Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je la séduire ou l'oublier?
F
22 septembre 2012 12:12
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant une situation dans laquelle je me trouve depuis 2 mois.
Je travaille dans une grande société ou je croisais très souvent une jeune femme qui avait l'air d'être intéressée.
Regards insistants, signes de la main alors que l'on ne se connaissait pas du tout.
Et puis, chance ou malchance, on travaillent maintenant l'un en face de l'autre.
Dès que j'ai appris ça, j'ai cru que tout se passerai comme je l'ai imaginé...
Mais je fais plutôt jeune, j'ai 34 ans, j'en parais même pas 30. Elle, elle a 24 ans, très très jolie. Elle est en france depuis quelques années. (Son grand frère, plus jeune que moi, 31 ans, travaille a une cinquantaine de km de Paris). Quand elle a appris mon age, ça a déjà du la refroidir. C'est une musulmane pratiquante, donc je n'ai rien tenté pendant le ramadan, normal. Pourtant juste avant le ramadan, je la sentais très ouverte, elle m'a même prise dans ses bras pour me dire bonjour alors qu'on travaillait ensemble depuis quelques jours. Pendant le ramadan, on est allé 1 ou 2 fois au centre commercial, faire du shopping. Mais maintenant je la sens distante par moments. Elle parle plus a un collègue qui je sais, ne lui plait pas (enfin j'espère!) Peut-être le fait-elle exprès. Quelques fois je la sens beaucoup plus froide avec moi qu'avec d'autres.
Et pourtant elle continue a me regarder avec insistance par moments. Hier pour un pot de départ au travail, elle s'est mise a coté de moi. J'en ai profité pour laisser ma main proche d'elle, en espérant que nos mains s'effleurent (je sais, c'est ridicule). Ce qu'elle a fait, puisque après elle a laissé la sienne proche de moi. J'ai fait exprès de toucher sa main, en m'excusant après. Elle n'a rien dit, ni enlever sa main. On se tenait assez proche l'un de l'autre. Elle a bu un verre de champagne, a eu un peu chaud et me dit: "j'ai chaud, regarde" Je pose ma main sur son front comme pour prendre la température. J'essaye de prolonger ce moment mais elle retire sa tête quelques secondes après. Bon faut dire que cela suffisait amplement, mais pour moi c'était trop court!
Je suis célibataire endurci, et je pense trop souvent a elle. Le week-end elle me manque alors que rien ne s'est encore passé entre nous... J'hésite entre l'oublier sans lui avoir dit ce que je ressentais pour elle ou tenter ma chance...
Elle compte retourner travailler au Maroc dans quelques années.
Bref, j'aimerais avoir votre avis, comment vous, mesdames, faites-vous pour séduire un homme. D'après vous est-elle toujours intéressée?
J'imagine que les marocains sont plus entreprenants que les français? Je me trompe peut-être...
J'ai bien essayé le SMS, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
A la fin du ramadan, je lui envoie un sms en m'excusant d'avoir oublier la fin du ramadan, et lui dit:
"Désolé, j'ai complètement oublié la fin du ramadan, j'vais peut-être pouvoir t'inviter a prendre un verre, maintenant".
Elle me répond: "C'est pas grave, merci!"
Je lui répond : "je ne te sens pas très motivée, j'arrête de t’embêter, bonne soirée".
Elle me répond: "Nan c'est cool! Bonne soirée"
C'est ça qui est aussi bizarre avec moi, je ne parle absolument pas de ça au bureau, mais plus par sms...

J'ai déjà bien trop ecrit, preuve que ca me prend vraiment la tête. Je suis célib depuis 10 ans. Et pusi en 2 Mois, je me retrouve avec le coeur a moitié brisé alors que rien de rien ne s'est passé. C'est pathétique, je suis trop emotif.

Un grand merci a celles et ceux qui m'auront lu, ça donne pas envie un gros pavé comme ça. smiling smiley

A bientôt.
h
22 septembre 2012 12:35
salam aleikoum

si ce que tu veux c est le mariage soit clair, demande lui de faire connaissance puisqu elle a son frere pas tres loin puis demande la en mariage.

je ne sais pas ce qu elle peut decouvrir de plus sur toi et toi sur elle dans ce cadre

les jeux de mains ne menent a rien et au moins tu seras fixé! Allah y kemel bi kheir
n
22 septembre 2012 13:03
une musulmane PRATIQUANTE en plus,qui boit du champagne???perplexe
O
22 septembre 2012 13:21
Citation
naranjita a écrit:
une musulmane PRATIQUANTE en plus,qui boit du champagne???perplexe



ouai cest quoi au juste une musulmane pratiquante ??? pour ceux qui ne pratiquent pas on dit musulman partiel ???? perplexe
22 septembre 2012 13:25
Oug je suis pas le seul a avoir capté que la fifille tres pratiquante qui se tape des verres de champagnes !!!

Waaa avec Yabiladi , j aurais tout lu mdrrrrrr !!!
O
22 septembre 2012 13:30
Pourquoi vouloir séduire ??? le jeu de la séduction = se donner une image, jouer la comedie, etre faux, parfois etre ridicule...
etre direct et franc ne fait qu eclaircir les choses.

Kheir inch Allah
L
22 septembre 2012 13:33
Salam,

Elle s ennuie et elle essaye de te chauffer. Et une fois qu elle t aura allume, elle prendra ses distances et jouera la vierge effarouchee.

Elle te dit j ai chaud, fait un contact physique, et ensuite s eloigne.
Elle te regarde, mais devient froide quand tu lui parles.
Elle te repond pas par sms, mais quand tu lui dis que tu vas arreter elle te dit 'nan c est cool'.

Elle est pas interessee, mais veut te faire galerer juste pour s occupper.

Donc tu as deux possibilites:
- tu lui dis tes sentiments. Tu subiras alors l humiliation d un refus emballe par un 'je prefere qu on reste amis'; et tu la verras devenir distante.
- tu la zappes completement, tu lui dis a peine bonjour. Tu la verras alors devenir plus insistante dans ses regards, peut etre meme elle te fera dire par d autres qu elle comprend pas pourquoi tu la zappes. Et si tu continues a la zapper, elle finira par continuer ce jeu idiot avec d autres personnes.

Puisque la religion n est pas importante pour toi, pourquoi tu te galeres avec une maghrebine ? Pourquoi tu te met pas tout simplement avec une francaise, avec qui tu pourras avoir une relation normale, sincere, honnete, et pas des calculs foireux a tout bout de champ ?
n
22 septembre 2012 13:39
@Oscarjackson: un musulman pratiquant c'est celui qui pratique c'est à dire qu'il suit scrupuleusement les règles de l'Islam;il accomplit ses prières,le ramadan,la zakat,il ne boit pas,ne fornique pa,en gros il évite le haram.
Et puis,tu as le musulman qui se dit modéré et qui ne suit pas ou en partie seulement les règles de l'islam;mais il n 'existe pas d'islam modéré;il n' ya qu'un islam définit comme la soumission à la volonté de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 13:44 par naranjita.
22 septembre 2012 14:22
le mec ca doit etre un gwer les jeun's
D
22 septembre 2012 14:30
Citation
naranjita a écrit:
une musulmane PRATIQUANTE en plus,qui boit du champagne???perplexe

Et alors ? Tu pratiques a la lettre les interdictions de l'islam ? Pas certaine sinon tu n'aurais pas relevé ce détail

Puis une musulmane c'est une personne qui récite la chahada avec conviction et qui pratique les pilier de l'islam ... et biensur qui a foi en tout ce qui se dit

L'alcool est haram .. mais elle reste musulmane a moins qu'une fatwa est sortie récemment ....




Flee dis en plus sur toi, il est vrai que t'as pas l'air d'etre du coin lol ... grinning smiley Je pense qu'elle aime séduire tu dois lui plaire, mais il doit y avoir un truc qui fait qu'elle ne va pas plus loin que la comédie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
22 septembre 2012 14:36
c est une allumeuse qui boit du champagne et qui nous fait des scenes de film oh jai chaud regarde! elle fait pitié jvois pas cki tmet dans ces etats ptetre le fait qu elle te prenne pour dla merde un peu dfierté !!
22 septembre 2012 15:03
salam , frère , toi aussi , tu la calcule comme une collègue , plus de causette , plus de familiarité , tu la met de coté tout simplement , tu lui donnes aucune attention et la tu vas voir comment la roue va vite fais tourner
T
22 septembre 2012 15:37
Citation
Flee a écrit:
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant une situation dans laquelle je me trouve depuis 2 mois.
Je travaille dans une grande société ou je croisais très souvent une jeune femme qui avait l'air d'être intéressée.
Regards insistants, signes de la main alors que l'on ne se connaissait pas du tout.
Et puis, chance ou malchance, on travaillent maintenant l'un en face de l'autre.
Dès que j'ai appris ça, j'ai cru que tout se passerai comme je l'ai imaginé...
Mais je fais plutôt jeune, j'ai 34 ans, j'en parais même pas 30. Elle, elle a 24 ans, très très jolie. Elle est en france depuis quelques années. (Son grand frère, plus jeune que moi, 31 ans, travaille a une cinquantaine de km de Paris). Quand elle a appris mon age, ça a déjà du la refroidir. C'est une musulmane pratiquante, donc je n'ai rien tenté pendant le ramadan, normal. Pourtant juste avant le ramadan, je la sentais très ouverte, elle m'a même prise dans ses bras pour me dire bonjour alors qu'on travaillait ensemble depuis quelques jours. Pendant le ramadan, on est allé 1 ou 2 fois au centre commercial, faire du shopping. Mais maintenant je la sens distante par moments. Elle parle plus a un collègue qui je sais, ne lui plait pas (enfin j'espère!) Peut-être le fait-elle exprès. Quelques fois je la sens beaucoup plus froide avec moi qu'avec d'autres.
Et pourtant elle continue a me regarder avec insistance par moments. Hier pour un pot de départ au travail, elle s'est mise a coté de moi. J'en ai profité pour laisser ma main proche d'elle, en espérant que nos mains s'effleurent (je sais, c'est ridicule). Ce qu'elle a fait, puisque après elle a laissé la sienne proche de moi. J'ai fait exprès de toucher sa main, en m'excusant après. Elle n'a rien dit, ni enlever sa main. On se tenait assez proche l'un de l'autre. Elle a bu un verre de champagne, a eu un peu chaud et me dit: "j'ai chaud, regarde" Je pose ma main sur son front comme pour prendre la température. J'essaye de prolonger ce moment mais elle retire sa tête quelques secondes après. Bon faut dire que cela suffisait amplement, mais pour moi c'était trop court!
Je suis célibataire endurci, et je pense trop souvent a elle. Le week-end elle me manque alors que rien ne s'est encore passé entre nous... J'hésite entre l'oublier sans lui avoir dit ce que je ressentais pour elle ou tenter ma chance...
Elle compte retourner travailler au Maroc dans quelques années.
Bref, j'aimerais avoir votre avis, comment vous, mesdames, faites-vous pour séduire un homme. D'après vous est-elle toujours intéressée?
J'imagine que les marocains sont plus entreprenants que les français? Je me trompe peut-être...
J'ai bien essayé le SMS, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
A la fin du ramadan, je lui envoie un sms en m'excusant d'avoir oublier la fin du ramadan, et lui dit:
"Désolé, j'ai complètement oublié la fin du ramadan, j'vais peut-être pouvoir t'inviter a prendre un verre, maintenant".
Elle me répond: "C'est pas grave, merci!"
Je lui répond : "je ne te sens pas très motivée, j'arrête de t’embêter, bonne soirée".
Elle me répond: "Nan c'est cool! Bonne soirée"
C'est ça qui est aussi bizarre avec moi, je ne parle absolument pas de ça au bureau, mais plus par sms...

J'ai déjà bien trop ecrit, preuve que ca me prend vraiment la tête. Je suis célib depuis 10 ans. Et pusi en 2 Mois, je me retrouve avec le coeur a moitié brisé alors que rien de rien ne s'est passé. C'est pathétique, je suis trop emotif.

Un grand merci a celles et ceux qui m'auront lu, ça donne pas envie un gros pavé comme ça. smiling smiley

A bientôt.



D'aprés ce que j'ai compris , tu es Français....

C'est pas ton origine le problème loin de là...Mais tu es de quel confession?

Une musulmane pratiquante ne pourras jamais se poser en couple avec un homme qui n'est pas de la même religion...Méme si elle éprouve des sentiments pour toi ...Elle feras tout pour t'oublier....

Je vais être honnête avec toi....Si tu es athée ,oublis là...

Si tu crois en Dieu et que tu éprouve une attirance pour la religion musulmane et que t'y crois ...Bah convertis toi ...Et provoque le destin avec elle...


Mais ne joue pas avec le feux....Ne te converti pas juste par amour ...Sa s’appelle ne pas être honnête...Et tu auras trahit la confiance qu'elle porte en toi....


Bref, voilà les cartes du jeux sont entre tes mains....
d
22 septembre 2012 15:49
bah deja elle est bois du champagne donc jpense pas que ce soit la religion le probleme !
D
22 septembre 2012 15:50
Citation
diez31diez a écrit:
bah deja elle est bois du champagne donc jpense pas que ce soit la religion le probleme !

tu porte le voile ? perplexe
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
22 septembre 2012 16:50
Moi à ta place je lui dirai cash que t'as envie de l'inviter à un restaurant ou quelque chose du genre pour se voir ailleurs que sur le lieu de travail. Vu comment tu racontes elle te trouve peut-être en effet trop âgé.
Voilà invite là (en direct pas par sms) et tu seras fixé si tu dois l'abandonner ou non.
Bon courage!
d
22 septembre 2012 17:16
non je ne porte pas le voile et toi tu le porte ? elle boit du champagne avec lui et elle lui fait des appel de phares tres claire puisque elle le laisse la toucher donc elle lui transmet un message clair le fait qu il ne soit pas musulman ne la gene pas en tout cas pour l allumer .
D
22 septembre 2012 17:32
Citation
diez31diez a écrit:
non je ne porte pas le voile et toi tu le porte ? elle boit du champagne avec lui et elle lui fait des appel de phares tres claire puisque elle le laisse la toucher donc elle lui transmet un message clair le fait qu il ne soit pas musulman ne la gene pas en tout cas pour l allumer .

Okay donc ne te permets pas ce genre de discours "elle boit du champagne donc la religion n'est pas un probleme (enfin je pense)"

Je ne le porte pas mais j'ai jamais insinué que son islam était light, (donc ....) et je n'insinuerai pas que le tiens l'est également vu que comme toi je commet la meme erreur, et que comme nous cette femme est dans le péché ... différemment certe.

On peut dire qu'elle l'allume sans meler la religion a ca, parce qu'il y a pire que l'alcool en Islam, je vais certainement rien t'apprendre en te disant qu'avant l'alcool était autorisé, c'est ce que les gens en ont fait qui a donner son interdiction ... je te laisse interpreté ca comme tu le sens.

Ne sent pas la une agression, mais ca me pique les yeux que les gens relevent un peché avec le sourir sans réfléchir au leur.

Le fait qu'il dise quelle soit musulmane ne nous autorise en rien de la juger ... Bref je sais "qu'est ce qu'elle a faire la donneuse de leçon celle la", mais en se moment je me suis trouvé un nouveau role ptdr la nostalgie sans doute

Bon je m'arrete la, grinning smiley

Ne le prends pas mal ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
22 septembre 2012 17:34
Honnetement laisse tomber
C'est nul ce genre de jeu,une fois oui,une fois non
Perso 1 homme qui joue comme ca avec moi,je le zappe direct,c'est pas le seul homme sur terre
22 septembre 2012 18:19
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
naranjita a écrit:
une musulmane PRATIQUANTE en plus,qui boit du champagne???perplexe



ouai cest quoi au juste une musulmane pratiquante ??? pour ceux qui ne pratiquent pas on dit musulman partiel ???? perplexe

salamo3alikoum,
un autre détail vous échappe!
Il est français et pas musulman.

donc donc donc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook