Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je éffacer les photos souvenir d'un membre de ma famille?
s
26 octobre 2017 09:56
Bonjour,

Un frère que je n'aime pas et avec qui j'ai coupé tout lien m'avait invité à son mariage avec sa femme que je répugne plus que tout.

A l'époque ou j'ai pris ces photos nous nous entendions relativement bien et j'avais pris de photos lorsque j'avais assisté à son mariage.

Mais j'ai coupé tout lien avec lui et je ne veux plus jamais entendre parler de lui, ni ne jamais voir ses enfants.

D'ailleurs il a eût 2 enfants que je ne veux jamais voir.

J'ai retrouvé PAR HASARD des photos de sa soirée de mariage et je veux les effacer pour supprimer tout souvenir de lui,

Mais dans mes actes, je veux agir par moralité et non par amour mais ma moralité me dissuade de les supprimer.

Que faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 09:57 par summum.
A
26 octobre 2017 10:01
As salam alaykoum

Range ces photo dans un coin mais ne les efface pas. Je ne connais pas le motif de votre brouille mais il se peut qu'un jour les choses s'arrangent et tu risques de le regretter. .
s
26 octobre 2017 10:08
Oh non que ça ne s'arrangera pas, et je ne veux pas que ça s'arrange.

C'est viscéral et je ne peux pas le voir quant à sa femme c'est une pestiférée à mes yeux.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Range ces photo dans un coin mais ne les efface pas. Je ne connais pas le motif de votre brouille mais il se peut qu'un jour les choses s'arrangent et tu risques de le regretter. .
s
26 octobre 2017 10:09
Bonjour,

C'est un leurre.
Tu pourras effacer des photos mais jamais des souvenirs.
F
26 octobre 2017 10:13
Tu n'as obligation !!
Je suis dans ton cas et je n'ai gardé aucune photo
Je me suis jamais posé la question !!! J'ai absolument rien gardé.
Les photos c'est juste un détail
Mai si tu te pose la question c'est qu'au fond tu y penses et que cela te travail au point de fair un post pour demander nos avis....

Ya vraiment aucun chance pour arranger les choses ????

Pour ma part j'ai fait le deuil de mon pseudo grand frère essayé mille fois mais s méchanceté et celle de sa femme nont laissé place a aucun doute possible ... Et ils sont seuls aujourd'hui ....
Pour moi ils sont mort!!!
Mais cela n'a pas l air d'être ton cas ...la famille reste importante si les fait sont pas trop grave tenter une réconciliation...
s
26 octobre 2017 10:14
La vie et la mort effacent tout.
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

C'est un leurre.
Tu pourras effacer des photos mais jamais des souvenirs.
s
26 octobre 2017 10:17
Je ne reviens pas sur les détails, mais je ne veux qu'il n'y ait aucune possibilité de réconciliation et je ne veux pas les arranger.

J'ai bloqué son numéro du jour au lendemain et j'ai coupé sans préavis depuis plus de 2 ans.

On ne reviendra jamais en arrière.
Citation
Fleur2018 a écrit:
Tu n'as obligation !!
Je suis dans ton cas et je n'ai gardé aucune photo
Je me suis jamais posé la question !!! J'ai absolument rien gardé.
Les photos c'est juste un détail
Mai si tu te pose la question c'est qu'au fond tu y penses et que cela te travail au point de fair un post pour demander nos avis....

Ya vraiment aucun chance pour arranger les choses ????

Pour ma part j'ai fait le deuil de mon pseudo grand frère essayé mille fois mais s méchanceté et celle de sa femme nont laissé place a aucun doute possible ... Et ils sont seuls aujourd'hui ....
Pour moi ils sont mort!!!
Mais cela n'a pas l air d'être ton cas ...la famille reste importante si les fait sont pas trop grave tenter une réconciliation...
S
26 octobre 2017 10:45
Salam,

Warning : je ne fais pas la morale, mais en Islam couper les liens du sang est très grave, la rupture des liens de parenté relève des péchés majeurs. J'ai pu voir que tu étais en quête de l’âme sœur et que tu n'y arrivais pas, c'est peut-être la loi de cause à effet ?

Tu devrais garder ces photos tu ne sais pas ce que te réserves l'avenir, peut-être que ton frère reviendra vers toi avec un pardon sincère ou peut-être toi et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non smiling smiley
u
26 octobre 2017 11:33
Salam posteur,

srnit a tout dit.

À mon avis tu n'as pas fait le deuil de votre relation.
Souviens-toi des bons moments.
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

C'est un leurre.
Tu pourras effacer des photos mais jamais des souvenirs.
s
26 octobre 2017 11:42
Il n'y a rien de grave,

Se couper de la racaille c'est se préserver psychologiquement.

Aucune chose qui ferait que je ne revienne en arrière.
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Warning : je ne fais pas la morale, mais en Islam couper les liens du sang est très grave, la rupture des liens de parenté relève des péchés majeurs. J'ai pu voir que tu étais en quête de l’âme sœur et que tu n'y arrivais pas, c'est peut-être la loi de cause à effet ?

Tu devrais garder ces photos tu ne sais pas ce que te réserves l'avenir, peut-être que ton frère reviendra vers toi avec un pardon sincère ou peut-être toi et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non smiling smiley
26 octobre 2017 12:50
un jour vous vous réconcilierez inchAllah
c'est tout ce que je te souhaite
G
26 octobre 2017 13:12
Bonjour Summum

Je te conseillerais de les conserver dans une boîte ...que tu prendras soin d éloigner de tes yeux ...
(Au fond d une armoire....d un placard peu importe loin des yeux !!!).

Tu pourras ainsi decider de les regarder ou de les supprimer ou pas....quand tu seras prête.

Et le fait, que tu ne ne veuilles renouer aucun lien avc ton frère aîné, pour des raisons qui te regardent je le conçois dès lors où la douleur...déception et autres animosites sont venus parasiter ta vie et la sienne de fait.

On ne choisit pas sa famille certes, rien ne nous imopse de subir certains membres de notre famille du moment où le lien à été rompu pour diverses raisons.

Prends le temps....Et vois si ce besoin de t éloigner de lui ....de sa vie... de tes neveux sont encore présent.
Et tente une approche si tu te sens capable de le faire et si le manque de ta famille se fait ressentir.

Il manque certainement à ta vie
Peut être que je me trompe.

Allah yhdikoum wa Allah yhdina kamline.


Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Un frère que je n'aime pas et avec qui j'ai coupé tout lien m'avait invité à son mariage avec sa femme que je répugne plus que tout.

A l'époque ou j'ai pris ces photos nous nous entendions relativement bien et j'avais pris de photos lorsque j'avais assisté à son mariage.

Mais j'ai coupé tout lien avec lui et je ne veux plus jamais entendre parler de lui, ni ne jamais voir ses enfants.

D'ailleurs il a eût 2 enfants que je ne veux jamais voir.

J'ai retrouvé PAR HASARD des photos de sa soirée de mariage et je veux les effacer pour supprimer tout souvenir de lui,

Mais dans mes actes, je veux agir par moralité et non par amour mais ma moralité me dissuade de les supprimer.

Que faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 13:19 par G.Artik.
l
26 octobre 2017 16:41
Quel dilemme!! C est dur la vie!! lol
26 octobre 2017 19:28
Salam

Non n’efface pas.

Ces photos témoignent d’un temps où votre inimitié n’existait pas.
Respecte ça.
Respecte votre relation de l’epoque.

J’ai toujours conservé la trace même des personnes dont je me suis volontairement éloignée.
Ça fait partie de mon histoire.
Je ne la renie pas. Je ne me renie pas.

Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 19:43 par HuMdesCeRiSeS.
s
26 octobre 2017 19:41
Bonsoir,

Je suis un être rancunier, teigneux qui ne pardonne pas.

Mon ego est plus fort que tout.

Je vais donc les effacer.

Je ne peux pas le voir lui et sa morue.

Merci aux participants.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 19:42 par summum.
26 octobre 2017 22:28
Peut être la vie, mais surtout pas la mort!!!
Citation
summum a écrit:
La vie et la mort effacent tout.
s
26 octobre 2017 22:38
La vie passe vite et inexorablement nous nous en approchons,
Citation
Yam01 a écrit:
Peut être la vie, mais surtout pas la mort!!!
p
27 octobre 2017 03:04
Allah SWT dit : « Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » [Coran 4/1].

Abu Horaira (radia Allahou ‘anhou) a rapporté que le prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Après qu’Allah, le Très-Haut a fini de créer les créatures, les liens familiaux se sont levés et ont dit : ceci est le rang de ceux qui cherchent la protection d’Allah contre la rupture des relations familiales. Allah leur répond : oui, et leur dit : voulez-vous que je tienne à celui qui tient à vous et rompe avec celui qui rompt avec vous ? Elles répondirent : oui. Allah leur dit : je vous l’accorde . »

Obéit à Allah et renoue avec ton frère !
Même juste par le salam.
Citation
summum a écrit:
Je ne reviens pas sur les détails, mais je ne veux qu'il n'y ait aucune possibilité de réconciliation et je ne veux pas les arranger.

J'ai bloqué son numéro du jour au lendemain et j'ai coupé sans préavis depuis plus de 2 ans.

On ne reviendra jamais en arrière.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
27 octobre 2017 03:32
Tu as rompu les liens utérins alors effacer des photos c soooft à côté.
C rien de supprimer des photos de nos jours, y a tellement de copies... Donc c pas quelque chose d'irreversible. Ça ressurgira tjrs.
Mais le temps à vous faire la gueule ça c perdu à jamais.
Reflechis bien à tes actes et tes mots. Ta futur femme sera peut etre autant une morue que ta bell soeur...nul n'est a l'abri de rien...surtt les vaniteux...
s
27 octobre 2017 12:40
Et non, mes mots sont pesés et soigneusement choisis.

Citation
inspiration87 a écrit:
Tu as rompu les liens utérins alors effacer des photos c soooft à côté.
C rien de supprimer des photos de nos jours, y a tellement de copies... Donc c pas quelque chose d'irreversible. Ça ressurgira tjrs.
Mais le temps à vous faire la gueule ça c perdu à jamais.
Reflechis bien à tes actes et tes mots. Ta futur femme sera peut etre autant une morue que ta bell soeur...nul n'est a l'abri de rien...surtt les vaniteux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 12:42 par summum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook