:19
Non, faut tout faire pour vivre en dehors de ça. Faut jamais prendre parti. L'histoire, c'est les politiques qui l'écrivent.

Dis-toi que la 2e guerre mondiale, par exemple, elle a été déclenchée par les politiques, et faut pas croire que c'est grâce aux américains qu'on s'en est sorti. Les Américains ont attendu qu'on mette notre or (celui de l'Europe) dans leurs banques pour ensuite nous porter secours. C'est eux qui ont déterminé quand la guerre s'arrêterait. Ils ont attendu 6 ans pour nous porter secours. Ils auraient pu le faire avant. Pendant toutes ces années, ils se sont enrichis sur le dos de la guerre.

La révolution française a eu lieu parce que la France était ruinée. Et pourquoi l'était-elle ? Parce qu'elle faisait la guerre en Amérique pour gagner la Nouvelle Orléans ...

C'est les politiques qui disent quand la guerre éclate et quand elle s'arrête.

A notre époque, la prochaine guerre concernera l'islam. L'islam sera le prétexte pour déclencher la guerre au public. En privé, ils auront d'autres intérêts. S'enrichir sur notre dos, prendre le Moyen-Orient, mettre à terre la Chine ou l'Inde ... peu importe ... Nous, on sera de la chair à canon, et puis c'est tout. On t'enterrera avec les honneurs si tu as combattu, on donnera une médaille à ta femme, et une pension de guerre (misérable) aux survivants handicapés. On fera une commémoration chaque année sous le drapeau pour rendre hommage à tous ces c... qui auront cru défendre je ne sais quelle liberté ...

Faut sortir de ces histoires de chefs. Ne jamais prendre parti.

Dans tout ça, j'admire toujours celui qui déserte. C'est lui le moins bête de tous. Au moins, il pense à lui, et parfois même aux siens. Et c'est tout ce qui importe dans cette vie. Mourir pour des idées ou des personnages publics, franchement ... à quoi ça rime ?

Donc n'aies pas peur de l'islam, ce n'est pas l'islam qui est en cause, mais les politiques qui prennent l'islam comme prétexte pour amener une nouvelle guerre. Il y a trop de monde sur terre, il faut faire le ménage. Ne garder que les riches qui pourront ensuite jouir de nouvelles superficies rien que pour eux, et se débarrasser de tous ces corps qui leur gâcheront la vue ...
Citation
LaaBylkaa a écrit:
C'est sur mais desfois il faut s'opposer et mettre un gros coup de pied dans tout ça
27 janvier 2016 01:09
Salem walykoum, Ce que tu decris n est pas l islam , commence deja par changer ton intitulé.
M
27 janvier 2016 12:48
assalamou aleykoum

je trouve que c'est bien que tu ouvres les yeux sur la dérive et les mensonges qu'on donne à l'islam

Dieu est Arrahman, il entoure toute chose d'amour et de chaleur. c'est impossible que Dieu recommande la haine, de profiter du faible , le meurtre gratuit. tous ceci sont des fausses interprétations reliés par des savants porteur d'information mais sans 3ilm, c'est à dire qu'il n'apporte pas d’explication des preuves sur la signification des mots , et donne leur interprétation des versets sans regarder le sens des mots dans le coran.

je te conseille cette vidéo , qui illustre par des preuves ce que je dit.


pour celui qui cherche le rappel, le rappel ne peut être accompagné que par des preuves évidentes.
B
27 janvier 2016 18:39
Merci pour la vidéo c'est enrichissant mais ca ne répond pas au problème
E
27 janvier 2016 21:03
Je comprends totalement ton désarroi Bellenature, c'est certain que l'individu, face à cet immense engrenage démoniaque qui se met en place avec une redoutable efficacité sous ses yeux horrifiés, se sent impuissant, c'est comme si tous les pions avaient pris place, le programme bien ficelé, et impossible d'y réchapper. Des gens comme toi qui refusent de faire partie de cet échiquier infernal il y en a, mais il y a aussi des masses d'humains qui tiennent bien leur place dessus et se tiennent prêts pour l'ultime boucherie. Ils attendent juste qu'on leur donne le signal, et ce serait alors le chaos général.

Donc quelques individus sans scrupules sont prêts à faire basculer le monde dans un chaos tel que la terre n'ait jamais connu, pour se faire toujours plus de fric et étendre toujours plus leur mainmise sur la planète, et ils utilisent pour cela avec ruse les divisions existant entre les hommes pour les rendre consentants, actifs, déterminés quant à la boucherie qu'ils planifient. Les médias jouent un rôle déterminant là-dedans.

Il y a d'un côté des humains qui prient pour le Bien, oeuvrent dans un sens constructif, pour l'unité, et d'autres qui invoquent au fond de leur coeur le Mal, le chaos. Ils sont nombreux qui désirent, suivant la religion ou idéologie à laquelle ils appartiennent, l'anéantissement ou la mise au pas des goyim, des musulmans, des kouffar,...

Si seulement ceux qui oeuvrent pour le Bien, pour l'unité, étaient plus nombreux, pesaient vraiment sur la balance, il y aurait peut-être une chance d'échapper à un déchirement décisif des quelques fibres qui maintiennent encore vaguement la cohésion de ce monde...

Tu as 17 ans et es plus conscient et responsable que bien des gens qui ont opté pour les oeillères pour continuer leur vie dans leur petite bulle fantasmatique. Eux, les naïfs, les béats, les rêveurs, seul le feu de la souffrance pourrait les réveiller, quand le réel viendra défoncer leur porte; et encore...

Mais garde espoir, continue à oeuvrer pour ce que tu sens juste, seul tu es certes impuissant mais saches que tu n'es pas seul, et que les aspirations cumulées de tous les êtres dans le monde qui aspirent à la paix, constituent une force, une stabilité qui protège le monde; tout ce qui se manifeste physiquement a toujours débuté dans l'esprit, le monde est le reflet de notre chaos intérieur, et si les choses ne sont pas bien pires encore, c'est parce que des âmes entretiennent ce foyer de lumière.

Citation
Bellenature a écrit:
Non tu te trompe j'ai bien précisé que ce qui me pèse est beaucoup plus général je parle de tout ce qui est un danger pour l'humanité du genre tout ceux qui vise à nous mettre les uns contre les autres.
Je vous pri de ne pas me juger svp
Essayer de me comprendre j'ai de bonne raison d'avoir peur de l'islam il y a un appel au combat et de la violence physique ( lapidation fouet.. )dans l'islam je n'invente pas on ne peut pas le nier même si l'esprit de l'islam c'est pas ca aujourd'hui dans le monde des gens meurent parce qu'ils sont homosexuel ou parce qu'il quitte l'islam au nom de lislal ou parce qu'ils commettent l'adultère moi je défend la liberté de chacun et l'équité ( on ne frappe ou tue pas quelqu'un qui n'est pas violent ou qui n'a pas tué )donc je suis pas d'accord avec ca mais je ne veux pas faire la guerre ou tuer des gens ou insulter ou rabaisser je voudrai juste qu'il y ai la justice et pour tous donc il faut s'arranger entre nous( le peuple du monde, les gens qui veulent améliorer le monde) puisque personne ne le fera à notre place. Donc ici le problème c'est deux modes et modèles de société différent qui sont contradictoire et qui sont tout les deux à porté universel.par exemple ma mère est née musulmane mais a quitte l'islam et quand je lis des commentaires ou on dit clairement qu'il faudrait tuer ma mère parce qu'elle a quitté l'islam et ca au nom de l'islam vous pouvez comprendre que sa m'énerve et que sa me fait peur aussi

je vois qu'il y a un tas de problème dans le monde , je vois l'avenir chaotique ( migrations énorme rien que pour les réfugiés climatique, les guerres, les arme de destruction toujours plus destructrice, les propagandes contre les musulmans, contre les juifs, le terrorisme qui augmente... )
Je vois aussi que les musulmans sont attaqué à travers les medias, des attaques politique, des stigmatisation.
J'en ai marre aussi qu'on disent défendre les droits de l'homme en bombardant quand on sait que ces bombardent ôte le droit le plus fondamentale qu'est le droit à la vie à des centaines et des centaines de milliers d'innocents et ca depuis trop longtemps

Je cherche pas des coupables qui de toute façon se cache je veut juste partager mon sentiment, mon état d'esprit je dis pas que j'ai raison c'est tout j'ai personne a qui partager donc j'espère qu'on ne prendra pas mal mon message

J'essaye de comprendre le monde et c'est très compliqué je vois bien que les medias et les politiques sont des manipulateurs, qu'ils ont aggravé la situation mondiale en faisant la guerre partout dans le monde pour se faire du fric. irak lybie Afghanistan ca n'a fait que mettre de l'huile sur le feu et TOUT CA je supporte pas et quand j'y pense je me dis faut que j'en parle et voila j'en parle ici
Moi j'ai 17ans toute la vie devant moi mais j'ai peur pour lavenir, mes enfants qu'est ce que je vais leur offrir comme monde.
Ya qua voir les relations entre les pays occidentaux et l'Arabie saoudite et les pays du golf pour comprendre qu'on se fou de notre gueule
Je me sens impuissant
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
f
27 janvier 2016 22:08
Assalam alaikoum

Il est vrai que la situation est inquiétante et alarmante, cependant faudrait-il ne pas tomber dans la panique et la confusion, ce dont on aurait peur ce n'est pas l'islam mais c'est ce qui se fait en son nom, c'est cette instrumentalisation de la religion, à l'encontre de son sens.
M
27 janvier 2016 22:50
Tu critiques les medias mais on constate pourtant qu'ils ont une grande influence sur toi

Il faut dire qu'avec le travail a l'usure, la tentation devient de plus en plus forte

On instaure un climat de peur en cultivant les tensions
C'est l'empire judéo-maçonnique contre le monde musulman

On monte aussi les chômeurs contre les travailleurs, les riches contre les pauvres, les Français de souche contre les métèques, les lobbies gays contre les conservateurs...

Tu te poses des bonnes questions et tu dis des choses intéressantes pour une gamine de 17ans
Néanmoins, je te conseille de ne pas trop t'imprégner du climat ambiant en te lançant dans des choses qui te dépassent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 22:54 par Cocotte minute.
E
28 janvier 2016 13:38
Bien sûr faqir la panique ne donne jamais rien de bon, mais il faut quand même voir les choses en face, et face à ce qui se trame, il n'est pas permis d'être naïf, insouciant, indifférent, car on sait que ce ne sont pas nos politiques ou chefs religieux qui vont nous protéger, on se retrouve face à un désordre global qui nécessite le réveil de chacun, on ne peut plus se contenter d'être du bon bétail qui laisse la marche des choses à quelques corrompus et incompétents, voire francs psychopathes.

Et bien entendu qu'il ne faut pas confondre ce que font certains prétendus religieux avec la religion elle-même, mais le fait est qu'on se retrouve aujourd'hui dans la situation où beaucoup d'âmes rêvent de l'extermination du soi-disant "ennemi", qui se trouve sous l'étiquette, selon les appartenances, de goyim, musulmans, kouffar, que sais-je encore...
Ce n'était certes pas la mission originelle des religions de devenir un redoutable danger pour le monde, mais c'est ce que les hommes en ont fait, hélas. En tout cas certains hommes, car comme on dit, l'ombre est tapageuse, et la lumière est discrète... il serait temps que la lumière se fasse moins discrète et que les gens osent, osent s'exprimer et dénoncer, osent vouloir un monde différent, un monde qui soit respirable pour eux-mêmes et leurs enfants...
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Il est vrai que la situation est inquiétante et alarmante, cependant faudrait-il ne pas tomber dans la panique et la confusion, ce dont on aurait peur ce n'est pas l'islam mais c'est ce qui se fait en son nom, c'est cette instrumentalisation de la religion, à l'encontre de son sens.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
P
28 janvier 2016 16:32
Bonjour,

Je pense que Bellenature veut parler de cela (voir images).

De ces personnes qui, on peut se raconter pleins d'histoire, se réclame de l'islam et c'est en constante progression. Alors on en parle, ou on continue à dire que ce sont des égarés...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
28 janvier 2016 17:07
salut, honnêtement, elle est un peu immature...
les vrais méchants dans l'histoire, ce ne sont pas que des musulmans.
Si on parlait des différentes conflits mondiaux, de la puissance des occidentaux utilisée à détourner les richesses des pays dans leurs poches en créant des conflits interminables, là, on pourrait discuter, là, c'est juste une gamine qui a peur du noir.
Venir nous dire ça à nous qui sommes pacifiques, c'est ridicule, qu'elle aille discuter avec ceux qui ont armé ces groupes, qu'elle aille parler à ses politiques qui n'ont pas fermé les yeux tant que cela servait leurs intérêts...
Elle ne le fera pas, parce qu'elle regarde bfm tv et que cela fait monter un peu l'adrénaline.
C'est ridicule, franchement
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

Je pense que Bellenature veut parler de cela (voir images).

De ces personnes qui, on peut se raconter pleins d'histoire, se réclame de l'islam et c'est en constante progression. Alors on en parle, ou on continue à dire que ce sont des égarés...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
28 janvier 2016 17:24
Bonjour Al Quturbi,

Ah si les gens avaient du recul et ne prenaient pas tous ce qu'on diffuse ...

Le problème c'est qu'il y a de plus en plus d'immatures, qui zappent, qui gobent, et qui n'analyse pas.

N'empeche, l'augmentation du nombre de salafistes en France par exemple, une notion inconnue il y a 20 ans, bien qu'il y ait des quietistes (dont on ne parle pas), inquiete la menagere devant son poste de tele... ces "barbus" de plus en plus dans la rue il y a 20 ans il n'y en avait quasiment pas.

Elle voit le "barbu " en bas de chez elle, et à la télé elle voit les "mêmes looks" qui se font exploser. On a beau lui dire que celui qui se fait exploser c'est pas un vrai salafiste, le message passe pas. Pourquoi je ne sais pas.

Le truc c'est comment rassurer les gens, comment concrètement ne pas faire l'amalgame.

Des forums comme celui ci, ça participe à la connaissance, mais faut être ouvert d'esprit si on est pas musulman de venir, comme moi, echanger des questions et des reponses.


Citation
al qurtubi a écrit:
salut, honnêtement, elle est un peu immature...
les vrais méchants dans l'histoire, ce ne sont pas que des musulmans.
Si on parlait des différentes conflits mondiaux, de la puissance des occidentaux utilisée à détourner les richesses des pays dans leurs poches en créant des conflits interminables, là, on pourrait discuter, là, c'est juste une gamine qui a peur du noir.
Venir nous dire ça à nous qui sommes pacifiques, c'est ridicule, qu'elle aille discuter avec ceux qui ont armé ces groupes, qu'elle aille parler à ses politiques qui n'ont pas fermé les yeux tant que cela servait leurs intérêts...
Elle ne le fera pas, parce qu'elle regarde bfm tv et que cela fait monter un peu l'adrénaline.
C'est ridicule, franchement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook