Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je leur enseigner une "petite" leçon ?
9 février 2020 22:46
Salut tout le monde, je suis furieuse, extrêmement furieuse!!!!
Ces gardiens de m**, ces pestes, ces parasites ne devraient plus exister!
J'ai une petite soeur (très chère à mon coeur) qui est de garde et donc rentre tard.
Un de ces rats d’égouts qui n'a aucune autorité et aucune plaque s'est mis à sa fenêtre (qui était ouverte, je lui ai dit maintes fois de la fermer!) et voulait lui extorquer de l'argent.
Il l'a même menacé de détruire sa voiture! Ces pestes s'en prennent aux femmes sans aucune honte! Et le pire la police ne fait RIEN!!! RIEN DE CHEZ RIEN!!
Alors j'ai décidé que peut-être, il faut leur apprendre le respect!!
Est ce que dans ce cas je dois agir par moi-même et me trouver quelques bonhommes pour le tabasser ?
9 février 2020 22:48
De quels gardiens tu parles ?
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
9 février 2020 22:49
Aller le voir avec "un frère" pour lui enseigner l'éducation (paroles fortes mais polies) oui. Et prévenir que elle est surveillée et protégée oui. Mais faire du mal non. T'imagines les conséquences ?

Mon avis...

Belle soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 22:49 par AbirdOnEarth.
9 février 2020 22:50
Ces "gardiens" de voiture qui n'ont pas de plaque. Des clochards qui mettent des vestes vertes ou jaunes et croient que tu leur dois de l'argent. Aucune autorité légale ne leur est reconnue.
Citation
كامل مكمل a écrit:
De quels gardiens tu parles ?
M
MFL
9 février 2020 22:51
Sa se voit que t’es vénère...
Ton texte c’est du charabia!

De qui tu parle???
H
9 février 2020 22:55
Autant quelque chose doit être fait, autant la police est de mèche (commission????)

Par contre "Est ce que dans ce cas je dois agir par moi-même et me trouver quelques bonhommes pour le tabasser ?" stp stp stp remet ça dans le contexte grinning smiley :

-Soit tu y vas seul et tu vas te faire plier

-Soit tu envoies des gens,certes, mais ce n'est pas toi qui agit car tu mandates des personens pour agir en ton nom Welcome

-Soit tu les évites Welcome
Citation
Redkaren a écrit:
Salut tout le monde, je suis furieuse, extrêmement furieuse!!!!
Ces gardiens de m**, ces pestes, ces parasites ne devraient plus exister!
J'ai une petite soeur (très chère à mon coeur) qui est de garde et donc rentre tard.
Un de ces rats d’égouts qui n'a aucune autorité et aucune plaque s'est mis à sa fenêtre (qui était ouverte, je lui ai dit maintes fois de la fermer!) et voulait lui extorquer de l'argent.
Il l'a même menacé de détruire sa voiture! Ces pestes s'en prennent aux femmes sans aucune honte! Et le pire la police ne fait RIEN!!! RIEN DE CHEZ RIEN!!
Alors j'ai décidé que peut-être, il faut leur apprendre le respect!!
Est ce que dans ce cas je dois agir par moi-même et me trouver quelques bonhommes pour le tabasser ?
9 février 2020 22:57
Le mec est un drogué, ça se voit.
Il l'a menacée de détruire la voiture, il lui a dit "4anchrt mha"
Tu vois le genre qui se balade avec les couteaux et connaît les clochards du coin.
Si je ramène un frère qui veut simplement discuter, je risque sa vie.
C'est le genre de crasseux qui n'a pas peur de la prison.
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
Aller le voir avec "un frère" pour lui enseigner l'éducation (paroles fortes mais polies) oui. Et prévenir que elle est surveillée et protégée oui. Mais faire du mal non. T'imagines les conséquences ?

Mon avis...

Belle soirée
9 février 2020 22:59
"4anchrt mha" pas compris perplexe
Citation
Redkaren a écrit:
Le mec est un drogué, ça se voit.
Il l'a menacée de détruire la voiture, il lui a dit "4anchrt mha"
Tu vois le genre qui se balade avec les couteaux et connaît les clochards du coin.
Si je ramène un frère qui veut simplement discuter, je risque sa vie.
C'est le genre de crasseux qui n'a pas peur de la prison.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
9 février 2020 23:02
Je veux payer des bonhommes pour le tabasser, pour le coincer la nuit dans un coin de la rue et le battre jusqu'au sang.
Je ne peux pas laisser passer ça, c'est ma soeur quand même et elle est traumatisée.
Le problème, c'est comment faire ça anonymement avec des gens fiables,
Citation
HSpecter a écrit:
Autant quelque chose doit être fait, autant la police est de mèche (commission????)

Par contre "Est ce que dans ce cas je dois agir par moi-même et me trouver quelques bonhommes pour le tabasser ?" stp stp stp remet ça dans le contexte grinning smiley :

-Soit tu y vas seul et tu vas te faire plier

-Soit tu envoies des gens,certes, mais ce n'est pas toi qui agit car tu mandates des personens pour agir en ton nom Welcome

-Soit tu les évites Welcome
9 février 2020 23:05
ça veut dire je vais massacrer ta voiture ( avec un couteau) le tout dit dans un langage familier vulgaire genre "mal din mha" "mal boha".
Exemple:"4anchrt lik wjhk" = je vais te massacrer le visage.
mha (il parlait de la voiture)

Citation
كامل مكمل a écrit:
"4anchrt mha" pas compris perplexe
r
9 février 2020 23:13
tu vas voir la police
on a compris tu es au maroc, mais malgré ça on ne fait pas sa propre loi comme à la jungle
Citation
Redkaren a écrit:
ça veut dire je vais massacrer ta voiture ( avec un couteau) le tout dit dans un langage familier vulgaire genre "mal din mha" "mal boha".
Exemple:"4anchrt lik wjhk" = je vais te massacrer le visage.
mha (il parlait de la voiture)
9 février 2020 23:13
Elle peut déposer plainte aussi pour menaces... je ne sais pas c'est terrible mais risquer la prison (toi...).

QUE DIEU TE CONSEILLE ET TE BENISSE
9 février 2020 23:23
ça ne marche pas, ils ne t'aident même pas quand c'est du vol; alors des menaces?
Le pire et c'est laid à dire mais un gardien n'a pas d'argent, la police s'en fiche; il va juste prendre de l'espace dans la prison.
Je pense que cette pratique est assez commune, une amie m'avait raconté que son père avait payé des gens pour tabasser un homme qui la draguait. En fait tout le monde s'en fiche de qui tu tabasses tant que ce n'est pas quelqu'un d'"important".
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
Elle peut déposer plainte aussi pour menaces... je ne sais pas c'est terrible mais risquer la prison (toi...).

QUE DIEU TE CONSEILLE ET TE BENISSE
S
10 février 2020 00:05
Salam

Je te déconseille de faire justice "toi-même" No no tu vas au-devant de gros problèmes
Ça se retournera contre toi, ta soeur et vos comparses.

Rendez- vous ta sœur et toi à l hôtel de police/gendarmerie et déposez plainte ! en relatant les menaces qui pèsent sur vous et votre famille.

Même si je peux comprendre que tu veuilles assurer la sécurité de ta soeur, rien ne justifie que l on puisse menacer physiquement un homme juste pour le dissuader de poursuivre ses menaces. La violence ne résoudra rien dans votre situation même si tu veux rendre le mal par le mal.

Vouloir monter un scénario en faisant intervenir des tiers c est être inconsciente et agir comme lui en définitive.

Tôt ou tard, vous devrez répondre de vos actes.
Donc pose-toi les bonnes questions et agis de la meilleure façon qu il soit ....

Essaie de recueillir des preuves (enregistrements audio et vidéo lorsque vous êtes en contact avec cet homme.





Citation
Redkaren a écrit:
Je veux payer des bonhommes pour le tabasser, pour le coincer la nuit dans un coin de la rue et le battre jusqu'au sang.
Je ne peux pas laisser passer ça, c'est ma soeur quand même et elle est traumatisée.
Le problème, c'est comment faire ça anonymement avec des gens fiables,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/20 00:10 par Mia**.
10 février 2020 00:31
Je viens de contacter son fiancé pour lui passer un savon mais apparemment il est déjà au courant.
Il fréquente souvent le café du coin alors ses amis bergaga chmkara (au moins ils servent à autre chose que de traiter ma soeur de fille facile) lui ont raconté ce qui s'est passé ( je suspecte qu'il la traque, je ne l'ai jamais trop aimé ce mec) . Bref, le téléphone arabe quoi.
Il m'a dit qu'il a résolu le problème donc je n'ai pas à faire quoi que ce soit.
La première fois que ce mec sert à quelque chose, c'est vraiment le mâle alpha typique que je ne blaire pas mais je dois avouer qu'il n'y a pas plus grand chmkar que lui.
En tout cas je suis clean, c'est lui qui s'est sali les mains!Football
10 février 2020 04:39
Je ne comprends pas le sujet.

Mais, on ne se rend pas justice soit même. Tu vas perdre ta raison ( tu pourrais passer de victime à coupable). Adresse toi à l’autorité responsable pour ce genre de situation.
Citation
Redkaren a écrit:
Salut tout le monde, je suis furieuse, extrêmement furieuse!!!!
Ces gardiens de m**, ces pestes, ces parasites ne devraient plus exister!
J'ai une petite soeur (très chère à mon coeur) qui est de garde et donc rentre tard.
Un de ces rats d’égouts qui n'a aucune autorité et aucune plaque s'est mis à sa fenêtre (qui était ouverte, je lui ai dit maintes fois de la fermer!) et voulait lui extorquer de l'argent.
Il l'a même menacé de détruire sa voiture! Ces pestes s'en prennent aux femmes sans aucune honte! Et le pire la police ne fait RIEN!!! RIEN DE CHEZ RIEN!!
Alors j'ai décidé que peut-être, il faut leur apprendre le respect!!
Est ce que dans ce cas je dois agir par moi-même et me trouver quelques bonhommes pour le tabasser ?
L
10 février 2020 11:05
Et si ils le tuent?tu fais quoi? perplexe
Citation
Redkaren a écrit:
Je veux payer des bonhommes pour le tabasser, pour le coincer la nuit dans un coin de la rue et le battre jusqu'au sang.
Je ne peux pas laisser passer ça, c'est ma soeur quand même et elle est traumatisée.
Le problème, c'est comment faire ça anonymement avec des gens fiables,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook