Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je me séparer d'elle?
B
11 janvier 2008 12:58
Salamsmiling smiley,



On dit que chaque problème à sa solution. La technique c'est de trouver ce qui est à l'origine de ce problème.
Ici, manifestement c'est le fait que tu sois trop gentil avec ta femme, que tu te laisses marcher sur les pieds et que tu te plies à ses moindres exigences.

C'est très bien de savoir faire des concessions, c'est même le secret d'un mariage réussie.
Mais cela doit être fait de façon billatéral et aucunement au détriment de l'un des 2. Chacun doit y trouver son compte..

Prend ta femme entre 4 yeux, parle lui de ton malaise, explique lui ce qui te dérange.
Parle du fait que tu t'es longtemps montré patient, mais que tu n'en plus, que cette situation n'est plus supportable.

Voir sa famille plus régulièrement ou sortir plus souvent, ce n'est pas bcp demandé.

A partir de là, 2 solutions s'offre à toi:
- soit tu fais ce que tu as envie de faire, que cela lui convienne ou non. Après tout tu es un adulte, tu ne fais rien de mal et ce sont aussi tes enfants.
- soit tu lui imposes ce qu'elle t'impose, histoire qu'elle se mette quelques jours dans tes babouches et comprenne mieux ton point de vue.

Mais ne laisse surtout pas la situation s'envenimer, cela ne sera que patienter pour mieux exploser.

Tu es un fils, un mari et puis un père, alors fait valoir tes droits.
Le fait qu'elle porte le pantalon passe encore, mais qu'elle te manque ostentatoirement de respect en ne respectant pas tes aspirations, c'est autre chose.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
l
11 janvier 2008 13:34
Citation
Bogayo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation.

Je suis marié depuis 6 ans, j'ai 3 enfants et rien ne va dans mon couple. J'ai une belle famille et surtout une belle-mère qui a tout fait pour foutre la zizanie entre ma femme et ma famille. Mes parents ne voient mes enfants que 2 à 3 fois par an alors qu'ils habitent à une dizaine de km (ils ont été privé de voir mon 1er fils pendant 1 an). Je ne peux recevoir qui je veux à la maison alors que je prend tout en charge. Je ne peux aller où je veux sans que Madame me fasse une crise alors que je ne suis pas du tout casanier contrairement à elle. Son mode de vie est le notre et le mien reste là où il est.

J'ai jamais réussi à me séparer d'elle tellement j'ai peur qu'elle me sépare de mes enfants pour qui je suis pret à donner ma vie. J'ai envie de divorcer mais d'un autre coté je pense trop à mes enfants et je n'ai pas envie qu'ils subissent une situation qu'ils n'ont pas choisis, alors je resiste.

Je n'ai plus le moral depuis que je me suis marié, je suis devenu triste et distant avec tout le monde.

Toute cette situation vient de l'éducation qu'a eu ma femme de sa mère pour qui tout le monde est mauvais à part elle et tout lui revient. Sa devise est "diviser pour mieux regner" et il n'y a qu'à voir mon beau-père qui meskine est coupé de sa famille (son frere habite à 2km et il ne le voit jamais), il n'a pas d'amis, il est complètement vidé de sa substance et je n'ai pas envie de finir comme ça. J'ai beau en discuter, mes les discussions sont stériles et elle ne peut garder sont calme et me dit de quitter la maison.

Bref, je sais que j'ai tout à perdre si je me sépare d'elle mais au fond je gagnerai une chose qui n'a pas de prix, le bonheur.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Mon cher ami , t'es vraiment mal barrée avec cette femme.

Je connais ce genre de situation , j'ai un membre de ma famille qui vit la même situation que toi.

Il est tombée sur une femme gravissime , la famille de la fille catastophique, tous paranoiaque coupée du monde et qui croit que tout le monde leur en veux.

S situation a trainée pendant des années , ses enfant sont devenues adolescents , et c'est que maintenant qu'il demande le divorce , il a sombré dans la depression , il a coupé les ponts avec sa famille à cause de sa femme et il a du mal car il s'est rendu compte avec les années , qu'elle a remonté même les enfants contre leur propre pére.

Donc protége toi avant tout, fais le point et si tu vois que ça va trop loin alors tu peux toujours avoir recours à la justice et ne plaisante pas avec elle et soit ferme .

Je crois que certaines femmes , lorsqu'elles ont des enfants , elles se croient tout permis et se servent des enfants pour faire n'importe quoi, c'est à dire interdire aux enfants d'aller voir leur grands parents ...

Il faut savoir , que c'est interdit dans la loi , tes parents ont autant de droit de voir leur petits enfants et peuvent l'exisger d'ailleurs auprés d'un tribunal si ça va trop loin.

En tout cas sache qu'en cas de divorce , dans le cadre d'une garde partagée , et en general lorsque le pére contribue largement à l'education des enfants , le juge accorde automatiquement une garde partagée des enfants .

Dans ce cas et c'est ce qui se passe en grande majorité , elle est dans l'obligation de respecter ce droit. Si elle ne respecte pas tes droits de garde , la garde peut lui être retirer si tu portes plainte.

Je pense qu'il faudrait lui faire un rappel , des droits et de ses obligations et des conséquences de son comportement qui peuvent être trés graves , qui detruisent une famille.
B
11 janvier 2008 14:03
Citation
chromatine a écrit:
A forçe de laisser des bréches au sein de son couple ,quelqu'un finit par s'y introduire ...en loccurence la belle mére .

- Impose toi ....plus de caractére que diable !

Ta femme a perdu la notion du couple , et ta belle mére a pris ta place ...POURQUOI ?

Ta belle mére assure auprés de ta femme ce que toi certainement et de façon inconsciente tu ne fais pas ;

-L'aimer
-L' aider
-L'écouter
-La rassurer

ETc..............

Je considère qu'un couple est solide si il ne laisse pas rentrer sa famille dans son couple, or chez elle c'est un mode de vie. Il n'y a pas de distinction entre notre couple et sa famille, ils savent tout de nous.
Franchement, je suis incapable de lui faire subir ce qu'elle me fait subir, j'ai pas été elevé comme ça. Dieu sait que je l'aide, l'ecoute, mais en quoi veux-tu que je la rassure si ses souhaits sonr à des années lumières des miens et forcément l'amour en prend un coup.
B
11 janvier 2008 14:04
Citation
simo27paris a écrit:
Des fois il faut pas etre trop gentil avec les femmes , quoiqu'on dise , elles aiment que le mec soit autoritaire chez lui , et d'aprés ce que tu nous a raconté mon frére , ce n'est pas le cas.
Bon courage

C'est ce que je disais avant de me marier et avec mes ex-copines je n'avais aucun souci de ce coté là. Mais je suis vraiment tombé sur bcp plus fort que moi.
b
11 janvier 2008 14:13
Citation
chromatine a écrit:
A forçe de laisser des bréches au sein de son couple ,quelqu'un finit par s'y introduire ...en loccurence la belle mére .

- Impose toi ....plus de caractére que diable !

Ta femme a perdu la notion du couple , et ta belle mére a pris ta place ...POURQUOI ?

Ta belle mére assure auprés de ta femme ce que toi certainement et de façon inconsciente tu ne fais pas ;

-L'aimer
-L' aider
-L'écouter
-La rassurer

ETc..............

A mon avis, il a essayé mais au vue de ce qu'il dit, les dés sont pipés à l'avance. Quoiqu'il fasse, elle a sa définition de la vie de couple inculquée par sa mère et qu'elle considère normale. Il est difficile de lutter contre une éducation parcequ'elle est au plus profond des gens.
M
11 janvier 2008 15:17
b
11 janvier 2008 16:45
J'ai l'impression qu'on se fout de nous thumbs down
M
11 janvier 2008 16:52
b
11 janvier 2008 17:06
Citation
ki_koi_où a écrit:
Bonjour

J'ai lu plusieurs fois ton post, j'ai d'abord pensé que c'était mon mari et au final j'en ai conclue que ça pouvait être monsieur tout le monde car ce probléme est assez fréquent.

Tu écris que tu es un père qui s'occupe des ses enfants, qui assume tout financièrement mais tu nous a pas dit quel était ton comportement avec ta femme. Le probléme vient d'aillleurs, cherche bien tu finiras par trouver. En ce qui concerne ta femme (qui pourrait être moi tellement je me reconnais dans ton post) je pense qu'elle attend autre chose de toi, de la considération, de la reconnaissance et un peu plus de respect à son égard (certaines paroles sont plus blessantes qu'uns grosse claque en pleine tronche comme je dis souvent). Je ne pense pas qu'elle soit aussi folle que tu nous l'a décris, je pense juste qu'elle est malheureuse et qu'elle ne sait plus comment exprimer son désarroi tellement elle a tout essayé.

En ce qui concerne la belle mère (qui pourrait être ma mère), je trouve qu'elle a bon dos cette belle mère quand ça va mal dans le couple mais on ne pense jamais à elle quand tout se passe bien.

Pour le frère de ton beau-père, tu sais celui qu'il ne voit plus. Qu'est ce qui te dit que c'est à cause de sa femme (la belle mère encore et toujours décidemment) ? Je pense que c'est un peu facile comme raisonnement.
N'as tu pas pensé qu'il pouvait y'avoir un autre probléme entre eux ?

A bon entendeur,
salut

Tu trouves normal ce que subit cette personne??? Le monde marche sur la tete. Et lui, ne merite-t-il pas de la considération, de la reconnaissance et un peu plus de respect à son égard ?
b
11 janvier 2008 17:14
Citation
ki_koi_où a écrit:
Bonjour

J'ai lu plusieurs fois ton post, j'ai d'abord pensé que c'était mon mari et au final j'en ai conclue que ça pouvait être monsieur tout le monde car ce probléme est assez fréquent.

Tu écris que tu es un père qui s'occupe des ses enfants, qui assume tout financièrement mais tu nous a pas dit quel était ton comportement avec ta femme. Le probléme vient d'aillleurs, cherche bien tu finiras par trouver. En ce qui concerne ta femme (qui pourrait être moi tellement je me reconnais dans ton post) je pense qu'elle attend autre chose de toi, de la considération, de la reconnaissance et un peu plus de respect à son égard (certaines paroles sont plus blessantes qu'uns grosse claque en pleine tronche comme je dis souvent). Je ne pense pas qu'elle soit aussi folle que tu nous l'a décris, je pense juste qu'elle est malheureuse et qu'elle ne sait plus comment exprimer son désarroi tellement elle a tout essayé.

En ce qui concerne la belle mère (qui pourrait être ma mère), je trouve qu'elle a bon dos cette belle mère quand ça va mal dans le couple mais on ne pense jamais à elle quand tout se passe bien.

Pour le frère de ton beau-père, tu sais celui qu'il ne voit plus. Qu'est ce qui te dit que c'est à cause de sa femme (la belle mère encore et toujours décidemment) ? Je pense que c'est un peu facile comme raisonnement.
N'as tu pas pensé qu'il pouvait y'avoir un autre probléme entre eux ?

A bon entendeur,
salut

Et comme disait un célèbre proverbe : Le mariage c'est pas la mère à boire mais la belle-mère à avaler.
e
11 janvier 2008 18:23
le fait que vous pensez au bienetre de vos enfants plus que le votre est un sacrifice que surement vous serez recompense par dieu tot ou tard car comme on dit neytek meziana et rebi maykheybekch. je vous encourage et je vous dis lah yatek sber encore et encore.
s
11 janvier 2008 18:56
salam

ton histoire est très triste sad smiley comm quoi il en reste des erreurs de la nature, ta femme n'as pas à te

priver de ta famille, purée qu'est-ce que cette mentalité à 2 balles angry smiley

tu aurais dû t'affirmer dès le départ quand ça commençais à sentir le roussi Oh, maintenant si tu restes

avec elle, c'est par dépit sad smiley

essaye de la menacer de divorcer si cette situation continue, peut être qu'elle réagiras eye popping smiley, si tu

divorces, tu as le droit de voir tes enfants, ce n'est pas le centre de l'état evil

bon courage quand même
v
12 janvier 2008 23:04
bonsoir,je viens de lire ton post cela ma fait de la peine ,personnelelment je pense quil faux faire intervenir une personne neutre qui lui montrera quelle a peut-etre tort vu de l'exterieur cest mieux ce n'est que mon avis. bon courage!
k
16 janvier 2008 15:34
fais la souffrir un peu ta femme, va sort, reviens tard, fais la fete, neglise la bien comme il faut, et neglige aussi la maison, oublie la cuisine et le menage, va au cinéma avec tes potess, voyage les weekend, respire l'air de la liberté et laisse la cuire sur un feu doux, ne communique pas, ne parle pas, ou si tu parle alors crie et hurle et surtout casse la vaisselle, et laisse la se mordre ses doigts, tu peux meme interdire a ta belle mere de venir chez toi, bloque son numero au telephone, son adresse sur msn, enfin a ta place avant de divorcer ou koi que ce soit il faut lui donner une lecon a ta femme peut etre elle comprendrais ce que etre marié!!
16 janvier 2008 18:05
Mai pourquoi tu emmènes pas tes enfants chez tes parents ? elle t en empêche ?

Citation
Bogayo a écrit:
Citation
xenat a écrit:
je ne compend pas comment ta femme peu t empecher de voir ta fammille ou de voir tes enfents quant ou sortie je crois que pour la paix de ton menage modere tes sortie ou sort avec ta femme et enfents et sache enfin que elver trois enfents est pas une mince afaire tous sa pour te dire patience car la vie de couple n est pas toujour simple mais que chaqun doit ramer dans la meme direction pour avancer bon courage

Attention, je ne sors pas tout le temps. Je sors en moyenne une fois par mois et c'est déjà problématique. Je ne demande que ça de sortir avec elle mais elle refuse systématiquement de m'accopamgner.
Quant à mes parents, je ne les vois qu'1h que toutes les 2 semaines alors qu'elle est tous les jours en contact avec la sienne et mes enfants, ils ne les voient que très rarement (2 à 3 fois par an) alors qu'ils sont à 15 minutes. Dans son raisonnement, c'est normal que les enfants soient beaucoup plus proche de la famille de la femme.
a
16 janvier 2008 21:11
sauve toi c'est une folle ou bien patiente si tu as le courage

j'en connais plus d'un qui lui aurait envoyer une equipe pour lui faire peter la cervelle
B
16 janvier 2008 22:32
Citation
abou_kaiss a écrit:
sauve toi c'est une folle ou bien patiente si tu as le courage

j'en connais plus d'un qui lui aurait envoyer une equipe pour lui faire peter la cervelle

J'attends des remarques constructives, je suis un père de famille et mes décisions engagent l'avenir de 3 enfants qui n'ont rien demandé.
n
17 janvier 2008 00:29
Citation
Bogayo a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
sauve toi c'est une folle ou bien patiente si tu as le courage

j'en connais plus d'un qui lui aurait envoyer une equipe pour lui faire peter la cervelle

J'attends des remarques constructives, je suis un père de famille et mes décisions engagent l'avenir de 3 enfants qui n'ont rien demandé.

salam je suis ton post depuis le debut et allah i3aounek mon frere!!
sans indiscretion quel age on tes enfants?
as tu discuté avec ta femme depuis?pas de changement?
l
17 janvier 2008 10:05
Votre témoignage m'a énormément touché. Une profonde tristesse s'en dégage. Je ne peux juger de rien mais je pense qu'il est temps pour vous d'en finir avec cette situation. Ce ne sont que de simples conseils, c'est à vous et à votre femme d'en juger. Si vous vous aimez réciproquement, rien ne peut faire obstacle à votre amour, à votre vie. Donc, à vous d'en discuter, dans une lieu neutre, tranquillement... et vous finirez par trouver la solution. Votre belle-mère est omniprésente, elle a besoin de tout régenter... Seule votre femme pourra lui parler et lui faire comprendre les choses. Il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle a fondé sa propre famille avec vous. Si, rien n'y fait, peut-être vous faudra-t-il envisager carrément un déménagement plus loin et tout recommencer à zéro...

Je crois que sans dialogue ou communication, vous ne vous en sortirez pas. Alors, foncez tous les deux...


Je vous souhaite une issue heureuse in challah.
j
27 avril 2014 19:01
Bonjour à tous j'ai 24ans je me suis mis avec ma copine il y a 4 et elle a deja 2 enfants 1 garcon de 14ans et une fille de 10ans a vrai dire elle a un caracter terrible suite a une enfance un peut spéciale , sa mere buver et ne s'occuper pas de ces enfants . Elle c'est mise avec un homme qui et le pere de ces 2 enfants et il la quitter car il la tromper ...etc du coup il a abandonné ces enfants . Moi je me suis mis avec il y a 4ans et sa n'a jamais vraiment marcher a chaque coup de gueule elle me metter dehors ce qui a fait que ma famille a une opinion sur elle et ne veulent pas la voir , du coup elle m'interdit de voir ma famille l'amour rend aveugle comme on dit a tel point que je lui et fait un enfant mon fils qui a 8mois aujourd'hui et j'ai quitter le domicile car je n'en peut plus de me faire engueuler , insulter , humilié a longeur de temps . Que faire je souffre terriblement ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook