Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je déménager ?
I
30 décembre 2017 13:54
Salam'alaykoum,

Alors voilà, je viens d'emménager dans un nouvel appartement il y a peu, le soucis est que je me lève tout les jours et de manière systématique à 2 h du mat.

Souvent réveillé par, soit quelqu'un qui m'appelle, soit par ce qu'on appelle la paralysie du sommeil et là c'est effrayant pcq je vois une ombre énorme, noire à côté ou en face de moi, qui ne dit rien et qui ne bouge pas et cela pendant une fraction de seconde.

3 fois que je vais à la salle de bain pendant la nuit, j'ai du carrelage blanc au mur et bien je vois sur ce carrelage le reflet de choses noires qui passent à une vitesse...

Je fais souvent des cauchemars dans les quelles je me bats avec des "entités" ...

Suite à ça, j'ai appellé un raki et lui ne voit que des signes de 'ayne quand il lit près de moi, (mes yeux qui clignotent très fort et de manière incontrôlé lors de la récitation coranique et plus particulièrement à la sourate al-falaq )

Il m'a donné de l'eau coranique à boire mais il me dit que si ça continu il faudrait lire dans la maison.

J'en arrive à redouter l'heure du coucher, c'est moi qui débloque ou je dois penser à déménager ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Pe; J'tiens à préciser que je prie, qu'il n'y a pas de musique ni de photos chez moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 14:09 par Sagesse45.
30 décembre 2017 13:57
Ton histoire fait peur ma soeur. Lorsque tu dors autre part, chez tes parents par exemple, t'arrives à dormir normalement ou c'est toujours la même chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 13:59 par Idris Elba.
30 décembre 2017 14:03
Salam

À ta place jaurai deja fait ma Valise comment tu veut te battre avec ce que tu ne peut toucher ?

Courage à toi en tout cas prie dieu sera te protéger !
I
30 décembre 2017 14:04
J'ai pas encore essayé de dormir ailleurs, c'est très récent tout ça.

Mais hors mit lors de la paralysie du sommeil, qui pour le coup, m'effraye vraiment, je ne ressens pas de peur à proprement dit.

Cette histoire d'ombre dans la salle de bain ou le fait qu'on m'appelle, ça honnêtement, je sais bien qu'on est pas seul alors je dois certainement déranger mais si ça pouvait s'arrêter ça serait sympa.






Citation
Idris Elba a écrit:
Ton histoire fait peur ma soeur. Lorsque tu dors autre part chez tes parents par exemple t'arrives à dormir normalement ou c'est toujours la même chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 14:06 par Sagesse45.
I
30 décembre 2017 14:05
Ça se sont des cauchemars dont je parlais.

Mais merci.
Citation
Younouss34 a écrit:
Salam

À ta place jaurai deja fait ma Valise comment tu veut te battre avec ce que tu ne peut toucher ?

Courage à toi en tout cas prie dieu sera te protéger !
30 décembre 2017 14:07
Oui mais les cauchemars tu les eu quand ta démanger donc la source sûrement vient de la ou tu habite actuellement ! Apres je parle mais je sait rien de plus que ce que tu à écrit !

Salam Welcome
I
30 décembre 2017 14:07
Probablement, oui... Heu
Citation
Younouss34 a écrit:
Oui mais les cauchemars tu les eu quand ta démanger donc la source sûrement vient de la ou tu habite actuellement ! Apres je parle mais je sait rien de plus que ce que tu à écrit !

Salam Welcome
L
30 décembre 2017 14:19
Salam aleyki

eye popping smiley Tu fais flipper.

Pourquoi 2 h?
As-tu l'habitude de te lever à cette heure pour travailler ou autre ?
Heuuu les appels à 2 h, c'est anormal.
coupe ton portable.

Et l'ombre sur le carrelage blanc, ce.ne serait pas la tienne ?perplexe
Ti serais un peu comme Lucky Luck, tu bouges sans même t'en rendre compte ? eye rolling smiley


plus sérieusement, essaie de faire roqya chez toi avec le même Raqi sinon trouves-en un autre .
Et les fameuses entités, tu parviens à les vaincre dans tes rêves ?



Citation
Sagesse45 a écrit:
Salam'alaykoum,

Alors voilà, je viens d'emménager dans un nouvel appartement il y a peu, le soucis est que je me lève tout les jours et de manière systématique à 2 h du mat.

Souvent réveillé par, soit quelqu'un qui m'appelle, soit par ce qu'on appelle la paralysie du sommeil et là c'est effrayant pcq je vois une ombre énorme, noire à côté ou en face de moi, qui ne dit rien et qui ne bouge pas et cela pendant une fraction de seconde.

3 fois que je vais à la salle de bain pendant la nuit, j'ai du carrelage blanc au mur et bien je vois sur ce carrelage le reflet de choses noires qui passent à une vitesse...

Je fais souvent des cauchemars dans les quelles je me bats avec des "entités" ...

Suite à ça, j'ai appellé un raki et lui ne voit que des signes de 'ayne quand il lit près de moi, (mes yeux qui clignotent très fort et de manière incontrôlé lors de la récitation coranique et plus particulièrement à la sourate al-falaq )

Il m'a donné de l'eau coranique à boire mais il me dit que si ça continu il faudrait lire dans la maison.

J'en arrive à redouter l'heure du coucher, c'est moi qui débloque ou je dois penser à déménager ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Pe; J'tiens à préciser que je prie, qu'il n'y a pas de musique ni de photos chez moi.
I
30 décembre 2017 14:29
'Alayki Salam.

Ce ne sont pas des appelles téléphoniques.

L'impression que quelqu'un m'appelle par mon prénom et une seule fois.
Mais ça apparement c'est fréquent Heu

Non, j'ai pas pour habitude de me lever à 2h de mat.

Non, ça n'est pas mon ombre, dans la salle de bain, c'est une petite ombre qui passe super vite.

En fait ce qui me fait flipper c'est que le raki m'a dit textuellement, " si ça va comme ça, alors tant mieux, sinon faudra lire le coran dans la maison mais bon normalement ça va aller inshaAllah, on va essayer d'ennuyer personne. "

Comme si ça pouvait aggraver les choses sad smiley







Citation
LydiaT a écrit:
Salam aleyki

eye popping smiley Tu fais flipper.

Pourquoi 2 h?
As-tu l'habitude de te lever à cette heure pour travailler ou autre ?
Heuuu les appels à 2 h, c'est anormal.
coupe ton portable.

Et l'ombre sur le carrelage blanc, ce.ne serait pas la tienne ?perplexe
Ti serais un peu comme Lucky Luck, tu bouges sans même t'en rendre compte ? eye rolling smiley


plus sérieusement, essaie de faire roqya chez toi avec le même Raqi sinon trouves-en un autre .
Et les fameuses entités, tu parviens à les vaincre dans tes rêves ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 14:30 par Sagesse45.
30 décembre 2017 14:30
Faut procéder par élimination.

Dans un premier temps, je te conseille de dormir dans une autre pièce pour voir si le problème persiste. Dors dans le canapé du salon ce soir. ^^ C'est peut-être aussi lié aux conditions dans lesquelles tu dors (lit pas confortable, tête peu relevé, pièce trop chauffé, etc).

Si le problème persiste malgré ces ajustements. Dors 1/2 jour autre part et si tu constates que tout est revenu à la normal. C'est que le problème vient de ton appartement.
Citation
Sagesse45 a écrit:
J'ai pas encore essayé de dormir ailleurs, c'est très récent tout ça.

Mais hors mit lors de la paralysie du sommeil, qui pour le coup, m'effraye vraiment, je ne ressens pas de peur à proprement dit.

Cette histoire d'ombre dans la salle de bain ou le fait qu'on m'appelle, ça honnêtement, je sais bien qu'on est pas seul alors je dois certainement déranger mais si ça pouvait s'arrêter ça serait sympa.
I
30 décembre 2017 14:48
C'est vrai que quand je dors dans le salon ça va mieux, des fois je me dis que c'est peut être pcq je dors seule et que j'ai pas l'habitude... Je sais pas, c'est trop bizarre.



Citation
Idris Elba a écrit:
Faut procéder par élimination.

Dans un premier temps, je te conseille de dormir dans une autre pièce pour voir si le problème persiste. Dors dans le canapé du salon ce soir. ^^ C'est peut-être aussi lié aux conditions dans lesquelles tu dors (lit pas confortable, tête peu relevé, pièce trop chauffé, etc).

Si le problème persiste malgré ces ajustements. Dors 1/2 jour autre part et si tu constates que tout est revenu à la normal. C'est que le problème vient de ton appartement.
L
30 décembre 2017 16:16
Sagesse,
crying( Ton message me faut cogiter.
Tout comme toi j'entendais qqun m'appeler pdt la phase d endormissement. Ça c'est arrêté.
Pas de changement dans mes habitudes ni devenement paryiculier pourtant.

Une ombre qui se meut chez toi. ..
Tu es courageuse . Moi J'aurais pris mes clefs pour aller dormir dans la voiture lol

Le dernier paragraphe fait froid dans le dos.
S'il flippe aussi, tu n'es pas sortie de l'auberge.

Que vas -tu faire ?
Citation
Sagesse45 a écrit:
'Alayki Salam.

Ce ne sont pas des appelles téléphoniques.

L'impression que quelqu'un m'appelle par mon prénom et une seule fois.
Mais ça apparement c'est fréquent Heu

Non, j'ai pas pour habitude de me lever à 2h de mat.

Non, ça n'est pas mon ombre, dans la salle de bain, c'est une petite ombre qui passe super vite.

En fait ce qui me fait flipper c'est que le raki m'a dit textuellement, " si ça va comme ça, alors tant mieux, sinon faudra lire le coran dans la maison mais bon normalement ça va aller inshaAllah, on va essayer d'ennuyer personne. "

Comme si ça pouvait aggraver les choses sad smiley
L
30 décembre 2017 16:17
Salam aleyk

Très pragmatique smiling smiley
thumbs up


Citation
Idris Elba a écrit:
Faut procéder par élimination.

Dans un premier temps, je te conseille de dormir dans une autre pièce pour voir si le problème persiste. Dors dans le canapé du salon ce soir. ^^ C'est peut-être aussi lié aux conditions dans lesquelles tu dors (lit pas confortable, tête peu relevé, pièce trop chauffé, etc).

Si le problème persiste malgré ces ajustements. Dors 1/2 jour autre part et si tu constates que tout est revenu à la normal. C'est que le problème vient de ton appartement.
30 décembre 2017 16:24
Ton post m'a fait rappeler un film d'horreur surtout quand tu dis que tu te réveilles tjs à 2h !

Ce que je te conseil de faire, quand tu sors de chez toi fait tourne la sourate Al-Baqara, ensuite avant de dormir récites les sourates protectrices et SURTOUT Ayat al Kursiy.
Essaies de ne pas avoir peur je sais c'est dur mais ils se nourrissent de ta peur ils aiment jouer avec les peurs des gens.
Comme te la conseillé aussi un yabi changes de pièce pour dormir.
Et multiplies les douaa de protection
Ma3dnous > Kosbor
a
30 décembre 2017 16:26
Vous avez pas remarquer que les gens qui n ont pad peur qui ne se prennent pas la tete avec des histoire de ce genre
Ils ne leur arrive pas ces mésaventures
Je me suis convaincu de moi meme que sa n existe pas
30 décembre 2017 16:33
Bah c'est très grave de ne pas y croire vu que c'est un pilier de la foi...
Citation
arcacy a écrit:
Vous avez pas remarquer que les gens qui n ont pad peur qui ne se prennent pas la tete avec des histoire de ce genre
Ils ne leur arrive pas ces mésaventures
Je me suis convaincu de moi meme que sa n existe pas
Ma3dnous > Kosbor
I
30 décembre 2017 16:48
Honnêtement j'en ai aucune idée...
Dormir dans le Salon avec toutes les lumières allumer est un bon début je crois crying(
Citation
LydiaT a écrit:
Sagesse,
crying( Ton message me faut cogiter.
Tout comme toi j'entendais qqun m'appeler pdt la phase d endormissement. Ça c'est arrêté.
Pas de changement dans mes habitudes ni devenement paryiculier pourtant.

Une ombre qui se meut chez toi. ..
Tu es courageuse . Moi J'aurais pris mes clefs pour aller dormir dans la voiture lol

Le dernier paragraphe fait froid dans le dos.
S'il flippe aussi, tu n'es pas sortie de l'auberge.

Que vas -tu faire ?
I
30 décembre 2017 16:52
Dans l'islam, c'est une obligation de croire au monde de l' invisible , al Ghayb (= Caché , invisible , non apparent ... ) . Les djinns font partie de ce monde , on ne peut les voir , mais ils sont bien présents.
Ne pas y croire reviendrait à ne pas croire à une partie du coran.

Les preuves tirées dans le coran --->

" Alif, Lâm, Mîm . Voilà le Livre que nul doute n'entâche , en quidance aux pieux, qui croient à l'invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué " { Sourate al Baqara / 1-3 } "

Sourate al ahqâf / 29 : "Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs "
Sourate Ar-Rahman / 33 : " ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]."

Sourate les Djinns / 1-6 : " Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur ne S'est donné ni compagne, ni enfant !

Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse. "










Citation
arcacy a écrit:
Vous avez pas remarquer que les gens qui n ont pad peur qui ne se prennent pas la tete avec des histoire de ce genre
Ils ne leur arrive pas ces mésaventures
Je me suis convaincu de moi meme que sa n existe pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/17 16:55 par Sagesse45.
I
30 décembre 2017 16:57
Salam,

Merci pour tes conseils ukhti yawning smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ton post m'a fait rappeler un film d'horreur surtout quand tu dis que tu te réveilles tjs à 2h !

Ce que je te conseil de faire, quand tu sors de chez toi fait tourne la sourate Al-Baqara, ensuite avant de dormir récites les sourates protectrices et SURTOUT Ayat al Kursiy.
Essaies de ne pas avoir peur je sais c'est dur mais ils se nourrissent de ta peur ils aiment jouer avec les peurs des gens.
Comme te la conseillé aussi un yabi changes de pièce pour dormir.
Et multiplies les douaa de protection
30 décembre 2017 17:01
De rien ma soeur yawning smiley
Citation
Sagesse45 a écrit:
Salam,

Merci pour tes conseils ukhti yawning smiley
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook