Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois mettre le hijab, mais je ne veut pas ...
D
9 août 2017 06:31
Salemwaleykoum, alors j'ai 14 ans et je suis passer a l'age "adulte" si vous voyez c'que jveut dire.. et mon pere et ma mere veule a tous prix que je porte le voile a l'entrée du lycée (dans 1 an) et je sais que c'est obligatoire dans l'islam, mais voila moi je ne veut pas le mettre, fin si mais pas a l'entrée du lycée parce que je me sens vraiment mal quand je le mets puis dans ma ville les racistes c'est pas ce qu'il manque et si il advient que je le met au lycée je sais que je vais pas "vraiment" le mettre genre que en sortant du lycée jle mettrer pas j'attendrai d'etre devant chez moi et meme si je sais que y'en a qui vont me dire "mais non" ect ect mais je dis la vérité je sais que je ferais sa, et je préfère mettre le foulard en etant A FOND genre que sa me plaise et je sois serieuse ect plutôt que le mettre a la va vite juste pour faire plaisir a mes parents mais vous voyez je pense pouvoir en parler a ma mère.. vue qu'elle est attentive a ce que je dis mais mon père... c'est une catastrophe il est bloquer sur ces avis, donc j'aimerais bien que vous m'aidiez a trouver des solutions pour leur en parler svpJ'espère que vous me comprenez
9 août 2017 08:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que tes parents auraient dû faire preuve de pédagogie et ne pas te dire de changer du jour au lendemain.
Allah a fait preuve de pédagogie, Il n'a pas révélé tout le Qur'an en une seule fois. Ça s'est fait sur 23 ans.

Tes parents devraient s'inspirer de Celui qu'ils prient chaque jour.
Les vacances sont une bonne occasion pour mettre un bandana ou autre, pour trouver un style qui te corresponde, etc. Pour arriver au résultat voulu. Avec pédagogie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 août 2017 09:07
Je te conseil de discuter avec eux, dire leur ce que tu nous a écris et peut être qu'ils comprendront.
9 août 2017 09:22
bonjour,

le porter sans vrai conviction n'est jamais bon ca peut même t'éloigner de notre belle et pure religion ,

je t conseil d'une part de prendre la peine seul d te renseigner de bcp lire le coran et de comprendre l'importance de cet acte que NOTRE DIEU TOUT PUISSANT nous ordonne de faire .

j’espère que tu réussira a e concentrer , tes parents sont peut être brusque on ne connait pas toute l’histoire pour les juger mais soi en sure que c'est pour ton bien c juste un geste de protection a ton égard. personnellement mes parents sont tres tres tres ouvert d'esprit ne pratiquent pas a la lettre la religion ils nous ont toujours laisser faire tout ce quon voulait, il a fallu une fois grand pour que je me voile et prenne conscience de certaine choses importante que j'aurais pu éviter si mes parents étaient comme les tien smiling smiley , prend le comme une chance pas comme une prison, tu es en plein adolescence tu te sen peut etre etoufé mais crois plus tard tu les remerciera smiling smiley

mais si après tu reste toujours pas convaincu du moins pas prête pour le moment , alors parle en ta mère doucement sans te fâcher , dis lui que tu n'es pas contre q'un jour surement tu le mettra, tu respecte bcp cette décision que tu préfère encore attendre car tu ne te sens pas prête a l'assumer ..

dis lui d'attendre la terminal personnellement je trouve que c'est plus sage .

faut en parler ..... bon courage
D
9 août 2017 09:39
Salam, je connaît une fille de ton âge là où j'habite, c'est le contraire, elle est au collège et voudrait mettre le hijab.
Mais son père ne veut pas,car il ne veut pas de problèmes et y'a pas de musulmans là où on est.
Je pense que son père à raison car dans certains cas,c créés des problèmes. Et puis elle est jeune, comme toi. Je te comprend.
Si on te force,tu voudra encore moins le mettre.
Bon courage
P
9 août 2017 09:40
Salam aleykoum fait attention car le porter pour autrui apart allah, tu comettra de l'association
N
9 août 2017 09:59
Je pensais que le voile était interdit dans les établissements publiques ? Genre tu l'enlèves à la porte du Lycée?

Et puis, la religion ne s'impose pas... La religion s'apprend, s'ils veulent que tu portes le voile , ils doivent sortir les bons arguments et le faire en douceur.

Mes parents ne m'ont jamais parlé de religion tout court... Même si ça leur tenait à coeur, Mais je suis bien musulmane pourtant.
Z
9 août 2017 11:46
Salam, Il est ecrit Nul contrainte en religion! car le droit chemin s'est distingué de l'égarement. Si tu es contre le fait de porter le voile, on ne doit pas te forcer mais simplement te conseiller, car si tes parents t'y obligent alors ils commettent un péché en allant à l'encontre de l'ordre d'Allah. De plus, mettre le hijab sous la contrainte alors que le coeur n'y est pas ne sert à rien et peut même éloigné de la religion. Une parole secrète et une parole dite à haute voix est pareil pour Allah car il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

Cependant, toi aussi tu commets un péché car tu désobéis à Dieu, effectivement il nous demande d'obéir à nos parents tant que ceux ci ne commandent pas l'association, ou autre chose blamable.

Tes parents et toi devez discuter à propos de ce sujet, échanger et rechercher l'agrément d'Allah. Allah est indulgent, et juge également selon nos intentions. Je suis persuadé que tes parents agissent ainsi uniquement par amour pour toi. Ils craignent tout simplement qu'un malheur ne te touche, un peu à l'image de Noé ( paix de Dieu sur lui) qui implora son fils de monter dans l'arche, mais celui ci refusa et fut au final noyé dans les flots!

Prends ton temps et demande toi vraiment si tes intentions sont aussi pures que celles de tes parents qui agissent ainsi probablement influencé par les liens de parenté qu'Allah à établi entre vous. Le contexte dans lequel tu vis n'est pas facile dira-tu, mais à l'époque de la révélation, contexte de guerre où une multitude de mécréants se dressaient contre l'Islam, les musulmanes ont tout de même porté le voile.
Allah nous interpelle en nous demandant dans son livre si nous pensons entrer au paradis sans être éprouvé comme l'a été les anciens? Il dit par ailleurs qu'il nous éprouvera par un peu de faim, un peu de peur etc...
A 14 ans tu n'es pas déjà adulte et indépendante. Tu dépends encore de tes parents et ils sont responsables de toi.

En attendant ton indépendance, je te conseille d'agir prudemment et de ne pas prendre de position irrévocable. Si vraiment ta peur est immense, cherche refuge auprès d'Allah. Et en vérité le seul à etre craint et en qui on place sa confiance c'est Allah. Rapproche toi encore plus d'Allah et médite le coran afin de trouver les réponses aux ambiguïtés qui peuvent indirectement être la cause de ta crainte.

Cela dit, si tu veux faire autrement, alors fais le en sachant que personne ne supportera le fardeau d'autrui au jour de la rétribution. Tu es libre! Et reste sincère envers toi même car tu sera sans doute interrogé sur le hijab.
Invoquez beaucoup Allah afin de surmonter cette épreuve, avec la difficulté, il y a certes la facilité.
n
9 août 2017 11:55
Salam
A ton age je voulais mettre le hijab mais c'est mes parents qui ne voulaient pas car ils avaient peur que j'ai des problèmes, ou que je finisse par le retirer car j'étais encore jeune. En fait ils ont eu raison au final, je ne l'ai mis que lorsque j'ai arrêter de travailler pour me consacrer a ma famille, j'ai pu m'y mettre "a fond" comme tu dit. C'est compliqué de le porter en france, en plus a ton age... trouve un compromis avec tes parents, commencer petit à petit...parce que te forcer à le mettre d'un coup comme ça c'est pas bon du tout !
Explique leur que tu veux le mettre mais que tu as encore besoin de temps pour etre prete à assumer les regards etc...et améliorer ta foi en ce sens inchAllah
P
9 août 2017 12:05
Très compliqué ton sujet. En réalité faut une autre personne dans ton entourage qui en parle a tes parents pour qu'il comprenne que forcer les chose n'arrange pas les choses... wslm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook