Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-Je passer le cap ?
R
22 mai 2016 02:18
Bonjour,
Je suis une jeune mariée (fatiha), jusque là ça va, mais dans ma culture il y a la fatiha puis le mariage. Techniquement, après la fatiha on est mariés, mais sans plus : no sex, c'est comme des fiancailles quoi. Ce n'est que à partir du mariage ( la fête ) que l'on est "officiellement" mariés, on enménage ensemble et tout et tout.
Mais bon, moi je ne suis qu'au stade fatiha. Donc voilà le sujet:
Avec mon fiancé, on se voit ( encore une fois dans ma culture on peut se voir entre fiancés et discuter ensemble de notre avenir à condition que l'homme vienne chez les parents de la fille et demande à discuter avec elle ( histoire de rendre sa venue "Hallal"winking smiley, on s'isole et on discute tranquillement. Sauf que la date du mariage b et je suis de plus en plus attirée vers lui : j'ai terriblement envie de l'embrasser ! Je sais que Techniquement pour Dieu on est mariés ( becuz' la fatiha), mais j'ai toujours voulu rester fidèle à moi même et ne jamais montrer mes sentiments sans pour autant être froide. Je ne lui ait par exemple jamais dis " Je t'aime". Mais en se moment j'ai trop envie d'un petit SkinShip, mais j'ai pas envie de paraître maladroite ou fille cheap etc il est tellement mignon mais je me retiens

Que dois-je faiiiire ? On ne se verra plus parce que le mariage approche, j'ai envie de lui faire un bisous mais je sais pas quelle réaction il aura.

Y'as t-il des jeunes femmes qui sont passées par là?
Ou même des hommes : qu'auriez vous préférer que votre femme fasses dans ce genre de situation?

Ps: j'en raconte bcp sur la culture car je suis musulmane mais pas maghrébine donc les cultures doivent être un petit peu différentes.

Ceux qui veulent critiquer ma religion ou ma culture, je vous résume ça en trois mots : passez votre chemin.
I
22 mai 2016 02:28
Vous avez fait le mariage religieux = vous êtes mariés.

Félicitations, Mabrouck, Mazal Tov.

On s'en fou de la grande cérémonie. Tu peux abuser de ton chéri autant que tu veux désormais.

Enjoy it winking smiley
22 mai 2016 02:37
imagine il changera d'avis une fois tu es passé à la casserole tu feras quoi ?
22 mai 2016 03:05
Jcomprend pas vous êtes mariés et vous arrivez pas à vous décrocher 1 bisou allo ,,,ALLO ??
b
22 mai 2016 07:33
Je veux pas être méchante mais tu fais vraiment gamine.

Tu es mariée à ce que je saches, il fait cesser de se mettre des barrières inutiles. Une fois mariée, pourquoi tu bloques ? Je te comprends pas...
j
22 mai 2016 08:14
Salam

Cest quoi un skinship?
a
22 mai 2016 13:15
Bonjour,

tu devrais lui en parler, c'est ton mari maintenant: il est temps de parler sans gêne et de communiquer sur ce que chacun pense ou ressent. Et tu verras ce qu'il te dira, s'il préfère attendre votre fête de mariage ou non.

Nous on ne va pas pouvoir te répondre à sa place...

Mais en tout cas je te conseille d'attendre le civil pour aller plus loin que ton histoire de skinship, sait-on jamais...

Félicitations smiling smiley


Citation
Reemaz a écrit:
Bonjour,
Je suis une jeune mariée (fatiha), jusque là ça va, mais dans ma culture il y a la fatiha puis le mariage. Techniquement, après la fatiha on est mariés, mais sans plus : no sex, c'est comme des fiancailles quoi. Ce n'est que à partir du mariage ( la fête ) que l'on est "officiellement" mariés, on enménage ensemble et tout et tout.
Mais bon, moi je ne suis qu'au stade fatiha. Donc voilà le sujet:
Avec mon fiancé, on se voit ( encore une fois dans ma culture on peut se voir entre fiancés et discuter ensemble de notre avenir à condition que l'homme vienne chez les parents de la fille et demande à discuter avec elle ( histoire de rendre sa venue "Hallal"winking smiley, on s'isole et on discute tranquillement. Sauf que la date du mariage b et je suis de plus en plus attirée vers lui : j'ai terriblement envie de l'embrasser ! Je sais que Techniquement pour Dieu on est mariés ( becuz' la fatiha), mais j'ai toujours voulu rester fidèle à moi même et ne jamais montrer mes sentiments sans pour autant être froide. Je ne lui ait par exemple jamais dis " Je t'aime". Mais en se moment j'ai trop envie d'un petit SkinShip, mais j'ai pas envie de paraître maladroite ou fille cheap etc il est tellement mignon mais je me retiens

Que dois-je faiiiire ? On ne se verra plus parce que le mariage approche, j'ai envie de lui faire un bisous mais je sais pas quelle réaction il aura.

Y'as t-il des jeunes femmes qui sont passées par là?
Ou même des hommes : qu'auriez vous préférer que votre femme fasses dans ce genre de situation?

Ps: j'en raconte bcp sur la culture car je suis musulmane mais pas maghrébine donc les cultures doivent être un petit peu différentes.

Ceux qui veulent critiquer ma religion ou ma culture, je vous résume ça en trois mots : passez votre chemin.
[center]Ramadan moubarak[/center]
22 mai 2016 13:21
Bonjour,
Si lui n a pas essayé ne fait rien... certains hommes n aime pas quand madame prends les devants.

Un peu de patience et après tu pourras inchallah embrassé ton mari toute la journéesmiling smiley
22 mai 2016 13:44
Il me semble que d’après le Coran, tu dois respecter la loi du pays dans lequel tu vis.

Donc France, Maroc, Algérie, Qatar.... ou tout autre pays de cette planète, tu ne seras

mariée que lorsque tu auras fait un acte écrit officiel.

Mariage = Acte Religieux + Acte Civil du pays dans lequel tu vis winking smiley


A une époque les familles et les tribus se connaissaient, et respectaient leur parole,

depuis quelques centaines d’année maintenant ce n'est plus le cas
et un acte écrit

officiel a été mis en place, tout comme beaucoup de bonne chose, carte d’identité, aide

aux personnes âgées, aide aux femmes seule avec enfants....


Essai de voyager et de prendre une chambre d’hôtel avec ton "mari" dans un pays dit

musulman, tu pourras constater par toi même ce qui va se passer et la manière dont tu

seras vu... whistling smiley


Aller courage, plus pour longtemps à attendre, fait les choses dans l'ordre smiling smiley
C
22 mai 2016 18:02
Dans l'absolu, je te conseillerais de te retenir jusqu'au mariage civil, si tu es une femme chaste. D'autant plus qu'en bondissant sur lui, tu donnerais une image de dépendance, voire de femme passionnée...Ce qui pourrait même éveiller des soupçons...

Maintenant, je sais que ça se fait de plus en plus de se marier uniquement religieusement et d'aller batifoler, voire même avoir des enfants. Particulièrement chez les femmes d'un certain âge et/ou divorcées avec des enfants.

Honnêtement, je ne trouve pas ça très "transparent". Mais bon, je ne juge pas, tous les petits arrangements entre amis consentants sont possibles.
22 mai 2016 18:25
AlRazi, pas toi... Ill

Je ne comprend pas, elle n'est pas mariée civilement... donc toujours pas mariée à proprement parler Heu


Citation
alRazi a écrit:
Bonjour,

tu devrais lui en parler, c'est ton mari maintenant: il est temps de parler sans gêne et de communiquer sur ce que chacun pense ou ressent. Et tu verras ce qu'il te dira, s'il préfère attendre votre fête de mariage ou non.

Nous on ne va pas pouvoir te répondre à sa place...

Mais en tout cas je te conseille d'attendre le civil pour aller plus loin que ton histoire de skinship, sait-on jamais...

Félicitations smiling smiley
a
22 mai 2016 18:38
Salam Tounsiaa smiling smiley

Elle souhaite visiblement se rapprocher de lui, ils sont mariés... qui suis-je pour le lui interdire?

Maintenant je lui ai quand même conseillé d'attendre le civil pour aller plus loin; je suppose que chacun place sa limite là où il souhaite, selon ses valeurs, la confiance qu'il accorde à l'autre, etc.

Mais dans les deux cas elle n'est pas en tord vis-à-vis d'Allah.

Donc à elle de discuter avec son mari et ils verront ensemble ce qu'ils feront ou pas.
Moi ça ne me regarde pas smiling smiley




Citation
Tounsiaa a écrit:
AlRazi, pas toi... Ill

Je ne comprend pas, elle n'est pas mariée civilement... donc toujours pas mariée à proprement parler Heu
[center]Ramadan moubarak[/center]
22 mai 2016 18:45
Mais je n'arrive pas à comprendre.

Je lis souvent (sur ce site) que le mariage "religieux" est reconnu... Cependant, chez nous les tunisiens (enfin ceux que je connais) il faut impérativement attendre le mariage civil pour être considéré comme mariés, je n'arrive pas à comprendre que ce ne soit pas partout pareil perplexe


Citation
alRazi a écrit:
Salam Tounsiaa smiling smiley

Elle souhaite visiblement se rapprocher de lui, ils sont mariés... qui suis-je pour le lui interdire?

Maintenant je lui ai quand même conseillé d'attendre le civil pour aller plus loin; je suppose que chacun place sa limite là où il souhaite, selon ses valeurs, la confiance qu'il accorde à l'autre, etc.

Mais dans les deux cas elle n'est pas en tord vis-à-vis d'Allah.

Donc à elle de discuter avec son mari et ils verront ensemble ce qu'ils feront ou pas.
Moi ça ne me regarde pas smiling smiley
a
22 mai 2016 18:56
Ben tout simplement parce que religieusement tu es mariée après un halal.

Donc toute autre considération (culturelle, administrative, etc.) vis-à-vis de la religion n'est pas une obligation.

Après, à titre personnel je pense comme toi, je me considérerais véritablement mariée après le civil et le religieux; mais je n'ai rien à dire à ceux qui comme la posteuse fréquentent leur mari avoir d'avoir fait le civil. Si le halal est fait ils sont dans leur droit.

Ici je n'ai pas de raison de penser que la relation n'est pas sérieuse + c'est la posteuse elle-même qui le souhaite; donc elle doit voir avec son mari. Même si moi je lui conseille d'attendre le civil pour aller plus loin, encore une fois.

Et de même je conseille fortement de faire halal + civil, pour des raisons évidentes de protection de la famille (femme/homme/enfants potentiels).

Mais je ne vais pas dire à un couple qui a juste fait le halal qu'ils sont dans le haram, tu vois?





Citation
Tounsiaa a écrit:
Mais je n'arrive pas à comprendre.

Je lis souvent (sur ce site) que le mariage "religieux" est reconnu... Cependant, chez nous les tunisiens (enfin ceux que je connais) il faut impérativement attendre le mariage civil pour être considéré comme mariés, je n'arrive pas à comprendre que ce ne soit pas partout pareil perplexe
[center]Ramadan moubarak[/center]
22 mai 2016 19:04
J'ai lu plusieurs sites sur le sujet...tous s'accordent à dire que:


"Les conditions de validité du mariage en Islam sont : le consentement mutuel des deux futurs époux, la présence de deux témoins, la fixation d’une dote, et la présence du tuteur de la future épouse. Or toutes ces conditions, sont normalement réunies lors de la célébration de l’acte civil à la mairie. Le mariage est un contrat civil qui doit être reconnu devant Dieu et devant les hommes.

Le terme “Hlal” tel qu’il est utilisé aujourd’hui pour décrire le mariage religieux ne peut être valable dans la mesure où rien ne peut légalement le garantir. Rien ne garantit non plus les droits de la femme en cas de litige, ni la reconnaissance des éventuels enfants ou les droits de succession.

Le terme “Fatha” ou “Halal” n’est donc pas aujourd’hui un acte de mariage, et n’a rien de “Halal”. Si la personne souhaite accomplir le mariage religieux afin faire perdurer la tradition du Prophète (saws) celui-ci doit donc se dérouler après l’acte civil."


DONC, pour l'instant ils ne sont pas mariés! Donc n'ont pas à se faire bisous bisous ou que sais-je...
Citation
alRazi a écrit:
Ben tout simplement parce que religieusement tu es mariée après un halal.

Donc toute autre considération (culturelle, administrative, etc.) vis-à-vis de la religion n'est pas une obligation.

Après, à titre personnel je pense comme toi, je me considérerais véritablement mariée après le civil et le religieux; mais je n'ai rien à dire à ceux qui comme la posteuse fréquentent leur mari avoir d'avoir fait le civil. Si le halal est fait ils sont dans leur droit.

Ici je n'ai pas de raison de penser que la relation n'est pas sérieuse + c'est la posteuse elle-même qui le souhaite; donc elle doit voir avec son mari. Même si moi je lui conseille d'attendre le civil pour aller plus loin, encore une fois.

Et de même je conseille fortement de faire halal + civil, pour des raisons évidentes de protection de la famille (femme/homme/enfants potentiels).

Mais je ne vais pas dire à un couple qui a juste fait le halal qu'ils sont dans le haram, tu vois?
I
22 mai 2016 19:14
Mariée ? Oui. Religieusement, tu as tous les droits.

Je te conseille juste de ne pas franchir le pas du "hamham". Tu t'es préservée toute ta vie, attends encore un peu.

Il faut faire le civil par principe. Tu ne le connais pas vraiment, il peut tout à fait se sauver...


Par contre les bisous, fonce, 1 000 000 ça me parait pas mal confused smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
a
22 mai 2016 19:15
Tu m'affirmes que les rapports sexuels ne sont pas autorisés entre ces deux personnes, mariées devant Dieu?

Moi je pense que si.

Et de même est-ce que tu me dis que le mariage civil est obligatoire en pays non musulman? Je ne crois pas non plus.

De même dans les pays muslims; tu as le droit de ne pas faire un civil, simplement en cas de litiges ça pourra être plus difficile de gérer la situation. Mais ce n'est pas interdit.



Citation
Tounsiaa a écrit:
J'ai lu plusieurs sites sur le sujet...tous s'accordent à dire que:


"Les conditions de validité du mariage en Islam sont : le consentement mutuel des deux futurs époux, la présence de deux témoins, la fixation d’une dote, et la présence du tuteur de la future épouse. Or toutes ces conditions, sont normalement réunies lors de la célébration de l’acte civil à la mairie. Le mariage est un contrat civil qui doit être reconnu devant Dieu et devant les hommes.

Le terme “Hlal” tel qu’il est utilisé aujourd’hui pour décrire le mariage religieux ne peut être valable dans la mesure où rien ne peut légalement le garantir. Rien ne garantit non plus les droits de la femme en cas de litige, ni la reconnaissance des éventuels enfants ou les droits de succession.

Le terme “Fatha” ou “Halal” n’est donc pas aujourd’hui un acte de mariage, et n’a rien de “Halal”. Si la personne souhaite accomplir le mariage religieux afin faire perdurer la tradition du Prophète (saws) celui-ci doit donc se dérouler après l’acte civil."


DONC, pour l'instant ils ne sont pas mariés! Donc n'ont pas à se faire bisous bisous ou que sais-je...
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
22 mai 2016 19:20
Vis-à-vis d'Allah, les règles du mariage sont très, très simples et sont dans les textes révélés.

Le reste: mariage civil, fête de mariage selon les coutumes du pays > ça ne relève pas de l'obligation.

Si le wali (tuteur de la femme) donne la main de la femme à l'homme, qu'il accepte, qu'il y a 2 témoins masculins et que la dot est fixée, ils sont mariés smiling smiley


Citation
Tounsiaa a écrit:
J'ai lu plusieurs sites sur le sujet...tous s'accordent à dire que:


"Les conditions de validité du mariage en Islam sont : le consentement mutuel des deux futurs époux, la présence de deux témoins, la fixation d’une dote, et la présence du tuteur de la future épouse. Or toutes ces conditions, sont normalement réunies lors de la célébration de l’acte civil à la mairie. Le mariage est un contrat civil qui doit être reconnu devant Dieu et devant les hommes.

Le terme “Hlal” tel qu’il est utilisé aujourd’hui pour décrire le mariage religieux ne peut être valable dans la mesure où rien ne peut légalement le garantir. Rien ne garantit non plus les droits de la femme en cas de litige, ni la reconnaissance des éventuels enfants ou les droits de succession.

Le terme “Fatha” ou “Halal” n’est donc pas aujourd’hui un acte de mariage, et n’a rien de “Halal”. Si la personne souhaite accomplir le mariage religieux afin faire perdurer la tradition du Prophète (saws) celui-ci doit donc se dérouler après l’acte civil."


DONC, pour l'instant ils ne sont pas mariés! Donc n'ont pas à se faire bisous bisous ou que sais-je...
[center]Ramadan moubarak[/center]
I
22 mai 2016 19:20
Tu fais fausse route. Tu ne fais que parler de la loi des hommes.

Si elle a fait le mariage religieux comme le Coran le stipule, alors elle est mariée aux yeux de Dieu.


Le civil protège les femmes des abrutis, seuls les véritables musulmans respectent le mariage religieux.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Mais je n'arrive pas à comprendre.

Je lis souvent (sur ce site) que le mariage "religieux" est reconnu... Cependant, chez nous les tunisiens (enfin ceux que je connais) il faut impérativement attendre le mariage civil pour être considéré comme mariés, je n'arrive pas à comprendre que ce ne soit pas partout pareil perplexe
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
22 mai 2016 19:21
Les sites internet ne l'emportent pas sur le Coran.

Tu te trompes...
Citation
Tounsiaa a écrit:
J'ai lu plusieurs sites sur le sujet...tous s'accordent à dire que:


"Les conditions de validité du mariage en Islam sont : le consentement mutuel des deux futurs époux, la présence de deux témoins, la fixation d’une dote, et la présence du tuteur de la future épouse. Or toutes ces conditions, sont normalement réunies lors de la célébration de l’acte civil à la mairie. Le mariage est un contrat civil qui doit être reconnu devant Dieu et devant les hommes.

Le terme “Hlal” tel qu’il est utilisé aujourd’hui pour décrire le mariage religieux ne peut être valable dans la mesure où rien ne peut légalement le garantir. Rien ne garantit non plus les droits de la femme en cas de litige, ni la reconnaissance des éventuels enfants ou les droits de succession.

Le terme “Fatha” ou “Halal” n’est donc pas aujourd’hui un acte de mariage, et n’a rien de “Halal”. Si la personne souhaite accomplir le mariage religieux afin faire perdurer la tradition du Prophète (saws) celui-ci doit donc se dérouler après l’acte civil."


DONC, pour l'instant ils ne sont pas mariés! Donc n'ont pas à se faire bisous bisous ou que sais-je...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook