Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je faire?
5 mars 2013 10:40
Et voila depuis qlq mois deja je vis avec un homme. Et je suis un peu perdue car je l'ai connu apres le decès de mon mari et j'ai tout laissé pour etre avc lui ( travail, pays, maison,...etc). C'est vrai qu'il n'a jamais evoqué le mariage mais je croyais que c'est le resultat d'une relation amoureuse. Durant les premières semaines, on a passé des moments inoubliables mais une fois que j'evoquais le sujet du mariage il devient nervious et change de comportement et cela etait la cause de tous les problèmes et il a commencé à me demander de partager les charges et il insistait que je suis comme lui et je dois assumer (sachant que je n'ai pas de travail et pas d'entrées), je lui ai bien expliqué que je ne vais JAMAIS participer financierement que si on est engagé serieusement (legal, formal, legitime,...etc). Apres des jours et de nuits pesantes je suis partie à mon pays d'origine pour visiter ma famille et me detendre un peu. Avant de mon depart il m'a donné mes bijoux et mes documents que moi je l'ai confié pour cacher et il m'a demandé de les laisser chez ma mère pour etre tranquille et ne pas voyager avec tout le temps (chaque fois il me disait que c'est un poids pour lui).
J'ai passé un peu plus d'un mois et juste avant mon retour j'ai été au point de renoncer à cette relation car il ne voulais pas prendre le ticket de mon retour et LA j'ai été vraiment serieuse. Mais je jour d'apres tres tot le matin j'ai reçu la confirmation de reservation. J'ai été trop furieuse et triste car il payait toujours mes voyages.
J'ai du partir de mon pays d'origine à mon pays de residence en voiture et apres retourner au pays où la je vis avec lui. Et j'ai passé qlq jours, il m'a appelé qlq fois.
Quand je suis rentrée, je l'ai trouvé maigre (il a perdu du poids) et laissé. ça fait deja 2 mois de mon retour, une fois que je suis la il a recommencé à bien prendre soin de lui et il a meme pri du poids et lui meme a remarqué cela.
Je ne sais pas ce que lui a arrivé car il ne s'enerve pas comme avant quand je lui parle du mariage et il m'a dit qu'en été on ira ensemble au bled et il y aura qlq chose mais sans expliquer. Il ne rentre plus à la cuisine que pour voir s'il manque qlq chose (pas comme avant qu'il cuisinait, la c rare quand il rentre) et il ne me reproche pas si je fais un changement dans la maison. Il mange tout ce que je prepare et il me felicite si je le fais bien et me donne des conseils quand je ne le fais pas bien.Et il ne me parle quasiment plus de participer aux charges et quand on sort ensemble il paye tout sans rien dire et quand il manque qlq chose soit il me laisse de koi l'acheter ou aumoins les cheques repas pour l'alimentation.
Depuis mon retour on a moins de relations sexuelles et quand j'insiste il me dit: "je t'aime mais pas pour le sexe mais pour toi, ta presence, ta gentillesse, ta beauté, ton respect... calme toi ma chérie" et il me sert bien et dort. Maintenant il dort rarement au salon.
Et souvent me dit qu'il ne pense qu'à moi et que meme à ses enfants ne les voit plus (il a 2 enfants mais sont deja adultes) mais ils les appellent assez souvent.
Bref, il a beaucoup changé et il est devenue bcp plus attentionné, plus amoureux, respectif,... Je sens ça.
Mais pour mon anniversaire m'a offert un cadeau mais j'ai trouvé qu'il m'a menti en disant que c'est du vrai et j'attend encore qu'il m'offre un vrai (il y a deja 2mois) et chaque fois il me dit ça va venir. J'ai peur qu'il me mens dans d'autres choses... Parfois me vient les pensées negatives et je pense prendre la valise et partir, mais je l'aime et je me sens trèes bien avec lui...
Il me demande de laisser le temps et laisser les choses venir seules, l'amour est le plus important et il ne veut pas divorcer apres, il ne veut pas revivre la meme chose (ça fait 10 ans qu'il est divorcé).
Mais moi parfois je me sens bloquée, car je ne peux rien faire, je ne suis pas residente dans ce pays et je ne peux pas travailler sans papiers, je suis touriste et j'ai aussi des reves de femme, je veux avoir un MARI, des ENFANTS, et surtout ME SENTIR STABLE.
Qu'on pensez-vous j'attend surtout il repete toujours qu'on aout aura qlq chose ou non?
Merci

N.B c'est long mais c comme ça
C
5 mars 2013 15:07
Salam alaykoum


Allah ne met JAMAIS de Baraka dans le haram.

Voilà d ou vient les gènes que tu ressent dans ta vie tu as préféraient le statue de bonniche et maîtresse à épouse. Payé les conséquences qui vont avec.

Le pire c est que tu veut prendre ta valise car monsieur t a offert du toc ( vénale) mais tu veut rester avec lui ( amoureuse)
Quitter une personne parcequ on est matérialiste c'est pas très romantique.

Mon conseil si tu es musulmane c est met toi bien avec Allah met toi bien dans ta vie et nourri ton âme et écrase ton nafs. Je te promet tu sera heureuse.

Sur ce bonne continuation o
5 mars 2013 15:27
je suis desolée de te dire que meme si tu ne travaille pas ou tu n'as pas le droit de travailler tu acceptreras pas de vivre a la merci d'un homme !!!!! dependante de lui !!!!!
deja tu dois regulariser ta situation ( papier) mais aussi trouver un travaille,
la situation actuel est une femme au foyer qui fait le menage, la cuisine, des relation intimes pourquoi il va se plaindre lui, en plus sa lui fait chie... de te payer quoi que se soit !!!!
donc ton monsieur profite bien de tout sa, il sait tres bien que tu n'as rien, et que tu comptse sur lui donc pour lui tu n'iras pas loin !!

il faut garder la dignité quoi qu'il arrive, le jour ou tu gagnera ta vie et tu lui dise ou une relation hlel (mariage) ou bey bey.. ça changera
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook