Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je lui pardonner
h
11 décembre 2012 08:31
Selem alekoum

Je viens d'apprendre que mon fiancé ma menti au début de notre relation et je suis blesser depuis on arrive plus trop a dialoguer je ne sais pas quoi faire pour que vous compreniez bien je dois vous raconter un peu le contexte et ma vie je vais essayer d’être brève.

J'ai eu une enfance très difficile un père extrêmement violent qui a terminer en prison pour avoir voulu nous tuer ma mère mon frère et moi même (il est décédé cette année Allah y rahmo). Ma mère a très mal supporter tout sa elle est décéder quand j'avais 14 ans Allah y rahma. Mon frère et moi on a du se construire seul ce qui na pas toujours été facile mais el hemdullilleh.

Le 29 décembre 2011 un ami a insister pour me présenter un jeune homme qui vit au Maroc, nous avons commencer a discuter via internet et par téléphone. Il a tout ce que je recherche comme qualité chez un homme il est pieu il prie suit bien la religion MA SHA ALLAH il est respectueux et très attentionné el hemdullilleh. au bout d'un peu plus d'un mois il ma ouvert son coeur il ma dit qu'il voulait faire les choses bien il ma demander si je pouvais venir avec mon frère je suis donc rentre au Maroc nous sommes parti chez sa famille il a fait sa demande a mon frère nous sommes tous daccord el hemdullilleh.

Je dois rentre définitivement au Maroc dans 1 mois pour me marie et vivre avec lui IN SHA ALLAH.

Le problème comme je vous l'ai dis au début c'est que je viens d'apprendre que au mois de mai il ma menti c’était dans un moment ou on se disputer depuis quelque jours il ma dit que il partait chez sa soeur pour quelque jours et que donc on pourrais pas parler via internet mais qu'il m’appellerait chaque jour ce qu'il a fait d’ailleurs et il venait également de perdre son travail. Il y a 10 jours j'ai appris par hasard que en faite c'était faux il n'est pas du tout parti chez sa soeur je lui en est donc parler directement il ma avouer immédiatement que effectivement il m'avait menti mais qu'il avait peur de me perdre dans ce moment la et qu'il avait préféré s'éloigner quelque jours pour qu'on arrête de se disputer et que il avait perdu son travail quelque jour avant de me le dire vraiment.

Je suis un peu blesser qu'il ne m'ai pas fais confiance et qu'il m'ai menti je me demande si c'est l'unique fois ou si il y a d'autre chose que je vais apprendre par la suite depuis 10 jours on arrive plus trop a parler ensemble sans se disputer et revenir a se sujet sad smiley

a votre avis est ce que je dois passer sur sa et lui pardonner?

Quesque je dois faire pour qu'on arrete de se disputer?

Baraka ALLAH Oufik pour d'avance pour vos conseils mes freres et soeurs <3



11 décembre 2012 10:06
Alikoumsalam

Je pense que le petit mensonge est compréhensible dans son cas. Son intention principale était de ne pas te blesser ou contrarier en t'avouant sa nouvelle situation. Garde à l'esprit que le travail définit le statut d'un homme. C'est lui qui permet de construire un foyer, un avenir, subvenir à vos besoins et ceux de vos enfants si Dieu facilite ce projet. Il a agi par peur de te perdre, en pensant que cela remettrait en cause tes sentiments.

N'oublie pas que beaucoup de filles/femmes sont vénales, et ont besoin d'une certaine "sécurité matérielle" pour se lancer dans la vie avec celui qu'elle pense être l'homme de leur vie.

Il faut passer outre ce détail et aller de l'avant. Même si je conçois que ton enfance a brouillé par perception des choses, la notion de confiance qui te fait défaut comme avec d'autres gens (changeants).

Mabrouk et l'khir Inch'Allah en tout cas

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 décembre 2012 11:01
Salam
Maintenant ça va changer !
Tkt pas , il va te dire qu'il vaut mieux aller vivre en France !
Car il ne trouve plus de boulot au Maroc .
Son but premier est et a été toujours de faire sa vie en France mais s'il te l'aurait dit dès le début , tu aurais soupçonner que cette approche n'est que pour venir en France donc il a dû te dire , vient vivre avec moi au Maroc .

Mais les jeunes femmes ont dû mal à se voir de vivre au Maroc donc elles leur disent de venir plutôt vivre en France , en montrant les avantages .
Mais toi , tu étais à fond pour vivre à ses cotés au Maroc donc il a trouvé cette issue de perte d'emploi et tu verra toi même ce qu'il te dira .
Peut être que je me trompe .
Allah ou a3hlem
h
11 décembre 2012 12:54
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Je pense que le petit mensonge est compréhensible dans son cas. Son intention principale était de ne pas te blesser ou contrarier en t'avouant sa nouvelle situation. Garde à l'esprit que le travail définit le statut d'un homme. C'est lui qui permet de construire un foyer, un avenir, subvenir à vos besoins et ceux de vos enfants si Dieu facilite ce projet. Il a agi par peur de te perdre, en pensant que cela remettrait en cause tes sentiments.

N'oublie pas que beaucoup de filles/femmes sont vénales, et ont besoin d'une certaine "sécurité matérielle" pour se lancer dans la vie avec celui qu'elle pense être l'homme de leur vie.

Il faut passer outre ce détail et aller de l'avant. Même si je conçois que ton enfance a brouillé par perception des choses, la notion de confiance qui te fait défaut comme avec d'autres gens (changeants).

Mabrouk et l'khir Inch'Allah en tout cas

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Selem alekoum

Baraka ALLAH Oufikl c'est exactement ce que me dis mon frere. Je peux comprendre qu'il est eu peur mais je crois qu'il me connait assez bien pour savoir que je l'aurais jamais laisser pour sa Oups

Je ne sais pas comment reconstruire le dialogue avec lui sad smiley a chaque fois que j'essaye de parler avec lui il croit que je l'attaque sur ce sujet.

Amine pour tes douaa

Que ALLAH te recompense et te facilite dans ta vie AMINE
h
11 décembre 2012 12:56
Citation
New Montpellier a écrit:
Salam
Maintenant ça va changer !
Tkt pas , il va te dire qu'il vaut mieux aller vivre en France !
Car il ne trouve plus de boulot au Maroc .
Son but premier est et a été toujours de faire sa vie en France mais s'il te l'aurait dit dès le début , tu aurais soupçonner que cette approche n'est que pour venir en France donc il a dû te dire , vient vivre avec moi au Maroc .

Mais les jeunes femmes ont dû mal à se voir de vivre au Maroc donc elles leur disent de venir plutôt vivre en France , en montrant les avantages .
Mais toi , tu étais à fond pour vivre à ses cotés au Maroc donc il a trouvé cette issue de perte d'emploi et tu verra toi même ce qu'il te dira .
Peut être que je me trompe .
Allah ou a3hlem

Alekoum selem

effectivement tu te trompe il ne veux absolument pas venir vivre en France et il a retrouve un bon travail el hemdullilleh la n'est pas le problème mais Baraka ALLAH Oufik pour ton avis
c
11 décembre 2012 13:10
salam halikoum ma soeur le mieux serait de lui expliquer calmement sans qu'il se " sente agresser " que tu ne le laisseras pas pour " ces petits problèmes " qui voilà peuvent arriver a tout le monde, et que tu lui seras d'un soutien comme ça doit l'être dans un couple,on doit se soutenir mutuellement. Après sa se comprend parfaitement , qu'il ai voulu "prendre du recule" par rapport à ça,il a du se sentir rabaisser dans son devoir d'homme en ayant perdu son emploi... et donc de ne pas t'avoir dit la vérité ...
Passe outre , et puis essaye d'être affectueuse , calme , patiente " la raison lui reviendra " si je puis dire lol ! qu'allah dissipe vos soucis et vos peines , et vous accorde le bien ou qu'il soit amine !
h
11 décembre 2012 13:39
Citation
camelia25000 a écrit:
salam halikoum ma soeur le mieux serait de lui expliquer calmement sans qu'il se " sente agresser " que tu ne le laisseras pas pour " ces petits problèmes " qui voilà peuvent arriver a tout le monde, et que tu lui seras d'un soutien comme ça doit l'être dans un couple,on doit se soutenir mutuellement. Après sa se comprend parfaitement , qu'il ai voulu "prendre du recule" par rapport à ça,il a du se sentir rabaisser dans son devoir d'homme en ayant perdu son emploi... et donc de ne pas t'avoir dit la vérité ...
Passe outre , et puis essaye d'être affectueuse , calme , patiente " la raison lui reviendra " si je puis dire lol ! qu'allah dissipe vos soucis et vos peines , et vous accorde le bien ou qu'il soit amine !

Alekoum selem AMINE cest trop mignon In love yawning smiley

el hemdullilleh il a compris maintenant que je le laisserais pas pour sa mais a chaque fois que je lui parle il crois que je le traite de menteur ce qui n'est absolument pas le cas lol .

Biensur je vais rester calme patiente et affectueuse car malgres tout il le merite c'est vraiment un homme bien MA SHA ALLAH et pour moi il est deja mon mariIn love

maintenant faudrais juste qu'il retrouve la raison et qu'il se calme un peu lol

je sais qu'il y a bien plus grave que sa comme probleme de couple mais comme a dis notre frere fi -ALLAH moh tsu mon passer ne m'aide pas a etre en confiance et a rester objective dans ses petites disputes sad smiley

Que ALLAH te recompense pour ton aide te facilite dans ta vie et te donne ce que tu desire AMINE
c
11 décembre 2012 14:12
amine baraak allah ou fik ! à toi aussi c'est tout ce qu'on te souhaite incha'allah ! smiling smiley oui bien sûre c'est tout à fait compréhensible par rapport à ton passer , mais il faut passer outre en faire abstraction même si c'est sans nul doute sans difficulté , mais allah azzawajel a dit que derrière la difficulté il y a certes la facilité , allah swt te trouvera une issue à tes problèmes incha'allah quand bien même tu ne t'y attendra pas ... après reste douce et patiente c'est avec un bon caractère que tu " l'amadouera " et t'en fait pas il finira par se calmer , mais il y a des personne qui mette plus de temps que d'autre pour se faire ... après c'est un peu normal sa réaction , c'est parce qu'au fond de lui il a du se dire qu'il t'avait déçue en perdant son travail , car pour l'homme c'est à lui de subvenir aux besoins de sa famille , il a sa fierté ... le morceau n'est pas passer , mais il finira bien par descendre , oublie ce qui passer ne revient pas la dessus , parce qu'après je pense que s'y tu reviens a ce sujet , il risque de penser que de ton coté aussi le morceau n'est pas passer , fais lui oublier tout ça , faites des choses ensemble etc , quand à toi ai confiance en toi malgré ton passer , la vie n'est pas facile m'est comme allah la dit par 3 fois " derrière la difficulté , il y a certes la facilité " c'est une épreuve allah y kemel bel kheir je vous souhaite incha'allah beaucoup de bonheur ensemble smiling smiley winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook