Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je lui en parler ou non ?
j
24 août 2011 10:26
Salam alaykoum.

Atteinte du mauvais oeil depuis quelque années, au fil du temps j'en suis devenu trés sensible, à chaque fois que je croise certaine personnes je suis mal, psychologiquement et physiquement j'en prend un coup. J'essaye de me soigner du mieux que je peux, mais quand on est touché plus que d'autre sa devient un vrai cercle vicieux et on a du mal à avancer.

Donc voila ayant fais mon halal il y a pas trés longtemps je voudrais savoir si je dois en parler à mon mari?

Il y a aussi le faite que j'ai du être hospitalisée du coup j'ai une cicatrice loin d'être trés esthétique, dois-je egalement lui en parler maintenant ou je le laisse découvrir sa lui même?
24 août 2011 10:29
laisse le decouvrir... en guise de cadeau de mariage! lolllpourquoi tu a attendu maintenant pour eventuellemnt lui dire?
j
24 août 2011 10:34
Parce que les choses ce sont faites trés rapidement que je n'en ai pas eu l'occasion d'aborder le sujet avec lui.
n
24 août 2011 10:55
Salam o Aleykoum je comprend pas. C'est quoi cette "maladie"?
j
24 août 2011 11:13
Le mauvais oeil (Al Ayn) c’est un regard d’envie mêlé à de la jalousie, et ce regard cause du mal à la personne qui a été regardé.
n
24 août 2011 11:26
ah Ok je suis désolé je vais pose une question bête lol mais dans ton cas t'es la regardé ou celle qui regarde avec envie?? Désolé pour cette question c'est pour que je comprenne mieux
j
24 août 2011 11:33
C'est les personnes qui me regardes avec envie
c
24 août 2011 12:29
ah bon c'est une maladie ??????? et depuis quand ?
A
24 août 2011 12:40
depuis que les gens ne font pas l'effort de dire tbarkellah ou machallah, ils sont etonnés qu'il portent l'oeil! Allah ihfadna amin
j
24 août 2011 12:49
Citation
choupina123 a écrit:
ah bon c'est une maladie ??????? et depuis quand ?

Je n'ai jamais dit que c'était une maladie, mais une chose est sur c'est qu'on peut en tomber malade!
j
24 août 2011 12:50
Citation
Asma1313 a écrit:
depuis que les gens ne font pas l'effort de dire tbarkellah ou machallah, ils sont etonnés qu'il portent l'oeil! Allah ihfadna amin

Amine
N
24 août 2011 13:00
Salam,


Il n'est pas trop tard pour en parler,

je te conseille de le lui dire pour qu'il ne vienne pas te le reprocher...

ykon kheir inchaallah
c
24 août 2011 13:02
je sais bien que l'on peut tomber malade a cause du mauvaise œil, mais toi tu dis que depuis quelques années tu es atteinte de ce mauvaise œil, qu'est ce qui te fait dire que tu en es atteinte?

Je pense que tu es tellement focaliser sur les gens que tu croise en pensant que tous t'envie que tu as fini par être vraiment malade psychologiquement

tu n'aurai pas du te mettre dans la tête que le monde entier te porte l'œil car c'est du wesswes et tu en est devenu malade.
L
24 août 2011 13:02
Oui tu peux en tomber malade et très malade meme, sourates protectrice matin et soir pour te protéger.

Ca se traduit comment quand tu es touché, es-ce que ton changement d'attitude est flagrante?? Si c'est pas le cas pas besoin de lui dire et pour la cicatrice bein je pense pas que c'est ça qui va le faire changer d'avis.
j
24 août 2011 13:19
choupina123
J'ai eu des problemes de santé sans explication médicale, c'est à partir de la que je me suis renseigner sur le sujet et commencé à faire des roqya, et mon état s'en ai amélioré.

LAMAGHREBIA
J'ai ses soucie de santé qui revienne, je m'isole totalement des autres envie de parler à personne, la paresse qui m'envahie, fatigue, des grosses envie de pleurer sans raison.. En gros c'est assez flagrant par rapport à ce que je suis d'habitude!
L
24 août 2011 14:04
Citation
juste_moi_ a écrit:
choupina123
J'ai eu des problemes de santé sans explication médicale, c'est à partir de la que je me suis renseigner sur le sujet et commencé à faire des roqya, et mon état s'en ai amélioré.

LAMAGHREBIA
J'ai ses soucie de santé qui revienne, je m'isole totalement des autres envie de parler à personne, la paresse qui m'envahie, fatigue, des grosses envie de pleurer sans raison.. En gros c'est assez flagrant par rapport à ce que je suis d'habitude!

Ok bon j'ai connu aussi donc je sais très bien de quoi tu parles, tu suis bien ton traitement? enfin si tu as un traitement;

Je pense qu'il va s'en rendre compte, qu'est ce qu'il en dit lui de toutes ces maladies, sihr, le mauvais oeil....
j
24 août 2011 14:13
Pour le moment Coran + eau coranisé, j'ai pas trop la force de faire plus et surtout d'y être assidue..

Je ne sais pas avec Ramadan et son travail, j'ai pas eu la possiblité de lui lancer le sujet et j'ai surtout peur de sa réaction..
L
24 août 2011 14:28
Citation
juste_moi_ a écrit:
Pour le moment Coran + eau coranisé, j'ai pas trop la force de faire plus et surtout d'y être assidue..

Je ne sais pas avec Ramadan et son travail, j'ai pas eu la possiblité de lui lancer le sujet et j'ai surtout peur de sa réaction..

Oui je comprend la peur d'etre prise pour une folle.

Tu es allée voir un raqi ou pas??
j
24 août 2011 14:45
Surtout la peur de le perde et qu'il soit dessus.
Non j'y suis pas aller, chez celle chez qui j'allais ne peu plus pratiquer pour le moment, j'essaye de trouver une autre personne mais dur de trouver..
L
24 août 2011 14:47
Citation
juste_moi_ a écrit:
Surtout la peur de le perde et qu'il soit dessus.
Non j'y suis pas aller, chez celle chez qui j'allais ne peu plus pratiquer pour le moment, j'essaye de trouver une autre personne mais dur de trouver..

Oui mais il a pas de quoi etre deçue; c'est pas de ta faute. Essaye de savoir ce qu'il pense de tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook