Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es-ce que je dois le laisser partir ?
i
3 septembre 2014 16:05
on le sens qud même qud un homme n'est pas amoureux.
Il m'appelait tout le temps
m'engueulait qd je ne cherchais pas après lui
voulait tjs me voir en Skype
K
3 septembre 2014 18:27
Citation
ilam34 a écrit:
ça me rassure ce que tu dis car qud on arrive à une rupture, tu te poses des questions et tu te demandes ce que tu as mal fait.
Oui à mon avis, il ne s'est pas rendu compte qu'il m'insultait mais quand je lui ai fait remarquer qu'il ne me prend pas de la rue, il aurait pu comprendre.
Et la en 15 jrs, il a eu le tps de faire le pt et aurait pu revenir s'excuser ou alors il attend que je l'appelle et que je lui dises oui c'est bon, ok j'accepte de passer devant le adoul uniquement et c'est tout. jamais de la vie.

Se poser des questions est tout à fait normal, surtout lorsque l'incompréhension est là. Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est lorsque tu dis : "tu te demandes ce que tu as fait de mal", évite de te rendre coupable !!!! Sois juste, envers toi en premier et ce n'est pas le cas (bien que je comprenne que cela vienne de ces fameuses questions obsédantes pour comprendre le pourquoi du comment).

Le souci étant qu'ils ne fonctionnent pas et ne cogitent pas comme nous mais avec le recul oui il aurait pu comprendre que ses propos sont insultants, surtout que tu l'as mis sur la piste avec ta réplique.
Il y a un minimum et sauter devant l'adoul comme ça, zappant tes proches heu il devrait comprendre que c'est ton mariage aussi, que les tiens comptent tout comme les siens.

Sa grande erreur a été son espèce de chantage, si tu m'aimes tu acceptes car "moi" je me marierai sans mes proches.
Mouais, sauf qu'il n'est pas confronté à ça, mais il te met au pied du mur. Il est très maladroit cet homme, un tantinet égoïste pour le coup, et fier comme un paon puisque rien depuis de sa part.

Si tu veux te poser les questions, ok, vas-y mais : pose-toi les bonnes, tu le connais et tu te connais, ne te mens pas, sois juste envers lui mais également envers toi en remettant les choses dans leur contexte.
3 septembre 2014 20:26
te voile ps la face son 2ème compte facebook remplit de filles ça devrait t'alarmer sur le sérieux du type ! le coup du pote du grand classique et s'i n'avait vraiment rien à se reprocher il t'aurait refilé ses identifiants ..n'oublie pas qu'il est sans papiers il a sentit que tu lui échappait d'où sa volonté d'activer les choses...

et ne croit ps qu'en exigeant de toi de t'avoir au tél ts les jours ou skype c'est une preuve d'amour !

ne fait pas la bêtise de te lancer ds un mariage sous prétexte que tu as 34 ans, tu es encore jeune
bon courage en tt cas
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3 septembre 2014 21:35
Salam

Tu es aveuglée.
Parce que tu as passé 4 ans avec cet homme,tu passes l'éponge sur un certain nombre de paroles mais surtout d'actes inadmissibles et cerise sur le gâteau après t'être enfin légitimement rebellé,tu te remets en question et te demande si tu dois lui accorder une dernière chance...oui il est certain que cet homme s'est excusé de son comportement passé et t'a vraiment démontré qu'il voulait faire amende honorable et repartir sur de bonnes bases.

Tu serais mon amie,je te sommerai de te donner deux bonnes claques de respirer un grand coup et de saisir cette fabuleuse opportunité de laisser cette carpette filer car toi aveuglée par ces 4 ans et tes sentiments tu n'aurais jamais eu le courage de mettre un point final à cette relation plus toxique pour toi qu'autre chose.

Parfois il faut être factuel et s'en tenir aux actes pour vraiment ouvrir les yeux sur la personne que l'on chérit tant...

-Il te dénigre continuellement "la vieille" par ci "la vieille" par là.

-Ajoute la duplicité [mensonges gros comme un building] à la trahison [facebook]

Cette simple découverte aurait du te pousser à voir ton fiancé tel qu'il est.Parfois on décide de croire aux mensonges de l'autre car c'est plus facile.Lâcheté ponctuelle mais qui te poursuit à jamais.
Refuser de fermer les yeux,c'est douloureux mais c'est décider de s'aimer soi d'abord,ne pas faire son propre malheur.

-Passe outre tes envies,tes volontés."Tu" n'as pas voix au chapitre,tu n'existes pas.
Le ton est donné je pense.


Quand légitimement tu réagis (enfin) il saisit l'occasion de prendre la poudre d'escampette.
Encore un lâche qui n'assume son envie de partir tout simplement,et toi tu es là à te demander si tu dois lui donner une énième chance....
Pourquoi?
Pour lui donner l'occasion de te manquer de respect,t'imposer ses desiderata et exiger en sus que tu te taises.

Il reviendra à ses conditions,il n'est pas dans le dialogue mais l'imposition.
Si tu as envie d'être effacée de ta propre vie.Cours lui après.Il t'apporte tellement.

4 ans cela est souvent revenu dans ton post,mais tu sais que sont 4 années face à 40 années de sacrifice et de dénigrement.Pas grand chose.
Ta vie sera ce que tu en fais.
Fais le bon choix,pour toi.
A 34 ans il estime que tu es "vieille",mène une double vie virtuelle/réelle,ne t'écoute pas,ne te respecte pas en tant qu'interlocutrice,en tant qu'individu.
Qu'en sera-t-il d'ici 2 ans? Avec un enfant en sus.

On fait pas d'un âne un cheval de compétition.
Ma mère m'a souvent dit : tu vois ton fiancé,tu vois le caractère qu'il a,la personnalité qu'il a,ses défauts et bien tout ça le constitue.Si tu te sens en capacité de partager la vie de cet homme tel qu'il est et que tu l'acceptes comme il est,épouse-le sinon arrête-toi là.Tu feras ton malheur et le sien.

Réfléchis bien,parfois on est l'artisan sans le vouloir de son propre malheur.
Kheir inchallah
S
3 septembre 2014 21:48
Citation
ilam34 a écrit:
j'ai lu son post a dame pipi mais quand les sentiments sont la et que tu as investi 4 ans de ta vie, tu réfléchis quand même et tu te remets en question.

Moi 12 ans avc un menteur, pervers manipulateur, 1 enfant, c fini il vient de marier avc sa double vie et je ne regrette rien sauf de ne paw être partie aux premiers signes. Allah est avec mon fils et moi, c dur je sais lais il faut accepter ,à Allah appartient tt ce qu il donne et ce qu il prend, nous ne sommes rien sur cette terre, on rendra ts d compte alors je sais que ce n est pas à mii de craindre Allah mais lui et cette fille sa femme maintenant.

Tt se paie un jour rien ne reste impuni
Courage à toi, fais le bon choix,
i
i
3 septembre 2014 22:31
Citation
ilam34 a écrit:
on le sens qud même qud un homme n'est pas amoureux.
Il m'appelait tout le temps
m'engueulait qd je ne cherchais pas après lui
voulait tjs me voir en Skype

Peut être qu'à une époque il a eu des "sentiments". Il faut voir que tu as représenté son espoir d'une vie meilleure. Forcément il a pu être plus ou moins attaché à une époque. Mais ce n'était pas à toi qu'il était attaché (s'il l'a été), en tant que personne, c'était à toi en tant que billet pour l'étranger. Eh oui, il appelait souvent son bel espoir, il fallait en prendre soin.
3 septembre 2014 22:33
Qu'il se casse et qu'il aille se la faire mettre profond par des congolais.
i
4 septembre 2014 12:40
J'aurai du y mettre un terme dès qu'il a commencé à me dire que j'étais vieille à la limite de la ménopause...
il voulait me faire sentir mal pour que je m'accroche davantage.
"attention tu es vieille, fais pas trop de manières"

d'ailleurs, il m'avait sorti une fois que si on venait à se séparer, c'est moi qui aura le plus de regrets.........il m'a dit moi je regretterai mais toi plus que moi

il devait vraiment me prendre pour acquise et être sur que personne d'autre ne voudra de moi

Mon seul regret est de ne pas lui avoir totalement vidé mon sac en lui disant ces 4 vérités.
w
4 septembre 2014 13:23
Salam

lâche l'affaire, désolée mais il regroupe tous les signes qui font peur ! mec du bled, il t'insulte et te critique aloirs que vous n'êtes même pas encore mariés, menteur, certainement infidèle...
Ça sent mauvais, et s'il veut un enfant de suite après le mariage ce n'est surement pas parce que tu es "vieille" mais il se dit qu'avec un enfant il optimise ses chances de rester sur le territoire.

Il veut juste ses papiers, c'est ce qui ressort de ton post.

Oublie le, ne le recontacte pas et surtout ne répond pas à ces sollicitations.
Il a essayé de te casser pour que tu perde confiance en toi et te dire que sans lui tu n'es rien, un vrai pervers.
Remercie Dieu d'avoir vu son vrai visage avant de t'être embarqué dans un mariage.

Un conseil, essaye de te trouver un mec avec ses papiers, mais surtout qui aura le plus grand respect pour toi!
8 septembre 2014 04:51
Tous les signes sont là, Ilam.
A présent, il joue avec toi, avec tes sentiments, persuadé que tu ne supporteras pas de le perdre et que c'est toi qui retourneras à lui. Il sait te manipuler. Outre toutes les remarques désobligeantes dont il t'a récemment gratifiée, sa précipitation à se marier alors que tu as découvert le pot aux roses avec son compte fb....un homme avec un compte fb quasiment dédié aux femmes, c'est un homme qui cherche activement une partenaire. Pourquoi se laisser consciemment abuser, pourquoi ne pas tourner la page ?
Courage.
i
8 septembre 2014 15:34
A ma grande surprise, il est revenu à la charge mais je n'ai pas décroche bien qu'il a insisté. Je ne sais pas quoi lui dire.
8 septembre 2014 15:49
OHHH Punaise ILHAM34 tu vois bien que c'est un CON! désolée pour l'insulte mais attend le mec à un 2eme Facebook c'est hyper grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
boulot de merde OUI tu parles......
a mon avis il veut se servir de toi pour venir en France pour pouvoir profiter de ses conquêtes !!!

Ecoute tu dis qu'un homme amoureux ça se voit mais pas du tout ma belle la preuve il te dit que t'es vieille mais ca se fait absolument pas! il est maladroit, débile surtout!

Ca ne se dit pas! c'est tellement bas! il veut que tu t'accroches à lui pour ne jamais le quitter, que tu perdes confiance en toi et que tu le remercies en cachette "Merci je suis vielle et tu me prends comme épouse, ohh merci merci merci...." mais crois moi une fois en France ce sera piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!

Mon Dieu....
S
8 septembre 2014 17:05
De la manipulation mentale pure et simple,
Il ne tient qu à toi de lui enlever ce pouvoir que tu lui donnes encore.
Courage et sois forte!

Et tu n es pas vieille à 34 ans, il veut te le faire croire pour t avoir ds ses filetsNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook