Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je divorcer ? J'attends vos conseils
l
19 janvier 2006 14:50
J'ai lu pas mal de sujet sur le forum qui disait qu'un mariage mixte finit souvent par un divorce, mais moi je ne veux pas en arriver là.

Je m'explique, je suis francaise mariée à un Marocain.On croit au meme Dieu On s'aime et la vie pourrait etre belle sauf que..

J'ai un enfant qui n'est pas de lui, je suis tombé enceinte, le pere biologique s'est enfuit et c'est celui qui est devenu mon mari par la suite qui eleve mon enfant comme notre enfant.Il est pour lui comme son propre enfant.

Le probleme c'est la famille de mon mari qui ne nous reconnait pas, pas qu'elle ne le veuille pas, elle n'est pas au courant. Mon mari estime que ce serait la honte ! Marié à une femme qui a deja un enfant !

Donc notre vie se resume, à une vie sympa tous les 3. Mais il se cache pour appeller sa famille. Et part seul au Maroc l'été.

Là encore, je peux supporter je comprends la mentalité, le fait qu'il serait rejeté par les siens et je ne veux pas lui faire de mal, ni à mon enfant qui lui aussi serait rejeté par la famille de mon mari.

Le probleme est que je reve d'un second enfant, d'un enfant de l'amour, que j'aurais avec mon epoux. Mais lui ne veut pas, pas d'enfant qu'il ne pourrait amener au Maroc. Pas d'un enfant qui briserai les relations si bonnes qu'il entretient avec sa famille.

Je me dis pourquoi m'avoir epousé si c'est pour en arriver là ?

Pour ma part, je ne crois pas etre en mesure de sacrifier ma vie de mere et ne pas avoir d'autres enfants.

Voila vous savez tout. J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. Sachant que j'aime mon epoux, et que pour moi un mariage n'est pas fait pour etre brisé, pour moi un mariage c'est pour la vie.

Merci de vos reponses.

Lalla0034
m
19 janvier 2006 15:01
ne prends pas mal ce ke je vais te dire mais si ton epoux t'aime comme tu l'aime sa famille passera après il ne dois pas te faire du mal non plus lui aussi et certainement ne pas te priver du reve de toutes les femmes, tu dois laisser ton amour pour lui a part et penser a toi en premier et a ton fils, un mariage comme tu dis c'est pour la vie mais tant ke sa famille a lui ne te cennais pas et ne t'acceptera tot ou tard votre union se brisera c'est difficile a dire mais c vrai alors demande a ton mari si il t'aime vraiment et tiens beaucoup a ton enfant kil ait le courage d'affronter sa famille et tout le monde pour toi. c'est question de toute une vie bonne chance ma soeur.
e
19 janvier 2006 15:02
disons que l'histoire est asse délicate :

tu as un enfant
il se marie avec toi en sachant qe tu as un enfant qui n'est pas de lui
il sait à l'avance que sa famille ne sera pas d'accord pour qu'il se marie avec une maman
il ne veut pas d'enfant avec toi
tu veux d'autres enfants

ça sent la soupe au choux, cette histoire. mais j'ai déjà une idée dans la tête.

est ce que tu peux nous dire, le circonstances dans lesquelles tu l'as rencontré et de nous parler un peu plus de lui , pour avoir tous les éléments de réponse.


si tu veux bien sûr
f
19 janvier 2006 15:02
on peu pa te dire de divorcer ou pas c toi qui voi si tu es en mesure de vivre comme ca plus longtemps si tu es heureuse avc lui ou pas?
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
19 janvier 2006 15:04
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> ça sent la soupe au choux, cette histoire. mais
> j'ai déjà une idée dans la tête.
>
> est ce que tu peux nous dire, le circonstances
> dans lesquelles tu l'as rencontré et de nous
> parler un peu plus de lui , pour avoir tous les
> éléments de réponse.
>
>
> si tu veux bien sûr

moi aussi jai pensé a la mm chose que toi mais jespere que ca né pa ca sinon ca serai dommage pr elle pr lui et surtt pr lenfant
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
l
19 janvier 2006 15:08
C'est sûr qu'il n'est pas toujours facile d'allier vie de couple et contexte socio-culturel, je pense qu'il faut lutter pour préserver un amour surtout quand il est mutuel, car par la suite, on risque de le regretter toute la vie !! il faut des fois avoir le courage d'affronter sa famille et expliquer son choix, dans la mesure du possible, pour ne pas casser les liens familiaux et préserver sa vie de couple.
Donc s'il tient à toi il doit expliquer à sa famille même si ce n'est pas une chose facile.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
e
19 janvier 2006 15:11
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> el 3aKel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > ça sent la soupe au choux, cette histoire. mais
> > j'ai déjà une idée dans la tête.
> >
> > est ce que tu peux nous dire, le circonstances
> > dans lesquelles tu l'as rencontré et de nous
> > parler un peu plus de lui , pour avoir tous les
> > éléments de réponse.
> >
> >
> > si tu veux bien sûr
>
> moi aussi jai pensé a la mm chose que toi mais
> jespere que ca né pa ca sinon ca serai dommage pr
> elle pr lui et surtt pr lenfant


pas d'malgames , si j'ai des réponses à mes queqtions là je dirai ce que je pense
j
19 janvier 2006 15:12
monsieur s'est mariè sans en imformer ses parents,moody smiley
pas tres sympaOh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
9
19 janvier 2006 15:21
Est ce que tu lui as dis que tu ne peux pas, que tu penses te séparer de lui si ça continue? je sais pas! mets le à l'épreuve, fais un peu de pression, s'il t'aime il mettra ss doute ton bonheur en avant
e
19 janvier 2006 15:28
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> monsieur s'est mariè sans en imformer ses
> parents,moody smiley
> pas tres sympaOh


il n'est ni le premier ni le dernier
N
19 janvier 2006 15:38
une fois un mec était venu posté un sujet il a eu un enfant le petit a grandi au bout de 3 ans il s'est dit je vais le présenter à mes parents.

Personne ne conseillera de divorcer mais faut qu'il prenne ses responsabilités et que tu mettes les choses à plat avec lui hors mis l'enfant que tu souhaites rencontrer ta belle famille et défendre ta légtimité.
9
19 janvier 2006 15:39
A mon avis! elle doit le mettre à l'épreuve
N
19 janvier 2006 15:47
t'a raison 9aiss au pied du mur
j
19 janvier 2006 15:49
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > monsieur s'est mariè sans en imformer ses
> > parents,moody smiley
> > pas tres sympaOh
>
>
> il n'est ni le premier ni le dernier



que c'est triste crying(, les parents revent de voir leurs enfants se marier et certains osent le faire en cachette Lah yster!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
19 janvier 2006 15:55
C'est désolant pour toi miss.. Tu ne vis pas pleinement ta vie de couple car tu ne peux l'accompagner en vacances au pays, ni pour voir sa famille...C'est très délicat...
Comme tous te l'ont suggéré, il va falloir qu'il s'active et qu'il dévoile la vérité à ses proches tout doucement mais assures toi qu'il le fasse..

CAr comment vous allez continuer à vivre en cachant cela à sa famille ????

Il va se marier une seconde fois?! je suppose mais les choses peuvent prendre une tournure assez folle !
9
19 janvier 2006 16:00
figures toi lalla0034 qu'il ne peut se cacher toute sa vie!
L
19 janvier 2006 16:28
Un face à face avec ton mari s'impose , des réponses à tes questions tu dois avoir sérieux sur koi vous aller toi, lui et ton enfant, les projets que vous aller faire...et s'il ne veut pas en parler ca cache bien des choses. Etes vous jeunes mariés??? Bref interroge toi sur ses motivations les raisons qu'ils ont poussés à se marier avec toi (est ce par intérêt sachant ce que tu nous a dit??) Plus vite tu te confronteras à lui meiux c'est car la vie est courte , un enfant ca grandi vite, ca aime et après ca s'interroge...toi tu as envie d'autres enfants alors le temps joue.
Si il veut vous garder alors c à lui de vous présenter à sa famille et de faire en sorte que vous soyez acceptés certes ca sera difficile mé ave le temps ca viendra et o moins y a plsu de secrets, vivre en se cachant c pas vivre mé survivre. D'uatres part si sa vie c vous , il ne te refuseras pas le droit d'avoir d'uatre enfants c clair et net.
Bon courage !
l
19 janvier 2006 17:47
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> disons que l'histoire est asse délicate :
>
> tu as un enfant
> il se marie avec toi en sachant qe tu as un enfant
> qui n'est pas de lui
> il sait à l'avance que sa famille ne sera pas
> d'accord pour qu'il se marie avec une maman
> il ne veut pas d'enfant avec toi
> tu veux d'autres enfants
>
> ça sent la soupe au choux, cette histoire. mais
> j'ai déjà une idée dans la tête.
>
> est ce que tu peux nous dire, le circonstances
> dans lesquelles tu l'as rencontré et de nous
> parler un peu plus de lui , pour avoir tous les
> éléments de réponse.
>
>
> si tu veux bien sûr


Pour repondre a ta question je vais t'expliquer les circonstances de notre rencontre.

J'ai vecut une petite histoire avec un mec et pas de chance j'en suis tombée enceinte. Je lui en ai parlé et il a pas accepté, il l'a tres mal pris et m'a demandé d'avorter. Quans j'ai refusé il s'est enfuit, m'insultant et me menacant. Depuis plus de nouvelles du geniteur de mon fils.

Et c'est enceinte que j'ai fait la connaissance de celui qui est maintenant mon mari, il etait sans-papier et moi mere celibataire. On s'est entraidés, il m'a aidé à assumer ma grossesse, m'a soutenu et finalament est devenu mon ami, mon petit ami, puis mon epoux.

Nous nous sommes mariés 1 an et demi apres notre rencontre. Sa famille n'etait pas presente, pas prevenue je savais deja ou je mettais les pieds, mon enfant etait un frein, je ne pourrais jamais avoir de relation avec sa famille, parce que chez eux, epouser une femme qui a eu un enfant né hors mariage, non reconnu par son geniteur c'est la honte sur toute la famille.

Depuis rien a changé sauf mon desir d'enfant. D'ou le premier message et mes demandes de conseil. J'espere avoir repondu a la question posée et je me tiens a votre disposition s'il y a d'autres questions qui pourrainet m'aider a y voir plus clair.

Encore merci
Lalla0034
m
19 janvier 2006 18:01
ça fait combien de temps vous êtes mariés?
l
19 janvier 2006 18:02
marok'in a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça fait combien de temps vous êtes mariés?


Ca a fait 3 ans en decembre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook