Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je lui laisser une chance,,
s
3 novembre 2013 22:38
Salem jai fai la rencontre dun jeune homme trés gentil , trés beau mashallah bref lhomme parfait a une exception prés et pas des moindre , je dirai meme que sa ma repousser ,

il est arabe comme moi mais il n'est pa interesser par le Dine , il ne fais pa la priere , ne mange pa halal et ne fai pa le ramadan voila je sui limite désinteressé par lui mais a votre avis dois je lui laisser une chance ? peut til changer ? Est ce résonable de faire sa vie avec une personne comme sa?

il est gentil dans le fond en plus c domage quil ai ce gros defaut

merci de mavoir lu
et pour vos reponse
salem
3 novembre 2013 22:42
salam,

Mouais donc autant prendre un gwer alors ça revient à la même chose.
Perso, moi je pourrai pas...
c
3 novembre 2013 22:44
Salam .. Oui je pense que tu devrai lui laisser une chance ... Et l aider a s y intéresser , il a peut être baigner dans un environnement non musulman ,non pratiquant . Bref ne le juge pas uniquement sur sa , par contre si tu vois qu il n t attache pas d importance et n a pas soif d apprendre notre belle religion . Alors plaque l affaire . Ce n est que mon avis smiling smiley salam
A
3 novembre 2013 22:55
Salam

Alala que de gens comme ceux là à qui ne manquent que la religion !
C'est bien dommage ... Il peut finir musulman hein Allahua3lam
Perso j'conseille walou, à toi de voir.
3 novembre 2013 23:08
Salem

mouais mouais, il y a un gros piège la dedans, on ne change pas pour une fille mais pour Allah ! Il se peut même que s'il tombe amoureux de toi, il te fasse croire qu'il va faire des efforts et tout mais après le mariage quand la "routine" s'installera il reniera petit à petit pour revenir comme il était avant... Si tu veux vraiment l'aider propose lui d'apprendre sa religion d'abord et n'entame rien avec avant qu'il soit dans le Dine. Enfin c'est compliquer la vie pour rien, il y a 5 milliards d'autres hommes.

Ce forum est trop marrant, on voit des personnes qui vont se caser avec un nippon malgré la grande différence culturelle, une autre qui veut un gars en prison, une autre avec un juif, une autre avec un libanais avec 20 ans d'écart...

Est ce que vous raisonnez quand vous faites vos choix ou bien vous aimez souffrir et vous appelez ça "amour" ?

Après à toi de voir mais tu sais dans quoi tu te lances winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 23:09 par Unknown47.
D
3 novembre 2013 23:10
Moi aussi G du mal avec un mec ki pratik pas. Essaie apres si tu vois ki, a un penchant pour la religion et qu'il essaie d'en savoir et d'apprendre pkoi pas? Teste le essaie de lui parler du dine peu a peu, vois cmnt il réagit !
S
3 novembre 2013 23:12
Citation
soukina123 a écrit:
Salem jai fai la rencontre dun jeune homme trés gentil , trés beau mashallah bref lhomme parfait a une exception prés et pas des moindre , je dirai meme que sa ma repousser ,

il est arabe comme moi mais il n'est pa interesser par le Dine , il ne fais pa la priere , ne mange pa halal et ne fai pa le ramadan voila je sui limite désinteressé par lui mais a votre avis dois je lui laisser une chance ? peut til changer ? Est ce résonable de faire sa vie avec une personne comme sa?

il est gentil dans le fond en plus c domage quil ai ce gros defaut

merci de mavoir lu
et pour vos reponse
salem


Salam wa alikoum,

Si tu envisage le mariage, alors choisi un homme qui a les mêmes convictions que toi. Voir sa vie sans la foi ce n est pas un defaut mais c est un choix de vie. Certaines s engagent avec des personnes qui ne sont pas dans le dine, en espérant qu elle changera. C est un gros risque à prendre alors n envisage rien.
o
3 novembre 2013 23:14
Si il est gentil(pas qu'avec toi) dans le sens respecte les gens, ne se saoule pas comme un porc et ne mange pas de porc, dans ce cas laisse lui 1000 chance...;si c'est un skayri ou fumeur de chiite et qui a une vie de debacuhé alors eloigne toi de lui.....
K
3 novembre 2013 23:27
Salam


Parles avec lui et vois comment il reagit. Si ca te convient avances maise seulement si tu vois le changement concretement

Surtout ne rentres pas dans le delire dial avec le temps il va changer ceci n est qe foutaise

Les gens ne changent pas au pire ils font des efforts un ou deix jours puis le naturel revient au galop
3 novembre 2013 23:27
Citation
DZovore75 a écrit:
Moi aussi G du mal avec un mec ki pratik pas. Essaie apres si tu vois ki, a un penchant pour la religion et qu'il essaie d'en savoir et d'apprendre pkoi pas? Teste le essaie de lui parler du dine peu a peu, vois cmnt il réagit !
Salam , moi avant je priais pas , qu'Allah me pardonne mais je faisais le ramadhan, je mangeais halal , hamdoullillah aujourd'hui je prie mais la il s'agit d'un homme qui ne fait ni ramadhan , ni halal , walou , après je ne suis pas dans son cœur , je serait ton frère je t'aurais conseiller de zapper.
r
3 novembre 2013 23:47
Meroune 75 il me semble que le mot "zapper" est tres reccurent dans tes reactions...

Faut arreter de condamner, on est personne! D'ailleurs moi je te donnerais aucun conseil si ce n'est de revoir les criteres sur lesquels on se base pour choisir un epoux en islam... Enfin, si ton souhait est bien de te marier...


Ceci n'est aucunement une provocation, je le precise car j'ai pas envie de m embeter a reagir a de potentielles agressions envers ma personne!
4 novembre 2013 10:39
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
DZovore75 a écrit:
Moi aussi G du mal avec un mec ki pratik pas. Essaie apres si tu vois ki, a un penchant pour la religion et qu'il essaie d'en savoir et d'apprendre pkoi pas? Teste le essaie de lui parler du dine peu a peu, vois cmnt il réagit !
Salam , moi avant je priais pas , qu'Allah me pardonne mais je faisais le ramadhan, je mangeais halal , hamdoullillah aujourd'hui je prie mais la il s'agit d'un homme qui ne fait ni ramadhan , ni halal , walou , après je ne suis pas dans son cœur , je serait ton frère je t'aurais conseiller de zapper.

Alors là Merouane75, ce que tu dis est tout simplement idiot. Genre si tu étais son frère, tu lui conseillerai de zapper. N'importe quoi, si tu penses être un bon musulman, au contraire, tu devrais lui conseiller d'apprendre l'islam à cet homme, et si le mec ne veux rien savoir, là oui, qu'elle s'en éloigne.

Perso, je ne suis musulmane que depuis 6 ans. Je n'étais pas élevée dans la religion, et je vivais à la française. C'est quand j'ai connu mon mari, qui lui est pratiquant, et en me parlant de l'islam, j'ai commencé à lire le Coran, à lire tout ce qui concernait l'Islam, et finalement je suis devenue musulmane. Alors faut pas être catégorique, tout le monde peut devenir musulman, si en apprenant, il est convaincu que cela lui correspond. C'est tout. Pour moi un bon musulman, ce n'est pas que faire le ramadan, la prière, manger halal, etc etc, c'est aussi savoir faire aimer l'Islam aux autres, avec gentillesse, passion. et conviction.
a
4 novembre 2013 10:42
n gros tu sort avec un type qui a déja fait les 400 coups, qui a du se taper un airbus de femmes

et qui est très égaré niveau Dine. What else ?

Non mais lol vraiment, tu viens ici t'acheter une bonne conscience ? za3ma

au final tu t'en fou de ce que les gens vont te répondre, tu t'es déjà décidé.
u
4 novembre 2013 10:51
Salam ahlikoum,

Tu sais personne n'est parfait, qui sais Allah ou hlem, peut etre que d'ici peu Allah le guidera, et ce sera lui qui te guidera à son tour dans le droit chemin, Seul ALLAH Sait, alors que nous ne savons pas.

Maintenant, il faut voir si cet homme est intéresse par la religion, est-il curieux, cherche t-il à comprendre l'islam ?

Tu peux commencer à lui en parler et voir sa réaction, agis en fonction car si tu n'es attiré que par son physique tu ne prends pas le bon chemin ma sœur, tu risques de t'en détourné complètement Allah ou hlem !

Si dans le cas contraire cet homme n'a pas pour projet de prier, d'étudier le dine et de commencer à pratiquer, dans ce cas cherche un homme qui te mènera dans le droit chemin et pas celui qui t'en détournera.

N'oublie pas encore une fois Allah guide qui Il veut !

Allah y sahel, amine !
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
K
4 novembre 2013 11:17
Citation
soukina123 a écrit:
Salem jai fai la rencontre dun jeune homme trés gentil , trés beau mashallah bref lhomme parfait a une exception prés et pas des moindre , je dirai meme que sa ma repousser ,

il est arabe comme moi mais il n'est pa interesser par le Dine , il ne fais pa la priere , ne mange pa halal et ne fai pa le ramadan voila je sui limite désinteressé par lui mais a votre avis dois je lui laisser une chance ? peut til changer ? Est ce résonable de faire sa vie avec une personne comme sa?

il est gentil dans le fond en plus c domage quil ai ce gros defaut

merci de mavoir lu
et pour vos reponse
salem

Tu lui reproche de pas etre dans le "dine", mais si tu sort avec lui, donc toi aussi tu n'est plus dans le dine, logique non ?
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
N
4 novembre 2013 11:24
Citation
soukina123 a écrit:
Salem jai fai la rencontre dun jeune homme trés gentil , trés beau mashallah bref lhomme parfait a une exception prés et pas des moindre , je dirai meme que sa ma repousser ,

il est arabe comme moi mais il n'est pa interesser par le Dine , il ne fais pa la priere , ne mange pa halal et ne fai pa le ramadan voila je sui limite désinteressé par lui mais a votre avis dois je lui laisser une chance ? peut til changer ? Est ce résonable de faire sa vie avec une personne comme sa?

il est gentil dans le fond en plus c domage quil ai ce gros defaut

merci de mavoir lu
et pour vos reponse
salem



Salam
Tu dis que ton copain n’est pas musulman ( non pratiquant ) .
Et que ça te repousse, mais en même temps tu aimerais bien qu’il devienne musulman
Je pense pas que ça soit aussi simple que ça , pour plusieurs raisons ….
De plus une personne choisi sa religion par conviction , il se plait dans son mode de vie ,
Et ça sera difficile de le changer , voire impossible peut être
Un vrai combat avec un faible pourcentage de réussite .

Bonne chance .
4 novembre 2013 11:48
Si t'aimes jouer au loto (chose qui n'est pas halal non plus ) alors mise sur lui , ça peut être le cheval qui pourra gagner toutes les courses ou bien le tocard et dans ce dernier cas tu vas (peut être ) t'en mordre les doigts
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
4 novembre 2013 12:13
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si t'aimes jouer au loto (chose qui n'est pas halal non plus ) alors mise sur lui , ça peut être le cheval qui pourra gagner toutes les courses ou bien le tocard et dans ce dernier cas tu vas (peut être ) t'en mordre les doigts



Salam

Elle peux aussi faire pile ou face. Et dire que le but et de construire une famille. Salama ya moulanasmoking smiley
Z
4 novembre 2013 12:23
Salam

C'est pas une chance que tu dois laisser, te te l'as t-il réclamer ?
Pose lui les questions à lui directement.
Une discussion sérieuse sur ce sujet s'impose, tu verras que certaine choses seront rédhibitoire ou non, si non là pourquoi pas se dire qu'il y a moyen mais il faut pas que tu cède ou que tu rabaisses tes pratiques par honte ou amour, fais bien attention à ce que les rôles ne s'inverse pas.

Assure toi qu'il croit en l'existence de Dieu et qu'il ait du respect pour la religion.
Informe toi sur lui et sa famille ses fréquentations avant d'émettre des projets.

Ça revient limite à être avec un "gwer"... Conscient en plus.

Rien est à minimiser et faut pas non plus mettre des barrières surtout si il a envie de s'améliorer.
De toute façon, la fille que tu es, pratiquante etc... Est sensée Le repousser ou pas de prime abord.

Pour anecdote. J'avais rencontrer un homme de ce genre, pour pas marcher sur des œufs, je lui ait poser tte les questions que j'avais en tête au fur et à mesure, ou il semblait me rassurer jusqu'au moment il avoue ne pas me laisser plus tard porter le voile si j'en avait envie, pour x raisons, que sa femme devait être libre etc j'ai de suite compris un complexe devant ses origines et l'islam en lui même. J'ai préférer partir car ça allait être un combat trop lourd et trop dur.

Le changement vient de soi même.

Bonne chance
4 novembre 2013 12:58
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si t'aimes jouer au loto (chose qui n'est pas halal non plus ) alors mise sur lui , ça peut être le cheval qui pourra gagner toutes les courses ou bien le tocard et dans ce dernier cas tu vas (peut être ) t'en mordre les doigts



Salam

Elle peux aussi faire pile ou face. Et dire que le but et de construire une famille. Salama ya moulanasmoking smiley
Swirti moulana tarba7 mousse ola magana
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook