Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je partit
16 février 2021 15:11
Salem Alikoum
Je poste ce jour pour avoir quelque avis svp sans être dans aucun jugement j’espère avoir des retour de personnes bien veillante, je suis assez abattu par la situation si vous pouviez ne pas en rajouter.
J’ai déjà posté il y a quelque temps et aujourd’hui je me retrouve de nouveau ici.
Pour faire court je traverse une période très compliqué et difficile à surmonter. Je suis la gente de personne soit tout va bien et je suis au sommet soit mon monde s’écroule et la par contre je rentre dans une dépression.
Avec mon mari nous avons surmontés pas mal d’épreuve el hamdoulilah. Malheureusement comme dans tout les couples il y a des haut et des bas et il s’avère que ses derniers temps c’est des bas. Nous nous sommes pris un peu la tête et depuis il a craché tout son venin. Je suis une femme forte mais honnêtement le concernant je deviens une toute petite fille faible et fragile. Je n’ai aucune amie à qui me confié il a fait en sorte de m’écarter de toute les personnes que je connaissais. Et aujourd’hui je n’ai personne à qui me confié.
Je ne sais plus si je suis heureuse avec lui, j’ai envie de le quitter mais nous avons un petit garçon, lui n’arrête pas de me dire de me casser qu’il avait pas besoin de moi que je n’étais rien pour lui qu’il ne m’aimait pas.
Je suis totalement perdu car les fois où il n’y a pas de pb nous nous entendons très bien.
Encore une fois je souhaite avoir des témoignages de personne qui vive ou qui on vécu la même chose pas de jugement svp ne venais pas m’enterrer.
Salem Alikoum
16 février 2021 15:23
Salam posteuse,

InchaAllah tout s arrangera pour ton couple, sous le coup de la colère nous pouvons dire beaucoup de méchancetés que nous pensons pas.

Il te dit de te " casser " comme ça pour rien ? Ou alors il répond à tes insultes ?




Kheir inchaAllah.
16 février 2021 15:32
Non à aucun moment je ne l’insulte. C’est vrai que dans le passé lorsque l’on se disputé il nous arrivé de nous insulter. Mais un beau jours j’ai décidé que même si lui m’insulter moi je ne lui répondrai pas de la même façon. Pour te dire des fois je reste stoïque sans réaction. Je suis une personne très sanguine et peux vite monter dans les tours mais j’ai vite réalisé que s’en porter comme lui ne mènera à rien.
Il n’accepte aucune remarque de ma part, si jamais je lui parle de quelque chose il prend sa comme une attaque j’ai même peur des fois de lui dire se que je ressens peur de le braquer et que ça se retourne contre moi.
'
16 février 2021 15:55
Selem

Tu devrais pas laisser passer les insultes. Il a qu'à sortir prendre l'air. Are you crazy
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
16 février 2021 15:58
Que veux tu qu'on te conseilles exactement.
Perso si tu te sens plus à l'aise chez toi, regarde si tu peux un peu aller ailleurs le temps d'y voir plus clair et de savoir ce que tu souhaites vraiment pour la suite, en plus tu verras bien si ton mari pourra se demmerder sans toi.
O
16 février 2021 16:35
Aleikoum salem

Comme tu dis, il y a des hauts et des bas dans la vie quelque fois ça passe plus rapidement que d autres.

Je pense que le respect ne s improvise pas. De base nous devrions tous nous respecter les uns les autres, de manière naturelle et automatique. Mais ça n est pas toujours le cas.
Nous respectons naturellement ceux qu on craint ou ceux qu on admire.
Je ne pense pas que la question est de rester avec ton mari ou de partir. Il s agira plutôt de savoir si ton mari a peur de te perdre ou non. Je pense et ça n est que mon opinion, que si par tes actes tu montres que tu es une femme forte et indépendante cela ne lui laissera pas le choix de correctement se comporter avec toi.
(je suis loin d'être féministe pourtant !)

Ainsi mon conseil est de construire ta personne. Tu n es pas juste l epiuse de Monsieur. Il y a peut-être éloigné de tes proches sans que tu t en rendes compte au départ mais aujourd'hui tu en as pris conscience alors ça ne tien qu a toi de reprendre ta vie en main. De décider ce que tu veux et de ne plus, vers où tu veux aller. Meme pour ton enfant, il sera plus heureux d avoir une mère qui est assez forte pour affronter la vie. Tu seras ainsi un exemple de résilience pour lui.

Je dis ça mais je suis consciente qu il y a des situations où prendre sa vie en main est plus que difficile. Il te mettra peut-être des bâtons dans les roues mais faut pas lâcher pour autant.
S il devient agressif physiquement prend tout de suite la postion de quitter les lieux.
Mais si les choses ne s s'enveniment pas jusque la, INSHALLAH!, dans ce cas appaise ton cœur, prie Allah pour qu il te facile et construit ta vie de femme jusqu a ce qu il prenne conscience de la chance qu il a de t avoir. Pour toi-même, ce cheminement te fera le plus grand bien.


Qu Allah te facile
Eloigne toi de suite en cas de violence physique, mais si ça n arrive pas a la alors prend le temps de te construire. Peut-être que ça fera le plus grand bien à ton couple où peut-être pas. En tout cas, ça te fera du bien à toi et ça n est qu a ce moment là que tu pourras prendre une décision censée quant à l avenir de votre mariage
InshAllah kheir
16 février 2021 16:36
Je n’ai pas envie d’aller chez mes parents j’ai pas envie de leur rajouter des soucis.
Il n’avouera jamais que je suis un soutien pour lui. Honnêtement je regrette tellement de m’être mariée. Je ne sais plus du tout quoi faire je ne dis pas que c’est tous les jours comme cela bien au contraire seulement quand il prend la mouche il l’a prend vraiment et il devient très virulent je ne sais même pas s’il se rend compte en amour j’ai toujours été fragile quand j’aime j’aime. Il m’a fait perdre confiance en moi a force de me répéter que je n’étais bonne à rien. Je suis tellement triste au fond de moi mais al hamdoulilah
16 février 2021 16:38
Donc tu plies.. tu te soumets et attends que l'orage passe..
Je suppose qu'ensuite tu vas t'excuser ..
Citation
Kim24 a écrit:
Non à aucun moment je ne l’insulte. C’est vrai que dans le passé lorsque l’on se disputé il nous arrivé de nous insulter. Mais un beau jours j’ai décidé que même si lui m’insulter moi je ne lui répondrai pas de la même façon. Pour te dire des fois je reste stoïque sans réaction. Je suis une personne très sanguine et peux vite monter dans les tours mais j’ai vite réalisé que s’en porter comme lui ne mènera à rien.
Il n’accepte aucune remarque de ma part, si jamais je lui parle de quelque chose il prend sa comme une attaque j’ai même peur des fois de lui dire se que je ressens peur de le braquer et que ça se retourne contre moi.
16 février 2021 16:44
Merci beaucoup pour ton beau message cela me va droit au coeur je me sens comprise et pas du tout juger.
Il est vrai que je me suis perdu dans mon couple, je n’ai de vie sociable, aucune amie à part ma mère et mes sœurs mais des fois j’évite de mon confier pour pas qu’elles se fassent du soucis. C’est vrai que je ne vis presque plus alors que j’ai toujours était quelqu’un de fort.
Je travail dans un monde d’homme donc je me suis rendu le plus invisible possible et je penses que j’ai pris cette habitude dans ma vie personnelle.
J’aimerai tellement pouvoir redevenir la fille que j’étais avant, j’aimerai tellement revoir de l’amour dans ses yeux à mon égard.
Nous avions plein de projet pourtant.
16 février 2021 16:48
Pourquoi tu préférerai que j’aboie plus fort que lui
Se n’est pas se soumettre à quelqu’un que de ne pas lui répondre ou l’insulter au contraire cela veut dire que je sais me contrôler j’ai 29 ans et j’ai pas envie d’insulter ou du moins plus envie. Tu sais tout d’abord je cherche à avoir le bon comportement ne serais que pour moi et aussi pour ma religion
16 février 2021 17:03
Sans crier et se comporter comme une sauvage tu peux quand même exposer ton point de vue de manière modérée..
Citation
Kim24 a écrit:
Pourquoi tu préférerai que j’aboie plus fort que lui
Se n’est pas se soumettre à quelqu’un que de ne pas lui répondre ou l’insulter au contraire cela veut dire que je sais me contrôler j’ai 29 ans et j’ai pas envie d’insulter ou du moins plus envie. Tu sais tout d’abord je cherche à avoir le bon comportement ne serais que pour moi et aussi pour ma religion
O
16 février 2021 21:41
Il n'est jamais trop tard, comme on dit "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".
Je te conseille de prendre ta vie en main et de faire des choses que tu aimes. Peut-être, ou peut etre pas, que ton mari voit que cette étincelle c'est éteint dans tes yeux, que tu as une amertume face à la vie.
Je ne veux que tu pense à travers mes propos que ton pauvre mari subit la situation....c'est peut etre le cas mais quoi qu'il arrive cela ne doit en aucun cas justifier des insultes.

Enfiinnnnn, pense à toi voila tout. Aime toi, redécouvre toi, réinvestie toi dans des activités qui te stimuleront intellectuellement/physiquement. CONSTRUIT TOI
Et tu verras pour le reste.....

La vie n'est pas fait pour être subit. Je comprends que tu veuilles te sentir aimé, on le veut toute....Mais y'a d'autres choses aussi et peut etre qu'en les mettant en place ca permettra à cette partie de ta vie de se développer également.

Coourage à toi
Citation
Kim24 a écrit:
Merci beaucoup pour ton beau message cela me va droit au coeur je me sens comprise et pas du tout juger.
Il est vrai que je me suis perdu dans mon couple, je n’ai de vie sociable, aucune amie à part ma mère et mes sœurs mais des fois j’évite de mon confier pour pas qu’elles se fassent du soucis. C’est vrai que je ne vis presque plus alors que j’ai toujours était quelqu’un de fort.
Je travail dans un monde d’homme donc je me suis rendu le plus invisible possible et je penses que j’ai pris cette habitude dans ma vie personnelle.
J’aimerai tellement pouvoir redevenir la fille que j’étais avant, j’aimerai tellement revoir de l’amour dans ses yeux à mon égard.
Nous avions plein de projet pourtant.
l
16 février 2021 22:17
Entendre qu’il m’aimait pas
Que je suis rien pr lui
Que je peux me casser etc

Ça serait suffisant pr moi pr que je lui propose, un divorce


C’est bcp trop blessant. Même sous la colère c’est hard. Je trouve
Citation
Kim24 a écrit:
Salem Alikoum
Je poste ce jour pour avoir quelque avis svp sans être dans aucun jugement j’espère avoir des retour de personnes bien veillante, je suis assez abattu par la situation si vous pouviez ne pas en rajouter.
J’ai déjà posté il y a quelque temps et aujourd’hui je me retrouve de nouveau ici.
Pour faire court je traverse une période très compliqué et difficile à surmonter. Je suis la gente de personne soit tout va bien et je suis au sommet soit mon monde s’écroule et la par contre je rentre dans une dépression.
Avec mon mari nous avons surmontés pas mal d’épreuve el hamdoulilah. Malheureusement comme dans tout les couples il y a des haut et des bas et il s’avère que ses derniers temps c’est des bas. Nous nous sommes pris un peu la tête et depuis il a craché tout son venin. Je suis une femme forte mais honnêtement le concernant je deviens une toute petite fille faible et fragile. Je n’ai aucune amie à qui me confié il a fait en sorte de m’écarter de toute les personnes que je connaissais. Et aujourd’hui je n’ai personne à qui me confié.
Je ne sais plus si je suis heureuse avec lui, j’ai envie de le quitter mais nous avons un petit garçon, lui n’arrête pas de me dire de me casser qu’il avait pas besoin de moi que je n’étais rien pour lui qu’il ne m’aimait pas.
Je suis totalement perdu car les fois où il n’y a pas de pb nous nous entendons très bien.
Encore une fois je souhaite avoir des témoignages de personne qui vive ou qui on vécu la même chose pas de jugement svp ne venais pas m’enterrer.
Salem Alikoum
18 février 2021 17:01
Je pense que tu as raison et que tu as tous dis
Merci en tous cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook