Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je divorcer?
z
7 septembre 2011 13:03
salam aleykoum,

je viens de découvrir que mon mari regardait des photos coquines qu'il reçoit par mail, et qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre, "pour voir"... je me sens trahie, je ne supporte plus cette vie qu'il m'offre, entre sa famille qui me traite comme une merde et lui qui me fait ça je craque...

Que me conseillez vous?
l
7 septembre 2011 13:33
salam

ce ne connais pas ton histoire, mais cest vrai que c'est bizarre quil aille voir ca...et toi tu es la pourquoi sinon?

ne cris pas trop vite au divorce ma soeur....

cherche pk il fait ca?
7 septembre 2011 13:34
Tu t'en fous de sa famille. Fais comme si t'a rien entendu, rien vu.

Ce qui compte c'est ton mari. Comment se comporte il avec toi?
Es ce que tu lui en a parler. Si non fais le.
Si oui: que'es ce qu'il a dit à propos des photos et des sites de rencontres?
d
7 septembre 2011 13:49
SALAM,

ton mari est un voyeur, certes c mal et ça doit te vexer... mais fais des dou3a pour lui qu'allah le guide, il ne va pas coucher ailleur, il ne fé ke regarder....donc ça mérite pas le divorce mais une bonne discussion, aussi, eske tu tmet assé en valeur, tu porte des ptites tenues qui lui font plaisir etc.... si ça strouve c toi la cause de ce mank k il va chercher ailleur...


allah i3awn
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
7 septembre 2011 14:16
Citation
zazouuu a écrit:
salam aleykoum,

je viens de découvrir que mon mari regardait des photos coquines qu'il reçoit par mail, et qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre, "pour voir"... je me sens trahie, je ne supporte plus cette vie qu'il m'offre, entre sa famille qui me traite comme une merde et lui qui me fait ça je craque...

Que me conseillez vous?

parles en avec lui..si ce n'est pas déjà fait..
H
7 septembre 2011 16:14
Relativise tout ça et discute avec ton mari smiling smiley

Beaucoup d hommes se donnent des frissons à distance sans jamais passer à l acte winking smiley

Faut essayer d égayer votre vie, c est pas seulement la vie intime et sexuelle, mais surtout essayer de s interesser plus l un à l autre et combler un certain vide qui peut s installer , un certain ennui .

Dédramatise , le divorce n est pas la solution smiling smiley

Tu quittes un homme , mais tu ne peux pas savoir ce quel autre homme tu peux trouver par la suite . On vie une époque trés particulière dans l histoire de l humanité ou tout semble proche alors qu en réalité tout est si éloigné . D'où le vertige de beaucoup d hommes mais aussi de femmes.

Du sang froid, la reflexion, du dialogue .

Courage.



Citation
zazouuu a écrit:
salam aleykoum,

je viens de découvrir que mon mari regardait des photos coquines qu'il reçoit par mail, et qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre, "pour voir"... je me sens trahie, je ne supporte plus cette vie qu'il m'offre, entre sa famille qui me traite comme une merde et lui qui me fait ça je craque...

Que me conseillez vous?
c
7 septembre 2011 16:34
as salam alaykoum

demelle chaque probleme un par un , c vrai que de nos jours on cri o divorce trop rapidement ,

notre comunauté est en train de perdre le caractere sacré du mariage

soit patiente il existe des solutions a chaque probleme ma soeur

qu allah te vienne en aide
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
E
7 septembre 2011 17:32
Citation
zazouuu a écrit:
salam aleykoum,

je viens de découvrir que mon mari regardait des photos coquines qu'il reçoit par mail, et qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre, "pour voir"... je me sens trahie, je ne supporte plus cette vie qu'il m'offre, entre sa famille qui me traite comme une merde et lui qui me fait ça je craque...

Que me conseillez vous?


inscrits toi sur le m^me site ; ton profil pourrais lui convenir.
z
7 septembre 2011 18:46
salam tout le monde,

merci de vos réponses,

malheureusement je ne cries pas au divorce trop rapidement, j'ai enduré bcp de choses par amour pour lui, et ma situation financière ne permet de vivre aisément après un divorce, mais je n'arrive pas à m'ôter de l’esprit ces (ses) actes, et lorsque je lui en ai parlé, il a d'abord dédramatisé, et face à mon insistance, il m'a dit que je n'était pas un modèle de vertu du fait que j'avais déjà eu des "mecs" avant lui, en tout bien tout honneur bien sur, puis il s'est énervé contre moi et est sorti toute la soirée...
Je ne comprends pas c'est toujours à nous de patienter, de faire un effort, de voir ce que cela comble en lui, pour ma part même si des fois le quotidien nous rattrappe je n'aurai JAMAIS fait ça et j'aurai bien aimé voir sa tête et sa réaction si je l'avais fait..
le pire c'est que cela fait maintenant 4 jours que je le sait et que je n'arrive même plus à le regarder et lui il s'en fiche, il n'exprime même pas de remords, la seule chose qu'il ait concédé c'est "j'ai été maladroit en m'inscrivant sur ce site" mais ce n'est pas une maladresse, il n'a pas "glissé" sur le clavier!!
je suis dégoutée croyez moi, je pense l'aimer encore mais me sens incapable de pardonner, surtout qu'aucune demande de pardon n'a été faite..
H
7 septembre 2011 22:03
S'il regrette et qu il n est pas passé concretement à l acte avec ses conquetes virtuelles, pourquoi ne pas pardonner smiling smiley

Lorsqu une personne pardonne à une autre personne, dieu pardonne les péchers à la personne qui a pardonné à son prochain . Puis celui qui a pardonné est élevé en degrés de foi au dessus des autres. Le pardon à autruit, tant que ce n est pas un pécher majeur capital, rapproche de dieu.

Seuls ceux qui desespère du pardon de dieu et de sa miséricorde immense, sont les damnés de l enfer. Le pardon est accepté jusqu au moment ou l ame atteint le gosier . Il n est jamais trop tard pr se repentir de ses erreurs.

Pardonner à autrui montre un haut degré de foi . Je pardonne car ce que m a fait mon prochain comme mal était écrit d avance . Le prophète salahou alayhi wa salam ne se mettait en colère que lorsqu on ne respectait pas les principes de l islam. Et le coran cite bcp de cas de repentir sincère. Un des cas les plus marquant est cette femme adultère et enceinte qui s est auto-dénoncée au prophète pour avoir commis la forniaction et etre tombé enceinte. Elle s est repentie, et aprés la naissance du bébé , elle reçu le chatiment purificateur et le prophète salahou alayhi wa salam en personne a fait la prière sur elle. Il l a prise comme exemple et a dit que le pardon divin qu elle a reçu aurait pu suffire une un grands nombre de gens (donc des compagnons que dieu les agrées ) de l époque.

A méditer .


Citation
zazouuu a écrit:
salam tout le monde,

merci de vos réponses,

malheureusement je ne cries pas au divorce trop rapidement, j'ai enduré bcp de choses par amour pour lui, et ma situation financière ne permet de vivre aisément après un divorce, mais je n'arrive pas à m'ôter de l’esprit ces (ses) actes, et lorsque je lui en ai parlé, il a d'abord dédramatisé, et face à mon insistance, il m'a dit que je n'était pas un modèle de vertu du fait que j'avais déjà eu des "mecs" avant lui, en tout bien tout honneur bien sur, puis il s'est énervé contre moi et est sorti toute la soirée...
Je ne comprends pas c'est toujours à nous de patienter, de faire un effort, de voir ce que cela comble en lui, pour ma part même si des fois le quotidien nous rattrappe je n'aurai JAMAIS fait ça et j'aurai bien aimé voir sa tête et sa réaction si je l'avais fait..
le pire c'est que cela fait maintenant 4 jours que je le sait et que je n'arrive même plus à le regarder et lui il s'en fiche, il n'exprime même pas de remords, la seule chose qu'il ait concédé c'est "j'ai été maladroit en m'inscrivant sur ce site" mais ce n'est pas une maladresse, il n'a pas "glissé" sur le clavier!!
je suis dégoutée croyez moi, je pense l'aimer encore mais me sens incapable de pardonner, surtout qu'aucune demande de pardon n'a été faite..
V
7 septembre 2011 22:33
parle avec lui si il veut rien comprendre divorce
m
7 septembre 2011 22:43
je comprends mais si tu es jeune il vaut mieux bien réfléchir
c'est peut-être la qu'il faut agir pas dans 20 ans
H
7 septembre 2011 22:49
Bellegossedu93, et si son mari refuse une fellation , elle doit divorcer aussi ? grinning smiley


Loin de moi d être contre ton idée qui est de dire que tu estimes qu une femme ne doit pas refuser une felation à son mari et s executer aussitôt qu il le demande ,personne ne te vois aprés tout grinning smiley





Citation
bellegossdu93 a écrit:
parle avec lui si il veut rien comprendre divorce
l
7 septembre 2011 23:17
As salemou aleykoum,

SoubhanAllah...
La patience est maitre de tous les maux.

Le divorce est aujourd'hui devenu monnaie courante et franchement ca me degoute!

Toute personne supporte parfois plus qu'elle ne peut supporter, mais soubhanAllah qd on a conscience du caractére ephemere de cette vie, tout nous parait insignifiant, et la patience s'installe naturellement.

Ce qu'a fait ton mari est digne d'un gamin, ni plus ni noins, un gamin qui na pas conscience de ce qu'il fait.
Oui je suis sérieuse, car si il en avait conscience il ne l'aurait jamais fait, non pas parcequ'il est marié, mais parcequ'il CRAINT ALLAH! Parcequ'il saurait qu'ALLAH L'OBSERVE ET NOTE TOUS CES GESTES!

Alors au lieu de penser au divorce car tu te sens trahi, sensibilise ton mari, ta moitié, ton partenaire, ton enfer ou ton paradis, le pere de tes enfants, ton mari au paradis, une créature d'ALLAH, un serviteur d''ALLAH, sensibilise le a ALLAH, au grand mal que represente la visualisation de ces images obsene, apprend lui a ne pas suivre les PAS de sheitan, la3natu Lah 3an, "la tatabi3ou khoutouwati sheitan". Fais lui comprendre que zina, wal3iyadoubilah, a ses etapes, et que la vue de ce que l'on regarde de mal est zina.

Invoque ALLAH pour ton époux et espere en la miséricorde d'Allah pour lui.

SoubhanAllah, me soeurs je vous rappel a tte fin utile, que nous les femmes, nous representons tte la communauté musilmane, alors soyons en digne bi idhni Lah.

Arreter de sortir ce mot divorce a tt bout de champs, vous faites plaisir a notre ennemi numéro 1...
Quoi que tu ai pu supporter n'oublie jamais "la youkalifou Lahou nafsane ila ous3aha", "Allah n'impose a aucune ame une charge supereiru a sa capacité"!
H
7 septembre 2011 23:31
Quand je lis ces mots , j ai envie de venir te proposer une dote et venir t épouser grinning smiley


Ce sont des propos dignes et nobles , bravo soeur montre à ces dames le chemin de la patience et le vrai rôle de la femme musulmane , la femme qui est le fondation de l islam sans laquelle la maison " communauté des musulmans" s ecroulerait smiling smiley


Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum,

SoubhanAllah...
La patience est maitre de tous les maux.

Le divorce est aujourd'hui devenu monnaie courante et franchement ca me degoute!

Toute personne supporte parfois plus qu'elle ne peut supporter, mais soubhanAllah qd on a conscience du caractére ephemere de cette vie, tout nous parait insignifiant, et la patience s'installe naturellement.

Ce qu'a fait ton mari est digne d'un gamin, ni plus ni noins, un gamin qui na pas conscience de ce qu'il fait.
Oui je suis sérieuse, car si il en avait conscience il ne l'aurait jamais fait, non pas parcequ'il est marié, mais parcequ'il CRAINT ALLAH! Parcequ'il saurait qu'ALLAH L'OBSERVE ET NOTE TOUS CES GESTES!

Alors au lieu de penser au divorce car tu te sens trahi, sensibilise ton mari, ta moitié, ton partenaire, ton enfer ou ton paradis, le pere de tes enfants, ton mari au paradis, une créature d'ALLAH, un serviteur d''ALLAH, sensibilise le a ALLAH, au grand mal que represente la visualisation de ces images obsene, apprend lui a ne pas suivre les PAS de sheitan, la3natu Lah 3an, "la tatabi3ou khoutouwati sheitan". Fais lui comprendre que zina, wal3iyadoubilah, a ses etapes, et que la vue de ce que l'on regarde de mal est zina.

Invoque ALLAH pour ton époux et espere en la miséricorde d'Allah pour lui.

SoubhanAllah, me soeurs je vous rappel a tte fin utile, que nous les femmes, nous representons tte la communauté musilmane, alors soyons en digne bi idhni Lah.

Arreter de sortir ce mot divorce a tt bout de champs, vous faites plaisir a notre ennemi numéro 1...
Quoi que tu ai pu supporter n'oublie jamais "la youkalifou Lahou nafsane ila ous3aha", "Allah n'impose a aucune ame une charge supereiru a sa capacité"!
l
7 septembre 2011 23:40
Wallahi j'ai trop mal au coeur pour ma communauté...

L'Homme se déchire, se consume, et oublie trop souvent.
D'ailleurs le mot homme en arabe 'inssan" vient du mot "3ansi"qui veut dire oublier... Ceci explique cela.

Oukhty fi LAH, l'Homme est éprouvé de tte part, et il faut garder en tete que sheitan a promis de nous amener avec lui en enfer, Allah i7fadna ajma3ine.

Hamza, tu ma fait sourire!
Ce n'est que la stricte vérité ni plus ni moins.

Nous devons rechercher l'excellance 'al i7san', et cette excellance passe par la patince dans les actes...Entre autres...
V
8 septembre 2011 02:01
Citation
Hamza a écrit:
Bellegossedu93, et si son mari refuse une fellation , elle doit divorcer aussi ? grinning smiley


Loin de moi d être contre ton idée qui est de dire que tu estimes qu une femme ne doit pas refuser une felation à son mari et s executer aussitôt qu il le demande ,personne ne te vois aprés tout grinning smiley





Citation
bellegossdu93 a écrit:
parle avec lui si il veut rien comprendre divorce

salam alikoum

lol en fait j'ai fait un bref de ma pensé dans le parle avec lui je pensé au rappel vers Allah, bon hamdoulilah mon mari ne fait pas cela on a étudier ensemble le nikah en islam et les devoirs des époux, niveau cela elhamdoulilah

je rejoint l'âme de verre et je rajoute que aucune femme ne dois accepté que son mari amméne du haram à la maison voili voilou devinez le fond de ma pensée mdrr grinning smiley je suis grave pressé hihihi
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
i
8 septembre 2011 02:07
ton mari est un voyeur, qui aime le sexe soit tu divorce soit tu accepte et tu suporte soit tu t'exibe et tu fais en sorte quil ne voit que toi...
N
8 septembre 2011 09:26
Selem Ahlikoum,

Moi pour moi patience, la patience est une énorme qualité chez une femme. Surtout que c'est bien mal ce qu'il a fait, il doit en être conscient, mais il n'est pas passé à l'acte. Il y a des hommes qui font bien pire que ca et que leur femme patiente depuis un moment, certes la patience a des limites mais elle a aussi des récompenses.

Quand je vois ce que tu vis, je peux t'assurer que d'atures subissent bien plus pire et plus grave, moi ca fait 6 ans je suis avec mon mari, avant de l'épouser, là on a fait un hallal en mars dernier et le mariage est programmé dans 2 mois et par rapport à la famille par respect et par peur d'allah je ne demande pas le divorce et j'attends de m'installer avec lui dans 2 mois, je pourrais très bien ramener un imam à la maison et tout arrêter avec lui, mais j'ai patienté même si je peux t'assurer que mon coeur est brisé, grillé, mais j'ai confiance en allah, je me dit allah yèhdih peut-être qu'allah va me récompenser un jour de cette patience qui est en moi depuis 3 ans.

Car pour expliquer ma situation, moi il me trompe, passe à l'acte et à chaque fois qu'il me trompe je le sent et quand je vérifie franchement je suis plus que rabaissée et plus bas que terre ce sera dur à dire. Moi il me trouve des excuses que je ne comprends pas et que je pense il en joue une comédie, quand je lui dit qu'après 3ans aujourd'hui je ne peux plus rien faire passer et que j'aimerais divorcer mais que je patiente de vivre avec lui comme il me la demandé pour voir s'il y a une évolution même si au fond de moi je sais qu'il ne changera pas, sauf comme je disais j'ai confiance en allah et me dit "peut-être", voilà moi pour dire après la fètha je pensais qu'il avait changé, mes parents sont partis au bled, je travaillais alors ils m'ont laissé chez mes beaux-parents, et dites vous bien qu'il avait prévu des vacances en turquie et jamais j'aurais pensé qu'il me mentait encore, il ma dit qu'il partait avec ses potes, et je sais pas pourquoi sopehanallah je le sent toujours et j'ai pris son tel et je tombe sur "on ratrappera tout le temps perdu en turquie" alors là j'étais choquée et j'ai beaucoup pleuré et il a pleuré me disant qu'il est fou de moi qu'il sait pas pourquoi il fait ca car je suis la femme qui lui convient, et que je suis belle physiquement et une femme de coeur gentille, ce qui est vrai sinon je ne lui aurait jamais pardonné tout ce qu'il a pu me faire depuis 3 ans. Et voilà qu'il me dit qu'il part pas, et voilà que le lendemain il me dit je pars y'aura mes potes, j'ai payé je pars, je pars. Alors on a eu une dispute violente et là je sais pas ce qui ma pris et j'ai fait lodou et j'ai posé ma main sur le coran (je ne l'avait jamais fait) et j'ai juré que s'il franchit le pas de cette porte pour aller en turquie avec elle je divorce, et tellement il est trop malin et il sait si bien jouer la comédie, il ma dit le lendemain regarde elle lui avait envoyé un message lui disant "je ne peux pas partir en turquie mon père ne veut pas il dit que ca craint trop désolé" et là il me dit j'y vais abuse pas j'ai pris mon voyage ca va just ^^etre entre pote et il a tellmeent insisté et je ne voulais plus me casser la tête si elle ne partait pas... Et ensuite aucune nouvelle, deux jours après sa mère appelle son copain et voilà que son pote lui dit "quoi en turquie? mais personne n'est allé en turquie non moi il est pas allé avec moi désolé" et là j'ai su la catastrophe, j'ai passé une semaine noir, sans manger sans dormir just à pleurer et demander pourquoi il me faisant tant souffrir, alors j'ai eu aucune nouvelle de lui, le dimanche je me suis ramenée à l'aéroport et je l'ai trouvé avec elle, dès qu'il ma vu il a changé de route et il a fait comme si il ne la connaissait pas.

Depuis ce jour là un truk s'est vraiment brisé en moi et le lendemain j'ai vu qu'il l'avait appelé, alors j'ai pris le téléphone et j'ai voulu l'appeler je ne sais pas pourquoi mais j'ai sûrement voulu l'insulter, j'étais très très mal, alors il ma demandé le tél je lui ai dit non il a insisté et j'ai insisté et la dans la salle de bain, il ma frappé, et là je lui ai donné le téléphone et dans la chambre j'ai beaucoup pleuré pendant le ramadan, j'ai pas voulu le voir, et il s'est excusé me disant qu'il ne voulait pas que je me rabaisse, que cette femme ne m'arrive pas à la cheville.

Mais moi je l'aime encore, mais mon amour je pense qu'il a fortement diminué car cette femme ce n'est pas la première et j'ai beaucoup supporté avec elle, et là je pense que je suis au sommum moi même je suis étonnée comment j'ai fait pour supporter tout ca? Je ne me connaissais pas aussi patiente, c'est incroyable comme on dit "el khoua mel hènde robi".

Voilà ce qui ma fait le plus mal c'est que j'ai posé ma main sur le coran et je suis même pas sûre que j'ai le droit de rester avec lui maintenant, et le pire je lui ai proposé d'aller avec lui et de faire un arrêt maladie, il n'a pas voulu, et si vous voyez le bonheur qu'il y avait dans ses yeux en partant en turquie, c'est abusé, et là il me dit qu'il s'en fou d'elle sinon pourquoi rester avec moi.

Hier on a eu une longue discussion et je lui ai dit je reste par respect pour les familles, je vais essayer comme tu me la dit mais sache que je suis malheureuse et à la prochaine gaffe je pars pour de bon.

Alors là il ma dit si tu pars je ne pense pas que je pourrais vivre sans toi je suis fou de toi, mais je sais pas pourquoi je suis devenu comme ca, les femmes je les prend pour des connes et par vengeance, je lui ai dit quelle vengeance, il ma dit ton passé, je lui ai dit mais j'ai changé ca fait 6 ans on est ensembles, tu t'es pas assez vengé depuis 3 ans tu me trompe et là il ma avoué que ca fait 5ans qu'il me trompe et que chaque femme avec qui il sort elle sait qu'il est avec moi et elles s'en foutent, qu'après il les jète il s'en fou d'elles mais que moi je suis la seule avec qui il ne pourra jamais s'en séparer, et il me dit je suis malheureux à cause de ton passé, et je lui ai dit mais tu ma fait 1milliard de fois pire que ce que je t'ais fait mais moi je ne te connaissais pas j'étais gamine, et quand je t'ais connu j'ai complètement changé, je mérite pas d'être pardonné? Il ma dit si mais je ne peux pas tu ma gâché mon rêve... Et là je lui ai dit mais arrête je ne crois même plus tes excuses, c'est n'importe quoi tu te tournes vers des femmes mauvaises qui ne m'arrivent pas à la cheville, et tu me dit que tu te venges et que peut-être tu ne t'arrêteras jamais de te venger, et que peut-être au final il aime me faire du mal, c'est ce qu'il ma dit, il a tout vidé, et j'ai énormément pleuré et làà franchement je ne dis pas ce que j'ai dans mon coeur, je lui ai dit va dire à allah ce qu'elle a fait c'est pire que ce que je fais, moi je commet l'adultère et ca fait des années que je la trahie et elle elle a fait des conneries avant et mainteneant elle a complètement changé et qui est le plus grave?

Alors là il ma dit je suis conscient que c'est bien plus grave ce que je fais mais c'est comme ca.

Il me dit je veux voir si après le mariage je serais heureux avec toi, je lui ai dit il est là notre problème, toi tu veux essayer et moi je veux essayer c'est grave, le mariage c'est pour la vie, c'est pas un test soit ca passe soit ca casse.

Mais moi je ne le croit pas, je sais que c'est une excuse pour me faire culpabiliser, mais franchement je suis anéantie et il ma fait le plus de mal et j'ai jamais été blessée autant de toute ma vie.

Alors pour dire que y'a des personnes vraiment pire, moi j'ai vu de mes yeux, moi ca fait des années je subis, et le pire j'entends des paroles qui m'anéantissent et pourtant j'ai confiance en allah et je patiente même si je sais que là je suis arrivée au plus haut niveau de la patience car je n'arrive plus j'ai patienté plus que ma propre capacité.

Mais le mektoub est ainsi et pourtant tout ce que j'ai vu de lui avec toutes ces femmes, et jamais je ne me suis vengée sur lui ne serait-ce que par téléphone.

Voilà mon histoire alors moi vraiment je suis perdue, j'avance même si je n'ais plus de vie j'ai que 22ans bientôt et c'est vrai j'en ai déjà marre de la vie car j'ai beaucoup souffert avec cet homme, pourtant à part ca il est gentil, quand j'ai besoin de quelque chose il le fait, il me rend service, il veut équiper la maison de tout pour pas que je galère... mais il a le pire défaut chez un homme, je lui ai dit je pourrais accepter beaucoup de choses mais là t'immaginer aujourd'hui avec moi et demain peut-être avec une autre pendant que moi je l'attend à la maison ca me tue, just hier il était avec elle, ca me tue trop et je l'ai grillé car il ment trop il ne fait que me mentir pour dire je ne le croit plus du tout.

Voilà c'est une situation je pense très compliquée mais robi y koune emhèya inchallah. Alors à toi je te conseille simplement de patienter il a pu faire une erreur il ne passe pas à l'acte, essaye de faire ce qui lui plaît, mais il y a des hommes ils ont tout pour eux et ils font quand-même ca, moi mon fiançé j'ai déjà vu la tête de ses maitresses et je ne comprends pas je me trouve machaallah plus belle qu'elles et pourtant c'est des gouéronnes ou des femmes vraiment qui vivent à la française, enfin bref just patience c'est ton mari quand-même et de nos jours on divorce comme si c'était un essais le mariage mais le mariage c'est pour la vie, pourquoi les gens d'avant ils restaient toute leur vie ensembles? car le mariage avait vraiment une valeur, que ce soit l'homme ou la femme, ils étaient très patients et en cas d'envie de divorcer le fautif ramenait à la maison ce qu'on dit "el djèh" il ramène des personnes de qui on aurait honte les familles étaient obligées d'accepter par exemple que leur fille revienne just par respect pour ce grand homme qui vient demander fi sèbililèh aux parents de cette femme de redonner une chance à son mari. Pour dire qu'aujourd'hui ca na plus de valeur mais patiente ma soeur ca passera allah te récompensera inchallah.

Et désolée du roman, je pense j'avais vraiment envi de parler et besoin d'aide surtout!!! alors j'attends vos réponse...
z
8 septembre 2011 14:28
moi ce qui me choque, c'est que tout le monde me demande de patienter, de pardonner, vous savez je ne suis pas de ces filles qui utilisent le mot divorce à tout bout de champs... IL NE S'EST PAS EXCUSÉ!!! il ne veut rien savoir, pour lui j'abuse de lui en vouloir car ce n'est "rien" et en plus il fait passer cela pour "tu cherches la petite bête, tu veux divorcer pour une autre raison" mais il ne se remettra jamais en question... et en plus, humiliation suprême, il continue à recevoir des mail pornographique et à les consulter, les ouvrir, les mater et APRÈS les jeter...
franchement il me dégoute, son comportement me dégoute et je me sens trahie, j'ai l'impression que dans notre époque il y a des choses qui sont devenues banales alors qu'avant on aurait tous été choqués, si par exemple un daron avait été surpris à aller au bois de boulogne mater des gens qui ont des relations... hachakoum, ben la c'est pareil,
En plus on me parle de passage à l'acte mais pour moi il est passé à l'acte dès lors qu'il a mis sa foutue adresse mail sur ce site de rencontres, et je ne PEUT pas croire que si il avait reçu des mails il n'aurait pas répondu, sheitan est fort, il me l'a montré...
Alors je suis d'accords avec ceux ou celles qui me demandent de le sensibiliser, mais j'ai déjà essayé et lui comme il se mal à l'aise il me rétorque que je ne suis pas un modèle de vertu (j'ai eu des précédentes relations avant de me marier avec lui, mais sans jamais consommer) et que du coup j'ai rien à dire!!
j'avais une confiance aveugle en lui, je l'ai aimé de toute mon âme, à en renier quelque fois ma dignité lorsque sa famille m'a fait la misère, ou qu'il avait rendez-vous avec une collègue pour aller au cinéma un soir et lorsque je l'ai grillé il m'a dit qu'il avait l'intention de m'en parler et que avec les "gouères" ça se passe comme ça...,mais quand moi j'ai rencontré un homme qui est devenu mon ami à la fac, il m'a demandé expressément de couper avec lui alors qu'il savait qu'il était homosexuel...
j'en ai marre du deux poids deux mesures... et HAMZA, tu invoque le pardon et la patience mais comment réagirais-tu si tu découvrais que ta femme visitais des sites pornos et qu'elle s'était inscrite sur un site de rencontre? lui pardonnerais-tu sans qu'elle ne regrette et ne se désinscrive?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook