Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je le dire ou lui cacher?
M
19 septembre 2014 17:50
Bonjour (ou bonsoir)
Cela fait un moment que je vous lis mais je n'ai jamais osé m'inscrire pour poster moi-même un message jusqu'à maintenant.
J'aurais besoin de vos précieux conseils et de vos avis concernant mon histoire. Alors je me lance.
Cela fait 5 mois que je discute avec un homme par correspondance. Durant cette période, il m'a montré son côté sérieux, gentil, attentionné, réfléchit et pleins d'autres qualités.
Nous nous entendions parfaitement bien. Et il me montrait son intérêt envers moi. Et cela était réciproque.
Seulement, il n'était pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse malgré tout ce qu'il me disait. Comme quoi, par correspondance, on peut faire croire tout et n'importe quoi..
But anyway,
Nous avons donc décidé d'arrêter là car il semblait trop pris par ces projets, son travail, sa famille...
Mais récemment, j'ai appris par une amie qui travail dans le même lieu que lui, qu'il était sur une autre cible (une cible sur laquelle il était, bien avant qu'on se parle! Oui oui ^^). Donc je sais de source sure que ça drague derrière mon dos après m'avoir fait croire que je l'intéressait, bref vous avez compris. Et je comprend aussi par la même occasion que je ne représentais pour lui qu'une passade, une transition quoi..

Vous allez surement me dire que j'ai rien perdu, et je suis d'accord. Mais, à votre avis, est-ce que je dois lui dire? Que je sais qu'il m'a menti, qu'il m'a fait perdre mon temps, qu'il s'est fichu de moi? Ou pas? Ou je fais comme si je savais pas ? Comme ça il s'en tire sans représailles..
Je ne peux pas continuer à faire comme si de rien n'était et faire comme si je ne lui reprochait rien alors qu'il s'est joué de moi ... Ou peut être que si?
Est ce que tous les hommes font ça? Ça prend ça jette, ça recherche ailleurs et tout, au détriment des engagements qu'ils ont pris avec d'autres? Je me demande à combien de personnes il a fait le coup. Si ça se trouve je ne suis pas la seule cruche dans l'histoire, qui a cru qu'elle avait affaire à un musulman honnête et bien éduqué...
A
19 septembre 2014 18:06
Salam
Votre "histoire" est fini tourne la page
Perd pas ton temps à lui accorder plus de ton temps et énergie
Ça va rien vous apporter, il sait qui a joué avec toi alors lui dire ne changera rien en plus c'est fini
A
19 septembre 2014 18:08
admettons que la fille s'appelle sophie ... dit lui juste: comment va sophie???


puis laisse le ne prends même pas la peine de t'expliquer avec lui winking smiley
19 septembre 2014 18:09
Lui parler reviendrait à te rabaisser.
Oublie le, malheureusement beaucoup d'homme joue sur plusieurs tableau en même temps.
Tu as envie de vengeance, de lui dire que tu sais pour qu'il se sente mal mais ça n'arrivera pas. Je suis sûre qu'il n'a aucun scrupule et tu seras encore plus frustrée.
oublie le crois moi c mieux
i
19 septembre 2014 19:49
Salam,

2 choses.

Première chose : lui parler peut être utile, ou pas. Tout dépend si tu en ressens le besoin. Si c'est le cas, déballe lui tout ce que tu as envie de dire. Sinon, passe ton chemin, tout simplement.

Deuxième chose : Les amourettes de transition sont courantes chez les hommes...et chez les femmes. C'est pas forcément correct, je suis d'accord, mais dès le départ, un gars qui te dit qu'il est pas intéressé par du sérieux...ça veut dire ce que ça veut dire. Faut pas lui prêter des intentions qu'il n'a pas. Ni des chefs d'accusation dont il n'a pas annoncé la couleur.
19 septembre 2014 19:56
la proposition de angelina est pas mal
ou alors, tu peux l'ignorer comme une .... comme ca il se posera quand meme des questions MAIS PAS AU POINT DE SE PRENDRE LA TETE, comme tu le fais toi...
Alors ne lui donne pas toute cette importance, il ne l'a pas merité
ignore le , et fais ta vie comme si tu ne l'avais jamais connu


les discutions virtuelles, 90% des cas c'est ca
M
20 septembre 2014 15:51
Merci d'avoir investi votre vendredi soir pour me lire et me répondre

Non tajine-olive, je ne cherches pas à me venger ni lui faire du mal, c'est juste que je veux qu'il comprenne que ces choses là ne se font pas. Une personne qui fait du mal ne doit pas s'en tirer indemme, sans reproche, sinon elle ne comprendra pas que ce qu'elle fait est mauvais et fait du mal aux gens.

Je veux bien tourner la page, je l'ai tournée mais alors je fais quoi ? Je l'ignore ? Vu qu'il me parle encore en ami. Je ne répond plus à ses messages ? Ou je réponds comme si y avait rien.

Inquisiteur, non pas du tout, il m'avait dit dès le départ qu'il voulait du sérieux et une relation sérieuse, ça a été clairement définie dès le début, j'ai rien laisser passer, j'ai creusé, j'ai questionné et tout et il était d'accord avec moi, du moins c'est ce qu'il me disait. Il recherchait, d'après lui, la même chose que moi, se marier dans le halal. Sa peur de l'engagement n'est arrivée qu'à la fin. Mais en réalité il avait juste retrouver sa cible d'avant.

En gros moi j'ai servi à ce que monsieur s'entraine à draguer et apprenne comment séduire. Moi je suis l'objet de transition dans l'affaire, il m'a utilisé pour ça.

Inquisiteur, s'il m'avait dit dès le départ qu'il n'était pas intéressé par du sérieux, je ne me serais jamais accrochée.

Je veux pas forcément lui donner de l'importance. Je l'ai pas dit mais ce qui m'a poussé à écrire ici c'est que j'ai été très blessée par cette histoire. Je crois que la c'est une blessure de trop, je supporterais pas. C'est pas que je me suis attaché, mais c'est plutôt que j'ai été prise pour une conne et ça me blesse qu'une personne puisse te faire croire autant de mensonge pour t'utiliser comme si tu n'était pas humaine. Ça fait mal c'est le message

oui MissFavela les discussions virtuelles ça m'étonne pas que ce soit 90% je comprends bien ça

Angelina, je peux pas le prendre comme ça à la rigolade, c'est une bonne idée, je comprends le principe, mais j'ai trop mal pour ça

Ce mec a détruit une partie de ma personne sans le savoir , ya quelque chose de cassé en moi maintenant
20 septembre 2014 16:08
mais ne t'en fais pas , la roue tourne comme disent les francais
et nous on dit kama toudine toudane : on croit en la justice d'Allah, qui tarde a venir ou pas, ce depend des cas

si la justice divine s'battrait sur nous, aucune de nous ne vivrait paisiblement


ne t'inkiete pas, il le paiera
20 septembre 2014 16:22
Salam smiling smiley

Si ça te perturbe dis lui, mais d'un air détaché, montre lui qu'il est c.o.n et que tu t'en fiche.
M
20 septembre 2014 16:22
Citation
MissFavela a écrit:
mais ne t'en fais pas , la roue tourne comme disent les francais
et nous on dit kama toudine toudane : on croit en la justice d'Allah, qui tarde a venir ou pas, ce depend des cas

si la justice divine s'battrait sur nous, aucune de nous ne vivrait paisiblement


ne t'inkiete pas, il le paiera

quand je pense quil pensait a une autre pendant quil me parlait et quil entamait quelque chose avec moi c ça le plus dure
il me disait ce que je voulais entendre pour avoir de la compagnie ou le temps de reussir a seduire l'autre fille ou peut etre pour me garder sous son aile au cas où (c'est ce qu'on appelle avoir un bouche trou)

oui peut être qu'il paiera, Allah voit tout
mais jai du mal a y croire, je croyais que c'était une personne bien, donc j'aimais sa personne tu vois, et donc l'idée qu'il soit chatié par dieu me fait vraiment de la peine. Je souhaite pas le mal aux gens, même à mes pires ennemis. Mais Allah sait mieux que moi

et à ton avis je dois l'ignorer sil me parle ou je continue comme si y avait rien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 16:27 par Malaak_koi.
20 septembre 2014 16:26
Citation
Malaak_koi a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
mais ne t'en fais pas , la roue tourne comme disent les francais
et nous on dit kama toudine toudane : on croit en la justice d'Allah, qui tarde a venir ou pas, ce depend des cas

si la justice divine s'battrait sur nous, aucune de nous ne vivrait paisiblement


ne t'inkiete pas, il le paiera

Citation
MissFavela a écrit:
mais ne t'en fais pas , la roue tourne comme disent les francais
et nous on dit kama toudine toudane : on croit en la justice d'Allah, qui tarde a venir ou pas, ce depend des cas

si la justice divine s'battrait sur nous, aucune de nous ne vivrait paisiblement


ne t'inkiete pas, il le paiera

quand je pense quil pensait a une autre pendant quil me parlait et quil entamait quelque chose avec moi c ça le plus dure
il me disait ce que je voulais entendre pour avoir de la compagnie ou le temps de reussir a seduire l'autre fille ou peut etre pour me garder sous son aile au cas où (c'est ce qu'on appelle avoir un bouche trou)

oui peut être qu'il paiera, Allah voit tout
mais jai du mal a y croire, je croyais que c'était une personne bien, donc j'aimais sa personne tu vois, et donc l'idée qu'il soit chatié par dieu me fait vraiment de la peine. Je souhaite pas le mal aux gens, même à mes pires ennemis. Mais Allah sait mieux que moi

et à ton avis je dois l'ignorer sil me parle ou je continue comme si y avait rien ?

oui je comprends... mais arrete de te casser la tete : tu l'as trop idéalisé et tu continues de le faire

c'est un mec comme un autre tu sais, il passe le temps, et n'as aucune attache, si ce n'est celle de sa famille, sa mere, ses soeurs, les filles des autres, il s'en balance

passe a autre chose, arrete de penser a cette histoire, et ignore le c mieux wallah
M
20 septembre 2014 16:38
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Si ça te perturbe dis lui, mais d'un air détaché, montre lui qu'il est c.o.n et que tu t'en fiche.

Merci pour ton avis
mais finalement je crois comme a dis MissFavela je vais laisser tomber cette histoire

De toute façon j'arriverais pas à lui dire, surtout sachant que mon avis ne l'intéresse pas.
Se quitter sur de bons termes c'est mieux que de taper l'embrouille, j'ai pas la tête à ça, ni la force d'entendre d'éventuelles paroles blessantes venant de lui.

Je m'en remets à Dieu pour qu'il me guide et qu'il éloigne de mon chemin les gens susceptibles de me faire du mal.
20 septembre 2014 17:11
Moi je suis vraiment d'avis qu'il ne faut plus lui parler.
Deja tu as l'air bien blessé et crois moi en lui parlant ça sera pire parce que ce genre d'homme n'admet pas leurs erreurs. Tu ne lui fera pas ouvrir les yeux sur son comportement.
Ensuite tu me rappelles moi il y a quelques années. Quand on ne s' aime pas suffisamment on attend de l'autre de s' aimer à travers ses yeux. Du coup quand on tombe sur un c**** on est blessé voir même brisé.
Ca m'a pris du temps avant de comprendre que pour être aimé il faut s' aimer soit même et au final ça règle plein de chose. Avec une meilleur estime de soit on attire moins les c**** ou si on les croise on a plus de pb à les zapper en moins de 2 secondes. Ils ne nous atteignent plus
C
20 septembre 2014 17:27
C'est déjà compliqué..

Quand bien même tu lui dis il te sortira tout les arguments de la terre, tu va céder, tu redécouvrira des choses encore, peut être même pire, plus tard. C'est la que tu te dira mince j'aurai pas du, les regrets, les soucis et j'en passe.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
l
20 septembre 2014 17:41
Citation
Malaak_koi a écrit:
Merci d'avoir investi votre vendredi soir pour me lire et me répondre

Non tajine-olive, je ne cherches pas à me venger ni lui faire du mal, c'est juste que je veux qu'il comprenne que ces choses là ne se font pas. Une personne qui fait du mal ne doit pas s'en tirer indemme, sans reproche, sinon elle ne comprendra pas que ce qu'elle fait est mauvais et fait du mal aux gens.

Je veux bien tourner la page, je l'ai tournée mais alors je fais quoi ? Je l'ignore ? Vu qu'il me parle encore en ami. Je ne répond plus à ses messages ? Ou je réponds comme si y avait rien.

Inquisiteur, non pas du tout, il m'avait dit dès le départ qu'il voulait du sérieux et une relation sérieuse, ça a été clairement définie dès le début, j'ai rien laisser passer, j'ai creusé, j'ai questionné et tout et il était d'accord avec moi, du moins c'est ce qu'il me disait. Il recherchait, d'après lui, la même chose que moi, se marier dans le halal. Sa peur de l'engagement n'est arrivée qu'à la fin. Mais en réalité il avait juste retrouver sa cible d'avant.

En gros moi j'ai servi à ce que monsieur s'entraine à draguer et apprenne comment séduire. Moi je suis l'objet de transition dans l'affaire, il m'a utilisé pour ça.

Inquisiteur, s'il m'avait dit dès le départ qu'il n'était pas intéressé par du sérieux, je ne me serais jamais accrochée.

Je veux pas forcément lui donner de l'importance. Je l'ai pas dit mais ce qui m'a poussé à écrire ici c'est que j'ai été très blessée par cette histoire. Je crois que la c'est une blessure de trop, je supporterais pas. C'est pas que je me suis attaché, mais c'est plutôt que j'ai été prise pour une conne et ça me blesse qu'une personne puisse te faire croire autant de mensonge pour t'utiliser comme si tu n'était pas humaine. Ça fait mal c'est le message

oui MissFavela les discussions virtuelles ça m'étonne pas que ce soit 90% je comprends bien ça

Angelina, je peux pas le prendre comme ça à la rigolade, c'est une bonne idée, je comprends le principe, mais j'ai trop mal pour ça

Ce mec a détruit une partie de ma personne sans le savoir , ya quelque chose de cassé en moi maintenant

Détrompe-toi, cette expérience te servira de leçon, la prochaine fois tu garderas une distance de sécurité, tomber pour mieux se relever, considère ce passage comme une épreuve que tu as passé avec succès si la chose en toi qui est cassée venait à disparaitre à moins que tu sois amoureuse de lui ? tu n'as aucun compte à lui rendre, idem pour lui, le blblabla c'est du pipeau ne jamais adhérer, puis tout le monde sait que les hommes n'ont pas de cervelle, il fonctionnent autrement.
l
20 septembre 2014 17:42
ne lui dis rien, ignore-le, il pensera que c un bon rien qu'il n'est pas interessant, il vaut que dalle
20 septembre 2014 18:22
Que tu dises qu'il t'a fait perdre ton temps,je peux te comprendre.

Mais,que tu en perdes plus a aller lui expliquer le pourquoi du comment,je comprends plus.

Laisse,c'est pas a toi de lui expliquer la vie,c'est a sa maman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 02:14 par sofiane1988.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
A
20 septembre 2014 18:46
dune il n'est pas serieux stable pieux et c'est un comediencomme la majorité.
ils coure plusieurs lievres à la fois bah laisse
le


mais fait lui a lenvers tend lui un piege tah les films donne lui rdv et vous vous pointez toutes les deux pour avoir des explications et cheh dans ses dents!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
r
20 septembre 2014 20:49
Salam

comme je viens de dire à une autre fille sur un autre post, quand un homme dis qu'il est pas prêt à s'engager, il faut comprendre " je veux pas m'engager avec toi"

Il faut vraiment que les filles comprennent ça

en fait tu lui plait probablement sur certains points, mais pas sur tous, et donc il t'as fais comprendre que y aurais rien

pour lui il appelle ça de l'honnêté, car entre nous si un homme dit à une femme " je suis pas prêt à m'engager" si elle reste c'est vraiment qu'elle se respecte pas

donc pour lui il t'as informé de cela et pdt ce tps il s'intéressait vraiment à une autre, avec qui il a peut être envie de s'engager

Ne lui dis rien, ça montrerait juste que tu te respecte vraiment pas ( donc confirmer juste sa théorie)

Allez courage, regarde ses défauts tu verras qu'au fond il était pas pour toi
21 septembre 2014 00:26
Citation
Angelina* a écrit:
admettons que la fille s'appelle sophie ... dit lui juste: comment va sophie???


puis laisse le ne prends même pas la peine de t'expliquer avec lui winking smiley
Salami alikoum , tu m'as tué de rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook