Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je faire avec un amis hypocrite ?
a
19 mars 2024 00:19
bonjour aujourd'hui quand on revenait de la mosquée on était trois, mon amis n1 à demander si quand on sort du gaz pendant la prière sans faire exprès ça annulait la prière, la réponse est évidente 💀 , bon moi j ai commencé à lui expliquer mais mon amis n2 m'a coupé la parole et a commencé à dire n'importe quoi en faisant genre il sait quelque chose 💀 il a dit que si c est pas fait exprès c est pas grave tu continue la prière et c est bon t as pas besoin de refaire les ablution et la prière elle même, donc il a dit le totale opposé de ce qui doit être fait, bon moi je lui ai expliqué que c est faux et je leur ai expliqué se qui est juste , et lui il a une personnalité bizarre il pense que tout le monde est contre lui etc etc alors que sincèrement je m en fou royalement de lui , juste il a dit quelque chose de faux à propos de la religion et ce n est pas tolérable, bon je lui est expliqué etc mais il veut pas comprendre il dit qu il sait et que ce qu il a dit est juste alors que pas du tt , et faut savoir que moi j était dans une école française ou ils enseigne pas l islam , mais bien sur je fais des cours à part et je suis même choquer du niveau aussi bas des écoles marocaine dans les sciences islamique ( je vous attaque pas 💀 juste je constate, psq moi même j était dans une école marocaine jusqu au lycée après j ai changé donc cv ) bon et lui il me sort, toi t es de la mission votre islam est rien tkherbi9 ze3ma , je lui ai dit haytam fait attention tu dis de la merde tu vas t en rendre compte quand tu faire des recherches ... et c est pas la première fois il dit des choses comme ça , et il me sort aussi , toujours tu a tort et moi j ai raison , alors que c est juste moi j ai pas envie de me battre avec lui sur des détails comme ça et il se croit avoir raison etc etc etc , je fais quoi avec ce genre de " pote " ?
I
19 mars 2024 00:34
Je ne vous pas en quoi il est hypocrite puisqu'il assume ses opinions et t'attaque frontalement.

À vous lire, c'est plus l'orgueil qui vous guide plutôt que la bienveillance dans la quête de vérité.

Quand bien même tu as raison, apprends à discuter de la meilleure des manières, sans jugement aucun.

Si tu lui parles du niveau des écoles marocaines, comprends que c'est sa formation que tu remets en question et que s'il se renfermes, tu en porteras la responsabilité devant Allah.

Dans ton discours, t'as été honnête, mais les deux vous avez tort à mon sens, au regard de la tournure qu'a pris cette discussion. Peu importe qui a raison puisque c'est parti en vrille.

Il faut y aller délicatement quand on aborde la religieuse, d'autant plus lorsqu'on ne fait pas figure d'autorité en la matière.
19 mars 2024 02:42
C est de la toxicité et pas de l hypocrisie , evitez de discuter des sujet importants avec ce type des gens , tu vas t épuiser pour rien.
a
20 mars 2024 01:25
d'accord merci beaucoup j apprécie ton objectivité, mais tu sais, c est juste que quand je vois une personne faire erreur sur un point de la religion et que j ai les preuves en ahad8th je suis obligé de faire la remarque, mais dans tout les cas merci je vais essayer d etre plus calme .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook