Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je lui pardonner?
L
27 mars 2012 19:24
Salut, voilà depuis 5 ans je sors avec une fille, on avait beaucoup de projets tres serieux, ce qui me plaisait en elle c ' est surtout sans coté timide, elle ne parlait à personne et j' etais le premier mec dans sa vie.
Il y a 3 mois, cette fille a trouvé un travail dans une société coreene à el jadida,jusque là tout va bien, mais depuis deux mois je ne reçois plus de messages de sa part, plus d ' appel telephoniques, pire quand je l' appelle pour parler elle eteint son tel ou elle pretexte qu ' elle a sommeil, j' avoue que j' ai un caractere assez mauvais donc yavait des insultes des deux cotés je ne comprenais rien à ce qui se passait, je lui demandais souvent si elle a rencontré un mec mais elle me disait non et elle jurait par Allah que j' etais le seul dans sa vie.
J' ai decouvert 4 jours plutot que tout ceci etait faux, et qu' elle voyait un "coréen", que c ' etait son ami, j' ai vu son tel, elle lui envoyait des messages et ils se parlaient par tel tandis que moi je ne recevais rien, elle m' a apres avoué que c ' etait juste un ami qu' elle ne faisait rien de mal, pourquoi elle mentait alors? j' ai decouvert qu ' ils ont voyagé à oualdidia , alors qu' elle me jurait qu elle ne voyait personne.J' ai appelé le correen en question et il m' a dit qu' il n' y avait rien eu entre nous mais que ma petite amie lui avait dit qu ' elle etait celibataire.
Je ne vais pas mentir je suis un beau salopard aussi mais je ne l' ai jamais trompé.
Je me sens trahi car tout ce qui etait angelique en cette fille a subitement disparu, c ' est devenu une petite menteuse à mes yeux qui ne respecte pas son dieu , et ne me respecte pas.
Je suis perdu, pour la premiere fois de ma vie et je ne sais que faire. j' attend vivement vos conseils merci
L
27 mars 2012 20:26
Peut-être que tu l'étouffais et qu'elle avait besoin de souffler un peu de s'éloigner un moment,et ce travail a été l'occasion de le faire.Travail + fatigue+ amitié naissante entre elle et ce coréen donc distance mais sans forcément t'oublier.
Tu es avec elle depuis 5 ans et lui tout juste 3 mois donc incomparable...
Mais je ne crois pas qu'elle ait fait quoique ce soit avec ce coréen.
Après cela n'excuse pas qu'elle te l'ait cachée mais je pense que si elle l'a fait c'est parce que tu es sûrement un homme trop méfiant pour te contenter de croire ce qu'elle t'aurait dit.
Elle s'est peut-être dit que tu aurais pensé qu'il y avait quelque chose entre eux deux et que c'était pour cela qu'elle ne t'écrivait plus de messages.
Et tes insultes n'ont pas dû arranger les choses. Ca ne peut que l'éloigner encore plus.

Lui pardonner?
Je crois que oui mais tu dois t'expliquer avec elle et lui dire que la prochaine fois tu voudrais qu'elle te le dise lorsqu'elle a une nouvelle connaissance,lorsqu'elle échange avec un ami,un collègue et que vous devez pouvoir vous faire confiance si vous voulez que cela marche entre vous deux.

Et n'oublies pas de présenter tes excuses à l'occasion pour les insultes.
L
27 mars 2012 20:32
Merci luna pour ton message, j' avoue que je l' etouffe un peu oui, par exemple sur son facebook elle n' a que des amies et aucun homme, je ne lui autorise pas beaucoup les sorties, mais je ne pense pas que celà lui donne droit à faire les choses en cachette dans mon dos.
Je l' aime et je lui propose une relation vraiment serieuse, je pense que je suis dans mon droit quand je lui dis d' adopter un comportement de femme mariée, je suis mefiant oui parcequ' on a toujours été un peu séparé soit par nos etudes soit par notre travail
Encore une fois merci, j' aimerai plus d ' avis afin de me decider
b
27 mars 2012 21:20
Mon frère, tu n'es pas (encore) marié avec elle, donc tu n'as absolument aucun droit sur elle, que ce soient les sorties ou le fait qu'elle parle avec des hommes. Si tu veux qu'elle adopte le comportement d'une bonne musulmane, tu dois en faire de même et s'abstenir de la fréquenter avant le mariage.
L
27 mars 2012 22:53
Tu y vas un peu fort, pourtant tu as raison, est ce que c' est donc la seule issue à mon probleme? m' abstenir à la freaquenter? à la base ma question est simple, la pardonner ou pas
s
27 mars 2012 23:32
Lui pardonner quoi
Elle n à rien fait
Elle est dans son travail et elle se donne à fond c tout
Fais lui confiance et arrête de vouloir croire que tu dois lui pardonner quoique se soit

e
28 mars 2012 10:57
Citation
Landislan a écrit:
Salut, voilà depuis 5 ans je sors avec une fille, on avait beaucoup de projets tres serieux, ce qui me plaisait en elle c ' est surtout sans coté timide, elle ne parlait à personne et j' etais le premier mec dans sa vie.
Il y a 3 mois, cette fille a trouvé un travail dans une société coreene à el jadida,jusque là tout va bien, mais depuis deux mois je ne reçois plus de messages de sa part, plus d ' appel telephoniques, pire quand je l' appelle pour parler elle eteint son tel ou elle pretexte qu ' elle a sommeil, j' avoue que j' ai un caractere assez mauvais donc yavait des insultes des deux cotés je ne comprenais rien à ce qui se passait, je lui demandais souvent si elle a rencontré un mec mais elle me disait non et elle jurait par Allah que j' etais le seul dans sa vie.
J' ai decouvert 4 jours plutot que tout ceci etait faux, et qu' elle voyait un "coréen", que c ' etait son ami, j' ai vu son tel, elle lui envoyait des messages et ils se parlaient par tel tandis que moi je ne recevais rien, elle m' a apres avoué que c ' etait juste un ami qu' elle ne faisait rien de mal, pourquoi elle mentait alors? j' ai decouvert qu ' ils ont voyagé à oualdidia , alors qu' elle me jurait qu elle ne voyait personne.J' ai appelé le correen en question et il m' a dit qu' il n' y avait rien eu entre nous mais que ma petite amie lui avait dit qu ' elle etait celibataire.
Je ne vais pas mentir je suis un beau salopard aussi mais je ne l' ai jamais trompé.
Je me sens trahi car tout ce qui etait angelique en cette fille a subitement disparu, c ' est devenu une petite menteuse à mes yeux qui ne respecte pas son dieu , et ne me respecte pas.
Je suis perdu, pour la premiere fois de ma vie et je ne sais que faire. j' attend vivement vos conseils merci



ya que moi que ca choque : le fait qu'elle ait dit quelle était célibataire à ce corréen? Pour moi une nana qui dit ca, c un peu louche...pe etre que la distance vs a éloigné....ne penses pas à si tu dois lui pardonner ou pas, mais si tu tiens à elle, ceci est je pense un signal d'alarme pour votre couple qui commence à s'effriter....au lieu de te poser la question si tu dois lui pardonner, faites un bilan de votre relation qui commence je pense à s'essoufler et voyez cmt remédier aux pbs que vous aurez soulevé....
C
28 mars 2012 11:01
Citation
Landislan a écrit:
Merci luna pour ton message, j' avoue que je l' etouffe un peu oui, par exemple sur son facebook elle n' a que des amies et aucun homme, je ne lui autorise pas beaucoup les sorties, mais je ne pense pas que celà lui donne droit à faire les choses en cachette dans mon dos.
Je l' aime et je lui propose une relation vraiment serieuse, je pense que je suis dans mon droit quand je lui dis d' adopter un comportement de femme mariée, je suis mefiant oui parcequ' on a toujours été un peu séparé soit par nos etudes soit par notre travail
Encore une fois merci, j' aimerai plus d ' avis afin de me decider


Ha non non non très cher !!! No no

Tu n'es absolument pas dans ton droit. Elle n'a aucun ordre à recevoir de toi. Tu es personne pour elle, un étranger.

Non mais qu'elle bonne blague ptdr Tu veux le beurre et l'argent du beurre toi. Tu ne fais pas d'elle ta femme mais tu veux qu'elle agisse comme ta femme. N'importe quoi
C
28 mars 2012 11:08
Citation
Landislan a écrit:
Salut, voilà depuis 5 ans je sors avec une fille, on avait beaucoup de projets tres serieux, ce qui me plaisait en elle c ' est surtout sans coté timide, elle ne parlait à personne et j' etais le premier mec dans sa vie.
Il y a 3 mois, cette fille a trouvé un travail dans une société coreene à el jadida,jusque là tout va bien, mais depuis deux mois je ne reçois plus de messages de sa part, plus d ' appel telephoniques, pire quand je l' appelle pour parler elle eteint son tel ou elle pretexte qu ' elle a sommeil, j' avoue que j' ai un caractere assez mauvais donc yavait des insultes des deux cotés je ne comprenais rien à ce qui se passait, je lui demandais souvent si elle a rencontré un mec mais elle me disait non et elle jurait par Allah que j' etais le seul dans sa vie.
J' ai decouvert 4 jours plutot que tout ceci etait faux, et qu' elle voyait un "coréen", que c ' etait son ami, j' ai vu son tel, elle lui envoyait des messages et ils se parlaient par tel tandis que moi je ne recevais rien, elle m' a apres avoué que c ' etait juste un ami qu' elle ne faisait rien de mal, pourquoi elle mentait alors? j' ai decouvert qu ' ils ont voyagé à oualdidia , alors qu' elle me jurait qu elle ne voyait personne.J' ai appelé le correen en question et il m' a dit qu' il n' y avait rien eu entre nous mais que ma petite amie lui avait dit qu ' elle etait celibataire.
Je ne vais pas mentir je suis un beau salopard aussi mais je ne l' ai jamais trompé.
Je me sens trahi car tout ce qui etait angelique en cette fille a subitement disparu, c ' est devenu une petite menteuse à mes yeux qui ne respecte pas son dieu , et ne me respecte pas.
Je suis perdu, pour la premiere fois de ma vie et je ne sais que faire. j' attend vivement vos conseils merci

Cette phrase m'a choqué.

En gros tu veux qu'elle respecte dieu que quand ça t'arrange.

Quand il s'agit de parler avec toi et de te fréquenter toi, la c'est pas grave si elle ne respecte pas dieu.

Par contre quand il s'agit des autres hommes et des sorties, la elle doit absolument respecter dieu.

En resumé le respect de dieu c'est juste une option selon si Toi ca t'arrange ou pas.
w
28 mars 2012 13:40
Citation
Landislan a écrit:
Salut, voilà depuis 5 ans je sors avec une fille, on avait beaucoup de projets tres serieux, ce qui me plaisait en elle c ' est surtout sans coté timide, elle ne parlait à personne et j' etais le premier mec dans sa vie.
Il y a 3 mois, cette fille a trouvé un travail dans une société coreene à el jadida,jusque là tout va bien, mais depuis deux mois je ne reçois plus de messages de sa part, plus d ' appel telephoniques, pire quand je l' appelle pour parler elle eteint son tel ou elle pretexte qu ' elle a sommeil, j' avoue que j' ai un caractere assez mauvais donc yavait des insultes des deux cotés je ne comprenais rien à ce qui se passait, je lui demandais souvent si elle a rencontré un mec mais elle me disait non et elle jurait par Allah que j' etais le seul dans sa vie.
J' ai decouvert 4 jours plutot que tout ceci etait faux, et qu' elle voyait un "coréen", que c ' etait son ami, j' ai vu son tel, elle lui envoyait des messages et ils se parlaient par tel tandis que moi je ne recevais rien, elle m' a apres avoué que c ' etait juste un ami qu' elle ne faisait rien de mal, pourquoi elle mentait alors? j' ai decouvert qu ' ils ont voyagé à oualdidia , alors qu' elle me jurait qu elle ne voyait personne.J' ai appelé le correen en question et il m' a dit qu' il n' y avait rien eu entre nous mais que ma petite amie lui avait dit qu ' elle etait celibataire.
Je ne vais pas mentir je suis un beau salopard aussi mais je ne l' ai jamais trompé.
Je me sens trahi car tout ce qui etait angelique en cette fille a subitement disparu, c ' est devenu une petite menteuse à mes yeux qui ne respecte pas son dieu , et ne me respecte pas.
Je suis perdu, pour la premiere fois de ma vie et je ne sais que faire. j' attend vivement vos conseils merci


Je vais te dire une chose: Les filles de yabi te trouveront des arguments que ta copine n´a rien fait du mal et que c´est pas aussi grave et que tu dois la croire. Si tu étais une fille et tu as raconté cette histoir elles vont te conseiller de " le " quitter.
Moi je te dis une chose autant qu´homme. sois mefiant les filles peuvent faire des choses et elle peuvent les cacher sans que tu te rends compte.
ma3a salama
28 mars 2012 15:04
Nssa 3lik zmar . Une fille capable de mentir sur un voyage avec un sois disant ami peut te mentir sur autre chose .
Next et hia ila mazbalate attarikh
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
MK-
28 mars 2012 20:23
Ca saute aux yeux que votre relation n'est pas saine. A partir du moment ou il y a un manque de confiance et des mensonges, c'est que ça va mal...

Du coup le seul conseil que je peux te donner c'est de laisser tomber...

N'oublie jamais que les personnes qui mentent sur de petites choses peuvent facilement mentir sur de plus grandes!
28 mars 2012 20:46
A vouloir l'étouffer en lui limitant ses sorties et en contrôlant ses amis sur facebook , tu commence à la perdre.
Je crois que c'est la plus grande erreur dans un couple : le manque de confiance
29 mars 2012 16:42
Tu l'a fais attendre pendant 5 ans.. sans demande en mariage sans rien...

Tu lui fais la misère.. et après quand elle te donne plus de nouvelles... tu t'étonnes...

Je dis pas qu'elle a eu un bon comportement avec toi, elle aurai du te dire qu'elle avait un ami coréen même si t'aurai été en colère...

Mais franchement tu t'attendais à quoi... toi même tu dis que tu es un beau.....

On sème juste ce qu'on récolte...

Je te conseille d'arrêter avec elle, parce que tu lui fais perdre son temps.. et surtout que plus jamais tu ne lui fera confiance...
m
29 mars 2012 17:35
Bonjour,

C'est très claire.....elle est en train de jouer sur deux tableaux....oublie là.......elle se fout de toi...

A un moment donner il faut savoir ce qu'on veux.....et avoir le courage de l'assumer....
30 mars 2012 13:55
Salam

@Landislan je trouve que tu es dur tu crois que cette femme t appartiens tu parle d elle comme si c étais ta propriété et que tu as des droit sur elle !c est grave et tu t étonne de son comportement avec toi tu le dis toi-même "j' avoue que je l' etouffe un peu oui, par exemple sur son facebook elle n' a que des amies et aucun homme, je ne lui autorise pas beaucoup les sorties" bien sur qu’ elle te mens tu te comporte comme un dictateur à son égard par de fréquentations ami homme tu ne lui laisse même pas le choie de décider donc tu ne lui fais pas du tout confiance alors imagine quand tu lui pose la question que sa réponse bien sur sera négatif car elle a peur de toi… ta fréquentation n est pas celle d un homme amoureux de sa promise mais d un propriétaire à sa propriété !

Elle a peut être trouvé chez se coréen se qu’elle a tant chercher chez toi d ou le fait de lui dire qu’ elle est célibataire
remet toi en cause quel que minute pour voir se qui cloche chez toi et peut etre que tu sera quoi faire !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
30 mars 2012 15:27
Citation
Landislan a écrit:
Salut, voilà depuis 5 ans je sors avec une fille, on avait beaucoup de projets tres serieux, ce qui me plaisait en elle c ' est surtout sans coté timide, elle ne parlait à personne et j' etais le premier mec dans sa vie.
Il y a 3 mois, cette fille a trouvé un travail dans une société coreene à el jadida,jusque là tout va bien, mais depuis deux mois je ne reçois plus de messages de sa part, plus d ' appel telephoniques, pire quand je l' appelle pour parler elle eteint son tel ou elle pretexte qu ' elle a sommeil, j' avoue que j' ai un caractere assez mauvais donc yavait des insultes des deux cotés je ne comprenais rien à ce qui se passait, je lui demandais souvent si elle a rencontré un mec mais elle me disait non et elle jurait par Allah que j' etais le seul dans sa vie.
J' ai decouvert 4 jours plutot que tout ceci etait faux, et qu' elle voyait un "coréen", que c ' etait son ami, j' ai vu son tel, elle lui envoyait des messages et ils se parlaient par tel tandis que moi je ne recevais rien, elle m' a apres avoué que c ' etait juste un ami qu' elle ne faisait rien de mal, pourquoi elle mentait alors? j' ai decouvert qu ' ils ont voyagé à oualdidia , alors qu' elle me jurait qu elle ne voyait personne.J' ai appelé le correen en question et il m' a dit qu' il n' y avait rien eu entre nous mais que ma petite amie lui avait dit qu ' elle etait celibataire.
Je ne vais pas mentir je suis un beau salopard aussi mais je ne l' ai jamais trompé.
Je me sens trahi car tout ce qui etait angelique en cette fille a subitement disparu, c ' est devenu une petite menteuse à mes yeux qui ne respecte pas son dieu , et ne me respecte pas.
Je suis perdu, pour la premiere fois de ma vie et je ne sais que faire. j' attend vivement vos conseils merci

Salam,

TU te ment à toi m^me....Si TU te respectais que TU respectais dieu Tu l'aurais épousé
5 ans !! elle a eu le temps de réfléchir et de se dire que finalement elle est célibataire.
S
5 août 2014 10:31
J'étais meilleure amie avec un mec mais un jour il m'a dit que pendant toute l'année j'avais étais son bouche trou il m'a traiter de tous les noms il m'a dit que j'étais qu'une merde sans vie etc...
Et hier il m'a envoyer un texto d'excuses je ne sais pas si je dois lui pardonner pour tout ce qu'il a dit sachant que j'ai mis 1mois pour m'en remettre ...
Dois-je lui pardonner ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook