Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Dois je l'épouser ou continuer ma vie minable ?
K
15 février 2017 18:58
Bonsoir,

J'ai 33 ans et j'ai une vie plutôt simple. Je ne travaille pas et j'ai réussi à obtenir de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) alors que je suis en bonne santé hamdoulilah mais je prends un traitement à vie par rapport à une maladie dont je ne veux pas parler,

mais mon médecin m'a mis bien, ça me permet d'avoir 800 euros par mois sans travailler ! Je cumule aussi du chômage, de l'ASS pour 500 euros ! C'est interdit de cumuler l'AAH et l'ASS mais je m'en fiche et j'arrive à gagner 1300 euros par moi sans travailler. Au pire si je me fais choper, je n'ai que 800 euros par mois ! Mon loyer me coute 507 euros mais j'ai 247 euros d'appl.

Ma vie est très simple, je me lève à midi, je mange un déjeuner (des trucs simple que je peux cuisiner facilement et pas cher) et le reste de la journée je lis des livres ou je me forme à la bourse sur internet. Je suis apte à travailler mais je déteste bosser pour un patron et recevoir des ordres. Je veux faire ma ptite vie tranquille et la Bourse est un moyen pour moi d'être indépendant et de gagner quelques euros !

Ma garde robe est très limité, j'ai juste 3 joggings et j'aime pas me prendre la tête pour m'habiller, j'ai toujours la même paire de basket et à peu près les mêmes habits tous les jours. Je me coiffe pas, je prends juste une douche et un coup de déo !

Voila un pti peu mon profil de "cas social"

Vous comprenez qu'avec mon profil de "cas social", il est difficile pour moi de rencontrer quelqu'un ! Je fais pas rêver les femmes de ma communauté car je n'ai pas de situation, instable et pas bo goss ! Je suis qu'un pauvre type !

Je dépense le moins d'argent possible et chaque année, je vais au Japon acheter du matériel éléctronique que je revends sur amazone et priceminister. J'ai gagner quelques trésors de guerres avec ces voyages !

Mais surtout ces voyages réguliers au Japon me permettent de m'évader et d'oublier le pauvre looser que je suis en France ! J'y ai fait la connaissance d'une belle japonaise de 41 ans et c'est actuellement ma copine. Elle est au courant de ma maladie et m'accepte comme je suis. Elle est folle amoureuse de moi, aucune femme m'a donné un tel amour et j'ai passé 6 mois avec elle au Japon.

Elle a souhaité venir me rendre visite en France, mais j'ai insisté pour lui dire qu'en France, je suis pauvre, que je ne travaille pas et que j'habite dans une cité hlm ! Elle m'a dit que ça la dérange pas !

Elle est donc venu me rendre visite dans ma pauvre cité hlm, et elle a kiffé, j'ai essayé de lui faire plaisir du mieux que j'ai pu en lui faisant des ptis plats !!! Elle a surkiffé et me dit qu'elle serait prête à vivre avec moi en France ! Mais le souci c'est qu'elle n'a pas de visa et on serait obligé de se marier pour ça !!

Je précise que c'est une japonaise qui vient d'un milieu aisé, elle m'a présenté à ses parents, elle a une belle voiture, elle a tout pour être heureuse au japon et je ne comprends pas pk elle veut tout plaquer pour venir vivre avec moi dans ma merdique cité hlm !

En plus, dehors quand je marchais avec elle, tout le monde me dévisageait "du genre quoi ce bouffon de looser a réussit à avoir une copine comme ça ???

J'ai l'impression de vivre un conte de fée mais d'un côté, je pense ne pas la mériter, alors je fais beaucoup de blocages, j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas la satisfaire.

Et d'un autre côté elle me fait pousser des ailes, elle me donne envie d'aller travailler, de me surpasser et de ne plus être ce gros faignant qui ne bosse pas !!! J'ai envie d'évoluer depuis que je la connais et j'ai meme envie de prendre soin de moi !!!

Mais d'un côté je fais beaucoup de blocages car j'ai peur de ne pas assurer, elle n'est pas musulmane et aime le vin.

Mais d'un côté, je me dis que j'ai aucune chance d'avoir un conjoint dans la communauté musulmane car il faut payer une dotte, un salle de mariage, se faire accepter par la belle famille, bref c'est trop compliqué de se marrier chez les musulmans !

Alors que ma copine japonaise est simple, elle veut pas de fête, ses parents m'acceptent comme je suis alors que j'ai pas de situation !!!

Suis je dans le péché si je l'épouse ??? Ce serait injuste si je l'épouse pas, pour une fois que je trouve quelqu'un de bien qui m'accepte !!!

En plus si je l'épouse, ça me permettra d'avoir un visa et d'aller vivre avec elle au Japon plus tard, pour faire mon commerce tout en touchant l'aah en france !

Je pense que je pourrais bien m'en sortir comme ça !!!

Mes parents sont d'accord tant qu'elle accepte ma maladie mais ils bloquent sur sont âge !!

Je sais pas quoi faire, si je dois l'épouser ou si je dois renoncer et vivre ma vie merdique tout ça parce qu'elle n'est pas musulmane pffff

Je pense qu'au vue de ma situation, Dieu peut être compatissant et faire des exceptions ! Je vais pas me fermer à une communauté si je galère déjà !!!

Vous auriez fait quoi à ma place ???

Depuis que je la connais, je prends goût à la vie, je suis motivé à réussir
m
15 février 2017 19:03
asslamu aleikum,
fais une priere de consultation, ALlah t'aidera a prendre la bonne décision.
si c'est quelqu'un de pieux, religieux, et respectueux, il n'y a pas de doute, fonce!
S
15 février 2017 19:05
Et c'est la que le réveille sonne et oui c'était qu'un rêve. Sad Smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
15 février 2017 19:30
Franchement Allah t'aime.

C'est la chose qui m'est venue en tête quand je lisais ton histoire.

La preuve que tout est possible pour Lui.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
15 février 2017 19:41
Salam je ne connais pas très bien leur moeurs...il faut creuser un peu. C'est ettonant que cette femme avec une situation au Japon veuille venir se marier a quelqun qu'elle ne connait que depuis 6 mois.
Alors que c'est l'age? est ce que là bah aussi a partir d'un certain age ya presque plus d'espoir?
Je sais que les asiatiques idealisent la France mais elle a bien visité le hlm tt ca...donc normalement elle aurait du redescendre de son petit nuage.

Il faut creuser en essayant de comprendre le japon, leurs moeurs, tt ca...si elle a une religion? que dit sa religion? enfin voilà on se marie pas nimporte comment...au risque de vrmt tomber de haut et de souffrir encore bien plus.

edit:
lol je viens juste de me rendre compte...que ce mariage est impossible etant donné que cest une kafra...ya rien a faire. Mais ça m'intrigue tjrs quelle veuille aussi vite se marier.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 19:44 par yo-ya-bi.
A
15 février 2017 20:04
T'es un lucky looser toi !

Pécho une belle japonaise en partant de rien, c'est une success story ton truc !.

Tu vois, même en pensant qu'on arrive à rien dans la vie...il peut se passer des trucs de ouf lorsqu'on se bouge un peu.

Pour le reste...elle boit du vin. J'ai bloqué sur ce détail.

Le vin.....j'ai du mal...

C'est le fossé culturel...on peut pas tout avoir.
15 février 2017 20:04
Salam,

Si tu aimes cette femme et que son défaut c'est le vin,tu devrais le lui dire après les hommes peuvent épouser les femmes du livre.

Attention tout de même qu'elle n'ai pas juste envie d'avoir ses papiers français parce qu'elle même à un projet,tu devrais lui dire que toi tu souhaites t'installer au Japon et que tu préfères te marier avec elle la bas

Salam
15 février 2017 20:10
Si elle ne cherche ni papiers, ni veut profiter de quoique ce soit d'autre. Fonce, fais ta vie avec elle, elle réussira à changer ce que tu n'aimes pas en toi. Le fait qu'elle ne soit pas musulmane aucun soucis, elle le deviendra peut-être avec le temps mais c'est trop lui demander de changer ses croyances et convictions personnelles pour toi. Si dieu le veut ça viendra d'elle même avec le temps inchaallah.
15 février 2017 20:27
une femme riche et belle de 41 ans qui veut absolument épouser un homme de 30 ans pas terrible pauvre et qui travaille pas
pourquoi elle te propose pas de rester vivre avec elle au japon là où tu fais des affaires et où elle a sa situation? mdr comme si elle allait tout plaquer pour vivre dans une cité francaise avec le mari à la maison h24
et après vous allez vous moquer de vos soeurs maghrébines dans les banlieues francaises ou au bled qui cherchent à améliorer leur situation par le mariage, alors que si c'est une non-musulmane ça passe crème et meme vous en revenez pas de "la chance" que vous avez
K
15 février 2017 20:32
à la base je devais vivre au japon avec elle mais j'ai mes rendez vous médicaux en France et je peux pas aller au japon pour le moment

l'idée c'est de vivre en france un moment le temps que ma santé se stabilise puis après allez vivre au japon

je me suis jamais moqué des femmes maghrébines !
Citation
idbel a écrit:
une femme riche et belle de 41 ans qui veut absolument épouser un homme de 30 ans pas terrible pauvre et qui travaille pas
pourquoi elle te propose pas de rester vivre avec elle au japon là où tu fais des affaires et où elle a sa situation? mdr comme si elle allait tout plaquer pour vivre dans une cité francaise avec le mari à la maison h24
et après vous allez vous moquer de vos soeurs maghrébines dans les banlieues francaises ou au bled qui cherchent à améliorer leur situation par le mariage, alors que si c'est une non-musulmane ça passe crème et meme vous en revenez pas de "la chance" que vous avez
15 février 2017 20:38
Je suis desolee de te dire ça mais je la sens pas ta Japonaise ... il y a anguille sous roche... soit vigilant...
Sinon pour le reste, s'il te plai arrete de frauder au alloc... c'est une forme de vol Allah n'oublira pas ! Ça vie on se la construit , et je pense que tu vaut mieux que le quotidiens que du décris.
Une femme ne cherche pas que une situation. Si deja tu es galant, à l'ecoute et fidele et que tu sais comment repondre au sentiment d securite dont les femmes ont besoins c'est 50% du travail de fait Smiling Smiley
Bon courage a toi, que Allah te facilite!
M
15 février 2017 20:45
c'est de la provocation ?
Quelle honte !! Toucher des aides qui ne te reviennent pas , que tu sois musulman ou pas tu finiras par rendre des comptes
15 février 2017 21:25
Belle imagination!
O
15 février 2017 22:01
J'ai travaillé à la caf, je controlais les situations pro des allocataires, cumuler AAH et salaires, ou AAH et ARE (ou ASS) c'est possible.

A part ça je crois que ton histoire est inventée.
15 février 2017 22:09
Et dire que certains se lèvent à 5h du matin pour gagner le smic. ..
15 février 2017 22:36
L'épouser ou continuer cette vie ?

Ni l'un ni l'autre, si tu te motives un peu plus à aller bosser (au lieu de gratter à droite à gauche) histoire de remplir tes journées et rencontrer du monde, si tu as un plus confiance en toi et si tu soignais ton apparence, tu te sentiras un peu mieux dans ta peau et tu verrais la vie autrement.
Un looser n'est pas attirant. On ne nait pas looser donc à toi de faire le necessaire pour changer.

Aller courage courage!!!!! Smiling Smiley
15 février 2017 22:53
Même si c'est un fake j'avoue que ce serait cool comme vie : master race grâce aux allocs, pas de patron qui te traite comme un esclave, apprenti boursier, des voyages au Japon ( Tokyo vers à Akihabara).
Merci l'auteur j'avais besoin de rêver un peu.
K
15 février 2017 23:00
je te promet que c'est pas un fake, c'est ma vraie vie !! je vis comme un plouc toute l'année pour financer mes voyages au japon et acheter mes produits pour les vendre sur amazon

du coup, je suis mitigé par vos réponses, je ne sais pas si je dois l'épouser, je ne sais pas quoi faire !!

elle va venir me voir encore au mois de mars, je suis perdu
Citation
Trump a écrit:
Même si c'est un fake j'avoue que ce serait cool comme vie : master race grâce aux allocs, pas de patron qui te traite comme un esclave, apprenti boursier, des voyages au Japon ( Tokyo vers à Akihabara).
Merci l'auteur j'avais besoin de rêver un peu.
16 février 2017 00:44
Oh

Rassurez moi ce post est de septime ?! ptdr

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/17 00:46 par bâBBôsh.
16 février 2017 06:39
Allah. ...et la belle japonaise folle amoureuse Perplexe
Citation
Double bonheur a écrit:
Franchement Allah t'aime.

C'est la chose qui m'est venue en tête quand je lisais ton histoire.

La preuve que tout est possible pour Lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook